![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2019
Localisation: France
Âge: 61
Messages: 260
Thanks: 182
Thanked 294 Times in 143 Posts
Pouvoir de réputation: 8 ![]() ![]() ![]() |
![]()
ci-joint un tuto que j'avais fait pour le démontage et apprentissage avec ista bonne video
https://youtu.be/iFN1Uac72MM https://youtu.be/zYiGi_CZdd0 |
![]() |
![]() |
The Following 6 Users Say Thank You to Bernard34 For This Useful Post: | dede83 (28/11/2021), Faridovitche (04/12/2021), MecaTech (29/11/2021), Myahmedidri (28/11/2021), Nico76 (29/11/2021), vwseb (29/11/2021) |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 274
Thanks: 679
Thanked 778 Times in 470 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
J'ai tjs lu comme quoi il n'y a pas besoin de faire de calibration sur le valvtronic. Qu'elle se faisait à chaque mise sous contact. J'ai remplacé mon moteur valvetronic il y a quelques temps et le moteur tourne impec sans avoir rien fait.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 286
Thanks: 1 173
Thanked 2 701 Times in 1 735 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
si la fonction existe, d'autant plus dans le soft constructeur, c'est qu'elle a forcément son intérêt (selon les cas de figure). |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post: | Bernard34 (29/11/2021) |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 274
Thanks: 679
Thanked 778 Times in 470 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui c’est sûr mais il serait intéressant de savoir ce qui change si on le fait ou pas. Je n’ai pas ista pour tester
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to vwseb For This Useful Post: | Bernard34 (29/11/2021) |
![]() |
#5 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2019
Localisation: France
Âge: 61
Messages: 260
Thanks: 182
Thanked 294 Times in 143 Posts
Pouvoir de réputation: 8 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut à tous
Il est très important de faire un apprentissage surtout si on change le valvetronic et comme dit Nico si cette fonction est là. Par contre si tu démonte ton vvt et tu le réinstalle, ton calculateur connais ces valeurs de butée en butée un simple contact mis en deux étapes Et paraît il c’est bon. Pour ma part quand je touche au VVT J’ai toujours fait un apprentissage . Dès que j’ai le temps je finis le tuto du démontage de ma culasse suite à une casse de soupape échappement juste un petit bout qui est partis dans l’echappement heureusement aucun dégâts j’ai désossé la culasse changé toutes les soupapes échappements et tous les joints . Si quelqu’un a besoin j’ai les outils de calage distri et outil pour remonter les couvercles AAC moteur n51 n52 n53 Merci à tous et bonne préparation pour Noël |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Bernard34 For This Useful Post: | vwseb (01/12/2021) |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 274
Thanks: 679
Thanked 778 Times in 470 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ce qui est bizarre c’est qu’on ne trouve cette fonctionne que sur ista.
Dans inpa elle n’y est pas, dans diagzone non plus. Je n’ai jamais réussi à faire fonctionner ista :/ |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2019
Localisation: France
Âge: 61
Messages: 260
Thanks: 182
Thanked 294 Times in 143 Posts
Pouvoir de réputation: 8 ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Fait un apprentissage de ton vvt |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 274
Thanks: 679
Thanked 778 Times in 470 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
J’ai déjà cherché. Tu saurais me dire où cela se trouve? Merci
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 274
Thanks: 679
Thanked 778 Times in 470 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
La misère !
J’ai fait ce que tu m’as dit et maintenant le moteur tourne comme une merde ---------- Post added at 11h55 ---------- Previous post was at 11h49 ---------- https://vimeo.com/653366022 Avant elle tournait comme une horloge ;/ |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2019
Localisation: France
Âge: 61
Messages: 260
Thanks: 182
Thanked 294 Times in 143 Posts
Pouvoir de réputation: 8 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Si t’a suivie la procédure aucun rapport tu peux rien faire de mal c’est la procédure bmw
---------- Post added at 13h23 ---------- Previous post was at 13h18 ---------- Juste pour info au cas où quelqu'un ai besoin de réinitialier le Valvetronic: Avec INPA : sélection de la voiture -> Moteur -> Type moteur Ensuite F9 puis F1 et tu arrives sur ça : Image F1 tu attends qu'il ai fini son cycle F5 F2 tu attends qu'il ai fini son cycle F5 |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Bernard34 For This Useful Post: | vwseb (05/12/2021) |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 274
Thanks: 679
Thanked 778 Times in 470 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
C’est ce que j’ai fais pourtant. Et il indiquait bien ok sans erreur
![]() Je l’ai refait plusieurs fois et ça semblait fonctionner le moteur donnait des coups de gaz tout seul. J’ai réussi à m’en sortir en reflashant ma dernière sauvegarde carto. Ouf! Vu que le moteur tournait parfaitement je vais en rester là ! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to vwseb For This Useful Post: | Bernard34 (05/12/2021) |
![]() |
#13 | |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2019
Localisation: France
Âge: 61
Messages: 260
Thanks: 182
Thanked 294 Times in 143 Posts
Pouvoir de réputation: 8 ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Si tu avais juste démonté ton valvetronic et remonté le meme alors on peut se passer de cette procédure car tout est en mémoire mais ça coute rien de le faire. Mainteneant si tu n'avais jamais fait d'apprentissage et que tu viens de le faire il est normal que ton moteur est un comportement différent il lui faut le temps de faire une adaptation au changements mais si a la suite d'un apprentissage de ton valvetronic ton moteur vas pas il faut chercher car cette procédure est dans les règles de bmw. lit le lien c'est une mine d'or pour inpa et ista. https://bimmerprofs.com/?s=inpa Bon le principal c'est que tout fonctionne bon week ---------- Post added at 19h03 ---------- Previous post was at 18h56 ---------- en détail le fonctionenment inpa https://bimmerprofs.com/diagnostics-inpa-part-1/ |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Bernard34 For This Useful Post: | vwseb (06/12/2021) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
demontage FAP BMW X3 | multi290 | schémas de câblage, documentation | 5 | 05/04/2021 09h47 |
demontage valvetronic bmw n52 | Bernard34 | Tutoriels | 1 | 04/04/2020 07h31 |
defaut valvetronic bmw 118i | thie59 | BMW | 1 | 26/02/2019 21h02 |
Démontage compteur de C4 | Sebas974 | Tableau de bord en général | 3 | 05/06/2014 01h24 |
Logiciel De Demontage | eCU25 | Automobile en général | 1 | 17/11/2010 12h41 |