![]() |
![]() |
#1 |
Débutant
Date d'inscription: août 2020
Localisation: France
Âge: 40
Messages: 10
Thanks: 1
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
je rencontre un problème sur un 320D E90 163cv,j'ai un défaut dans le calculateur moteur DDE EDC16C35: 46D1 Défaut interne boîtier électronique 4 Le véhicule est tombé en panne,le fusible n°1 de 20A dans le compartiment moteur grillé,je le remplace le véhicule démarre mais impossible d'effacer ce code défaut. Le fusible N°1 corresponds à l'alimentation de l'actuateur des volets de l'admission,au capteur de position d'arbre à cames,à l'actuateur de pression de suralimentation du turbo,au régulateur de débit de la pompe injection et à la soupape régulatrice de la pression de rampe. J'ai contrôlé le faisceau électrique,il y a rien à signaler,j'ai bien peur que ce soit le boîtier électronique qui a fait griller le fusible. J'ai tenter une programmation avec ISTA mais il y a une erreur au codage. J'ai fais cloner un autre calculateur moteur DDE,le défaut est toujours présent. En cherchant j'ai vu que ça pouvait venir de l'eeprom... Avez vous une piste ou une solution à me proposer? Merci d'avance |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: France
Messages: 665
Thanks: 426
Thanked 474 Times in 261 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Ce défaut est en général est due un chut de tension de la batterie, il n empêche pas la voiture de marcher. C est un problème de crc ds l eperom. Poste ton ECU eprom si J ai le temps je te le corrige Cdlt Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 030
Thanks: 7 185
Thanked 15 049 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
deux options pour résoudre le problème: 1. mettre à jour l'ecu avec WinKFp 2. faire un eep vierge et recoder l'ecu avec l'ancien DIS ou Ista
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: France
Messages: 665
Thanks: 426
Thanked 474 Times in 261 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
La 1er option ne marche pas car tu met à jour que le flach, le problème est dans l epmrom par contre, la deuxième option marche sinon s'il poste son eeprom je peux lui corriger le problème Cdlt Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to omarino For This Useful Post: | zenata (10/08/2020) |
![]() |
#5 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 030
Thanks: 7 185
Thanked 15 049 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
il y en a qui parle de changer :
http://www.codecard.lt/electronics/b...prod_2465.html c'est vrai ou faux ????
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | omarino (11/08/2020) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Problème clé BMW 320D E46 | WJon | programmation & synchronisation de clé | 42 | 08/02/2020 07h09 |
Problème puissance BMW 320D E90 | mentos33 | BMW | 41 | 06/06/2017 17h20 |
probleme démarrage bmw 320d e90 | samyy69 | cimetière de présentation | 1 | 05/07/2015 10h18 |
probleme vp44 bmw 320d e46 | danyparis | Mécanique générale | 4 | 04/01/2015 00h25 |
probleme vp44 bmw 320d e46 | danyparis | Mécanique générale | 0 | 15/12/2013 17h46 |