![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
hello la compagnie,
dite j'ai une bonne question, quelqu'un aurait t'il de la doc concernant le couple de serrage du nez de pont sur une bmw e87 serie 1 118d la fameuse avec le roulement de nez qui dégage.. j'ai fait une opération de la derniere chance sur une E87 d'un collegue, j'en ai legerement chiez car bague du roulement qui a serré dans son logement ![]() bref remontage d'un nouveau roulement (33€ livrée, le pont est a 1500€ chez BMW ![]() je recherche donc juste le couple de serrage du nez de pont, car n'ayant pas trouver d'info j'etais un peu dans le pifometre vu que c'est une roulement a bille a double rangé je n'ai pas envie de refaire le boulot.. ![]() ![]() si quelqu'un a de la doc la dessus.. fait vous plaisir ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant T-E
![]()
Oui mais je bloque a combien? Car la ca siflotte uniquement sur autoroute.. ( roue libre ou en deceleration) donc un poil trop de jeu je pense. Quel est ton avis?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
![]()
Resolu, j ai refait le reglage preconiser, le roulement a du legerement bouger car j avais du jeu, donc j ai mis une paire de metre kilo pour rapprocher le tout, puis deblocage a zero, et reblocage a un metre kilo ou deux, roulement a bille a double rangé donc surtout pas bloquer ca commen un boeuf..
difficile de regler sans avoir de valeur constructeur.. bref essai sur route et aucun bruit ![]() Merci jphp pour les infos ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 5 ![]() |
![]()
Bonjour à tous, j'ai remplacé tous les roulement du pont de ma 320i e92 N43 (même pont que serie 1 E87) à l'accélération nickel aucun bruit par contre j'ai un bruit de sifflement dans la transmission en décélération à partir de 100 km/h environ rien avant et rien en accélération, bruit qui s'arrête dès que j'embraye j'ai changé beaucoup de pièces : arbre de transmission, pallier, flector ... et en fait je pense tout simplement que j'ai pas assez serré la vis du nez de pont au remontage (aucune valeur dispo sur le net et j'avais peur de trop serré pour endommager le roulement) .
Les réponses ont l'air d'avoir été effacés dans le post est-ce que quelqu'un aurais des indications sur le serrage ? Merci beaucoup d'avance. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Theoriquement il faut une clé dynamométrique de precision et ce n'est pas un couple de serrage qu'il faut viser mais une resistance à la rotation
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Thanked 2 701 Times in 1 735 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Envoie les 7 derniers caractères du VIN. |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 5 ![]() |
![]()
Merci pour vos réponse, VIN envoyé en PV.
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Cherche calage et couple serrage 911 | r1lef | Mécanique générale | 5 | 13/02/2016 14h18 |
couple de serrage tambour | akasa67 | Mécanique générale | 22 | 01/02/2015 00h47 |
Serrage Couple et Angle - Remplacement Vis | Ponach | Mécanique générale | 14 | 29/09/2014 20h29 |
COUPLE se serrage bielle polo | 2pac | Mécanique générale | 6 | 12/11/2013 18h35 |
quelque serrage au couple | blanc | Mécanique générale | 1 | 28/12/2011 18h35 |