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slt tout le monde donc j'ai une bmw 123d 204cv en mode dégrader et j'ai le dtc 4933 description au actia (système d'air, flux d'air en masse vers régulateur de gaz échappement) et au delphi ( systèmes pneumatiques, probabilité de débit d'air par rapport au débit massique agr), j'ai déjà essayer de supprimer l'egr électroniquement et mécaniquement rien changer le fap pareil la je sèche
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#2 | |
Débutant T-E
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Salut Yanis974re,
Ta voiture fait ses régénérations ? Ta vérifier ta pression différentielle FAP ? Cordialement ---------- Post added at 22h18 ---------- Previous post was at 22h16 ---------- Citation:
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#3 |
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Salut,
as tu supprimer les flaps ? vérifie les électrovannes de sural. ,j'ai deja eu le cas sur mon 123d. |
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#4 | ||
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---------- Post added 03-09-2020 at 12:02 AM ---------- Previous post was 03-08-2020 at 11:58 PM ---------- Citation:
oui j'ai essayer de supprimer électroniquement aussi le flap et de débrancher la cosse idem, je vais vérifier l'électrovanne de suralimentation, et petite question comme c'est un bi-turbo les deux wastegate doit être en dépression ? quand je démarre la petit et la grosse wastegate doit être tirer ? Dernière modification par yanis974re ; 09/03/2020 à 01h06. |
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#5 |
Débutant T-E
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[QUOTE=yanis974re;767010]j'ai boucher l'egr et vider le fap toujours même chose[COLOR="Silver"]
Tu n'avais plus de soucis de manque de puissance depuis ? As-tu vérifier la pression différentielle du filtre à particules ? |
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#6 |
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[QUOTE=Ketur78;767020]j'ai supprimer le fap et l'egr suite a ce manque de puissance, au début le soucis était que à chaud maintenant tu démarre la voiture tu donne un coup de gaz et le défaut revient.
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#7 |
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Salut,
pourquoi toujours vouloir faire des DTC off, plutôt que de régler la cause racine du problème.. Surtout qu'aujourd'hui, avec les nouvelles normes du CT, fini les DPF off, même bien fait, si le CT s'aperçoit que le FAP est vidé, c'est mort. |
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#8 |
Débutant T-E
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Nico76 j'ai pas fait de dtc off lol , et pour le ct pas soucis. j'ai fait par élimination fap, egr, flap
Dernière modification par yanis974re ; 09/03/2020 à 14h13. |
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#9 | |
T-E master
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Tu n'as pas fait de DTC off sauf qu'au lieu de régler le problème tu supprimes l'EGR électroniquement (d'ailleurs qu'est ce que tu entends par ça ?) et le FAP mécaniquement. Les véhicules d'aujourd'hui sont conçus pour fonctionner avec tout ces composants, après chacun travaille comme il l'entend. Comme demandé précédemment quelles étaient les valeurs de pressions différentielles, au ralenti, à 1500 et 3000 tr/mn ? (mais bon maintenant que le FAP a été vidé) Quelle valeur débit d'air au ralenti ? Combien de kilomètre a le véhicule ? Année ? Le défaut est il permanent ? Peut il être effacé ? |
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#10 | |
Débutant T-E
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donc débit d'air moyenne 393mg kilométrage 150000km année 2010 le défaut je peut l'effacer mes quand je donne un coup de gaz ça revient et à chaud c'est permanent et la pression différentielles au ralentie 21mbar et à 2500tr/min 59mbar Dernière modification par yanis974re ; 09/03/2020 à 17h33. |
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#11 |
T-E master
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Salut,
Les valeurs relevées semblent cohérentes, mais est ce qu'elles ont été relevées à l'apparition du défaut ? Est ce que les valeurs consigne/mesure son similaires ? Fait un relevé consigne/mesure débit d'air, et consigne/mesure de la commande vanne EGR. La vanne EGR est toujours gérée dans le DDE ? Si c'est le cas, c'est normal que le défaut remonte (vu que celle ci est condamnée mécaniquement, débit d'air mesuré trop important par rapport au débit d'air théorique). Si possible fait un test actionneur de la vanne EGR pour voir si elle se déplace correctement. Fait tes essais lorsque le défaut est permanent. Pour moi le DTC en question concerne bien la recirculation des gaz d'échappement, incohérence consigne/mesure débit d'air. Pense à appuyer sur le bouton thanks l'ami ça fait toujours plaisir |
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#12 |
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Salut,
@ yanis974re, as tu solutionné le pb? Si oui comment? Merci |
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#13 |
T-E master
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Salut,
quel est ton problème. PS : Je retire ce que j'ai dit sur ce post, les valeurs ne sont pas correctes sur la pression différentielle |
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#15 |
Membre accro
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Jai le defaut 4933 qui apparaît à la décélération.
Et par moment le 3f25 Egr changé Débitmetre aussi Circuit de sural testé, pas de fuite. Je seche ---------- Post added at 06:45 AM ---------- Previous post was at 06:40 AM ---------- Une fois les defaut en memoire, je perds la sural (le turbo), meme en effcant les defaut, ca ne revient ps. Il faut que je debranche le capteur de pression de sural, pour que ca refonctionne. Capteur debranché , la voiture marche tres bien, pas danomalie en particulier. Des que je le rebranche, la voiture marche un peu, genre 1km ou 2, et rebelote. Je ne comprends pas la coherence des defauts qui derectes une anomalie que n'existe pas ou que je ne vois pas. |
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