Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Boite de vitesse
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Boite de vitesse Tutorial et manuel pour réparation des boites vitesse automatique, manuel, robotisée, à convertisseur ,etc

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 19/08/2024, 23h53   #1
sadna
T-E master
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 2 060
Thanks: 1 405
Thanked 2 099 Times in 1 253 Posts
Pouvoir de réputation: 34
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut Tcm durashift Mazda/Ford

Salut a Tous,

Je viens de recuperer une Mazda 2 1.4l essence de 2005,
équipé de la fameuse boite automatique ASM robotisée.
Je prend la main apres le passage de plusieurs mecano sans valise...
J'ai controler de A a Z ( tcm, faisceau, relais, démarreur, actionneur, etc... ), le proprio m'ayant même fournis quasiment tout en double (tcm, actionneur)

Probleme, la voiture ne démarre pas.

Au tableau de bord, de temps en temps, tous les voyants (1,2,3,4,5,R,N) s'allume et reste allumé. des fois, rien.
Zero defaut au diag.
Quand le voyant rouge exclamation apparait, il y a des defauts au diag.
Hors ces defauts ne concerne que si il y a debranchement des actionneurs.
Impossible de lancer la procedure d'apprentissage de boite.
On dirait que le TCM ( meme le deuxieme fournis ) est bloqué dans une boucle infini, il fait bouger l'actionneur d'embrayage sans arrêt.
Par contre, le graphset de la parti actionneur de boite a l'air buggé, le premier qui sélectionne le rapport bouge aléatoirement sans jamais savoir ou se mettre pareil pour l'actionneur de "neutre". Je dirais même qu'ils donnent l'impression de ne pas recevoir assez courant pour bouger. ( les teste sont fait cablé avec un vehicule demarré qui envoit du 14v )

Mes questions, comment reconnait on un TCM HS ? ( je pense que les 2 sont mort ) est-ce réparable ?

@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2024, 11h05   #2
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 767
Thanks: 540
Thanked 652 Times in 428 Posts
Pouvoir de réputation: 19
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,

Cas d'un problème sur une injection. Pour n'importe quelle calculateur la démarche reste la même.

Pour mettre en cause le non fonctionnement d'un calculateur il faut faire des contrôles qui sont:
Vérifiez tous les plus (+) d'alimentations (s' il y a dialogue avec le calculateur il y a forcément du plus et de la masse (mais peut être de mauvaise qualité à vérifier)
Vérifier tous les circuits de commande du calculateur (là ça se complique )(capteur pmh, capteur aac, capteur température eau, antidémarrage etc)
Vérifier tous les circuits de sortie (injecteurs, vanne EGR etc)
Vérifier la position des fils (au cas où des fils ne seraient pas à la bonne place sur le connecteur du calculateur concerné)

Une fois toutes ces vérifications terminées il est fort probable que le calculateur soit en défaut.
Evidemment la valise de diag permet de faciliter la recherche de l'origine de l'incident.
Par contre si c'est un problème d'origine mécanique ou hydraulique la valise ne va pas forcément le voir d'où la difficulté.

C'est pourquoi je demande très souvent que des enregistrements soient fait.
Ces enregistrements sont très utiles et permettent de figer les valeurs et apportent s'il le faut une preuve de l'incident.

Dans le cas de cette BV robotisée les alimentations sont à vérifier en premier vu l'intermittence des défauts.

Bon courage
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
actionneur, des, les, sans, tcm


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
ids ford mazda V117 reprogauto VCMII, IDS, JLR ...etc 6 17/04/2020 13h08
probleme boîte Durashift Ford Fiesta 1l4 2003 skeuf Boite de vitesse 8 25/01/2020 18h58
Patch ford Mazda ids Snatsh VCMII, IDS, JLR ...etc 3 30/08/2019 21h13
Problème sur l'ECU (TCM) de ma Durashift - Ford Fiesta 2004 satrader Boite de vitesse 2 04/06/2019 12h34
IDS VCM Mazda / Ford 2013,09 carspeed VCMII, IDS, JLR ...etc 0 25/01/2014 10h16


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h16.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved