![]() |
|
Autoradio et Navigateur GPS Astuce, dump, aide pour décodage d'autoradio et navigateur. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
salut les gars
Aujourd'hui je vais vous partager mon expérience de la semaine Rt6 HS ecran noir, bruit de cd qui s ejecte pas de radar de recul... En fait ce qu'il se passe c'est la micro sd interne au rt6 qui rend l âme Donc la solution au lieu de remplacer bêtement le poste. Commander le cd CHEZ PSA ( pas de copie ca sert a rien il vaut 10euros ) 9691894880 Disposer d une micro sd 8go ( pour ma part j ai mis 16 et ça fonctionne) vierge et formater fat32 Déposer le poste Demonter le poste Remplacer la micro sd (ne pas jeter l autre) Remonter provisoirement ( on va redemonter après) DEMMARER LE VEHICULE inserer le cd La il va formater la sd et la partitionner. Ca dure grosso modo 45 minutes. Évidement ne pas couper le moteur entre temps sinon il se mets en mode eco énergie. Une fois que le poste s est réveillé Mettre l ancienne micro sd sur un pc recuperer le fichier user_data redemonter le poste prendre la micro sd fraîchement installé par le cd et lui mettre le fichier user_data que vous avez récupéré sur la vieille en lieu et place de celui présent sur la nouvelle. Vous pouvez également copier la partition ou se trouve les cartes GPS. (C'est celle qui fait environ 5go) Voilà vous avez économisez 150euros ( prix de ce que j ai pu trouvez sur le net pour le même service) Ou 600euros en concession Coût de l opération 9.50 ht le cd 15euros la micro sd ( enfin souvent on la dans un tiroir) A+ |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to JEAN-CLEM For This Useful Post: |
![]() |
#2 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
J'ai déjà été confronté au problème sur c4, après remplacement par une carte SD Sandisk le problème est réapparu 6 mois plus tard. J'ai monté une carte SD industrielle (mémoire SLC, 1 seul bit de stocké par cellule mémoire donc moins d'usure à force de lectures/écritures répétées) Référence IUDD362-008GW, fabriquée par Western Digital (et vendue sandisk apparemment... mais celle là ne pose pas de souci?!). Elle se trouve maintenant chez Mouser pour une 15 aine d'euros, payée une 60aine il y a un an et demi. Si ça peut aider. ![]() ---------- Post added at 18h46 ---------- Previous post was at 18h44 ---------- Mauvaise référence, SDSDQED-008G-XI pour la bonne |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to lxd For This Useful Post: | dede83 (30/08/2020) |
![]() |
#3 |
Membre attaché
![]()
La j ai monte une verbatim
Je me suis effectivement posé la question sur la vitesse d écriture... L avenir me le dira.... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to JEAN-CLEM For This Useful Post: | lxd (30/08/2020) |
![]() |
#4 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Exactement tu verras si ça relache.
En général les SDs ça tient plutôt bien mais j'ai déjà eu des merdes surtout sur des microSD où quand on écrit beaucoup dessus ça commence à chauffer et là les problèmes arrivent. Si je revois passer un rt6 en état de marche j'essaierai de voir d'où provient la SD montée en OEM mais je doute qu'on aie bcp d'infos dessus ! N'hésite pas à nous faire un retour si jamais la carte a re-claqué, ça serait peut être intéressant de faire une liste des modèles à éviter. De mémoire la mienne était une Sandisk Ultra en 16gb, modèle d'il y a 2-3 ans (je crois qu'elles ont re-changé depuis, il faut vérifier avec les n° de modèle mais elle est partie à la poubelle depuis belle lurette) |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
![]()
Je pense avoir garder la vieille elle doit toujours être dans mon lecteur de mémoire c'est une scan disK 16go
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
![]()
bonjour, quel bonheur d'avoir à nouveau besoin de ce tuto pour un autre véhicule et de voir que c'est moi qui l'avait fait ....
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
solution probleme abs-da-.... c4 picasso | tor1954 | Automobile en général | 3 | 07/09/2016 14h32 |
Solution problème haldex freelander 2 | MECASOLUTION | Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar | 0 | 06/08/2016 07h42 |
un problème et sa solution 206 electricité | mysterauto | Peugeot, Citroën | 2 | 23/06/2016 06h46 |
solution au problème de carte de démarrage sur Mégane 2 | fm09 | Electronique | 48 | 03/12/2014 23h29 |
solution probleme willem | rino93 | Programmeur de chip | 2 | 09/10/2012 16h51 |