![]() |
|
Autoradio et Navigateur GPS Astuce, dump, aide pour décodage d'autoradio et navigateur. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
Bonjour,
Sur mon Peugeot 3008 de 2010 qui est équipé du RD4 N2 j'aimerai ajouter la fonction Bluetooth. Pour info, il est équipé d'origine d'un port USB et prise Jack et de l'écran EMF C avec software 71.3. Aussi, il est pré-câblé pour l'ajout d'un micro, donc j'ai ajouter un micro. J'ai télécodé l'écran pour avoir l'accès au menu Bluetooth et activer l'option KML (Kit Main Libre) dans le bsi et l'autoradio. Par contre, le bluetooth ne fonctionne pas. Je précise que j'ai exactement le même autoradio dans mon C8 de 2010 équipé d'origine de la fonction bluetooth. Je pensait que c'est l'autoradio qui gérait la fonction bluetooth mais apparemment non. Qu'est ce qu'il manque pour que ça fonctionne? Merci d'avance pour votre aide. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
![]()
Bonjour,
D'après mes recherches, c'est le boitier/module Nomade qui gère le KML. C'est à dire qu'il y a un boitier supplémentaire appelé module Nomade qui est accouplé au RD4. Etant déjà équipé d'origine d'un port USB et d'une prise Jack, il s'avère que j'ai aussi un module Nomade mais ce n'est pas le bon que j'ai car il y a 2 versions: - Nomade V1: port USB + une prise Jack - Nomade V2: port USB + une prise Jack + bluetooth Par contre, où se trouve ce fameux boitier dans le véhicule? Et aussi, est-ce que je peux faire évoluer mon installation d'origine Nomade V1 à Nomade V2 sans câbles supplémentaires? insatllation plug and play? Merci d'avance pour votre aide. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre attaché
![]()
Bonjour,
J'ai terminé ma modification et souhaite partagé mon expérience avec d'autres membres qui comme moi envisagerai cette évolution. Oui il est possible de faire évoluer son installation d'origine Nomade V1 vers Nomade V2 sans câbles supplémentaires, l'insatllation est plug and play. Il faudra juste penser à télécoder l'écran pour avoir l'accès au menu Bluetooth et activer l'option KML (Kit Main Libre) dans le bsi et l'autoradio. Le boitier Nomade se trouve du côté passager derrière la boite à gants. Pour y accéder il faut retirer intégralement la boite à gants ensuite se pencher sous le tableau de bord et regarder bien haut car le boitier se trouve assez profond (comme s'il était fixé derrière et au même niveau que l'Airbag passager). Le plus dur était de trouver le boitier Nomade!! Voilà bon courage à ceux qui souhaitent s'y aventurer. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Tuner25 For This Useful Post: | WJon (27/10/2020) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Clear peugeot 3008 | smarelo | Airbag | 21 | 16/12/2020 12h02 |
elv peugeot 3008 2 virging | auto diag | Immobilizer dumps/solutions | 4 | 03/09/2020 16h14 |
DCM3.5 peugeot 3008 | BOD69 | Flasheur de calculateur | 12 | 30/10/2019 22h45 |
Peugeot 3008 - DTC P1490 | hugopinho | Automobile en général | 3 | 27/11/2017 17h14 |
DPF OFF peugeot 3008 SID807 | verbatime | Chiptuning | 7 | 17/04/2017 15h37 |