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#1 |
Débutant
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Bonjour,
J'ai une e90 325i N53, j'ai aléatoirement des problèmes de ralentis instable (à froid) et tout aussi aléatoirement (une perte de puissance, comme si je tournais avec des cylindres en moins). En me renseignant sur le net, je vois que le moteur est un peu faiblard sur les bobines d'allumages et les injecteurs. Je fais un premier diagnostic avec un ELM 327 et torque et je vois (uniquement moteur allumé) un défaut de combustion sur le cylindre 2 (code P0302). Je fais le test d'inversion des bobines d'allumages, le défaut est toujours présent (toujours Torque) et en plus j'ai une petite odeur d'essence dans l'air. Je me renseigne pour le changement de l'injecteur, je vois qu'il faut les recoder avec Rheingold. Je me le procure sur votre site, je trouve un cable, je me connecte (moteur éteint) et la surprise je ne vois aucun défaut présent et surtout aucun défaut en mémoire. Je trouve ca curieux est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Ou il y a t'il une RAZ auto des défauts (mais bon dans ce cas BMW ils font comment pour leurs diag). Cordialement. Amimile Nota : le ralenti instable a lieu toujours à froid, je me demande si l'injecteur qui déconne ne serait pas corriger par la sonde lambda par la suite (une fois qu'elle est à température)
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#2 |
Membre attaché
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Salut
Je sais pas si sa peut t'aider, mais sur mon ancienne Cupra, j'avais idem, ralenti instable à froid, ainsi que raté de combustion. pour le raté de combustion, ma bougie était fatiguée pour le ralenti instable à froid, j'avais une petit fissure sur la durite de redirection de ma dump valve Au cas où sa puisse t'aider ;) |
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#3 |
Débutant T-E
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Salut, le diagnostic se fait moteur éteint avec le contact. bizarre qu'il n'y est aucun défaut avec rheingold si tu en as eu avec ton ELM. A moins que tu les ai effacé avant.
Peut être les bougies tous simplement. Sur mon moteur M54 j'avais un défaut bobine d'allumage cylindre 1, je l'ai remplacé et plus de soucis. Combien de kilomètre ton véhicule? |
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#4 |
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Salut , commence par tes bougies et filtre a essence , ne tourne pas au 95-e10 il est blindé d'additif de merde qui pourrissent les moteurs
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#5 |
Débutant
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Alors dans l'ordre :
- je n'ai pas de turbo dessus (il me semble que les dump valve c'est uniquement sur les turbo ?) - les bougies ont un an (mais je vais regarder, c'est simple et ca coute pas cher) - le kilométrage environ 65000 km - je n'ai pas demander l'effacement des défauts sur Torque (après je me suis peut être banané) - je mets que du SP 98, et le problème du filtre à essence c'est qu'il est directement dans le reservoir, il faudrait que je démonte la banquette (et bjr les odeurs, mais je garde cette piste) Merci les gars, je vais regarder mes bougies dans un premier temps et je vous ferais un retour
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#6 |
Membre habitué T-E
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Salut j'avais le même problème il y a 3 ans sur mon 325i e92 n52 (2.5l). C'était un problème de bobine d'allumage. C'est connu sur ces voitures là
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#7 |
Débutant
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@ Ecuparts j'avais changer les bobines de places et toujours le même problème)
Aujourd'hui j'ai voulu voir mes bougies j'avais tout le matos, j'envoie et la bonne blague il faut une clé longue 12 pans de 12, alors que dans ISTA D il indiquait une clé de 14. Evidemment j'ai que celle de 14 ca aurait trop facile. Je vais commander ca et je ferais un retour quand j'aurais reçu ca
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#8 |
Débutant
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Après renseignement, il faut un outil spécifique. Quelqu'un a t'il déjà utiliser cet outil ?
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#9 |
Membre habitué T-E
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Salut en bougie origine, tu devrais avoir du 14 en bi-hexagonal. Tu peux trouver cet outil sur internet facilement
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#10 |
Membre trés attaché
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Trouvable chez n'importe quelle revendeur de pieces auto !
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#11 |
Membre attaché
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Slt ouiiii outil facile à trouver sur le marché ;)
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#12 |
Genious T-E
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Les bougies c'est le béaba, même si elle on un an, moi je changerais direct si pas de problème de compression sur le cylindre incriminé.
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#13 |
Débutant
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Ca marche, car quand j'ai été voir mon revendeur de pièces auto du coin, il a découvert les têtes bihéxa sur les bougies. Mais je viens de voir que Renault, peugeot commencaient a s'y mettre aussi (l'interêt du bi héxa ? a part faire chier)
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#14 |
Membre habitué T-E
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En effet c'est plutôt Peugeot et Citroën qui mettent du bi-hexa, car les moteurs thp sont une association entre psa et Bmw. D'où le fait de retrouver du bi-hexa
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#15 |
Membre attaché
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Salut Amimile,
Alors, problème corrigé ? |
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