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#1 |
Débutant T-E
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![]() bonjour à tous, j'aurai besoin d'aide car j'ai un problème avec une bmw F20 116 ed. J'ai mon actuateur de turbo qui s'affole lorsque je démarre la voiture, je n'ai aucun défaut. Je vais vous expliquer l'histoire de la voiture, c'est une BMW F20 de 2013 avec moteur 116 ed que j'ai acheté il y a déjà plus de 9 mois, le véhicule à ce moment la ne possédais pas de moteur et le câblage du calculateur moteur coté moteur et véhicule coupé (ce véhicule fait partie de véhicule test). J'ai commencé à répare tout le câblage en me basant des schéma et je possédè une BMW f20 118d qui était +- identique. Puis j'avait sous la main un moteur 118d N47 que j'ai mis à la place et j'ai juste repris les injecteurs de la 116 ed après tout ca j'ai mi un nouveau ecu que j'ai programmé à l'agence. la voiture démarre je suis heureux ![]() J'ai du changer le turbo car il y a également une différence entre le 118d et le 116ed. Mon seul problème c'est mon actuateur qui va de 0 à 100% très très vite donc une mauvaise gestion du turbo. J'ai revérifier 10 fois tout mon câblage je vois aucune erreur, je vient demander de l'aide car je devient foux ![]() J'ai oublie de dire j'ai juste deux défaut lié à l'alternateur que je parvient pas à effacé: https://photos.google.com/share/AF1Q...E2SndNbTlpdnFB https://photos.google.com/share/AF1Q...E2SndNbTlpdnFB Je vient de faire une vidéo du problème http://www.youtube.com/watch?v=6GXdZ...ature=youtu.be J'attends votre aide merci d'avance * Dernière modification par MecaTech ; 17/05/2016 à 20h41. |
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#2 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juin 2013
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Bonjour les amis, personne n'a déjà eu ce problème ? Même pas une piste pour moi ?
Je refait un up car je suis vraiment en merde... D'avance merci |
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#3 |
Membre attaché
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Pour l'alternateur, il s'agit du bus qui gère la tension par le biais d'un module (anciennement Powermodule). Il faut enregistrer les paramètre de l'auto (batterie et option). Je crois qu'il est maintenant intégré au CAS ? une mise a jour de l'auto devrait résoudre le problème.
Pour l'actuateur turbo, il doit être initialiser en place sur le turbo! En cas de démontage, il ne retrouve pas sa place, et un calibrage doit être de nouveau fait! Peu de personne ont le matériel!!! C'est bizarre qu'il oscille comme cela! Tu as garder l'actuateur d'une 116 ou celui du moteur 118d? La gestion est peu être différente dans ce cas... |
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#4 |
Membre accro
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Salut,
remet l'actuateur sur le turbo et fait des test de fonctionnement avec un diag regarde pendant le test il fonctionne correctement ? |
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#5 | |
Débutant T-E
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Lactuateur provient d'une 116D et je l'ai essayer sur une autre voiture également 116d et la aucune soucis je parvient à le tester. Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk |
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#6 |
Membre attaché
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tu dois avoir un soucis de branchement ou dde HS alors! si l'actuateur fonctionne et l'ecu est codé a la voiture....il n'y a pas de raison, l'actuateur doit pouvoir etre commandé....
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#7 |
Débutant T-E
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Oui je suis d'accord c'est ça que je ne comprend pas, le câblages testé 10x et la dde ai tt nouveau. Je suis vraiment perdu..
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#8 |
Membre attaché
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Est-ce que la dde est le même que sur la voiture test ? si le moteur/turbo provient d'une Exx, et que tu ais une Fxx, le bus est peut être différent ? ce qui expliquerait aussi l'erreur alternateur ???
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#9 | |
Débutant T-E
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Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk |
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#10 |
Membre attaché
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Normalement l'actuateur s'initialise en butée a la mise du contact...
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