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#1 |
Débutant
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Bonjour
Ce que je craignais arrive. Je dois changer la distribution (chaîne) de ma MINI à 142000Km. Appelé BMW pour connaitre le devis (2 concessions), ....je vous rappelle... puis sans suite. Du coup je mets les mains dans le cambouis, et j'ai besoin d'avis de personnes avertis pour ne pas trop faire de conneries...C'est pas mon métier mais je ne suis pas manchot non plus. 1er fois avec MINI ![]() Pouvez vous me conseiller sur la marque des pièces à acheter. Je compte acheter le kit 3 chaines, joints ELRING Puisque je sors le moteur, y a t il d'autres pièces que je devrai changer en préventif: pompe a eau, embrayage ? Merci pour votre aide et vos précieux conseilles A vous lire |
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#2 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mars 2013
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Salut,
Si chaîne casser change aussi les coussinets de bielles en préventif ,et pour les chaine prend les en febi (montage origine) |
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The Following User Says Thank You to transitions7 For This Useful Post: | Cougark (20/10/2021) |
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#3 |
Membre attaché
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Salut ,
Le moteur tourne encore avec un bruit de chaine ? Commencer par remplacer le tendeur cela prend 10 min et si pas de résultat Il existe un kit avec une fausse maille ce qui évite de tout démonter. Bonne journée |
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#4 |
Débutant
Date d'inscription: avril 2021
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Bonjour
je ne l'ai pas précisé mais le moteur tourne encore avec le bruit de chaine (pas de casse). |
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#5 | |
Débutant
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Faut il changer les engrenages de la pompe HP, pompe a huile, distrib sur arbre a came? existe t il des piéces sensibles/ pannes récurentes a changer pendant la dépose moteur? pour deposer les injecteurs dois je appliquer une procédure particuliere? (je sais qu'ils sont signès). Quel liquide de refroidissement? Huile castrol 5w30 norme BMW longlife 4 je recois la RTA 819 ce weekend Merci pour votre aide ![]() |
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#7 |
Membre Non Confirmé
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Salut . Rarement la chaîne vit 100 000 km. Je pense que le remplacement du tendeur n'aidera pas... Pour les remplacements de routine et techniques, voir ici...Succès.
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#8 | |
Genious T-E
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![]() Citation:
changer uniquement le tendeur c est tres risque d autant que la qualite d acier BMW pour les distris et pompe a huile ( chaines + pignons ) c'est de la'' tole a boite de conserve chinoise '' sans parler des tendeurs ..... par contre effectivement un changement des coussinets de bielles n est pas un mal non plus si on veut faire durer le moteur , surtout que le prix des coussinets est raisonable Au revoir OS |
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#9 |
Membre habitué T-E
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Salut,
Le problème des moteurs n47 ,n57 sont la chaîne supérieure qui s’allonge et fini par céder ,le changement que du tenseur retardera de quelque mois la casse . |
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#10 |
Membre habitué T-E
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Le changement de la pompe à huile n’est pas nécessaire juste un contrôle et nettoyage .Les kit sont composé de 3 chaînes ,pignon pompe hp ,pignon arbre à came,3 guides et 2 tendeurs
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#11 |
Débutant
Date d'inscription: avril 2021
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Je compte bien déposer le moteur et changer les chaines. Si FEBI fournit la première monte...vais je avoir les mêmes risques en utilisant leur kit donné en début de message? Une autre marque serait elle de meilleur qualité ?
J'ai reçu la RTA, si qq'un a besoin d'infos me contacter, c'est avec plaisir que je répondrais. Slts |
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#12 |
Membre habitué T-E
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Malheureusement oui c’est un défaut de conception la chaîne supérieure est moins épaisse que les deux autre et plus fragile une autre marque reviendrait au même à part changer le kit chaîne tous les 120000kms aucune solution.
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#13 | |
Débutant
Date d'inscription: avril 2021
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Par ailleurs, J'ai vu que la chaine détendue peut entraîner la casse du guide chaine.... La mienne fait du bruit après 5mn de roulage....je me dis qu'il vaut mieux déposer le moteur pour être sur que les guides sont ok. La méthode de changement de chaîne par glissement ne me semble pas approprié dans mon cas...exacte? |
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#14 |
Genious T-E
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Salut
Il vaut mieux remplacer les patins aussi effectivement qui eux s’usent aussi ! Met un kit complet pour être tranquille ! Après febi je suis absolument pas fan de cette marque, mais je pense que c’est plus ou moins tous pareil ! J’en profitai pour changer la pompe a eau aussi oui, et jetter un oeil a l’embrayage. Ça peut éviter de redemonter dans pas longtemps des fois. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#15 |
Débutant T-E
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Salut,
J'ai déjà changé des distributions sur les N47. Ce n'est pas forcément la chaîne supérieur qui casse, la chaîne inférieure est aussi sujette à l'allongement et à la casse. Prends bien un kit complet avec chaînes, patins, tendeurs, pignons, gicleurs d'huile... Chez bmw ils ont des patins amorti pour réduire les bruits de chaîne. Il faut effectivement déposer les injecteurs (numérote les) et pour le volant moteur il te faut un embout torx 60. Tu peux trouver un kit de calage facilement sur internet. |
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