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#1 |
T-E master
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Salut les amis,
Je sollicite votre aide concernant une 320D E46 de 99. Le problème est qu'elle n'a pas de puissance. J'ai donc fais un diag pour voir ce qu'elle dit. Le seul code défaut qui est remonté est le suivant: ![]() J'ai donc changé le débimètre pour un neuf mais le code défaut remonte toujours . Deuxième chose que j'ai fais , c'est faire des logs et tout est normal mis a part la pression de turbo. ![]() Pour ce qui est de la pression souhaitée les valeurs me sembles cohérentes ![]() En revanche , la pression mesurée , c'est pas top avec un pic maxi à 1376mbar , donc bien loin de ce qu'il faudrait. J'ai vérifié toutes les durites, l’échangeur , le turbo en lui même n'a pas de jeu dans la turbine, elle n'est pas grippée non plus... Petits détails, le véhicule n'a pas un freinage très efficace, et les petit volet de radiateur qui sont actionnés a priori par la pompe à vide ne fonctionnent pas . Du coup je me demande si cela ne viendrait pas de la pompe a vide. Qu'en pensez vous? Merci pour votre aide. @ bientôt. Jon. |
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#2 |
Genious T-E
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surement plus une prise d'air sur la depression
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#4 |
T-E master
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Justement j'ai débranché les durites de dépression , j'ai vérifié et j'ai constaté que cela n'aspire pas donc je pense , comme je l'ai marqué dans mon premier poste que c'est la pompe à vide qui est en cause.
Je n'ai malheureusement pas le code moteur, c'est la voiture d'un ami et il est reparti avec mais je vais lui demander et je vous dirai ça. Merci pour votre aide messieurs! ---------- Post added at 11:20 AM ---------- Previous post was at 11:18 AM ---------- Je les ai débranchés pour voir si cela aspire , mais je n'ai effectivement pas contrôlé si prise d'air. Bonne piste aussi! Merci |
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#5 |
TE-MANIA
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salut
voir aussi pourquoi : "J'ai donc changé le débimètre pour un neuf mais le code défaut remonte toujours ." tu as fait adaptation , contrôler le faisceau , faire des essais débit metre débranché ??? Pour l'histoire des volets , supprimes temporairement avec une vis arrivé tuyau électrovanne ---------- Post added at 11h31 ---------- Previous post was at 11h29 ---------- problème de pompe a vide , cela ce ressent sur la pédale de frein c'est plus dure pour freiner
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#6 |
Membre Non Confirmé
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après avoir changé ton débimètre t'a effacé les défauts et effacer les adaptations car sur certains modèle faut le faire .
Puis contrôle tes électrovannes et les durites de dépressions pour voir si tout est ok |
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#7 | |
T-E master
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Pour les volets je vais tester. J'ai parlé de la pompe à vide parce que justement le freinage est difficile |
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#8 |
Membre Non Confirmé
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ta pompe à vide est à changé si tu trouve que la pédale est dure,
tu peux la contrôler pour voir . |
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#9 |
TE-MANIA
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voir pompe a vide , cerveau frein, tuyauterie et clapet (4 chose a contrôler ) je commencerais par les tuyaux et clapet (ce qui coute le moins chère ) donc tu dois commencer par les freins condamner tous les circuit dépression qui ne concerne pas le système de freinage jusqu'à retrouver une pédale de frein normal et apres passer aux autres étapes de diag (reparations)
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#10 | |
T-E master
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Merci pour toutes les infos messieurs, mais je vois que nous sommes tous a peut prêt d'accord pour un problème de dépression/Pompe à vide, donc je vais chercher par la et vous tiens au courant. Merci encore messieurs et bon dimanche à vous , profitez bien de vos proches. |
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#11 |
T-E master
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Salut tous le monde,
Petit retour, problème résolu ! Le tuyau qui part de la pompe à vide était fendu, cela a résolu le problème de frein, en revanche toujours pas de puissance. Donc recontrole de tout , et après un autre changement de débitmètre la puissance est revenu. Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
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#12 |
Genious T-E
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control la position egr aussi,elle bloque peut etre par moment et fausse le debimetre et la pression turbo
attend un peut voir si c'est vraiment resolut ou par intermitence |
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#13 | |
T-E master
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te reste a verifier le reservoir de depression qui se trouve en bas a gauche. sois tu tentes un bypasse en branchant le turbo en directe. ensuite, tu controles tes grosses durites de turbo qui ont aussi tendance a se fendre par derriere, et controler aussi l'echangeur. @+ |
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#14 | ||
T-E master
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Merci pour l'info , ok je vais vérifier ça, de toute façon c'est un ami à moi donc si il y a de nouveau un soucis je vais le savoir vite et cela me permettra de suivre une autre piste. ---------- Post added at 21h02 ---------- Previous post was at 20h57 ---------- Citation:
Salut Sadna, Merci également à toi, les durites de turbo sont ok , je les ai testé en bouchonnant de chaque coté avec des bouchons en pvc dont un a une valve de roue, j'envoie de la pression et je contrôle avec un mano plusieurs fois et pas de fuite du tout. pour l'échangeur, tout pareil, même méthode seul les bouchons sont différents. En revanche je n'ai pas vérifié le réservoir, mais pour le moment problème réglé , pourvu que ça dur. Merci à vous tous, je vous tiendrai informé si il y a une suite. |
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