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#1 |
Membre accro
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Hello tout le monde, c'est encore moi.
J'ai une mini cooper S r53 essence 4 cylindres supercharger manuelle de 2002 qui se temps cale ou passe en mode dégradé, et impossible de dépasser les 2000tr. Au diag j'avais p1688 et p0107, j'ai pensé au capteur map ou la bypass valve. Lorsqu'elle passe en mode dégradé et que je regarde les valeurs du capteur map avant le compresseur et celui après le compresseur, je remarque que les valeurs sont les mêmes, et que les valeurs chutent (donc la pression) à l'accélération. Si c'est par exemple 500,et que j'accélère ça passe à 200, quand je relâche la pédale ça revient à 500. Juste avant qu'elle ne cale, la valeur du capteur de pression après le compresseur devient inférieure à celle qui est avant le compresseur, ce qui n'a aucun sens. On a changé la bypass valve mais rien et je veux être sûr avant de demander au client de changer autre chose. Merci tout le monde |
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#2 |
Genious T-E
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Bonjour
P1688 c est le damper qui est HS , la poulie de nez de vilbrequin dedans il y a un caoutchouc qui amortit les vibrations et il est HS , pour verifier demonter la courroie accessoire et regarder le jeu dans la poulie de vilbrequin . Si on change de damper il faut changer le joint de nez de vilbrequin en meme temps P0107 c est lié a la pression dans le collecteur ca peut etre beaucoup de chose , capteur HS , fuites ... Au revoir OS |
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#3 |
Membre accro
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Salut Over, depuis le début j'entends parler de poulie mais j'ai fait l'autruche. Je crois qu'on est bons pour une vérification.
Mais tu crois que ça peut justifier les calages intempestifs, la pression qui diminue etc ? |
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#4 |
Débutant T-E
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Salut,
Peu de chance que cette poulie soit la cause de ta perte de puissance.. ça reflète plutôt le deuxième défaut comme dis overspeed vérifie ton circuit d'admission ( durites, capteur pression alim mais aussi câblages, fusibles..) Un fil dénudé ou une durite percée se cache sûrement quelque part Bon courage |
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#5 | |
Membre accro
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La perte de puissance n'est pas permanente, elle apparaît subitement et disparaît souvent après qu'on redémarre. Le plus bizarre c'est que la pression chute à l'accélération. Je me dis que si c'était une fuite ce serait permanent |
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#6 |
Genious T-E
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Salut,
Les 2 défauts sont reliés à la poulie damper. Le supercharger est entrainé par la courroie accessoire donc si problème à la poulie... Contrôle la damper. |
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#7 |
Membre accro
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#8 |
Membre accro
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UPDATE
Bon bah, le client est allé voir ailleurs, et je crois que c'est résolu, d'après le mec c'était une histoire de masse de calculateur une histoire de ce genre. J'étais souffrant pendant un moment, so j'ai pas pu vérifier la damper C'est tellement frustrant, merci à tous quand même. |
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#9 | |
Genious T-E
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Courage .. L important est de comprendre que 90% des clients cherchent des solutions miracles ''pas cheres + faciles + rapides'' donc des que l on est precis sur les diags forcement cela ne convient pas car c est pas ''pas cheres + faciles + rapides'' . C est comme les additifs et autres produits miracles qui rendent le moteur inusable ou qui regenere le turbo qui fume ... le client il est content il a paye que 75 Euro ... et il y croit tres fort . Au revoir OS |
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#10 | |
Membre accro
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Bref j'ai ma manière de procéder et je vais pas à pas. C'est bien dommage mais bon... Merci encore Overspeed |
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