![]() |
|
Autoradio et Navigateur GPS Astuce, dump, aide pour décodage d'autoradio et navigateur. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut tout le monde,
Suite à une erreur d'échange de batterie auxiliaire sur Mercdes w211 (le propriétaire a laissé la voiture sans batterie auxilire plus d'un mois) l'autoradio ne démarre plus comme s'il n'est plus alimenté et pas de réponse au diagnostique. Une nouvelle batterie est installée. Un défaut permanent "Borne 61" est enregistré dans le module batterie. Y a-il une produre spéciale à effectuer? |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Débutant
![]() Citation:
G eût le même problème il y a quelques temps sur une Mercedes de même type, apres plusieurs mois laissé à l'abandon les 2 batteries se sont retrouvée vidées un certain temps, plu rien ne répondait même pas la centralisation ni le verrou de colonne etc... Commence par débrancher et charger à fond les 2 batteries (principal et auxiliaire) et cherche vers la boîte à fusible sous le capot moteur... Moi g nettoyé ttes les connection des relay et fusible (presence d'oxydation à certains endroit de la connectique de la platine) , quand g testé les relais il y en avait un qui marchait pas très bien au départ et en l'actionnant plusieurs fois avait l'air d'être reparti 🤔 G tout remonter , effacé tous les défaut, ça a fonctionner puis s'est retomber en panne. G mis des relay neuf partout ds le doute et depuis RAS ! 🤔👍👌 Hasard ??? 🤔🤔🤔 En tout cas tout fonctionne pour l'instant.... J'espère que ça t'aidera Bonne chance. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre Non Confirmé
![]()
Merci pour votre réponse,
J'ai essayé de tout nettoyer et vérifier les contacs. Mon seul problème est de connaître le role du petit module dans le coffre et de le controler. J'ai pris beaucoup de temps à essayer de dégager la panne sans résultat. Je crois que je vais alimenter l'autoradio directement via un fusible et ou oublier ce code défaut. Merci pour votre réponse. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Membre Non Confirmé
![]() Citation:
le document du lien est bien détaillé de façon à ce que je le trouve un peut dur à suivre. J'ai trouvé un fil c'est que la tension aux bornes de la batterie auxiliaire est toujours la même (moteur à l'arrêt ou en marche) donc pas de charge. Je vais voir ça et je vous met au courant. Encore merci |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Cf-h2 probleme batterie | gary01 | Informatique | 15 | 19/06/2023 16h58 |
Mercedes CLK AMG PB charge batterie | mecaniqueauto | Mercedes Benz | 10 | 23/11/2016 20h05 |
mascott 120 dci tension batterie a 15.5volts et voyant batterie allumée | dede83 | Mécanique générale | 12 | 15/11/2016 13h14 |
voyant batterie ne s'allume pas et batterie ne charge pas résolu | walteck | Voyant et led | 19 | 20/10/2015 20h15 |
recherche calculateur batterie n82 mercedes w211 | techtronic1 | Vente, Achat, Echange | 0 | 27/12/2013 19h17 |