![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
J'ai un problème électrique sur ma voiture depuis maintenant 1 semaine. Le problème est apparu depuis que j'ai mit un coup de pince pour un pote qui avait un soucis de batterie. Un matin je me lève avec la batterie à plat sur ma voiture. Impossible pour moi d'ouvrir la voiture sans la clé, je rentre dans la voiture, tout clignotait comme si y'avais un mauvais contact et j'entend un bruit bizarre au niveau de la boite à gant. j'insère ma clé et la le drame, dans la boite à gant j'entend un clic, impossible pour moi de retirer la clé du contact, elle restait bloqué. La tension de la batterie avait chuté à moins de 10 volt. Je décide de mettre un coup de pince avec une 2 ème batterie? la voiture démarre difficilement et le problème disparait après avoir recharger la batterie en roulant. Pendant 5 jours le problème disparait et ce matin, le problème reviens. Donc rebellotte, batterie à plat, coup de pince et la voiture redémarre. j'ai pris une vidéo du bruit dans la boite à gant. j'ai contrôler les fusibles, aucun ne pose problème mais j'ai remarqué que quand j'enlève un fusible, le bruit disparait pas mais change. Voici la vidéo : https://youtu.be/GBAUU4UXe9c Merci d'avance pour votre aide |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
Salut,
1 relais? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to chave56 For This Useful Post: | thebadghost (29/10/2019) |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
c est relais qui claque
cible le et change verifie la tension de d entre du relais
The Following User Says Thank You to sam69 For This Useful Post: | thebadghost (29/10/2019) |
![]() |
#4 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Thanked 2 701 Times in 1 735 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
il faut éviter au maximum les pinces sur les véhicules récents (arc électriques et électroniques ne font pas bon ménage) et surtout ne jamais se mettre directement aux bornes de la batterie, mais sur les rappels dans le compartiment moteur chez Bmw. Vu les symptômes, je commencerai par changer la batterie. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post: | thebadghost (29/10/2019) |
![]() |
#5 | ||
Débutant T-E
![]()
Aucune idée [emoji848][emoji848][emoji848]
Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 11h55 ---------- Previous post was at 11h54 ---------- Citation:
Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 11h57 ---------- Previous post was at 11h55 ---------- Citation:
Pour ma batterie, je lai déjà changé. Elle a même pas un ans Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Thanked 2 701 Times in 1 735 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
De plus, as tu enregistrer la nouvelle batterie lorsque tu l'as changé ? Même capacité ? Même technologie (AGM) ? Le véhicule est équipé d'un capteur IBS, faire un diag serait le bienvenue. Pour être sur qu'il n'y ai pas une consommation anormale, tu peux mesurer le courant de repos qui ne doit pas être supérieur à 30 mA (tous les calculateurs en veille). |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
La batterie fait la même capacité, pas de soucis pour.... Pour ce qui est du diag, il me dit problème autotest batterie. En gros consommation de batterie mais je pense que c'est lié au bruit que j'entends dans la boite à gants. Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Thanked 2 120 Times in 1 267 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
J'ai un ami qui a fait le bon samaritain et branché des cosses pour aider a demarrer la voiture de quelqu'un. ce qu'il ne savait pas c'est que le mec avait mal monté son demarreur et la batterie etait en court-circuit. du coup, le coup de cosse n'a rien donné, il rentre chez lui et le lendemain il tombe en panne sur l'autoroute avec sa voiture. verdict du depanneur, batterie a plat + alternateur Hs. tout ca pour dire que les coups de cosse sur une voiture inconnu c'est un risque. tu peux faire ca avec un 307 ou un clio, c'est pas grave, mais un vehicule bardé d'electronique comme les bmw etc... mauvaise idée. bref, concernant ton probleme, ca depend de ou tu as connecté tes pinces sur ton moteur. un relais qui claque fort c'est un relais en court-circuit. ensuite pour tester le probleme de fuite de courant, il faut brancher un amperemetre a la batterie et mesure l'amperage qui passe. puis debrancher petit a petit les organes qui serait en faute. @+ |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post: | thebadghost (31/10/2019) |
![]() |
#9 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2016
Thanked 5 740 Times in 3 230 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
+1 avec sadna je pense que tu as un soucis avec l'ibs qui renseigne mal etre alternateur et batterie
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
![]()
Les gars problème résolu, c'était la batterie.
Quand jai mit le coup de pince a mon pote, ça ma flingue ma batterie. Merci à tous pour vos messages Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to thebadghost For This Useful Post: | jah83 (07/12/2019) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
bmw, boite à gant, claquement, electrique |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Recherche dump ori Siemens MSV80 pour B.M.W. 325i E92 2.5 218CV BVA | j-sky | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 1 | 01/04/2019 08h32 |
probleme compteur 325i e36 | tonio003 | BMW | 1 | 10/11/2016 19h28 |
Bmw 325i de 2002 | autoprog66 | Immobilizer dumps/solutions | 4 | 18/09/2012 12h06 |
How to change a battery in a BMW key remote e46 e39 525i x3 x5 325i 330i 530i | VAMPERNIGHT | programmation & synchronisation de clé | 0 | 09/08/2012 19h07 |