![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france
Âge: 39
Messages: 31
Thanks: 16
Thanked 11 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
Je rencontre des problème avec mon X5 E53 2005 V8 4.4 N62, voici le déroulement des faits: Tous commence le jour ou la pompe à essence grille au redémarrage après avoir fait le plein de E85 ( kit E85 de chez eflexfuel ), je change la pompe par une OEM ( BOSCH - Réf : 0 986 580 130) et les 8 bobines et bougies. Après le démarrage le moteur ne tourne pas "rond" et grosse odeur d'essence dans les échappement. Défaut: ratés d'allumage sur plusieurs cylindre et code défaut P2178 et P2180 hors ralentie sur les 2 banc de cylindre. Quand j'acquitte les défauts le moteur tourne " rond", mais ils reviennent après plusieurs kms. Les valeurs de correction sont à 25% sur les 2 banc, j’ai démonté le débitmètre pour vérification et nettoyage ras. Merci par avance de m'éclairer sur le problème. ![]() Sylvain |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 423
Thanks: 4 373
Thanked 8 918 Times in 3 454 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
1 : Démonte le boîtier 2: vidanger le réservoir 3: refaire le plein d'essence |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to diagnosis29 For This Useful Post: | pepere38 (22/09/2020) |
![]() |
#3 | |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2019
Localisation: France
Âge: 61
Messages: 260
Thanks: 182
Thanked 294 Times in 143 Posts
Pouvoir de réputation: 8 ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
il faut faire un effacement des valeurs adaptation pour repartir a zero au niveau cartographie du calculateur soit avec inpa ou ista je dit pas que ta panne provient de là mais tu vas avançer lit sur se site il explique tout au sujet des adaptation je viens de remonter ma culasse sur un n52b25 j'ai tous remit a zéro au niveau adaptation et après plus de 300 kilometres mon moteur commence a se comporter bien linéaire puissance ralentie etc.. je prépare un tuto sur tout le travail bon courage https://bimmerprofs.com/msd87-diagnostics-inpa-part-1/ |
|
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to Bernard34 For This Useful Post: |
![]() |
#4 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 777
Thanks: 4 161
Thanked 5 610 Times in 2 787 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Commence déjà par faire un tour >> ICI << A lire et à appliquer, depuis 2013 cela devrait être fait !! |
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Pilouf For This Useful Post: | baccaraboss (23/09/2020), Bernard34 (18/09/2020) |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france
Âge: 39
Messages: 31
Thanks: 16
Thanked 11 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
Juste pour information le problème est résolut. Cette un problème de filtre à essence, avec régulateur de pression intégrer pas a la bonne pression( 6Bar au lieux de 3.5Bar). Cordialement |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to pepere38 For This Useful Post: |
![]() |
#6 | |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2019
Localisation: France
Âge: 61
Messages: 260
Thanks: 182
Thanked 294 Times in 143 Posts
Pouvoir de réputation: 8 ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Mais avec ista tu aurai pris toutes les valeurs de consignes tu l'aurai vue de suite c'est super bien fait ista pour tous ça encore merci d'avoir donné suite |
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Bernard34 For This Useful Post: | baccaraboss (23/09/2020), Pilouf (24/09/2020) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
p2178, p2180, pompe à essence, ratés d'allumage |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Raté combustion n53 | Amimile | BMW | 29 | 19/09/2016 12h59 |
Raté d'allumage BMW 3.6L | YUMBO | Mécanique générale | 6 | 21/09/2014 17h16 |
raté sur s320i 3.2v6 | cedmtech | Mercedes Benz | 4 | 24/03/2014 11h00 |
Rate sur une dacia 1.4 mpi | raisinsec | Renault, Dacia, Nissan | 9 | 14/09/2012 19h50 |
A ne pas raté | KITT | Vente, Achat, Echange | 0 | 14/04/2010 00h20 |