![]() |
![]() |
#16 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Alors non au start pilote ca ne démarre pas,juste elle tousse du au faite de lui envoyer le produit,
Je pense que les compression sont ok car il y a une bonne compression lors qu'on actionne le demarreur, ce sont les injecteur qui ne sont pas piloté,je n'ai rien qui arrive au fiche électrique, mais je ne sait pas pourquoi encore, je pense que le calculateur à un souci mais j''attend une autre voiture pareil pour pouvoir faire les essaie en remplacant DDE et CAS Alors pour la modif du collecteur pas en ma connaissance, |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Thanked 2 701 Times in 1 735 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
comme dit plus haut, au start pilote tu devrais réussir à le faire tourner, ça peut laisser penser que c'est "mécanique", que les injecteurs ne soient pas pilotés, c'est une chose, d'ailleurs tu contrôles comment (à oscilloscope, circuit de commande fermé) ? mais le start pilote remplace le combustible (gasoil) et le moteur devrait tourner tant que tu injectes le produit. C'est bien du start pilote ? pas du nettoyant freins ou un dégraissant indus ? Je me suis déjà vu ne pas réussir à démarrer un moteur en bon état (compressions) avec ce genre de produit. Ça reste difficile d'apprécier justement la compression d'un moteur au démarreur... sur ces modèles il y a eu des problèmes d'axe de volet de turbulence qui cassaient et qui passaient dans la chambre de combustion. Ce serait pas mal de déposer le collecteur pour vérifier ça dans un premier temps, et si OK de prendre les compressions. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post: | brudu1327 (18/05/2020) |
![]() |
#18 |
Membre trés attaché
![]()
Alors oui c'est bien au start pilot ,
ensuite pour le test je l'ai fait à l'oscilloscope et il n'y a rien ,aucune tension le moteur tourne du moment qu'on lui injecte le start pilot c'est pour ça que je ne pense pas à un problème de compression car ca tourne bien(enfin si on enleve le bruit du au start pilot lol) |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Thanked 2 120 Times in 1 267 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
quand il t'a ete demandé si tu as essayer de demarrer au starpilot, on essait surtout de savoir si pendant tout le temps d'injection du starpilot, le moteur a t il eu un comportement normal de demarrage sans bruit bizarre ou desequilibre. personne n'as parlé de demarrer le moteur au starpilot comme si t'avais un ou 2 injecteur hs... dans ce cas, ton capteur PMH ou AAC est Hs. tu dis les avoir tester, mais je pense pas que tu ais tester le faisceau voir le connecteur de ton ECU. @+ |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post: | brudu1327 (19/05/2020) |
![]() |
#20 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2014
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Tu pas besoin de faire essaie avec d un autre kit dde et cas parceque si tu as un probleme de synchronisation donc tu auras pas l enclenchement de demareur. Les etapes doit faire: 1-Si la la pression de common rail monte jusqu a 400 bar alors verifie les injecteures parceque parfois les injecteurs bloquent de faire retour donc la pression monte plus de 300 bar alors dde désactivera le pilotage des injecteurs. 2-controle le capteur volant moteur+capteur pmh avec faisceau. 3-si est une bva fait diag egs et controle est ce que le levier de vitesse est en position p et encore doit compatible avec position de capteur de bva qui dans cartier egs. 4-controle aussi le egr si egr est bloquer en position ouvert donc tu auras pas démarage encore le moteur va tousser. 5-un teste sur le volet de tubulrance est ce qu il bien fermer sionon pas demarage si on position ferme. J éspere que j ai donné les infos sur la probleme de démarage. N oublie pas thanks. Faite un retour Merçi ---------- Post added at 01h57 ---------- Previous post was at 01h54 ---------- Désole d un erreur d écriture dans la note 5 -un teste sur le volet de tubulrance est ce qu il bien ouvrit sionon pas demarage si on position ferme.
![]() |
![]() |
#21 |
T-E master
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
faudrait savoir... Les réponses aux questions qu'on pose sont importante pour la suite du diagnostic. Si c'est la pression de rail qui t'empêche d'autoriser la commande des injecteurs, débranche le capteur de pression sur la rampe, et vérifie au diag la valeur qu'il prend, théoriquement sur ce modèle le DDE prend une valeur refuge qui devrai te permettre de démarrer si c'est ça ton problème, juste pour faire un essai, car si problème de retour et vraiment trop de pression dans la rampe, ça risque de claquer. Lorsque tu lances le démarreur la valeur synchro PMH/AAC passe bien à OK ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 | |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Si il débbranche la prise de capteur de pression il aura démarage |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#23 | ||
T-E master
![]() Citation:
oui l'ami c'est ce que je viens d'écrire.. Citation:
|
||
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post: | brudu1327 (19/05/2020) |
![]() |
#24 |
Membre accro
![]()
Oui ,mais encore je suis pas sûr parceque j ai pas eu le cas encore je sais pas c est quoi comme protocole prends dde quand débranche capteur pression et passe en mode dégrade,mais chez moi c est mieux que va teste les retours des injecteurs
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to brahimlamgarbi For This Useful Post: | brudu1327 (19/05/2020) |
![]() |
#25 |
Membre trés attaché
![]()
Alors je vais essayé de répondre a toute les question,
quand il t'a ete demandé si tu as essayer de demarrer au starpilot, on essait surtout de savoir si pendant tout le temps d'injection du starpilot, le moteur a t il eu un comportement normal de demarrage sans bruit bizarre ou desequilibre. Alors oui le moteur a eu un comportement normal avec le start pilot, pas de déséquilibre mais un claquage du au faite qu'on lui injecte du combustible dans l'admission, dans ce cas, ton capteur PMH ou AAC est Hs. tu dis les avoir tester, mais je pense pas que tu ais tester le faisceau voir le connecteur de ton ECU. les capteur je les ai testé est directement sur la fiche des capteur et sur les pin DDE et ils sont ok, bien alimenté ,bonne masse et la tension varie bien sur le troisième fils quand on actionne le demarreur 1-Si la la pression de common rail monte jusqu a 400 bar alors verifie les injecteures parceque parfois les injecteurs bloquent de faire retour donc la pression monte plus de 300 bar alors dde désactivera le pilotage des injecteurs. ah je ne savais pas ça par contre,c'est pareil sur tout les véhicules à common rail ? si est une bva fait diag egs et controle est ce que le levier de vitesse est en position p et encore doit compatible avec position de capteur de bva qui dans cartier egs. oui c'est une boite auto est aucun DTC et je suis bien en P ,je le voit dans les paramètres de la diag controle aussi le egr si egr est bloquer en position ouvert donc tu auras pas démarage encore le moteur va tousser. 5-un teste sur le volet de tubulrance est ce qu il bien fermer sionon pas demarage si on position ferme. ça par contre je n'ai pas encore testé l'egr ,et les volet turbulance Si c'est la pression de rail qui t'empêche d'autoriser la commande des injecteurs, débranche le capteur de pression sur la rampe, et vérifie au diag la valeur qu'il prend, théoriquement sur ce modèle le DDE prend une valeur refuge qui devrai te permettre de démarrer si c'est ça ton problème, juste pour faire un essai, car si problème de retour et vraiment trop de pression dans la rampe, ça risque de claquer. ok faudrait que j'essaie ça, je pensai que le faite de débranché le capteur common rail empecherai le démarrage d'un moteur, quand je me remettrai sur la voiture je ferai ça et vous tiendrai au courant ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#26 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 7 ![]() |
![]()
slt change ton relais bleu sur dde et sur ton diag tu as un probleme boite aussi, verifie les fusible dans le compartiment dde
---------- Post added at 03h46 ---------- Previous post was at 03h39 ---------- a chaque fois que j ai reparer ces vehicules et que sa demarre pas ces souvent relais bleu ekpm2/ pompe/ou dde ou relais dans le coffre |
![]() |
![]() |
![]() |
#27 | ||||
T-E master
![]()
Salut,
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
||||
![]() |
![]() |
![]() |
#28 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
Calculateur moteur peut être grillee
|
![]() |
![]() |
![]() |
#29 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut ,
j'ai eu deux cas similaires sur des 330d e90, cables branchés avec une autre voiture ça démarrait (en forçant). On a donc vérifié près de la batterie il y'avait une masse qui n'était pas bien ajusté. essaye de vérifié près de la batterie si tu n'as pas un prob de masse. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to patricio For This Useful Post: | brudu1327 (25/06/2020) |
![]() |
#30 |
Membre trés attaché
![]()
salut
les masse au niveau de la batterie sont ok on avait nettoyé les cosses etc mais ca na'a rien changé, là la voiture est reparti chez les proprio,il est pas pressé de la réparer on verra bien si je me remet dessus |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
530d ne démarre plus défaut 46D3 | joe_isma | Réparation & Programmation des calculateurs | 19 | 16/02/2019 10h06 |
530d f10 | karera 1 | BMW | 5 | 07/11/2018 06h12 |
BMW 530d e39 | loubia69 | BMW | 20 | 31/01/2018 15h31 |
Egr off bmw 530d e60 | anmapi | Chiptuning | 3 | 04/09/2017 05h01 |
bmw e60 530d démarre pas résolu | tom077 | Mécanique générale | 105 | 06/07/2014 17h50 |