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#1 |
T-E master
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Bonsoir,
je dois effectuer une vidange sur une BVA de 530d xDrive F11 du 07/2013. J'aimerais avoir votre avis sur le sujet, concernant la périodicité des vidanges sur ce modèle, et quel fournisseur privilégier pour le type d'huile et la carter/filtre. D'après mes recherches, le type de BVA est une GA8HP70Z, le constructeur (BMW) ne préconise pas de vidange. Pour la contenance le manuel de réparation préconise de faire un "calibrage" pour évaluer la contenance qui peut différer. Le magasinier BMW me parle de 7L. Référence carter/filtre: 24 11 8 612 901 Référence huile: 83 22 2 289 720 Pour le moment j'ai trouvé ça : https://www.piecesauto24.com/meyle/7518253 Merci d'avance pour vos avis. |
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#2 |
Membre trés attaché
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Salut,
D'après BMW c'est du "garanti à vie" LOL !! Il ne faut pas sortir de St Cyr pour savoir qu'une huile perd dans le temps ses qualités lubrifiantes ! Voici un site ou tu peux aussi trouver un "kit" : https://www.tecmotor.fr/kits-vidange...w-serie-5.html Je prépare la vidange de ma boite auto aussi, c'est une GM, et mon 330d n'a pas connu une seule vidange de bva en 163 000 km et 18 ans d'existence ![]() D'après GM, qui monte ce type de boites sur des voitures ricaines, la périodicité est de 60 000 km .... ![]() Et mieux encore, BM ne garanti plus la boite si l'entretien de cette dernière à été fait !! ![]() Y pas à dire, ils sont fort ;) Pour plus d'infos, va faire un tour sur la toile de bon forum bm existent, surtout aux States ;) PS : pas évident à faire aussi la vidange, beaucoup de condition à respecter pour être sûr de bien faire le taf ( quantité, t° de l'huile au remplissage, et t° a respecter pour faire le niveau, bien nettoyer le refroidisseur, etc ... ) |
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#3 |
T-E master
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Salut,
on est d'accord sur le sujet de huile garantie "à vie" lol Merci pour ton lien qui affiche un prix plus que correct, tu as déjà commandé sur ce site ? Ou d'autres membres de TE ? Pour la périodicité, j'ai lu sur la toile entre 60 et 120 Mkms. Pour la procédure, effectivement ça reste assez méthodique, mais je boss avec ista d qui facilite les choses, et permet de travailler dans les règles. |
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#4 | |
Membre trés attaché
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Salut, Comme j'ai dit, c'est en préparation, il ne me manque qu'a trouver une sonde de température pour mon multimètre ! Et après achat des pièces et vidange ! Ce site est très conseillé sur la toile, et au vu du prix, ce sera celui sur lequel je commanderais! |
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#5 | ||
T-E master
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comme le dit mat37, periodicité 60000km. concernant la capacité en huile, je confirme les 7l, mais tu ne sors jamais 7l de la boite, car il restera toujours de l'huile dans le convertisseur. grosso modo, mesurer ce que tu as sorti et en remettre autant. mais vu la procédure du niveau d'huile, c'est moins chiant que sur les autres marque. @+ ---------- Post added at 09:58 PM ---------- Previous post was at 09:57 PM ---------- Citation:
Bmw a toujours utilisé des boites auto ZF, ainsi que mercedes et nouvellement renault/peugeot. |
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The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post: | Nico76 (30/06/2019) |
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#6 |
T-E master
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Salut compliqué de faire soit même la vidange de boîte auto, car ont arrive jamais à sortir les 7 litres il faut vidanger le maximum+- 4,5 5 litres remplir avec la même quantité, rouler 500 km et recommencer jusqu à ce que l huile soit propre. Il existe des sociétés qui injecte la nouvelle huile avec une machine elle pousse la vielle huile. https://m.youtube.com/watch?v=ozkDV8jrd-0
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#7 |
T-E master
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en plus quand ont fais soit même faut compter 10 litres d'huiles pour une boite avec une contenance de 7 litres (beaucoup se contente de juste remplir une fois le maximum) mais quand on inspecte l'huile n'est pas clair.
une autre société https://www.youtube.com/watch?v=lbEe8XyLgFA&t=67s niveau tarif c'est entre 650 et 800 £ |
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#8 |
T-E master
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Salut à tous,
merci pour vos retours d'expérience sur le sujet. Concernant la quantité d'huile vidangée, il est vrai qu'il reste de l'huile dans le convertisseur (quand celui ci n'est pas équipé d'une purge), un ami connaissant le sujet m'a conseillé, une fois la vidange de la boite effectuée de faire tourner le moteur 10s. puis d'attendre 30s. et de répéter l'opération 3 fois, ce qui suffirait à vidanger le convertisseur sans danger pour la BVA. |
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#9 | |
T-E master
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Surtout ne fait pas ca. la boite tourne avec tout ses engrenages/electrovannes au regime moteur. avec Zero huile dans la boite, meme la faire tourner 10s peut engendrer de gros degat. a tes risques et peril. @+ |
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#10 |
T-E master
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Salut sadna,
honnêtement la personne qui m'a conseillé cette méthode n'en est pas à sa première vidange de BVA et pas que dans l'automobile (industrie/chariots élévateurs/agricole...), je lui ai fait la même réflexion que toi, et il m'a répondu que même vidangé tout reste gras dans la boite et la faire tourner, au régime moteur de ralenti et sans charge, si peu de temps, est sans danger. |
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#11 |
T-E master
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Salut même si tous reste gras je tenterais pas tu ferais tournais un moteur sans huile 10 seconde ?
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#12 |
T-E master
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Salut,
un moteur sans huile même 10s non jamais, mais ce n'est pas la même mécanique non plus... entre un moteur et une boite de vitesse. Mais je suis d'accord que je ne suis pas chaud non plus.. |
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#13 |
Membre accro
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moi soit je tombe le carter
dépose la vielle crépine la perce et met un tuyaux direct dans l aspiration un bidon de 20 /25 litre de l huile prévu démarrage passage de toutes les vitesse en montant et en descendant remontage crepine neuve aimants nettoyés et remise en huile ou je debranche l entré du radiateur de BA direct dans un bac et avec une pompe electrique je remplis en meme temps idem passage des vitesses en montant et descendant puis dépose carter crépine et nettoyage des aimants et après remontage c est long coûteux en huile mais efficace |
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#14 |
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rien de compliqué remplacer le carte en plastique systématiquement+ crépine + visse
pour ma par je vidange la boite en moyenne on sort 5 litres je remplis a nouveau avec huile neuve fais tourner pour rincer puis re vidange carter + crepine ect... remplissage et la procédure qui va bien en surveillant la t° de la boite |
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The Following User Says Thank You to sl60 For This Useful Post: | Nico76 (30/07/2019) |
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#15 |
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Bonjour,
Les constructeurs de boite automatique ZF, AISIN et autres préconisent une vidange tous les 80 000 kms avec changement de crépine ou tous les 60 000 kms pour les conduites intensives type urbaine, tractage, 4x4, taxi, ... Pour les vidanges, il y a tout un process à suivre pour mettre la quantité d'huile exacte dans la boite avec bien souvent une mise à température car sur les boites auto modernes il n'y a plus de jauge comme auparavant. A votre disposition en cas de besoin. Bien cordialement. |
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The Following User Says Thank You to alabb For This Useful Post: | Nico76 (30/07/2019) |
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