![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 4 ![]() |
![]()
Salem a tous du coup j ai c es deux défaut 4BB6 et 4BC1 qui corresponde a debimetre massique d air
C est une 330d de 2008 moteur m57 je l est remplacé par un neuf Delphi et valeur reset avec ista mais les même défauts reviennent, alors je me demande si je dois mètre 1 d origine ou est ce que c est lier a autre chose symptôme des que je dépasse les 3000 tr voyant moteur allumé et consommation augmenter avant 7l et maintenant 11l au 100 merci a tous pour vos retour |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to shnyzo For This Useful Post: | Smillow (04/05/2023) |
![]() |
#2 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Thanked 2 701 Times in 1 735 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Suis le calcul du plan de contrôle d'ista. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
![]()
Désoler je suis pas assez calez avec merci pour ta réponse
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
T-E master
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Problème système EGR possible.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post: | shnyzo (03/05/2023) |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
![]()
Ok ben merci je le faire sauter sa mange pas de pain t es un bon
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Thanked 8 114 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
et cela peut aussi etre un collecteur d admission encrasse une sonde temperature air HS une sonde pression de suralimentation HS voir echangeur plein d huile aussi ... voir les clapets de collecteurs fatigues ... Reparer en supprimant des morceaux parfois ce n est pas vraiment la solution . Au revoir OS |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
T-E master
![]()
Alors non pour la plus part des choses citées, pour la simple et bonne raison que le DTC indique une masse d'air trop importante par rapport à la consigne (mesure débitmètre d'air).
Si masse d'air trop importante, soit c'est mauvaise mesure, soit c'est circuit entrée d'air frais non étanche, soit c'est trop recyclage EGR (blocage/grippage soupape, étanchéité siège/commande/mise à l'air convertisseur de pression [si présent]). Mais oui cela peut être une multitude de chose, d'où mon message "Problème système EGR possible". En revanche faire un DTC off n'est pas la bonne solution, post le rapport complet d'ista pour être sur de quoi l'on parle. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post: | shnyzo (03/05/2023) |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
![]()
J ai fais un egr off toujours pareil sa peut venir que le debimetre n es pas celui d origine marque delphi et celle d origine bosch apparemment c est calibrer au laser sinon les clapet d admition son supprimer
---------- Post added at 20h51 ---------- Previous post was at 20h50 ---------- Ok j essaie de faire un rapport demain |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
T-E master
![]()
Edit :
Citation:
Ca peut être encore plusieurs choses, on attend ton diag. PS : Attention aux off aussi comment et avec quel soft cela a été effectué |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post: | shnyzo (04/05/2023) |
![]() |
#10 | |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Un debitmete mesure et l ECU fait des corrections en fonction de la temperature et de la pression Si les conduits d admission sont tres sale cela genere une contre pression Si les flaps sont HS cela genere des fuites Si les temperatures sont fausses cela geenre des erreurs de calcul de densite de l air Si la pression de turbo est fausse cela genere des erreurs de calculs de debits L ECU affiche des DTC mais l ECU n est ni dotee d une boule de cristal ni d intelligence artificielle Je confirme que si au premier probleme je trouve pas , je ne retire pas la vanne EGR comme solution radicale et facile par contre je regarde toujours en premier le kilometrage car des pannes sur des vehicules peu kilometres et des pannes sur des vehicules fortement kilometres cela peut avoir des origines tres differentes sinon un peu de lecture sur les calculs de debits https://patents.google.com/patent/EP1153212A1/fr Au revoir OS |
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | mawoussiboris (04/05/2023), shnyzo (04/05/2023) |
![]() |
#11 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 163 Times in 1 383 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
Tout problème sur le circuit d'air ne va pas forcément générer un défaut débit d'air, pour ma part je ne me souvient avoir u ce type de défaut pour une erreur de mesure de T° d'air, il faudrait que les tolérances de mesure de débit d'air soit réduites à néant. Le défaut sera plus facilement ressentie sur un problème de P° de sural ou une EGR bloqué. Se servir des KM pour orienter des recherches sur une panne, c'est un peu aléatoire comme méthode pour ce type de panne. Il faudrait déjà regarder la P° de sural à 3000 tr voir si elle suit la consigne.
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: | shnyzo (04/05/2023) |
![]() |
#12 | |
T-E master
![]() Citation:
Mais la comparera à une consigne qui pourra être en fonction d'autre capteurs éventuellement. Encore une fois tout ce que tu cites ne pourra JAMAIS remonter un DTC pointant une masse d'air TROP IMPORTANTE. Des conduits obstrués ==> pas assez d'air. Flaps HS bloqués fermés ==> pas assez d'air (ils fonctionnent en dessous de 3000tr/min et le défaut apparait au dessus de ce régime) La pression de sural elle aussi est surveillée et génèrerait d'autre DTC. Si on admet des températures complétement faussées, mais encore une fois dans ce cas il y aurait d'autre DTC, d'où ma demande d'un diag COMPLET avant de faire des plans sur la comète ! Car moi, tout comme l'ECU, je n'ai pas de boule de cristal. Et en aucun cas, et je pense que si tu avais lu mes postes tu le saurais, je préconise au premier problème de retirer la vanne EGR, ni quoique ce soit d'autre d’ailleurs, les OFF ce n'est pas ma philosophie. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post: | shnyzo (04/05/2023) |
![]() |
#13 | |
Genious T-E
![]() Citation:
Bonjour 03/05 13h36 Ok ben merci je le faire sauter sa mange pas de pain t es un bon ou alors j ai mal compris ??? Le calculateur ne fait pas que comparer a des consignes mais realise des calculs a partir des entrees capteurs si une des entree est fausse ou erronees le calcul est faux et le calculateur n a pas des resources infinies en auto diag Une valeur fausse ne veut pas dire capteur en panne , la valeur peut etre incoherente comme chez Mercedes avec le probleme du capteur de temperature air admission qui fausse le fonctionnement sans avoir de DTC ou chez VW ou le capteur de pression admission peut etre ???? sans pour autant generer un DTC Le brevet ( lien ) est une bonne explication du nombre de parametres qui influent sur le calcul de debit avant la comparaison avec la table de valeurs cibles Maintenant si un probleme de debit c est que et uniquement le debitmetre ( facile le diag et la reparation ) je ne comprends pas pourquoi le probleme existe toujours avec le debimetre change ? Et je ne connais toujours pas le kilometrage de la voiture , et je continue a ne pas croire apres 30 ans dans le domaine que la voiture inusable existe meme si c est une allemande . Au revoir OS |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
salut a tous control ton circuit de suralimentation une durite hs
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to curtis50 For This Useful Post: | shnyzo (04/05/2023) |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2020
Thanked 2 145 Times in 920 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, ça te donne quoi en données en temps réel avec des graphes à différents régimes ? Test de fumée ?
À ta place, la première chose que je fais c'est de vérifier étanchéité du circuit. J'ai eu un cas pareil avec une série 5 de 2013, laisse tomber comment je me suis arraché les cheveux, c'était en fait un tuyau cassé juste avant le turbo, difficile à voir sa position et l'endroit abîmé. Avec la chaleur le plastique devient cassant. Avant de monter sur les grands chevaux et chercher un problème complexe, fais une bonne inspection, test de fumée et analyse des données avec des graphes et comparaison avec les valeurs consigne |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Probleme suralimentation + debimetre audi a3 2.0 tdi 150 | lemsimosta | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 26 | 17/09/2021 12h11 |
Probleme débimêtre sprinter 313 cdi p0101 | mehdiloujdi | Mécanique générale | 6 | 03/10/2019 07h02 |
problème débimètre opel | fred974 | Opel-Vauxhall, Saab | 1 | 17/12/2017 15h55 |
Probleme Débimetre !!! | kdo75 | Peugeot, Citroën | 39 | 22/02/2016 22h48 |
probleme debimetre 407 hdi 2.2 | MAXYBOOM | Mécanique générale | 4 | 02/12/2013 23h52 |