Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > BMW
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 27/04/2021, 19h56   #1
pepere38
Débutant T-E
 
Avatar de pepere38
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france
Âge: 39
Messages: 31
Thanks: 16
Thanked 11 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
pepere38 is on a distinguished road
Par défaut X5 E53 4.4 PH2 Ne démarre plus

Bonjour,
Je rencontre des difficultés avec le X5 E53 4.4 PH2
J'ai récemment changé l'alternateur du x5 à cause du régulateur de tension qui se coupait par intermittence et provoque un ralenti instable.
Dans l’opération je change la pompe à eau, le thermostat et la sonde de température.
Lors de la purge le moteur a tourné environ 30 minutes avec un ralenti régulier et une tension stable aux bornes dans le capot moteur.
Le moteur a calé d’un coup, et impossible de le redémarrer
Le démarreur tourne mais pas d’étincelle et d’essence, j’ai réalisé un diagnostic tous les capteurs moteur sont en défaut (AAC, PMH, Etc), tous les fusibles, les relais, la batterie OK.
Les valeurs des capteurs avec delphis sont en erreur et dans IMPA elles sont incohérentes.
J’ai tenté d’isoler le problème en enlevant tous les fusibles non essentiels au démarrage du moteur RAS.
La tension au bornier du calculateur moteur sont bonne identique à la batterie (PINOUT ME9.2)
La synchronisation entre le DME et EWS Ok
Merci par avance de vôtres aide

---------- Post added at 18h54 ---------- Previous post was at 18h52 ----------

Voici les rapport de diag :
F E H L E R S P E I C H E R L E S E N
--------------------------------------- Hinweis: Die Ausstattung wird nicht berücksichtigt, daher werden immer alle SG´s angesprochen!
Inpa-Script : E53.IPO
Version : 0.11
Datum : 27.04.2021, 11:38:13
Baureihe : E53
Fg-Nummer : WBAFB51000LU54681 aus EWS ausgelesen
Kurzübersicht Fehlerspeichereinträge
------------------------------------------------------------------------------- SGBD/Gruppe Anzahl Bezeichnung
------------------------------------------------------------------------------- MRS4 1 Airbag Steuergerät oder Sicherheits Info Modul
DXC8 3 Dynamische Stabilitätskontrolle
GS19A 1 Getriebesteuergerät
IKI 2 Instrumentenkombi
IHKA39_5 0 Klimaautomatik
LWS5_1B 0 Lenkwinkelsensor
LCM_IV 0 Lichtschaltzentrum
EHC_2N2 0 Luftfeder
ME9N62_2 0 Motor
PDCACT 0 Park Distance Control
RLS_DS2 0 Regen- Lichtsensor
SZM38 0 Schaltzentrum Mittelkonsole
SD_DS2 0 Schiebedach / Multidrive
SM53_6 0 Sitzmodul
TELIBUS 0 Telefon oder Universelle Lade- und Freisprecheinrichtung
VGSG83 2 Verteilergetriebe Steuergerät
EWS3 0 Wegfahrsperre / Elektronische Wegfahrsperre EWS
ZKE3_GM6 6 Zentrale Karosserie Elektronik
D_009C * Cabrio Verdeck Modul
### IFH-0009: NO RESPONSE FROM CONTROLUNIT
D_0076 * CD-Wechsler I-Bus
### SYS-0008: JOB NOT FOUND
D_006A * Digital Sound Processor
### IFH-0009: NO RESPONSE FROM CONTROLUNIT
D_0065 * Elektronische Kraftstoffpumpe
### IFH-0009: NO RESPONSE FROM CONTROLUNIT
D_009A * Leuchtweitenregulierung
### SYS-0012: IDENTIFICATION ERROR
D_0066 * Licht / Active Light Control
### IFH-0009: NO RESPONSE FROM CONTROLUNIT
D_00F0 * Monitor
### SYS-0012: IDENTIFICATION ERROR
D_0050 * Multifunktionslenkrad
### SYS-0008: JOB NOT FOUND
D_00BB * Navigationssystem Japan
### IFH-0009: NO RESPONSE FROM CONTROLUNIT
D_007F * Navigationssystem Japan
### SYS-0012: IDENTIFICATION ERROR
D_0068 * Radio alle Typen ausser MOST-FZGe
### IFH-0009: NO RESPONSE FROM CONTROLUNIT
D_0070 * Reifen Druck Control
### IFH-0009: NO RESPONSE FROM CONTROLUNIT
D_0074 * Sitzbelegung Beifahrer
### IFH-0009: NO RESPONSE FROM CONTROLUNIT
D_SITZ_B * Sitz / Aktivsitz Beifahrer
### IFH-0009: NO RESPONSE FROM CONTROLUNIT
D_SITZ_F * Sitz / Aktivsitz Fahrer
### IFH-0009: NO RESPONSE FROM CONTROLUNIT
D_00B0 * Spracheingabesteuerung
### IFH-0009: NO RESPONSE FROM CONTROLUNIT
D_00ED * Videomodul
### IFH-0009: NO RESPONSE FROM CONTROLUNIT
D_003B * Videomodul Graphik-Teil ### SYS-0012: IDENTIFICATION ERROR
D_00C0 * Zentrales Informationssystem
### IFH-0009: NO RESPONSE FROM CONTROLUNIT
D_ZUHEIZ * Zuheizer
### IFH-0006: COMMAND NOT ACCEPTED
================================================== ============================= Variante : MRS4.PRG - Airbag Steuergerät oder Sicherheits Info Modul
Version : 2.00 MRS4 fuer Airbag SG E39 (Temic), E46 E53 R50 R53 (Bosch)
ERGEBNIS : 1 Fehler im Fehlerspeicher
Fehlerort : 0x0070: Sitz-Belegungs-Erkennung
Fehlerhäufigkeit: 2
Fehler 1. mal aufgetreten bei:
Beginnfehleruhr 7814386.00 Sek.
Endefehleruhr 16777215.00 Sek.
--
Fehler aktuell vorhanden
--
--
--
Unterbrechung Sitzmatte
--
Fehler sporadisch
Fehlercode: 70 A2 02 77 3C F2 FF FF FF ================================================== ================================== Variante : DXC8.PRG - Dynamische Stabilitätskontrolle
Version : 5.00 Dynamische Stabilitaets Control DXC8 E83/84, E53 (ab 9/03)
ERGEBNIS : 3 Fehler im Fehlerspeicher
------------------------------------------------------------------------------- 0x5F42 5f42 - EGS-Fehler: Getriebe im Notlaufmodus.
Fehlerhäufigkeit: 7
Logistikzähler : 39
Kilometerstand 180680 km
Fahrzeuggeschwindigkeit 0.00 km/h
ACB 0.00 0/1
HBA 0.00 0/1
ECD 0.00 0/1
HDC 0.00 0/1
DSC 0.00 0/1
ABS 0.00 0/1
BLS 0.00 0/1
ASC 0.00 0/1
kein passendes Fehlersymptom
Testbedingungen erfuellt
Fehler momentan nicht vorhanden, aber bereits gespeichert
Fehler wuerde das Aufleuchten einer Warnlampe verursachen
Fehlercode: 5F 42 A0 07 27 46 94 00 00 00
------------------------------------------------------------------------------- 0x5EB1 5eb1 - Lenkwinkelsensor: LWS - Signal relativ. Lenkrad-Mittenstellung unbekannt. Lernquadrant.
Fehlerhäufigkeit: 7
Logistikzähler : 40
Kilometerstand 180680 km
Fahrzeuggeschwindigkeit 0.00 km/h
ACB 0.00 0/1
HBA 0.00 0/1 ECD 0.00 0/1
HDC 0.00 0/1
DSC 0.00 0/1
ABS 0.00 0/1
BLS 0.00 0/1
ASC 0.00 0/1
kein passendes Fehlersymptom
Testbedingungen erfuellt
Fehler momentan vorhanden und bereits gespeichert
Fehler wuerde das Aufleuchten einer Warnlampe verursachen
Fehlercode: 5E B1 E0 07 28 46 94 00 00 00
------------------------------------------------------------------------------- 0x5F21 5f21 - Motronic-Fehler: Fehler im Motordrehzahl-Signal (CAN-Botschaft DME1).
Fehlerhäufigkeit: 6
Logistikzähler : 39
Kilometerstand 180680 km
Fahrzeuggeschwindigkeit 0.00 km/h
ACB 0.00 0/1
HBA 0.00 0/1
ECD 0.00 0/1
HDC 0.00 0/1
DSC 0.00 0/1
ABS 0.00 0/1
BLS 0.00 0/1
ASC 0.00 0/1
kein passendes Fehlersymptom
Testbedingungen erfuellt
Fehler momentan nicht vorhanden, aber bereits gespeichert
Fehler wuerde das Aufleuchten einer Warnlampe verursachen
Fehlercode: 5F 21 A0 06 27 46 94 00 00 00 ================================================== =========== Variante : GS19A.PRG - Getriebesteuergerät
Version : 3.02 Getriebesteuerung GS19.04
ERGEBNIS : 1 Fehler im Fehlerspeicher
------------------------------------------------------------------------------- 0x51A7 Signal (Motordrehzahl) von der Motorsteuerung fehlerhaft
P1727 CAN Motordrehzahl
P1727 CAN Motordrehzahl
Fehlerhäufigkeit: 1
Logistikzähler : 40
Kilometerstand 180680 km
Motordrehzahl 704.00 1/min
Batteriespannung 14.24 Volt
Standardabsicherung ACC (0=iO, 1=Fehler) 0.00 0/1
Standardabsicherung CAS (0=iO, 1=Fehler) 0.00 0/1
Standardabsicherung DME3 (0=iO, 1=Fehler) 0.00 0/1
Standardabsicherung DME2 (0=iO, 1=Fehler) 0.00 0/1
Standardabsicherung DME1 (0=iO, 1=Fehler) 0.00 0/1
Motortemperatur 105.00 Grad C
unplausibles Signal oder Wert
Testbedingungen erfuellt
Fehler momentan nicht vorhanden, aber bereits gespeichert
Fehler wuerde kein Aufleuchten einer Warnlampe verursachenFehlercode: 51 A7 28 17 27 17 27 01 28 58 39 16 B2 00 99 00
00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ================================================== =========== Variante : IKI.PRG - Instrumentenkombi
Version : 2.20 Instrumentenkombi IKI
ERGEBNIS : 2 Fehler im Fehlerspeicher
Fehlerort : 0x00BF: IKI-EEPROM-Fehler, Codierung fehlerhaft/unvollstaendig
Fehlerhäufigkeit: 17
--
--
--
ungueltiger Arbeitsbereich
--
sporadischer Fehler
-- Fehlercode: BF 88 11 ------------------------------------------------------------------------------------ Fehlerort : 0x008D: Signal AGS : Telegrammfehler oder kein Telegramm
Fehlerhäufigkeit: 57
--
--
--
--
--
sporadischer Fehler
Fehler durch externes Steuergeraet
Fehlercode: 8D 90 39 ================================================== ================================== Variante : VGSG83.PRG - Verteilergetriebe Steuergerät
Version : 1.04 Verteilergetriebe Steuergerät ATC400/500
ERGEBNIS : 2 Fehler im Fehlerspeicher
------------------------------------------------------------------------------- 0x55C4 55C4 CAN_MESSAGE_DSC1
Fehlerhäufigkeit: 13
Logistikzähler : 40
1. Umweltsatz
Kilometerstand 180680 km
Eingangsspannung KL30 14.25 Volt
KL15 Status CAN CAN Signal OK -- KL15 ein 0-n
KL15 Intern KL15. ein 0-n
Motordrehzahl Ersatzwert -- VKM ein 0-n
Reset-Quelle NO RESET 0-n
MKSOLL 0.00 Nm
MSperrIstPosLim 0.00 Nm
deltaPhiSperreCal -46.00 Grad
SperreError 0.00 1
SperreMainState 16.00 1
DSC1_Fehlersignale DSC1_MK_SOLL 0-n
2. Umweltsatz
Kilometerstand 180680 km
Eingangsspannung KL30 10.13 Volt
KL15 Status CAN CAN Signal OK -- KL15 ein 0-n
KL15 Intern KL15. ein 0-n
Motordrehzahl CAN Signal OK -- VKM aus 0-n
Reset-Quelle NO RESET 0-n
MKSOLL 0.00 Nm
MSperrIstPosLim 0.00 Nm
deltaPhiSperreCal -46.00 Grad SperreError 0.00 1
SperreMainState 48.00 1
DSC1_Fehlersignale DSC1_MK_SOLL 0-n
unplausibles Signal oder Wert
Testbedingungen erfuellt
Fehler momentan nicht vorhanden, aber bereits gespeichert
Fehler wuerde kein Aufleuchten einer Warnlampe verursachen
Fehlercode: 55 C4 28 0D 28 58 39 72 FD 00 00 2E 00 10 01 58
39 51 E5 00 00 2E 00 30 01
------------------------------------------------------------------------------- 0x55C5 55C5 CAN_MESSAGE_DME1
Fehlerhäufigkeit: 11
Logistikzähler : 39
1. Umweltsatz
Kilometerstand 180680 km
Eingangsspannung KL30 14.25 Volt
KL15 Status CAN CAN Signal OK -- KL15 ein 0-n
KL15 Intern KL15. ein 0-n
Motordrehzahl Ersatzwert -- VKM ein 0-n
Reset-Quelle NO RESET 0-n
MKSOLL 0.00 Nm
MSperrIstPosLim 0.00 Nm
deltaPhiSperreCal -46.00 Grad
SperreError 0.00 1
SperreMainState 16.00 1
DME1_Fehlersignale DME1_DDE1_N_MOT 0-n
2. Umweltsatz
Kilometerstand 180680 km
Eingangsspannung KL30 12.50 Volt
KL15 Status CAN CAN Signal OK -- KL15 ein 0-n
KL15 Intern KL15. ein 0-n
Motordrehzahl Ersatzwert -- VKM aus 0-n
Reset-Quelle NO RESET 0-n
MKSOLL 0.00 Nm
MSperrIstPosLim 0.00 Nm
deltaPhiSperreCal -46.00 Grad
SperreError 0.00 1
SperreMainState 48.00 1
DME1_Fehlersignale DME1_DDE1_N_MOT 0-n
unplausibles Signal oder Wert
Testbedingungen erfuellt
Fehler momentan nicht vorhanden, aber bereits gespeichert
Fehler wuerde kein Aufleuchten einer Warnlampe verursachen
Fehlercode: 55 C5 28 0B 27 58 39 72 FD 00 00 2E 00 10 01 58
39 64 F5 00 00 2E 00 30 01 ================================================== =========== Variante : ZKE3_GM6.PRG - Zentrale Karosserie Elektronik
Version : 1.00 ZKE III: GM3 Redesign E53 (incl. SCA)
ERGEBNIS : 6 Fehler im Fehlerspeicher
Fehlereintrag : 1
Fehlerort : 0x0049: Leitung WI1 Unterbrechung oder Wischerrelais 1
Fehlerhäufigkeit: 3
sporadischer Fehler
------------------------------------------------------------------------------------ Fehlereintrag : 2
Fehlerort : 0x004B: Leitung WI2 Unterbrechung oder Wischerrelais 2
Fehlerhäufigkeit: 2 sporadischer Fehler
------------------------------------------------------------------------------------ Fehlereintrag : 3
Fehlerort : 0x0038: Leitung SRA Unterbrechung oder Relais SRA
Fehlerhäufigkeit: 1
sporadischer Fehler
------------------------------------------------------------------------------------ Fehlereintrag : 4
Fehlerort : 0x0002: Sicherung Innenraumbeleuchtung
Fehlerhäufigkeit: 1
sporadischer Fehler
------------------------------------------------------------------------------------ Fehlereintrag : 5
Fehlerort : 0x0040: Leitungsunterbrechung Innenraumbeleuchtung
Fehlerhäufigkeit: 1
sporadischer Fehler
------------------------------------------------------------------------------------ Fehlereintrag : 6
Fehlerort : 0x0001: Sicherung Fensterheber hinten
Fehlerhäufigkeit: 1
sporadischer Fehler ================================================== ==================================
################################################## ###########
Dieser Inhalt wird temporär abgelegt in ..\inpa\bin\na_fs.tmp
################################################## ##########

---------- Post added at 18h56 ---------- Previous post was at 18h54 ----------

et le deuxième :
F E H L E R S P E I C H E R L E S E N
--------------------------------------- Datum : 27.04.2021 1103
JobStatus: OKAY
Variante : ME9N62_2.PRG
Version : 8.002
------------------------------------------------------------------------------- ERGEBNIS : 6 Fehler im Fehlerspeicher! ------------------------------------------------------------------------------- 0x2B5C CDKN - Kurbelwellensensor, Signal
P0335 Kurbelwellengeber 1 Schaltkreis - Fehlfunktion
Fehlerhäufigkeit: 1
Logistikzähler : 40
Kilometerstand 180680 km
Motordrehzahl 0.00 1/min
Motortemperatur 20.25 Grad C
Umgebungstemperatur 21.00 Grad C
Batteriespannung 11.68 V
Leitungsunterbrechung, Drehzahlsignal
Testbedingungen erfüllt
Fehler momentan vorhanden und bereits gespeichert
Fehler würde das Aufleuchten einer Warnlampe verursachen
Diagnose aktiv
Zyklus-Flag gesetzt
Fehler in Entprellphase
Fehlercode: 2B 5C E4 25 03 35 01 28 58 39 00 5B 5C 7C 00 00
00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
------------------------------------------------------------------------------- 0x2EF5 CDKETS - Kennfeldthermostat, Ansteuerung
P0598 Thermostat Heizungssteuerkreis - niedrig
Fehlerhäufigkeit: 1
Logistikzähler : 40
Kilometerstand 180680 km
Motordrehzahl 120.00 1/min
Motortemperatur 20.25 Grad C
Ansauglufttemperatur 21.00 Grad C
Batteriespannung 10.36 V
Kurzschluss nach Minus
Testbedingungen erfüllt
Fehler momentan vorhanden und bereits gespeichert
Fehler würde kein Aufleuchten einer Warnlampe verursachen
Diagnose aktiv
Zyklus-Flag gesetzt
Fehler in Entprellphase
Fehlercode: 2E F5 62 25 05 98 01 28 58 39 03 5B 5C 6E 00 00
00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
------------------------------------------------------------------------------- 0x2A80 CDKENWSE - Einlass-VANOS, Ansteuerung
P2088 Nockenwellenversteller Einlass Steuerkreis (Bank 1) - niedrig
Fehlerhäufigkeit: 1
Logistikzähler : 40 Kilometerstand 180680 km
Motordrehzahl 120.00 1/min
Motortemperatur 20.25 Grad C
Batteriespannung 10.36 V
Fahrzeuggeschwindigkeit 0.00 km/h
Kurzschluss nach Minus
Testbedingungen erfüllt
Fehler momentan vorhanden und bereits gespeichert
Fehler würde kein Aufleuchten einer Warnlampe verursachen
Diagnose aktiv
Zyklus-Flag gesetzt
Fehler in Entprellphase
Fehlercode: 2A 80 62 25 20 88 01 28 58 39 03 5B 6E 00 00 00
00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
------------------------------------------------------------------------------- 0x2A85 CDKANWSE - Auslass-VANOS, Ansteuerung
P2090 Nockenwellenversteller Auslass Steuerkreis (Bank 1) - niedrig
Fehlerhäufigkeit: 1
Logistikzähler : 40
Kilometerstand 180680 km
Motordrehzahl 120.00 1/min
Motortemperatur 20.25 Grad C
Batteriespannung 10.36 V
Fahrzeuggeschwindigkeit 0.00 km/h
Kurzschluss nach Minus
Testbedingungen erfüllt
Fehler momentan vorhanden und bereits gespeichert
Fehler würde kein Aufleuchten einer Warnlampe verursachen
Diagnose aktiv
Zyklus-Flag gesetzt
Fehler in Entprellphase
Fehlercode: 2A 85 62 25 20 90 01 28 58 39 03 5B 6E 00 00 00
00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
------------------------------------------------------------------------------- 0x2A89 CDKANWS2 - Auslass-VANOS 2
P0024 Nockenwellensteuerung Auslass (Bank 2) - Adaptionswert Frühposition unplausibel oder Leistungsproblem
Fehlerhäufigkeit: 1
Logistikzähler : 40
Kilometerstand 180680 km
Motordrehzahl 880.00 1/min
relative Luftfüllung 27.75 %
Motortemperatur 19.50 Grad C
Betriebsartenbyte 128.00 -
Nockenwellenverstellung hat Spätposition nicht erreicht
Testbedingungen erfüllt
Fehler momentan vorhanden und bereits gespeichert
Fehler würde kein Aufleuchten einer Warnlampe verursachen
Diagnose aktiv
Zyklus-Flag gesetzt
Fehler in Entprellphase
Fehlercode: 2A 89 62 25 00 24 01 28 58 39 16 25 5A 80 00 00
00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
-------------------------------------------------------------------------------0x2D0F CDKHFME - Luftmassenmesser, Signal
P0102 Luftmassen- oder Luftmengenmesser Schaltkreis (Bank 1) - niedrig
Fehlerhäufigkeit: 1
Logistikzähler : 40
Kilometerstand 180680 km
Motordrehzahl 880.00 1/min
Ansauglufttemperatur 21.00 Grad C
Drosselklappenwinkel bez. auf unteren Anschlag 4.71 %DK
ADC- Spannung Luftmasse 0.00 V
Signal unterhalb Schwelle, Kurzschluss nach Minus oder Leitungsunterbrechung
Testbedingungen erfüllt
Fehler momentan vorhanden und bereits gespeichert
Fehler würde das Aufleuchten einer Warnlampe verursachen
Diagnose aktiv
Zyklus-Flag gesetzt
Fehler in Entprellphase
Fehlercode: 2D 0F E2 25 01 02 01 28 58 39 16 5C 0C 00 00 00
00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ================================================== ============================
pepere38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2021, 04h40   #2
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 289
Thanks: 1 173
Thanked 2 701 Times in 1 735 Posts
Pouvoir de réputation: 38
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

quand tu dis avoir changé le thermostat, il est piloté ?
Donne plus d'infos sur le véhicule, notamment les 7 derniers caractères du VIN.

Il semblerai qu'un 5V commun (DME) soit perturbé,
d'après l'historique de la panne,
débranche le thermostat s'il est piloté,
efface tous les DTC et refait un essai de démarrage.

Par contre essai de participer un peu plus au forum l'ami,
4 messages en 7 ans ça fait pas lourd..
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post:
pepere38 (28/04/2021)
Vieux 28/04/2021, 07h39   #3
pepere38
Débutant T-E
 
Avatar de pepere38
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france
Âge: 39
Messages: 31
Thanks: 16
Thanked 11 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
pepere38 is on a distinguished road
Par défaut

Salut,

Oui pas trop actifs du coup j'ai fait un dons pour aidé le forum.

Merci pour ton aide, j'ai changé le thermostat piloté et la sonde de température sur la pompe a eau.

Voici mon vin : LU54681

Je test ce matin de débrancher le thermostat et la sonde.

Merci
pepere38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2021, 08h23   #4
Orphee
Guest
 
Avatar de Orphee
 
Messages: n/a
Par défaut

Si tu sais utiliser INPA, tu devrais envisager d'essayer ISTA+
Je l'ai mis en partage ici...

C'est quand même bien plus explicite, et en français.
  Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to For This Useful Post:
pepere38 (28/04/2021)
Vieux 28/04/2021, 08h40   #5
pepere38
Débutant T-E
 
Avatar de pepere38
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france
Âge: 39
Messages: 31
Thanks: 16
Thanked 11 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
pepere38 is on a distinguished road
Par défaut

Slt,
J'ai ista+ plus installé mais j'ai pas le réflexe du l'utilisé
pepere38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2021, 09h27   #6
pepere38
Débutant T-E
 
Avatar de pepere38
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france
Âge: 39
Messages: 31
Thanks: 16
Thanked 11 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
pepere38 is on a distinguished road
Par défaut

Voici le Rapport de diag avec ista+ en FR

État du système ISTA: 4.28.22.22891 Jeu de données: R4.28.22 Données de programmation:-
N° châssis: WBAFB51000LU54681 Véhicule ::X'/E53/VÉHICULE TOUSTERRAINS/ - /N62,-/AUT/
ECE/DàG/2005/01
Niv.int.usine: - Niv.int.(réel): - Niv.int.(obj.): -
Kilométrage total: 180686 km
code Description Kilométra
ge
Classe
00001A IHKA: Relais chauffage de la lunette arrière -1
002A89 DME: VANOS échappement 2 180680
002A85 DME: VANOS échappement, activation 180680
002A80 DME: VANOS admission, activation 180680
002EF5 DME: Thermostat à cartographie, activation 180680
002B5C DME: Capteur de vilebrequin, signal 180680
0051A7 Message (régime du moteur) absent, destinataire EGS, émetteur
DME-DDE
180680
005F42 DSC: Commande de boîte de vitesses : mode dégradé 180680
005F21 DSC: Commande du moteur : interface 180680
005EB1 DSC: Alimentation capteur d'angle de braquage 180680
000001 GM: fusible ou câble pour circuit de charge 1 -1
000040 GM: Eclairage habitacle -1
000002 GM: fusible ou câble pour circuit de charge 2 -1
00004B GM: Relais pour moteur d'essuie-glace niveau 2 - coupure -1
000049 GM: Relais pour moteur d'essuie-glace - coupure -1
S 0044 Aucune communication possible avec : Écran multi-informations 180686
00008D IKE: Câble de signal EGS perturbé -1
S 0025 Aucune communication possible avec : autoradio 180686
002D0F DME: Débitmètre massique, signal 180680
S 0031 Aucune communication possible avec : changeur de CD 180686
Liste des mémoires de défauts, N° châssis: WBAFB51000LU54681 23.04.2021, 19:03:03 - 1/

---------- Post added at 08h27 ---------- Previous post was at 08h21 ----------

J'ai retouvé un rapport de diag ista+
pepere38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2021, 09h50   #7
Orphee
Guest
 
Avatar de Orphee
 
Messages: n/a
Par défaut

Citation:
Envoyé par pepere38 Voir le message
Slt,
J'ai ista+ plus installé mais j'ai pas le réflexe du l'utilisé
Tu préfères du blabla en allemand pas clair du tout VS du diag en français guidé pas à pas avec les possibles solutions à envisager fournies directement dans le diag ? o_O

---------- Post added at 10h50 ---------- Previous post was at 10h46 ----------

Juste à titre d'exemple :









Me semble quand même bien plus facile à comprendre que des lignes posées comme ça sans analyse.
  Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to For This Useful Post:
pepere38 (28/04/2021)
Vieux 28/04/2021, 09h54   #8
pepere38
Débutant T-E
 
Avatar de pepere38
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france
Âge: 39
Messages: 31
Thanks: 16
Thanked 11 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
pepere38 is on a distinguished road
Par défaut

Oui tu as entièrement raison, juste que je viens juste de l'installer et je ne le maitrise pas encore
pepere38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2021, 10h05   #9
pepere38
Débutant T-E
 
Avatar de pepere38
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france
Âge: 39
Messages: 31
Thanks: 16
Thanked 11 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
pepere38 is on a distinguished road
Par défaut

Je viens de test de débrancher la sonde de température sur la pompe à eau et le thermostat piloté, effacer les défaut.

Ras la voiture ne démarre pas.
pepere38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2021, 10h37   #10
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 289
Thanks: 1 173
Thanked 2 701 Times in 1 735 Posts
Pouvoir de réputation: 38
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Alors pour faciliter le diag, effectue un diag avec ista+ lance le calcul du plan de contrôle et suis le
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post:
pepere38 (28/04/2021)
Vieux 28/04/2021, 12h30   #11
pepere38
Débutant T-E
 
Avatar de pepere38
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france
Âge: 39
Messages: 31
Thanks: 16
Thanked 11 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
pepere38 is on a distinguished road
Par défaut

Je viens de tester le plans de contrôle mais il est vide ...
pepere38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2021, 12h51   #12
Orphee
Guest
 
Avatar de Orphee
 
Messages: n/a
Par défaut









---------- Post added at 13h51 ---------- Previous post was at 13h41 ----------

Oups, l'écran 4k pas la bonne idée pour les captures.
  Réponse avec citation
Vieux 28/04/2021, 12h54   #13
boris93600
T-E master
 
Avatar de boris93600
 
Date d'inscription: mars 2017
Localisation: france paris
Âge: 43
Messages: 2 196
Thanks: 3 351
Thanked 3 840 Times in 1 890 Posts
Pouvoir de réputation: 49
boris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Change de batterie pour tester.
Déclare le changement de batterie.

Surtout si tu as une AGM, l'alternateur HS non-régulé en tension détruit ta batterie au dela de 14,8V.
boris93600 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2021, 12h57   #14
Orphee
Guest
 
Avatar de Orphee
 
Messages: n/a
Par défaut

Si le démarreur tourne dans le vide, je doute que ce soit la batterie mais bon...
  Réponse avec citation
Vieux 28/04/2021, 13h02   #15
pepere38
Débutant T-E
 
Avatar de pepere38
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france
Âge: 39
Messages: 31
Thanks: 16
Thanked 11 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
pepere38 is on a distinguished road
Par défaut

ma batterie est en charge et la tiens bien
pepere38 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
206 s16 ne démarre pas colman34 Electronique 9 26/10/2018 09h25
307 1.6 hdi 110 ne demarre plus chris63 Peugeot, Citroën 45 27/08/2015 00h18
306 ne démarre plus looping8910 Peugeot, Citroën 18 04/10/2013 20h43
206 1.4 hdi de démarre pas louay Peugeot, Citroën 14 19/08/2013 11h20


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h35.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved