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Boite de vitesse Tutorial et manuel pour réparation des boites vitesse automatique, manuel, robotisée, à convertisseur ,etc |
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#1 |
Membre attaché
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Bonjour a tous,
j'ai un 3008 qui ne veux rien savoir, le vehicule demarre nickel mais aucun raport ne s enclenche et l'afficheur reste figé sur N (boite "auto") de ce fait je balance le diag et j'ai un defaut d'apprentissage boite. Seulement je ne trouve pas dans le menu diagbox la fontion apprentissage. Si quelqu'un peut m'eclairer .... Je suis sous diagbox 5.02 |
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The Following User Says Thank You to pif78 For This Useful Post: | pastis0421 (16/06/2013) |
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#2 |
Membre attaché
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Voici l'imprim ecran
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#3 |
Moderateur
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arrête tout
tu n'a pas une boite auto (AM6) mais une boite pilotée (MCP CFC300P) tu ne passes pas par le bon calculateur fait un test global dans diagbox et va dans le calculateur CFC300P tu verras, ça marche mieux !!! |
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#4 | |
Membre attaché
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et j'ai lancé la procédure mais elle n'arrive pas a la fin il me dit erreur d’apprentissage de la boite veuillez vous assurer qu'il n'y ai aucun défaut avant de lancer la procédure. Et effectivement j'ai un défaut permanent que voici en PJ mais je ne trouve pas les schéma électrique afin de localiser ce relais bloqué d’après PP2000 Est ce que ce defaut peu influer sur l enclenchement de la boite robotisé |
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#5 |
Débutant
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salut tu as bien suivi la procedure
c'est a dire de branche avec des cables un autres vehicule moteur tournant avant de lancer un apprentissage complet tu aurai pas pps2000 |
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#6 | |
Membre attaché
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Je pense que l'apprentissage n'est pas aussi delicat qu' une mise a jour... Mais dans l'immediat j'aimerai trouver comment fonctionne ce systeme j'ai trouvé des schema electrique helas cela ne m'a pas reelement aider car j'ai besoin de comprendre quel est le principe de fontionnement et les infos sont rare a ce sujet. Le module pompe hydraulique je pense qu'il est hs mais comment puis je en avoir le coeur net ? Car je mesure une tension de 12 v mais la pompe n'a pas l'air de reagir. |
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#7 |
Débutant
Date d'inscription: novembre 2012
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perso je fais des sensodrive psa ( deja plus de 10 ) et pour l'apprentissage avec lexia ou pps2000 il faut au moins 13.50v pour que la procédure se lance sinon elle ne va pas a sont terme donc cable obligatoire en tout les cas pour ceux que j'ai faite
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The Following User Says Thank You to 2la99 For This Useful Post: | pif78 (13/12/2012) |
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#8 |
Membre attaché
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Je sais que le probleme est enuméré lorsque l apprentisage plante car pp2000 me dit que le calculateur ne doit avoir aucun defaut permanent en memoire et actuellement j en ai plusieurs c est pour ca que je penche sur le fait d avoir une apanne electrique quelquepart. En lecture de parametre j ai 0bar de pression lu au capteur et j ai bien l impression que la pompe hydraulique ne tourne pas. En realité je ne connais pas bien ce systeme et j aurais besoin d info generique afin de comprendre le fonctionnement et ensuite seulement je pourrais eventuelement pretendre pouvoir trouver la panne. Je rente demain avec une alim externe mais j souhaite resoudre les defauts permanents meme si l apprentissage fonctionne Merci encore de d interesse a mon post.
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#9 |
Banned
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je confirme soit faut mettre les cables sur une autre voiture moteur tournant ou un chargeur de batterie puissant .les booster de demarrage ne fonctionne pas faut etre entre 13et 14,5 volt
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The Following User Says Thank You to matheous For This Useful Post: | pif78 (14/12/2012) |
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#10 |
Membre attaché
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Bonjour a vous et merci pour les petites précisions
alors j'ai mis ma voiture en face alimenté en 14V Moteur tournant, lancé la procédure mais toujours le même problème. J'ai un gros doute sur le fonctionnement du GEP (groupe electro pompe) si quelqu'un peut me donner une maniere de tester son fonctionnement je suis preneur . Tout en sachant que le GEP a du 12V qui arrive en permanence mais elle ne bronche pas d'un poil , pas chaude pas de vibration et surtout 0bar de pression en lecture pp2000 Et dite moi le GEP alimente la boite et la DA ou pas la dessus ou il y a bien deux groupe dissocié ? |
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#11 |
Banned
Date d'inscription: juin 2011
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je crois que tu as le gep en test actionneurs
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#12 |
Membre attaché
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#13 |
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salut,
et le relais du GEP tu as pu le tester?? car d'après le défaut j'aurai commencé par la |
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#14 | |
Membre attaché
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Le souci c est que je ne peut le tester et tout au depart c etait le but de mon post car je ne trouve pas les schema d implantation de relais et comme j ai vu des relais integré au BSM (soudé) entre temps j ai reussi a avoir ces fameux schema elec mais j ai suivi l alim de la gep et helas elle est fournie par,le calulateur de boite. Du coup j ai pu juste voir que j avais +12v sur LE fil d alim du GEP ... |
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