![]() |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème, sur une BMW E46 320D 136cv (ou pluton 130 car 7cv, avec l"option" réduction de puissance...) J'ai remplacé mon électrovanne de géométrie variable de turbo d'origine (ref PIERBURG - 7.22796.00) par une neuve Magneti Marelli 571822112089. Mon problème est que le turbo charge trop tard avec cette électrovanne, vers 2500 tr/min. Il y a aussi une coupure d'injection (certainement liée à une mauvaise géométrie/mauvaise ouverture de l’électrovanne). Normalement c'est Plug and Play, pas besoin de d'apprentissage des valeurs ouvertes/fermées. Je me pose donc la question: Est ce que je me serai trompé lors de mon achat de l’électrovanne? L’électrovanne serait défectueuse? Pouvez vous me confirmer qu'il n'y a aucun apprentissage a faire? Merci d'avance pour votre aide |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Thanked 2 701 Times in 1 735 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Pourquoi avoir changé la pièce d'origine ? Diag/log effectué ? Quels sont les DTC ? Tuyaux de dépression correctement raccordés ? Aucun apprentissage sur l'électrovanne (convertisseur de pression). |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to Nico76 For This Useful Post: |
![]() |
#3 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 6 ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour,
es tu sur que la piece de rechange a la meme ref que celle d'origine ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 163 Times in 1 383 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Il faudrais deja voir sur un site de vente de pièces détachés si c'est deux modèles sont interchangeable. Si tu sélectionne le ref magneti, tu doit trouver la pierburg dans les autre ref compatibles, comme dans le lien ci-joint. https://www.auto-doc.fr/pierburg/965430, ce lien est la juste pour donner un exemple, je ne recommande pas de commander sur ce site.Capture electrovane bm.jpg
![]() |
#5 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 163 Times in 1 383 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Il faudrais deja voir sur un site de vente de pièces détachés si c'est deux modèles sont interchangeable. Si tu sélectionne le ref magneti, tu doit trouver la pierburg dans les autre ref compatibles, comme dans le lien ci-joint. https://www.auto-doc.fr/pierburg/965430, ce lien est la juste pour donner un exemple, je ne recommande pas de commander sur ce site.Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle Nom : Capture electrovane bm.jpg Affichages : 0 TailCapture.electroPNG.jpg
![]() |
#6 |
Débutant
![]()
Merci pour vos réponses.
Je voulais la changer pour tenter de résoudre une légère baisse de puissance surtout en 3e,4e,5e, vers les 2500tr/min, en pleine charge pédale a fond: l'aiguille de conso instantanée monte puis bloque puis remonte et le moteur reprend des tours. C'est pas énorme mais ça se sent un peu quand même. J'ai changé toutes les durites de dépression, le capteur de pression absolue (derrière le collecteur d'admission) (l'ancien était encrassé a cause de l'EGR qui est aujourd'hui neutralisé), nettoyé le collecteur d'admission, changé le filtre a air. Il me reste a vérifier le capteur MAF et les pompes a carburant. Pour revenir sur le sujet principale du convertisseur de pression, le site sur lequel je l'ai acheté marque la pièce Magneti comme compatible. Je vais continuer a investiguer de ce coté. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Thanked 2 701 Times in 1 735 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Tu n'as pas répondu à toutes les questions. Puis entretient à jour (filtrations/vidange) ? Kilométrage ? Et tu dis Il y a donc les mêmes symptômes avec l'ancienne et la nouvelle électrovanne ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post: | kikiduquatre-vingt-douze (30/09/2021) |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Remonte l'ancienne et compare.
Il faudrait voir ce que fait la pression du turbo en charge par rapport à la consigne. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre Non Confirmé
![]()
faut faire un nettoyage de ton debimetre
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 6 ![]() ![]() ![]() |
![]()
oulaaa de ce que tu décris et le modele de ta bmw 230d 136cv, c'est celle avec la pompe a injection, connue pour des gros pb de pompe a injection qui lâche controle cette pompe ....
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Débutant
![]()
Tu as démonté le collecteur d'admission ? as tu remplacer les joint ? tu aurais pas un souci de vanne EGR? les débits et pression de pompe sont bonnes ?
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
ou se trouve electrovanne turbo 307 110 hdi | shami | Peugeot, Citroën | 9 | 30/08/2021 14h39 |
électrovanne turbo ds5 1.6 thp | skikdi13 | Automobile en général | 30 | 23/09/2020 09h52 |
RCO Electrovanne Turbo | Asp2p | Peugeot, Citroën | 29 | 02/02/2020 22h54 |
electrovanne turbo non alimentée | thie59 | Peugeot, Citroën | 47 | 26/12/2019 10h48 |
electrovanne de turbo alimentation | marikette | Automobile en général | 1 | 27/09/2017 22h25 |