![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France, Marseille
Messages: 694
Thanks: 1 623
Thanked 1 085 Times in 279 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Je m'adresse aux bons connaisseurs des BMW pour un problème de patinage de la BVA et perte de puissance, sur une série 5 IV (E39) phase 2. Dans le calculateur moteur j'ai les défauts suivants : D6 : Signal de vitesse du véhicule 82 : Can : pas d'ASC1 reçu de l'unité de commande ABS D9 : Can suspend EGS (commande de la transmission automatique) Dans le calculateur de BVA : 130 : Can : Signal ABS/DSC 128 : Surveillance du bus CAN Je n'ai pas de communication avec l'ABS. J'ai contrôler les alimentations, masses, continuité du Can H et L et de la ligne K jusqu'au calculateur d'ABS et tout est ok. Donc le calculateur d'ABS est apparemment HS. J'ai tendance à penser que le défaut "Can suspend EGS" (apparement le pilotage du bloc hydraulique de la BVA), à certainement comme origine le calculateur ABS hors service. Que le pilotage du bloc hydraulique à probablement besoin d'informations provenant de l'ABS (certainement vitesse du véhicule). Mais je n'en suis pas sûr, je n'ai pas de connaissances particulières sur le fonctionnement de ces BVA. Et comme le véhicule est un peu vieux, le propriétaire ne veut pas faire de gros frais. Si je lui remplace le bloc ABS HS je voudrai être certain que l'absence de com avec l'ABS peut effectivement provoquer le patinage de la BVA. Si un connaisseur peut me donner son avis. Merci beaucoup |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 031
Thanks: 7 185
Thanked 15 049 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut KILM
combien de km ??? Moi , je commencerais par une vidange boite auto + joint de carter + filtre a huile boite auto + mise a niveau inspecter l'huile dans un bac propre !!!!!!!! pour le proprio , tu lui dis que c'est du consommable puis faire les essaies
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post: | herve06300 (14/08/2018), kilm (13/08/2018) |
![]() |
#3 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France/paris
Messages: 3 824
Thanks: 2 877
Thanked 8 650 Times in 2 394 Posts
Pouvoir de réputation: 119 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
saltutation
klim contact guyguy307 |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to stephane For This Useful Post: | herve06300 (14/08/2018), kilm (13/08/2018) |
![]() |
#4 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 031
Thanks: 7 185
Thanked 15 049 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
le pro en boite auto sur TE , c'est : herve06300
lui , tu peux dire qu'il est très compétent
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post: | herve06300 (14/08/2018), kilm (13/08/2018) |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France Nice
Messages: 513
Thanks: 301
Thanked 293 Times in 182 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
perso je pense que les défauts n'ont rien a voir avec ton soucis sauf si tu t'es mal exprimé et que tu as une mise en securité 3eme Quelle boite ? gm ou ZF ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to herve06300 For This Useful Post: | kilm (13/08/2018) |
![]() |
#6 | ||
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France, Marseille
Messages: 694
Thanks: 1 623
Thanked 1 085 Times in 279 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Vidange/mise à niveau, c'était mon idée initiale quand le propriétaire m'a décrit ses symptômes. D'autant plus qu'il y a deux trois mois j'ai résolu comme ça un problème de patinage de BVA sur une autre BMW, le niveau n'était pas bon, fuite au niveau du bouchon de vidange. Mais après avoir vu les défauts, si un spécialiste me dit que l'ABS à effectivement à voir dans le pilotage de cette BVA je préfère commencer par ça. L'huile de BVA et crépine, c'est pas des consommables bon marché malheureusement. Salut Stephane ! J'y vais de ce pas, merci du tuyau. ---------- Post added at 21h42 ---------- Previous post was at 21h36 ---------- Citation:
Pour les défauts présent, c'est ceux que j'ai donné. Le propriétaire a fait un diag ailleurs avant, et on lui a parlé de défaut de capteur 4eme vitesse (d'après lui). Mais je n'ai aucune trace de ce défaut, bien qu'il ait roulé une centaine de kilomètre après ce diag (donc si le gars a effacé les défauts c'est pas revenu). Pour la référence de la boite je ne sais pas, je me suis focalisé sur l'ABS, peut être à tort... Je vais regarder ça. Qu'est ce qui pourrait provoquer la désactivation de l'EGS si aucun défaut présent à part ceux concernant la com avec l'ABS ? |
||
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to kilm For This Useful Post: | herve06300 (14/08/2018) |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France Nice
Messages: 513
Thanks: 301
Thanked 293 Times in 182 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
donnes moi ton numéro de châssis
L'abs donne l'info vitesse ce qui est capital pour la bva il y a pas de capteur de 4eme juste vitesse entrée et vitesse sortie bva tu as pas répondu : boite en securité ou boite qui passe ses vitesses (mal éventuellement) |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to herve06300 For This Useful Post: | kilm (13/08/2018) |
![]() |
#8 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 031
Thanks: 7 185
Thanked 15 049 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
donnes les 7 derniers n° du vin
pour savoir si c'est une zf ou gm pour le patinage : problème mécanique (huile , niveau , disque , etc ....) pour le bridage : problème de com , possible que l'abs soit en cause
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post: | herve06300 (14/08/2018), kilm (13/08/2018) |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France, Marseille
Messages: 694
Thanks: 1 623
Thanked 1 085 Times in 279 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je vous ai envoyé le numéro de chassis en MP.
Le véhicule passe ses vitesses, mais mal, ça patine, ça prend du temps pour prendre de la vitesse |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to kilm For This Useful Post: | herve06300 (14/08/2018), Y.B tec (15/08/2018) |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France, Marseille
Messages: 694
Thanks: 1 623
Thanked 1 085 Times in 279 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je précise quand même que je n'ai roulé qu'en ville à petite vitesse... Le propriétaire lui a pris l'autoroute mais ne m'a pas parlé de mise en sécurité de la BVA, juste qu'elle manquait de puissance.
Après, juste en passant, pour le problème de BVA que j'ai réparé récemment elle se bridait pour un problème de manque d'huile. Il suffisait d'effacer les défauts pour qu'elle reparte jusqu'à détecter à nouveau une anomalie... Et le patinage augmentait au moment ou elle se mettait en défaut... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to kilm For This Useful Post: | herve06300 (14/08/2018) |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France Nice
Messages: 513
Thanks: 301
Thanked 293 Times in 182 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
5hp19 ta BVA
je commencerai par la classique vidange et changement de crépine ton soucis n'est pas un patinage (tant mieux car la c'est changement des disques) mais un retard au passage des vitesses (le anglais disent delayed) si la vidange voire deux) ne résout pas le probléme il faudra envisager une remise en etat du DH Pas le truc le plus simple mais avec pas mal de concentration on y arrive |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France, Marseille
Messages: 694
Thanks: 1 623
Thanked 1 085 Times in 279 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ok Hervé, je te fais confiance sur le sujet. Je viendrai aux nouvelles du résultat de la vidange si le propriétaire donne le feu vert.
Merci à tous |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to kilm For This Useful Post: | Y.B tec (15/08/2018) |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: France
Messages: 665
Thanks: 426
Thanked 474 Times in 261 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut kilm
J avait le cas ou le bloc abs était vraiment hs (ps de com avec le calculateur abs) les passages de vitesse passe normalement (ps de patinage) par contre le compteur de vitesse ne marche plus. Voila si ça peut t aider Cdlt Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France Nice
Messages: 513
Thanks: 301
Thanked 293 Times in 182 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
t'attends pas a des miracles il y a 10% de chances que ca marche la vidange mais bon comme de toute manières faudra la faire
plaque noire dextron III plaque verte lt71141 (un truc comme ça ) si c'est pour moi je fais le DH direct |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France, Marseille
Messages: 694
Thanks: 1 623
Thanked 1 085 Times in 279 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Bien sûr que ça aide, merci ! Sur le DH tu fais un diag (test des électrovannes, etc?) ou restauration d'office ? |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Problème A6 v6 tdi problème suite a passage boite auto a manuel | micka45 | Mécanique générale | 0 | 11/11/2015 12h20 |