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#1 |
Membre habitué T-E
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Bonjour,
étant novice, peut-on contrôler/tester une sonde lambda et/ou une sonde de température des gaz d'échappement avec Delphi ou Wow ? Merci |
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#2 |
Membre trés attaché
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Si ça peut t'aider
https://mega.nz/file/sJITDIJI#7UbCoF...Wffqbzq23jyCKA
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Un jour le monde sera libre #Emmabuntüs |
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#3 |
Genious T-E
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Bonjour
Le pdf est sympa et bien fait mais ne couvre pas trois sujets importants la resistance varie avec la temperature de chauffe les sondes 4.9 Bosch qui sont montées sur les Euro6 . le fait qu il faut verifier les valeurs en fonctionnement lean / rich sur route avec un multimetre ou un oscillo pour obtenir des valeurs fiables si la sonde n est pas neuve donc l element sensible est pollué on trouve les valeurs sur le net exemple : https://www.bosch-motorsport.com/con...or_LSU_4.9.pdf Au revoir OS |
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#4 |
Genious T-E
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pour les ''mesures'' avec Delphi un lien
https://blog.ecobd2.com/tech-support...ead-time-data/ Delphi n est pas un instrument de mesure d ailleurs dans Delphi il ya des manips a faire avec un multimetre |
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#5 |
Genious T-E
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Salut
Controler la partie chauffage ou celule ? Tu peux controler la résistance, en mesure paramètres controler que la tension varie, mise a part ça pas grand chose de plus ! Si deja résistance ok, et variation c’est un bon point ! Beaucoup de sonde sont remplacés souvent a cause de catalyseurs fatigués, bougies/bobines ou injecteurs ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#6 |
Genious T-E
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Bonjour
ce qui tue une lambda tres facilement et meme une lambda neuve c est l huile qui forme une couche qui bloque l element sensible de la lambda comme par exemple monter une lambda neuve sur un moteur avec un turbo fatigué qui fuit au niveau des paliers Au revoir OS |
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#7 |
Membre habitué T-E
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Merci l'ami, tu n'aurais pas la même procédure pour WoW car avec Delphi il ne détecte que la version essence de mon véhicule (Chevrolet captiva 2.0vcdi) ?
---------- Post added at 10h01 ---------- Previous post was at 09h57 ---------- Merci Jock66, c'est exactement ça que je veux tester (tension et résistance) sans avoir à déposer la sonde. Tu aurais la manip pour WoW stp ? |
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#8 |
Membre habitué T-E
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Help please
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#9 |
Genious T-E
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Bonjour
la voiture a combien de kilometre elle est de quelle année Le FAP a deja ete nettoyée ? au dela d un certain kilometre il n y a guere d espoir Le controle de la Lambda peut se faire au multimetre Par contre si le FAP est sale du a un kilometrage important il faut commencer par nettoyer le FAP . Une sonde neuve sur un FAP sale cela va tuer la sonde lambda tres rapidement , les sondes sont tres sensibles a la salisure . Au pire avec un interface OBD et OBD facile on doit pouvoir lire la valeur Je n ai jamais utilisé WOW Au revoir OS |
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#10 |
Genious T-E
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Salut
Pour controler la variation, tu vas en mesure paramètres, richesse et tu as la valeur de la tension de la lamda ( proportionnellement a la richesse ) Si cette valeur ne varie pas, sonde hs. Attention, à effectuer a chaud, car a froid possible que le calculateur fonctionne en boucle ouverte ! Controler si tu as ce paramètre aussi, qu’il soit en boucle fermé pour controle Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#11 |
Membre accro
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Bonjour sonde de temperature (message #1) ou sonde lambda comme dans le titre ? Pourquoi vouloir controler cette sonde si tu ne dialogue pas avec ton outils de diag ?
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#12 | |
Genious T-E
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Ok , effectivement a froid et au ralenti c est pas la methode mais si la sonde est sale / polluée elle peut aussi donner des valeurs decalées et fausses L ideal est de faire une mesure sur route plate sans acceleration ( valeur mini ) et une mesure en cote en accelerant ( valeur maxi ) . Le premier parametre a verifier c est le colmatage du FAP si il y areflux de gaz sur la sonde les mesures seront fausses de toute facon . Au revoir OS |
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