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Membre habitué T-E
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Salut les amis,
J'ai quelques questions pour les spécialistes de la marque. Il s'agit d'une E90 LCI 325d 197ch avec 180 000 KM J'ai le fap complètement colmaté, accompagné d'une petite perte de puissance. Code défaut 480A - système filtre à particule 4212 - Bougie de préchauffage cylindre 1 481A - système filtre à particule Soot mass : 50.00 g Ash mass : 44.30 g La voiture n'accepte pas les régénérations forcées, même chez BMW pas moyen. Par curiosité j'ai fait un devis chez BMW, remplacement du FAP, capteur de pression collier de serrage bougies et boitier de prechauffage, joints divers, vidange (qui n'a que 4000km au passage) avec la MO 3800€ et des poussière ![]() En partant le mec de l'atelier me dit, qu'il refusera de me faire la réinitialisation du FAP, si je ne fait pas les réparations chez eux, et que seul BMW dispose des outils nécessaires blabla . Je voudrais savoir s'il faut vraiment faire une adaptation du système après un remplacement du FAP ? Si oui, il y a un moyen de faire ça avec wow ou delphi ? La vidange est-elle nécessaire sachant que je n'ai plus de regénérations depuis 10 000 km et que la dernière vidange a peine 4000 km ? J'ai longtemps hésité à defap, mais je préfère éviter tout problème pour une futur revente. Pour le coût je suis actuellement à 500€ : 350€ le FAP, 50€ de joints divers, et 110€ de bougies et boitier de préchauffage. Bien loin du devis de BMW. Merci d'avance à tous. |
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#2 |
Fidèle à T-E
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Tu dois pouvoir coder nouveau fap avec delphi, autocom ou launch
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#3 |
TE-MANIA
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Bonsoir Abbed
vous avez posté un diag , donc vous disposez d'un outil de diag lequel ???? 350 euro le fap , je suppose un d'occasion ???? Pourquoi ne pas avoir rincer le fap d'origine au carcher puis une régénération ??? Concernant la réinitialisation fap sa doit être possible avec un outil multi diag bmw 325 D de quelle année ??? pouvez vous poster les 7 derniers numéro du vin ??? cordialement |
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#4 |
Membre habitué T-E
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Je possède Delphi et wow.
1er diag fait chez BMW. ensuite j'ai fait le diag avec delphi et puis Carly et les mêmes défauts remontent. Non FAP en échange standard (avec remise) Le coup du karcher j'y ai pensé, pour avoir essayé sur ma série 1, le voyant est réapparu au bout de 1500 km. Surtout qu'il y a pas mal de boulot pour sortir le FAP sur M57 Si je peux éviter de le demonter plusieurs fois. La voiture est de 2009: A393866 J'ai aussi vérifié les thermostats :OK 89.5 °C |
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#5 |
Membre habitué T-E
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Je reviens aux nouvelles,
J'ai enfin remplacer le FAP avec les bougies et boitier de préchauffage. J'ai fait la vidange, avec remplacement des joints de durites de turbo. Au 1er démarrage le voyant a disparu, et j'ai retrouvé toute la puissance. J'ai juste supprimé le défaut en mémoire avec Delphi. J'ai fait 3000 km depuis et RAS. |
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#6 |
TE-MANIA
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Pour bien faire il faudrait quand même faire un raz fap. Plein de multimarque le font. BM ment lol
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#7 |
Membre habitué T-E
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J'ai pas cherché sur Delphi ou wow, si je pouvais faire un raz.
Je vais essayé et je vous dis ça. |
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#9 |
Membre habitué T-E
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Petit retour après quelques milliers de KM avec ce nouveau FAP.
Tout vas bien, les régénérations se lancent normalement. J’ai fait un RAZ avec Delphi. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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