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#1 |
Débutant
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Bonjour à tous.
J'ai un soucis d'airbag sur une Mégane 2 DCI. J'ai vérifié tous ce qui est classique (connecteurs sièges, inter, nappe du volant neuve...) rien à faire j'ai les voyants airbag et service allumé. J'aurai besoin d'un soft de diag pour avoir quelques directions ou aller chercher. Alors, on m'a donné une interface clone chinois de Delphi DS150, mais je n'ai pas de logiciel associé. J'ai bien parcouru le forum, mais beaucoup de liens sont morts et de plus étant trop Newbee je n'ai pas accès à certaines page et liens sur le site. J'ai bien essayé des soft glannés sur le net, mais il y a de tout, et rien de bon de trouvé pour ma part. Alors la question et la demande: Qui pourrait me diriger sur un soft fiable et performant, relativement facile à installer, compatible avec ma panne, le véhicule, et windows XP!? Sachant que je ne suis pas très doué non plus pour installer des softs crakés. Je crois que la version 2014R2 de delphi serait celle qui me correspondrait non? Mais je suis preneur de toutes aides. Voila, si une bonne Âme est dispo à m'aider à me dépatouiller. Merci à vous. |
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#2 |
Membre accro
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#3 |
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Delphi2016.0 Car Setup full hex2stuff
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#4 |
Membre accro
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Pas conseillé, la pire version du Delphi la 2016 de hex2stuff
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#5 |
Membre accro
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#6 |
Genious T-E
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Installe teamviewer l'ami pour prendre la main sur ton pc et installer Ca
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#7 |
Moderateur
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Bonsoir l ami la meilleurs version pour moi a ce jour encore c'est celle de Maxpower..
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#8 |
Débutant
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Bon merci à vous tous.
Alors, plusieurs personnes m'ont contactés, mais Omarzoro à été disponible de suite. Bon, il a bien galéré pour m'installer woW. Je suis un peu déçu par ce que propose ce soft, à priori manque beaucoup de capacité . 1er chose, les codes défauts de mon air bag puisque c'est ce qui me chagrine surtout, ne correspondent à rien. 9007 et 9008, ce ne sont pas des codes Renault et le soft n'a que de très vague indication abrégées et en anglais qui indique ce que je vois quoi!. 2, impossible d'effacer les codes défaut moteurs consécutifs à la casse, il refuse moteur tournant, et ne semble pas pouvoir à l'arrêt moteur, comme si le contact mis n'alimentait pas tout.... 3, l'ergonomie est laborieuse, vraiment pas logique ni intuitive. 4, je n'ai pas trouvé la possibilité d'activer des accessoires (ventilateur, clim, régime moteur...etc) 5, aucun tableau qui informe de l'état des différentes sonde ou commandes, quand le premier soft elm gratuit 327 le propose. Voila, un peu déçu par le soft, mais aggréablement surpris par la rapidité de réaction des membres du forum, merci à eux. Je crois que je vais sérieusement envisager de me diriger sur un CAN clip, certainement bien plus fournis et détaillés. En espérant que les possibilités des versions chinoises en offrent suffisamment par rapport à l'original. Possédant un LEXIA chinois par ailleurs, c'est nettement plus exploitable même si limité à PSA. Voila, il est tard, je m'y remet demain pour approfondir un peu. Bonne nuit. |
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#9 |
Membre trés attaché
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Hello,
Objectivement, la Clip vaut vraiment le coup. Bien faire attention à prendre une 'full chip' en regardant les photos. Je ne dit pas qu'il y a moins cher, je l'ai prise ici et elle a toujours fonctionné correctement. |
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#10 |
Débutant
Date d'inscription: mars 2019
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J'avais vu ce vendeur.
Mon problème c'est que tous mes pc sont encore sous XP! Et la derniere version Canclip qui accepte XP serait la V171. Donc il me faut une ancienne version tant coté soft que firmware du boitier. |
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#11 |
Genious T-E
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Bonjour,
Dans woow, il y a l'activation des composant, dans "fonction" , et les valeurs reelles, dans "valeur reelle" ---------- Post added at 12h05 ---------- Previous post was at 12h04 ---------- Il faut fouiller!
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#12 |
Moderateur
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salut WOW est mieux que delphi ou autocom pour ton interface
tu lance un scan complet et tu efface les defauts partout ceux qui reste sont ceux qui s'ont present a réparer @ bon dimanche |
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#13 | |
Genious T-E
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Dans autocom ou delphi, y'a la même fonction, mais le scan de tout les boîtier est moins complet. ![]()
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#14 |
Moderateur
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Slt l ami un conseil oublie can clip chinois j'en ai eu 2 sa vaut rien garde delphi sa fonctionne très bien..
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#15 |
Débutant
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Alors, je vais faire une suite quand même.
Les codes défauts ont tous été effacés. Cette nuit je faisais une mauvaise manip pour cela, plus l'esprit bien clair, je n'étais pas dans le bon mode de contact sans démarrage pour l'effacement. Mais bon, je le trouve vraiment fouillis le WoW, avec des onglets redondants et bcp de chose inutile. Par exemple content d'avoir appris ou était la batterie....! ça mérite bien un onglet et une page pour cela! Par contre à un moment j'ai trouvé un onglet pour codage injecteur, impossible de le retrouver! Les CANclip chinois, il y a différentes versions, faut pas prendre l'entrée de gamme, les bons semblent tourner autour des 120€. Et il y a plein d'autres lectures à faire autre que les codes moteur, les codes moteur on peut les faire avec tellement de softs gratuits avec un simple ELM à 5€ et un smartphone..... J'ai un Lexia pour PSA chinois, crois moi qu'on en fait plus qu'avec le WOW! Mais bref, j'ai trouvé ma panne d'air bag, un truc de fou! Allez, je vais vous la faire longue celle là! En fait, j'avais changé ma nappe tournante dans le boitier commodo qui était en miette. Après remise en route, les voyants ce sont de nouveau allumés, et je ne savais plus où chercher après avoir vérifié tous les grands classiques (nombreux) des Méganes 2, et espéré l'aide d'un diag, bien inutile. Alors je suis reparti dans l'air bag Frontal avec le multimètre, à l'ancienne, en me disant qu'il fallait que je suive tout pas à pas, du leurre des cartouches jusqu'au calculateur Airbag. Je commence par mesurer la continuité du faisceau colonne/volant aux extrémités, au bip. Tout est bon. Je débranche la masse du volant et je la teste aussi. En fouillant les pins pour trouver la liaison au bip, je remarque que sans BIP, à l'afficheur je ne suis pas à l'infini! Bizarre, la résistance est très élevée, mais il ne devrait pas il y en avoir en principe. J'ai un doute, car parfois il y a des résistances très élevées reliées à la masse pour éviter des tensions résiduelles, surtout sur circuit airbag, cela ne me paraissait pas incongru. Je mesure 300000 Ohms. Je regarde les 3 autres, 800000, 1.2Mo, 1.4Mo. Hummm, pourquoi pas, des composants seraient cachés dans les connecteurs torturés de la nappe, mais quand même, j'ai un doute. Je re-sort cette nappe avec ses 2 connecteurs, et je teste. Rien à faire, il y a bien une fuite entre les différentes pins. Je compare avec les fiches d'un autre ensemble en épave qui m'a servis à réparer le mécanisme tournant. Il n'y a pas de fuite entre les pines. Merde, la nappe neuve (chinoise) à une embrouille, pas possible autrement, et je la dessoude pour savoir d'où vient cette fuite! Les connecteurs aux extrémités ont cette fuite résistive importante entre les connections, pas les autres, pourquoi? Et là j'ai un doute. Je me suis servi d'une pâte décapante de soudage, très liquide et transparente, comme de l'eau. Ça aide à l’étamage et soudage des petites connections de la nappe. je prélève une goutte de liquide d’étamage, et je pose mes sondes de multimètre aux bords opposées de la goutte, et je mesure un court/circuit franc!!! Putain! Incroyable, c'est quoi ce délire! J'ai vidé l'équivalent une bombe de nettoyants divers (frein, contact, WD 40...), impossible à éradiquer cette saleté! Juste diminué la fuite. Pfffff. je me dis qu'il faut que je sauve la nappe au moins, et elle est ok. Donc j'ai prélevé les autres connecteurs sains, et refait ma nappe. Remontage, test, C'est OK ça marche!!!!!! Alors pourquoi? Et bien j'ai utilisé de la pâte d'étamage pendant 20 ans (technicien en électro), et sur des circuits autrement plus complexes et fragiles. Et j'ai fait une erreur!. Je ne suis plus équipé comme avant, et je me suis servi de pâte d'étamage pour PLOMBERIE cuivre que j'avais !!!! Voila comment on se crée une panne de fou qui fait chercher 5 jours en partant dans toutes les directions! Et là, avoir un diag, ça ne sert à rien! |
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