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Boite de vitesse Tutorial et manuel pour réparation des boites vitesse automatique, manuel, robotisée, à convertisseur ,etc |
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#1 |
Membre attaché
Date d'inscription: février 2014
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Bonjour,
je me suis lancé dans le remplacement d'une boite dsg6 sur une audi a3 2.0 tdi 140 cv. Après remontage la voiture a un comportement anormal. Y 'a t'il une reprogrammation a faire? ou une manip particulière? |
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#2 |
V.I.P
Date d'inscription: janvier 2012
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la boite est remplacé par une neuve? autrement faire cette manip puis un essais puis lecture code défault.
- mettre le contact - appuyer a fond sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes - couper le contact puis lever le pied - enlever la cle du contact - appuyer sur la pedale d’accélérateur pendant plus de dix secondes - relacher la pedale - demarrer autrement, suivre la procédure avec VCDS, ne pas oublier de couper le contact a la fin car c'est pas spécifié et attendre 2 minutes avant démarrage. http://wiki.ross-tech.com/wiki/index...arbox_(DSG/02E) |
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The Following User Says Thank You to dell 66 For This Useful Post: | technicien (08/06/2014) |
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#3 |
Membre attaché
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non la boite est une occasion provenant d'une golf5 d'ou mon interrogation sur la compatibilité des boites entre elles.
je vais tenter la manip puis je te tiens au jus . |
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#4 |
Membre attaché
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la procedure avec le vcds existe t 'elle avec le vas?
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#5 |
V.I.P
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Vérifie ton niveau d'huile , regarde le pdf.
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The Following 5 Users Say Thank You to Drogo For This Useful Post: | 123kris (07/09/2014), amar (11/07/2014), gary89 (26/02/2023), jaybi (26/02/2023), technicien (08/06/2014) |
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#6 |
Membre attaché
Date d'inscription: février 2014
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merci a vous deux DELL66 et PAULODORIA.
grace a la documentation fournie j'ai pu faire la vidange et remplissage ainsi qu'une mise a zero et tout est rentré dans l'ordre. |
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#7 |
Membre attaché
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Bonjour à Tous,
voila j'ai un souci avec ma boite dsg 6 vw sharan 170cv, j'ai changé récemment le volant moteur, remplis la boite avec 6 litres d'huile dsg en suivant votre procédure, mais elle a rejeté 1L5 d'huile, est ce que c'est normale ??? Après ces travaux je n'ai plus de bruit du volant moteur mais j'ai constaté un drôle de bruit sourd à l’accélération et le moteur fait plus de bruit qu'avant, j'ai calibré la boite deux fois par le vcds, est toujours rien, pas de défaut signalé sur le vcds. j'ai besoin de votre aide pour ce problème qui dure depuis deux mois. et merci d'avance. |
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#8 |
Débutant
Date d'inscription: février 2015
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Merci pour le PDF, je cherchais exactement cette documentation après avoir fait la vidange sur ma dsg6 dq250 sur golf5 2004.
On a cherché longtemps à savoir si on devait vidanger avec la vis A ou la vis B. On a fait vidange et remplissage et niveau avec la vis B (comme on peut le voir dans tous les tutoriels sur internet). Après avoir vidangé avec la vis de contrôle B, on a quand même ouvert un tout petit peu la vis de vidange A et de l'huile coulait, mais on a eu un doute et on a refermé. (on pensait que c'était une autre huile et un autre compartiment pour le pont, il semblerait donc que non). J'en conclu donc qu'on n'a pas vidangé complètement la boite. En cherchant un peu on trouve que la boite pont transaxle 02E dq250 dispose d'une capacité totale de 7,2Litres (remplissage initial) dont 5,2Litres (remplissage d'entretien). Si on s'en tient aux vidéo/tuto internet et qu'on vidange avec la vis de contrôle B on laisse donc 2 litres d'huile usagée dans la boite ! En plus dans la doc on voit que le bouchon de vidange A a été supprimée à partir d'une certaine date de fabrication de la boite de vitesses. C'est vraiment pas clair.... VW préconiserait de ne jamais vidanger complètement ?? Quand on a fait le remplissage (6 litres), il y a bien eu 0.5 à 0.8 litres qui sont sortis par le trop plein, on a donc bien rempli avec 5.2 à 5.5 litres comme indiqué. Si c'était à refaire, je vidangerai avec la vis A, puis remplirait et ferait le niveau avec la vis B mais en remplissant avec 8 litres (puis en faisant le niveau il devrait couler 0.5-0.8 litres pour arriver à un remplissage de 7.2 litres total). Il reste donc un grand mystère ! Peut être que quelqu'un aura une explication. a+ ![]() |
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#9 |
Membre accro
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C'est pour cela qu'il faut imperativement vidanger tous les 60000. On ne remplace que 75% de l'huile lors d'un entretien mais si c'est fait en temps et en heure ça ne pose pas de problèmes.
Sinon il y a la solution garage spécialisé avec rinçage mais pour moi c'est du gaspillage d'argent. ---------- Post added at 06h41 ---------- Previous post was at 06h35 ---------- C'est pour cela qu'il faut imperativement vidanger tous les 60000. On ne remplace que 75% de l'huile lors d'un entretien mais si c'est fait en temps et en heure ça ne pose pas de problèmes. Sinon il y a la solution garage spécialisé avec rinçage mais pour moi c'est du gaspillage d'argent. |
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