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Bonjour a tous,
Je viens vers vous car j’ai un petit souci sur la Mini Countryman R60 de ma Sœur, c’est une cooper SD de Novembre 2012 moteur N47 et je penses qu’il y a un gros problème avec le boitier FRM(3) La Mini fonctionne très bien mais depuis qu’elle la achetée il y a environ 3 mois, la remontée de la vitre avant gauche celle du conducteur ne monte pas en automatique et il y a aussi la fonction lorsque tu restes appuyiez sur le bouton de la télécommande pour ouvrir ou fermé les portes, les vitres et le toit ouvrant ce ferme et ou s’ouvre et cette fonction ne fonctionne pas non plus depuis le début aussi, je pense que ces 2 petits soucis sont liés… Ce n’est pas là mon problème !!!! Le problème a commencé cette semaine apparemment, ma Sœur m’appelle pour me dire je viens de faire le pleins de gasoil et a peine avoir fait quelques kilomètres le voyant moteur (MIL) s’est allumé et la ma 1ère idée c’est tu dois avoir de l’eau dans le gasoil, car elle ma bien précisé avoir fait son plein chez Leclerc, donc je lui dit rentre vite à la maison et ne touche plus la voiture je passerais ce week-end te faire un diag (j’ai ISTA D v 4.18 Fr avec un ICOM A2+) Donc hier je passe chez elle pour lui faire un petit diag et la plusieurs défauts ressortes (11) au 1er diag, je les enregistres, les effaces et refait un autre passage à l’ICOM et là il ne reste plus que 4 codes erreurs (sur 2 boitiers) sur les 11. Il ni a plus de voyant moteur (MIL) allumé et aucuns code erreur a la DME, par contre il reste le boitier FMR(3) en Rouge et le boitier KOMBI en Jaune. Et la bizarrement je m’aperçois que les phares avant (code) sont allumé je regarde la manette des phares et je la mets sur 0 mais rien ne change ?!? donc je fais d’autres tests et là je vois qu’il ni a plus du tout de commandes d’éclairage quel qui soit ( Warning, clignotants, feux, appel de phares etc etc) et pas moyen d’étendre les codes, il ni a plus de vitres (4) qui fonctionnes non plus et plus de centralisation ou si, elle ne se verrouille pas mais ce déverrouille bien ?!? Par contre tout le reste fonctionne bien sur la Mini. Donc je fais des petites recherches et des test avec la fonction « Appel de fonction des boitiers » et là je m’aperçois que je ne peux pas communiqué avec les boiter FRM(3), mais par contre aucun problème avec le boitier KOMBI et après les test de toutes les fonctions possible, tout fonctionne bien avec le boitier KOMBI mais pas moyen de supprimé le(s) code(s) erreur(s) donc je pousse un peut plus mes recherches, je tests tous les fusibles de la Mini (tous OK) je démontes le boitier FRM(3) et je regardes visuellement s’il ni a pas d’oxydation ou toute autres souci avec les 3 fiches (2 grosses en bas et une petite en haut) je tires mais aussi je contrôle si aucuns câbles ne soit coupé ou arraché ou quoi que ce soit du genre mais toujours rien, donc j’ouvre le boitier FRM(3) et regarde visuellement avec une loupe le circuit imprimé recto-verso si jamais je trouve une piste coupée ou un composant cramé mais toujours rien tout est OK en tout cas visuellement pour le moment !?! Bon bas je remonte tout et me dit je refais un diag pour voir si ce n’était pas non plus un fau contact (on ne sait jamais ???) et bas non après effacement des défauts et re-lecture des codes erreurs, ils reviennent ces 4 fameux défauts !!! Bien sur je part donc sur le fait que ce soit le boitier FRM(3) qui doit être HS ou en tout cas qui déconne !?! je continues mes recherches sur le Net et je lits sur certain site (anglais) qu’ils parlent que l’on peut cloné le fameux boitier FRM(3) et que l’on peut le lire et l’écrire (sur table) avec un Xprog (ce que j’ai en v 5.50 je crois car il doit trainé au fond d’un tiroir de mon bureau) donc si quelqu’un pourrais me donné (communiqué) les infos et ou autres aide je suis preneur car j’aimeras bien voir si c’est vraiment lui qui est HS ou pas. Bien sûr s’il y a une autre technique que de passé par le Xprog pour vérifier s’il est OK ou pas je suis preneur aussi… MERCI d’avance a tout ceux qui pourrons m’apporté de l’aide sur le problème ou même tout simplement faire avancer le schmilblick. PS : Désolé pour ce pavé mais au moins comme ça je pense avoir été claire avec le descriptif de mon problème… Bien sûr si jamais vous avez d’autres questions ou toutes autres interrogations pour faire avancer le schmilblick n’hésitez sur tout pas et je ferais au mieux pour vous répondre car j’aimerais avancer sur ce petit (GROS) problème pour ma Sœur SVP car la Mini est chez moi et je peux faire des tests après le taf… PS 2 : Je vous poste un print écran des codes erreurs (4) qui ressortent et reste au diag. ![]()
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#2 |
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Salut,
Tu peut faire un reset frm passe en mp je te guiderais Envoyé de mon M2012K11G en utilisant Tapatalk
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MERCI Farouk
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#4 |
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Salut,
FRM corrompu. |
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#5 |
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Salut, sujet clot effectivement c'était bien le FRM corrompu
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Salut, bon apparemment c'est pas ok a 100/100 car il y a encore des petits soucis de fonctionnement même si tout fonctionne ou presque !!!
En faite les vitres avant fonctionnes mais mal et des que j'allume les feux les anti-brouillard avant et arrière s'allumes automatiquement aussi même si je n'allume que les veilleuses. Et toujours pas de fermeture ou d'ouverture de toutes les vitres et du toit ouvrant quand je reste apuyé sur la télécommande, et ca me mets 2 codes erreurs sur les feux avant... Je me pause la question si c'est pas le boitier FRM qui est vraiment HS ou que ce soit une mauvaise programmation ?!?
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#7 |
Patron de Garage
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Salut
Grande chance ta restoration des files pas bonne car pas vraiment fiable avec ces vieilles versions crack lol Faut refaire fichier avec tool fiable |
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#8 |
Membre trés attaché
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Merci Fils mais c'est à dire ?!?
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#9 |
Débutant T-E
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bonjour,
envoi moi ta DFLASH je te refais ton fichier, par la suite il faut faire un paramétrage des vitres avec une valise pour les vitres . |
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sinon tu m'envois ton FRM et je le passe au HEXPROG
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#11 |
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Salut, la suite ca donne quoi??
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