![]() |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Bonjours a tous
J'ai besoin de votre aider pour essayer de redemarrer une serie 1 E87 de 2008 moteur N47 . Le vehicule n'as plus de centralisation , le compteur ne fonctionne plus , plus de clignotant . Quand j’ insert la clé de contact je sans bien le clic de verrouillage clé et je peux appuyer de nouveau pour la ressortir mais rien ne se passe pas de voyant qui confirme le passage a l'etat KL15 1er position contact radio . Bien sur la colonne reste verrouiller et je ne peux démarrer . Pourtant j'ai bien la radio et l’éclairage intérieur qui fonctionne et tous s’éteint au bout de disont 15 minutes se qui indique le passage en mode veille . J'ai verifier l'alimentation principale jusqu'au JBE ( boite a fusible , boite a gant ) tous est OK . J'ai l'impression que le passage a l'etat KL15 ne se fait pas , mais qu'elle est l'ordre et par quel module et il demander ? Le CAS , JBE , ou ELV ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Thanked 1 469 Times in 778 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut tu arrives a communiquer avec le cas ? Quel défaut as tu ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre habitué T-E
![]()
oui je communique bien avec le CAS , le seul module qui ne répont pas est le MRS celui du systeme de retenu airbag .
Apparemment la clé ne serais pas détecter , forcement pour bien pimenter je n'ai qu'une seule clé . Et si je test une autre clé venant d'un autre vehicule je n'ai aucune réaction . Je ne devrais pas avoir le signe de clé barré qui indique que la clé n'est pas la bonne ? ---------- Post added at 20h45 ---------- Previous post was at 20h43 ---------- Ha est bien sur pas de courant sur les borne KL15 , forcement puisque pas de contact apres avoir inserer la clé |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Thanked 2 701 Times in 1 735 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Post un scan complet des DTC. Comment est arrivée la panne ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post: | ludo408 (12/09/2022) |
![]() |
#6 |
Membre habitué T-E
![]()
La voiture fonctionner bien au matin , centralisation OK démarrage Ok .
Il se stationne et 2heure plus tard en arrivant devant la voiture impossible d'ouvrir a la centralisation . Une fois dedans plus de contact , seul l’éclairage intérieur et le CCC fonctionne . Je vais passer un scan avec ISTA mais en ce moment ma version me fait des chose bizarre , un coup elle detect des calculateur en rouge , le coup d'apres en vert . Sinon je passerai aussi un coup de diagzone . |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
T-E master
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post: | ludo408 (12/09/2022) |
![]() |
#8 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2018
Thanked 1 310 Times in 438 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to boukrama For This Useful Post: | ludo408 (12/09/2022) |
![]() |
#9 |
Membre habitué T-E
![]()
En allant passant passer un coup de diag avec diagzone qui au passage ne relève que 2 défaut de non réception de l’état KL15 par le CAS .
Je me suis aperçu quand y incérant une mauvaise clé ( oui j'ai attraper la clé d'une autre voiture sans le vouloir ) que celle ci ne s'enclenche pas . Je veux dire par la qu'avec une mauvaise clé le neiman ne bloc pas la clé en position contact . Alors qu'avec la bonne clé du véhicule elle se verrouille bien et il faut rappuyer dessus pour la sortir . Donc je pense que la clé et fonctionnel et bien détecter par le CAS . |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
T-E master
![]()
Passe ista après avoir vérifié le réglage indiqué et bien sur une bonne charge,
au pire véhicule en parallèle pour le diag, et post un screen de l'arborescence et des DTC. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post: | damiano59 (13/09/2022) |
![]() |
#11 |
Membre habitué T-E
![]()
Bon problème régler , je suis passer voir quelqu'un qui m'as tester la clé avec un petit boitier. Résultat clé qui n’émet aucun signal, j’ai donc acheter un kit démarrage 2clé + CAS + DDE moteur, puisque que je n'ai rien pour coder les clés.
Le contact est revenu directement et démarrage au quart de tour . Le problème devais bien être la clé Maintenant me reste plus qu'a trouver pour changer le VIN dans le cas 3 pour qu'il corresponde a la voiture . DDE deja fait . Merci a tous pour votre aide |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ludo408 For This Useful Post: | sadna (13/09/2022) |
![]() |
#12 |
T-E master
![]()
Salut,
Le CAS est protégé impossible de modifier le VIN via soft BMW, modif directement sur l'eep. |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | |
Membre habitué T-E
![]() Citation:
La voiture démarre toujours mais problème je n'ai que des YYYYYYYYYY en VIN au diag . Je pense erreur de cheksum sur le fichier . Quelqu'un pourrai me faire le cheksum ou m'expliquer comment le calculer |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: mars 2009
Thanked 2 142 Times in 1 191 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pourquoi ne pas faire simple
Sous traiter pour faire la clé ou aller voir qqn Ca revient moins cher et plus simple |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to everson29 For This Useful Post: | ludo408 (12/10/2022) |
![]() |
#15 | |
Membre habitué T-E
![]()
bonjours a tous ,
Je suis tous compte fait parvenu a modifier le VIN dans le CAS3 c'est très subtile , en fait de se que j'ai comprit sur la ligne de code les 17 premiers caractères forme le VIN qu'on peux observer écrit en tous lettres sur un éditeur hexadecimal ..... Le 18eme serais en fait le checksum qui contrôle l’intégrité de cette ligne de code . Au début j’étais partie dans l’idée de calculer se cheksum en convertissant chaque lettre et chiffre en hexa. Puis je me suis dit pourquoi ne pas recopier la ligne entière comprenant le 18eme caractères et le copier dans le CAS donneur .Bingo , le bon VIN apparait au diag et plus de ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ Voila merci a tous de votre aider . Sujet résolu ---------- Post added at 08h16 ---------- Previous post was at 08h10 ---------- Citation:
2clé , CAS3, calculateur moteur et barillet de porte conducteur ... je pense le prix d'une seule clé de bonne qualité. Puis trouver quelqu'un qui pouvais me refaire une clé en partant du fichier du CAS3 puisque 1 seul clé HS a la base . Du moins par chez moi s’était peine perdu |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
K+Dcan BMW Série E et Diag Série F!) | Scorpium59 | Vente, Achat, Echange | 2 | 14/08/2022 15h36 |
PLUS DE CONTACT BMW Série 5 E60 530d | alpha-b | BMW | 20 | 18/03/2021 21h02 |
807 OFF pompe de gavage s'actionne contact eteint et s'arrete contact mis | AZICO | Immobilizer dumps/solutions | 17 | 09/04/2015 21h52 |
contact bsi | autodiag25 | Peugeot, Citroën | 3 | 29/12/2013 00h05 |