Voir la version complète : Consommation caché de batterie
Bonsoir Les amis cette fois avec bmw série 3 2006 consomme totalement le batterie après 6h toujours je peux pas démarer le matin on a changé le batterie l'alternateur sans succès j'ai essayé le méthode de calculer l'ampere alors je trouve toujours 4 ampere de consommation j'enlève fusible par fusible mais toujours la consommation 4 Ampère qq passé avec cette problème svp
mawoussiboris
13/08/2021, 19h24
Hello l'ami, c'est une nouvelle batterie ? De ce que je sais lorsqu'une batterie est à plat elle sécrète du sulfate qui va réduire la capacité de retenir le courant de la batterie, ce qui fait qu'une batterie qui est souvent déchargée (ce qui est ton cas j'imagine) aura du mal à garder le courant.
Pour l'alternateur, il suffit de voir si la batterie charge une fois le moteur en marche. Bien que ça m'étonnerait que ça vienne de là.
Pour ce qui est de la conso en courant perso je trouve que c'est un peu trop, tu devrais essayer de la scanner aussi voir, peut être un composant en court circuit ou circuit ouvert quelque chose du genre.
Après il faut aussi voir si un appareil parasite n'a pas été branché en direct sur la batterie ou si un appareil a été installé récemment je veux parler d'un gadget électrique ou d'une alarme universelle etc.
Voilà j'espère que ça t'avanceras.
elmostro
13/08/2021, 19h25
Salut,
Tu as forcément loupé des fusibles...
4A c'est énorme en effet. Tu devrait être de l'ordre de 10-20 mA environ avec la voiture au repos complet je précise.
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
salut, si tu a toujours 4 amp de consommation... tu a toujours ton consommateur... il te faut faire tout les circuits... tu en a forcement oublié...
tu a fait TOUT les fusibles ? habitacle et moteur ?
il te reste donc les circuits sans fusible parfois comme le démarreur...
boris93600
13/08/2021, 19h46
Salut,
Tu as retiré les relais (un par un) sur le porte fusible derrière la boite à gant ?
Ce porte fusible a aussi des relais intégrés.
L'alternateur charge bien et batterie neuve
---------- Post added at 08:48 PM ---------- Previous post was at 08:46 PM ----------
J'ai tout fait mais ce que bizarre je peux diagnostiqué la voiture et communiqué avec tt les modules sans que je mettre le Contact
boris93600
13/08/2021, 20h54
Tu dois avoir un relais collé.
Tu n'as pas de DTC borne30/borne15 ?
Bonsoir Les amis cette fois avec bmw série 3 2006 consomme totalement le batterie après 6h toujours je peux pas démarer le matin on a changé le batterie l'alternateur sans succès j'ai essayé le méthode de calculer l'ampere alors je trouve toujours 4 ampere de consommation j'enlève fusible par fusible mais toujours la consommation 4 Ampère qq passé avec cette problème svp
Salut,
tu vas regarder les trucs rajouter, comme les amplis, ou l'oubli d'un chargeur USB dans une prise allume cigare a l'avant, arriere ou coffre, s'il y a pas un mouchard dans la voiture, si le plafonnier s'eteint bien, et la lumiere du coffre aussi etc...
@+
Cc j'ai bien DTC borne 30
---------- Post added at 09:34 PM ---------- Previous post was at 09:32 PM ----------
Tu dois avoir un relais collé.
Tu n'as pas de DTC borne30/borne15 ?
Oui j'ai DTC borne 30
autoradio d'origine?
j'ai deja vu +apc et +permanent reliés ensemble... résultat par retour ca alimentait plein de trucs...
court circuit dans résistance de pulseur d'air aussi déjà vu
mais si tout fusible fait...
Bernard34
14/08/2021, 07h02
autoradio d'origine?
j'ai deja vu +apc et +permanent reliés ensemble... résultat par retour ca alimentait plein de trucs...
court circuit dans résistance de pulseur d'air aussi déjà vu
mais si tout fusible fait...
salut
oublie pas après de faire reconnaitre ta batterie au diag
curieux ton problème en effet un relais qui reste collé mais au diag tu devrais avoir un code car j'avais eu un relais qui m'avait posé problèmec'était celui qui gère le systeme contact si je me rappelle.
en tous cas si en 6heures ta batterie se vide hormis une masse directe ou un relais colle
mais quand tu coupe ton contact au bout de quelques minutes tu as ton relais qui coupe le circuit, écoute su tu l'entends bien s'éteindre ça un bruit moi j'ai une e60 2006 je pense que c'est a peu près pareil bon courage
---------- Post added at 06h02 ---------- Previous post was at 06h01 ----------
message pour josef
francisco
12/09/2021, 17h00
Bonjour l'amis
tu aurais pas un probleme avec le cable ibs a tous hazzard
je sais que sur ma e60 j'avais un soucis ressemblant au tien en le changent y'avais plus de soucis
Cherche du coté du préchauffage ,souvent problématique sur ce modèle , il se trouve sous la pipe d'admission.
Salut.
Je regarderai sous la roue de secours dans le coffre.
Il y des boîtiers en points bas.
J'ai souvent vue des infiltration d''eau par le coffre.
systeme.d
20/09/2021, 19h03
Slt
Tu débranchés la masse sur la batterie
tu branches une lampe témoin entre la masse ( que tu as débranchée ) et la borne négative de la batterie
La lampe va s allumer et indiquer un consommateur après tu débranchés les fusibles et relais ( un par un ) et si la lampe s eteind c est que ton consommateur viens de là
après plus qu à déterminer l élément
Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk
salut, j'ai exactement le même probleme, tu as trouver la cause?
mawoussiboris
11/10/2021, 09h29
https://youtu.be/PeyME7AcmBk
Coucou je crois que ça pourra aider
OVERSPEED
11/10/2021, 09h57
Bonjour
4 amp cela pourrait etre le regulateur de l alternateur qui est HS , cela corresponds en terme de courant , pour verifier c est simple a verifier il faut de debrancher le fil qui sort de l alternateur et de verifier si le regulateur est en court circuit
Au revoir
OS
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org