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#1 |
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Salut,
j'ai une swift qui, aléatoirement, démarre pas du premier coup... d'après la proprio, elle se gare genre chez elle, 1H après quand elle veut partir elle démarre pas... lé seul défaut c'est C1122 capteur régime moteur mais dans la direction assistée... il est permanent mais la voiture fonctionne très bien. ![]() si je met le moteur en route, je peut effacer le défaut mais dès que j'éteins il revient. je vois pas pourquoi à part une potentielle tension de batterie faible hors, elle est neuve et donne 13V au repos. depuis ce matin je roule avec et, juste avant que je me décide à écrire, je démarre, paf elle cale au bout de 2 ou 3 secondes mais elle à redémarré du premier coup ![]() au cas où, elle à le keyles go et verrouille jamais la voiture chez elle |
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#2 |
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Salut SaTouF,
Peut tu donner quelques details suplementaire ? Quelle est l'année du vehicule ? Quelle valise a tu utiliser pour lire les defauts ? Enfin quand la voiture est a temperature ambiante c'est a dire non demarrer depuis au moins 8h le probleme est il present ? |
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#3 |
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année 2008
115.000 km - delphi 2017.3 (aucun défaut mdr) - wow - diagzone (thinkdiag) les 2 donnent le même résultat le défaut est présent mais elle démarre (température ambiante chez moi c'est 35 aujourd'hui) |
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#4 |
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D'accord donc si j'ai bien compris le défaut réapparait après la coupure et la remise du contact après avoir rouler donc apres 1 driving cycle.
Ton défaut n'est pas inconnu sur les suzuki, c'est du en générale a un problème de module EPS (Electric Power Steering) ou a une mauvaise connexion ou un câblage abimé au niveau de celui ci. Voila quelques infos: ![]() ![]() Parcontre je vois pas forcement le lien avec le problème de démarrage mais peut etre une des cause collatéral de ce problème. En tout cas il faut jeter un oeil a ca ! |
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#5 |
TE-MANIA
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salut satouf
j'avais une swift avec un soucis de démarrage , des fois oui , des fois non j'ai resserrer le connecteur excitation du démarreur et plus de soucis je pense que c'est lors d'un changement d'embrayage avec depose boite que le connecteur n'est plus serrer essayes un scan complet avec SZ Viewer https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=83842
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#6 |
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Salut,
tu veux rigoler...? j'ai pas d'ELM ni autre interface pas cher compatible ptdr ![]() si non, la voiture viens de me faire le coup de la panne lol j démarre, 3 secondes elle cale... impossible de démarrer ! 5 ou 6 fois et le moteur se lance sans démarrer (sans couper le contact) je coupe et remet de suite et là elle démarre. je coupe tout, attends 2mn pour voir et, rebelote 3 secondes elle cale et démarre pas sauf dès que je coupe le contact et recommence dans le doute, lé gars veut changer le capteur régime moteur ![]() ---------- Post added at 09h52 ---------- Previous post was at 09h48 ---------- aujourd'hui sur diagzone j'ai: défaut - description - statut C1122 - signal de régime moteur - Courant anormal ---------- Post added at 09h53 ---------- Previous post was at 09h52 ---------- dès que je démarre plus aucun défaut... |
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#7 | |
Membre trés attaché
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![]() Citation:
SaTouF il y a donc bien un lien avec ce que je t'ai envoyer, il doit y avoir une incoherence dans la remonter du signal de vitesse de rotation du moteur c'est se qui doit provoquer le calage de ta voiture. Essaie de voir dans les mesures parametres si tu peut voir cette variable pour confirmer le diag. |
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#8 |
TE-MANIA
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tu aurais pas un soucis avec ta pompe a essence ???
Normalement pas de dtc qui remonte essayes lorsque elle veut pas démarrer start pilote
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#9 |
T-E master
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Salut,
ne te prends pas la tête , change déjà le capteur PMH. |
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#10 |
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salut les gens,
par acquis de conscience, capteur pmh changé (bosch) toujours le même défaut qui disparait une fois le moteur en route. j'ai rendu la voiture hier en précisant que je pouvais rien faire car pas de panne fraiche / récurrente et que je suis pas celui qui fait changer plein de pièce à l'aveugle jusqu'à trouver la bonne ptdr wait & see |
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