![]() |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
bonsoir a tous,
Voila comme l'indique le titre , j'ai un problème de pression de rampe sur une BMW 118d 143cv N47 . Sur une forte accélération , le véhicule passe en mode dégrader vers 3500, 4000tr/min avec comme défaut 4560 et 4570 pression du rail trop faible. Effectivement lorsque que je logg les valeur reel et spécifier de la rampe , je me retrouve avec une bonne pression qui suit sa consigne jusque 1350 bars environs . Ensuite la spécifier monte jusque 1600bars , alors que la pression réel plafonne quand a elle a 1350bars , s'en suit le mode dégrader . J'ai changer la pompe HP , aucun résultat . contrôle les régulateur en bout de rampe et sur la pompe . Pas de limaille et une alimentant direct , ca claque bien. Les correction injecteur sont pour moi parfaite les quatres autour de +0.2 a +0.5 . le véhicule demarre au quart , ne tremble pas du tous et ne fume pas . Voila je suis complètement perdu et vous demande donc de l'aide . PS: seule chose bizarre , dans le module EKPS en valeur réel j'ai la demande de rotation de pompe qui est au alentour des 3500tr/min alors que la demande est de 4300tr/min . Y a t'il une incidence sur ce point ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Thanked 2 701 Times in 1 735 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
module EKPS = module pompe à essence (gavage/BP) 1ère chose est ce que la BP est OK ? (débit/pression) Si OK, 2ème chose fait un test des retours injecteurs. Pour le régulateur en bout de rampe le test que tu as effectué n'est pas suffisant, il peut être "fuyard". Combien de kms le véhicule ? Avec quel soft travailles tu ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 049 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
commences par remplacer ton filtre GO
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | ludo408 (24/09/2020) |
![]() |
#4 | |
Membre habitué T-E
![]() Citation:
Le véhicule a 193 000km , je travaille avec ISTA Et j'ai tester un EKP2 qui provient de mon 535d stage 3 , donc qui fourni tres bien pour 2300bars de pression de rampe et symptome identique . Test de regulation de rotation des injecteur avec ISTA : Cylindre 1 : -0.2 Cylindre 2 : 0.5 Cylindre 3 : -0.4 Cylindre 4 : 0.1 Tension de pompe 7.70 V Courant de pompe 6.40A |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 609 Times in 2 787 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
4.3 bars n'est pas un peu faible ?? Je veux pas dire de conneries mais il me semble que tu devrais être à 5.5 bars. Tu as les 7 derniers du VIN ? |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | ludo408 (24/09/2020) |
![]() |
#6 |
Membre habitué T-E
![]()
Les 4,3 bars c'est au ralenti
Et oui les 7 dernier du VIN sont PY79647 |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour
ce systeme de gestin fonctionne avec du bosch 1 piston , si je ne dit pas de betise, il y a beaucoup de probleme sur cette pompe, quelque soit la marque de voiture , ce systement se detruit comme le delphi ancienne generation,le piston genere de la limaille , qui tourne sans cesse (tres bien connu chez renault mercedes kia etc.....en delphi ) la c'est meme souci je vous conseille avant toutes choses : filtre a gasoil neuf puis si essai =idem , il faut ouvrir un injecteur ( le laisser en place et enlever le bobinage ) puis regarder avec une loupe ou microscope , et chercher de la limaille quand les autos delire un peut , la limaille se voit seulement au microscop, si l'auto est en panne franche de demarrage , l'injecteur sera remplis de limaille visible a l'oeil sans probleme , cela ressemble a de la graisse alu..... donc si limaille =4500€ reparatin , pompe hp, rechauffeur gasoil , prespompe , et depose reservoir , rincage , du circuit integral ou remplacement , libre a chacun , mais une limaille vas tous generer idem si pas bon nettoyage les nouvelles generation de pompe hp bosch 1piston n'ont que deux visses de fixation , au lieu de 3 (cela ne veut pas dire qu'elle sont plus fiable , mais qu'elle a deja ete remplacer ) autre choses, ne jamais dejauger avec ces systeme de pompe, le gasoil etant le seul lubrifiant de la pompe c'est fatal ! ainsi , que rouler en reserve constament, la condensation dans le reservoir cree trop d'humiditee =oxidation =traitement de surface des pieces attaquer = limailles bonne journee |
![]() |
![]() |
The Following 5 Users Say Thank You to jpay2 For This Useful Post: | DIAG.ECO.POWER (25/09/2020), ludo408 (24/09/2020), Nicoillan40 (09/10/2020), POCOYO (24/09/2020), zenata (24/09/2020) |
![]() |
#8 | |
Membre habitué T-E
![]() Citation:
En la remplaçant j'ai également démonter la rampe HP , démonter les capteur pression et régulation , pour vérifié les tamis de filtrage , si présence de limaille et RAS de ce coté |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
toi qui voit l'ami , moi je te conseille d'ouvrir un injecteur et de controler au microsocp
regler la pompe si tu veut , si limaille passe de temps en temps dans un injecteur il fera fuir ou monter la pression si la pompe hp a la meme reference , aucun souci , si elle n'a pas la meme ref , ne cherche pas plus loin , la consigne et le reel ne sont pas en phase j'insiste fortement , la limaille ne se voit qu'au microscope .... apres , regler la cause et pas la consequence te fera tourner en rond .... ++ |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to jpay2 For This Useful Post: |
![]() |
#10 | |
Membre habitué T-E
![]() Citation:
Je vais demonter la pompe de gavage et voir a la lampe si j'ai des residu de limaille dans le reservoir , ca devrais se voir , j'y vais de suite |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
j'avais un souci similaire .. les injecteurs étaient hs ;) 118d reprog a 200cv .
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to damiano59 For This Useful Post: | ludo408 (24/09/2020) |
![]() |
#12 | |
Membre accro
![]() Citation:
la pompe a bien la meme ref ????le regulateur aussi ???? |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jpay2 For This Useful Post: | ludo408 (24/09/2020) |
![]() |
#13 | |
Membre habitué T-E
![]() Citation:
Je le rappel je n'ai aucun tremblement au ralenti , ni fumée , et ca démarre au quart de tour le matin ... Mais je vais prendre les retours au injecteur pour voir . J'y pense aussi depuis le debut , mais a part les demonter et les emmener chez Bosch pour test .... Je viens de demonter la pompe de gavage coté passager . Aucune limaille au fond du reservoir , c'est clair , pas de depot dans le fond genre graisse alu , RAS . Meme la pompe et sa crépine étais relativement propre . La pompe HP est identique et le regulateur de debit dessus proviens lui de l'ancienne pompe . Mais le problème reste identique avec les même valeur de pression rampe . Donc je ne pense pas à un problème de reference |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre habitué T-E
![]()
Alors je viens de prendre les retour au injecteurs 1min30 de ralenti et 10 15 seconde accélérer a 2500 3000 tr/min
Injecteur 1 : 65 ml Injecteur 2 : 60 ml Injecteur 3 : 80 ml Injecteur 4 : 52 ml Voila a part le N°3 qui a un plus de retour que les autres je trouve ca encore correct dans la difference entre chaque . Maintenant sur le volume totale refouler par chaqu'un sur ce laps de temps , je n'en ai aucune idée |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 049 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
SALUT
Vous avez deux pour réguler la pression Sur la rampe Soupape regulatrice de pression 1 13537805734 Sur la pompe injection régulateur de débit 1 13517797875
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | ludo408 (24/09/2020) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Bmw 330 d e91 probleme pression rampe | rapha | BMW | 16 | 04/06/2019 11h52 |
Problème pression rampe master 2.5dci | jayrhum.8.6 | Renault, Dacia, Nissan | 6 | 14/04/2017 20h06 |
Pression rampe qui augumente lentement (résolu) | MrRorry | BMW | 34 | 11/01/2017 11h03 |
Espace III 2.2 dci 130 pression rampe a zero | jeronimo | Mécanique générale | 5 | 12/11/2015 17h12 |
probleme pression rampe laguna 1.9dci | mak zied | Renault, Dacia, Nissan | 11 | 11/08/2012 01h06 |