PDA

Voir la version complète : Contrôler sonde lambda Delphi ou Wow

Molil
25/09/2021, 22h54
Bonjour,
étant novice, peut-on contrôler/tester une sonde lambda et/ou une sonde de température des gaz d'échappement avec Delphi ou Wow ?
Merci

clucky
28/09/2021, 07h28
Si ça peut t'aider
https://mega.nz/file/sJITDIJI#7UbCoFyIl4VniEEkA8NxzalqAJnkbWffqbzq23jyC KA

OVERSPEED
28/09/2021, 12h28
Bonjour
Le pdf est sympa et bien fait mais ne couvre pas trois sujets importants

la resistance varie avec la temperature de chauffe

les sondes 4.9 Bosch qui sont montées sur les Euro6 .

le fait qu il faut verifier les valeurs en fonctionnement lean / rich sur route avec un multimetre ou un oscillo pour obtenir des valeurs fiables si la sonde n est pas neuve donc l element sensible est pollué

on trouve les valeurs sur le net exemple :

https://www.bosch-motorsport.com/content/downloads/Raceparts/Resources/pdf/Data%20Sheet_69034379_Lambda_Sensor_LSU_4.9.pdf

Au revoir
OS

OVERSPEED
28/09/2021, 12h41
pour les ''mesures'' avec Delphi un lien
https://blog.ecobd2.com/tech-support/delphi-ds150e-vw-polo-2005-ecu-read-time-data/

Delphi n est pas un instrument de mesure d ailleurs dans Delphi il ya des manips a faire avec un multimetre

Jock66
28/09/2021, 12h45
Salut

Controler la partie chauffage ou celule ?

Tu peux controler la résistance, en mesure paramètres controler que la tension varie, mise a part ça pas grand chose de plus !
Si deja résistance ok, et variation c’est un bon point !
Beaucoup de sonde sont remplacés souvent a cause de catalyseurs fatigués, bougies/bobines ou injecteurs !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

OVERSPEED
28/09/2021, 15h01
Bonjour
ce qui tue une lambda tres facilement et meme une lambda neuve c est l huile qui forme une couche qui bloque l element sensible de la lambda comme par exemple monter une lambda neuve sur un moteur avec un turbo fatigué qui fuit au niveau des paliers

Au revoir
OS

Molil
29/09/2021, 09h01