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Voir la version complète : Symptomes calculateur HS


Black gees
22/07/2021, 01h54
Bonjour à tous, et quelle joie d'être de retour ici
apres multiples tentatives ce n'est que maintenant que je puisse acceder au forum,
Alors mon soucis (reprise du travail aussi) j'ai un touareg 3.0 V6 tdi CR qui demarre mais cale aleatoirement, ca peut aller de 3 min a 3h l'ancien mecano mecano m'a dit que c'est le calculateur qui est HS mais qu'il n'a pas pu encore faire un diag, et pour ma part, je peux pas encore le faire (au moment ou je vous ecris),
Ainsi, est il possible qu'un calculateur HS peut provoquer ce genre de panne?
histoire de me remettre dans le bain
j'enverrai ultérieurement les résultats une fois efféctué

POCOYO
22/07/2021, 02h27
Bonjour à tous, et quelle joie d'être de retour ici
apres multiples tentatives ce n'est que maintenant que je puisse acceder au forum,
Alors mon soucis (reprise du travail aussi) j'ai un touareg 3.0 V6 tdi CR qui demarre mais cale aleatoirement, ca peut aller de 3 min a 3h l'ancien mecano mecano m'a dit que c'est le calculateur qui est HS mais qu'il n'a pas pu encore faire un diag, et pour ma part, je peux pas encore le faire (au moment ou je vous ecris),
Ainsi, est il possible qu'un calculateur HS peut provoquer ce genre de panne?
histoire de me remettre dans le bain
j'enverrai ultérieurement les résultats une fois efféctué


Salam je dirais plutôt le capteur PMH
A première vu mais
Fait un diagnostic pour être dans le bain [emoji370]

Bon retour et continuation


J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.

Wayne
22/07/2021, 06h48
Bonjour à tous, et quelle joie d'être de retour ici
apres multiples tentatives ce n'est que maintenant que je puisse acceder au forum,
Alors mon soucis (reprise du travail aussi) j'ai un touareg 3.0 V6 tdi CR qui demarre mais cale aleatoirement, ca peut aller de 3 min a 3h l'ancien mecano mecano m'a dit que c'est le calculateur qui est HS mais qu'il n'a pas pu encore faire un diag, et pour ma part, je peux pas encore le faire (au moment ou je vous ecris),
Ainsi, est il possible qu'un calculateur HS peut provoquer ce genre de panne?
histoire de me remettre dans le bain
j'enverrai ultérieurement les résultats une fois efféctué

Salut l'ami,
Pour ton soucis et éviter des frais, il te faut un outil de diag pour relever les défaut présent dans le calculateur moteur.
Si la voiture démarre c'est que ton calculateur est encore bon (mais pas totalement HS).
Quand la voiture coupe au bout de 3 mn ou de 3h, elle redémarre toute suite après sans problème ?

Quand elle coupe et que tu redémarrage, le voyant moteur est présent au TBL ?

As t' elle du mal a monté dans les tours ?
Le défaut est arrivé subitement ou après une intervention sur la voiture ?

erci de ton retour:peace:

Black gees
22/07/2021, 09h17
un petit retour.
j'ai vu la voiture et premiere constatation la batterie est.a plat. donc on du l'enlever pour le charger. du coup j'en ai profite pour verifier les relais et la. j'ai constate que le relais 433 sous le siege conducteur est casse au niveau de la borne D (la plus petite PIN) et le relais en soit gerer l'alimentation 15. on va changer ca et je reviens pour les news

Black gees
22/07/2021, 20h11
Alors voici les news,
la voiture demarre normalement, au ralenti elle tourne comme une horloge mais le temoin check est allumé en permanence, on a fait un diag et voici le résultat
Adresse 01: Moteur Labels: 059-907-401-ASB.clb
No. VAG du calculateur: 7L0 907 401 F Mat: 7L0 907 401 D
Pièce et/ou version: 3.0L V6TDI G000AG 0040
Codage logiciel: 0011779
Code atelier: WSC 00999 444 64523
VCID: 2E59537ABA174CF6AA-515A
4 Codes défaut trouvés:

012597 - Volet de tub d´adm. pr cmde flux d´air butée inférieure non atteinte
P3135 - 001 -
Capture:
Etat du défaut: 01100001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 13
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 86277 km
Heure: 0
Date: 2021.02.10
Temps: 21:09:30

Capture:
Tr/min: 777 /min
Couple: 93.6 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Tension: 14.21 V
Rapport cyclique: 88.8 %
Rapport cyclique: 88.8 %
Rapport cyclique: 80.9 %

004120 - Volet de tub. d´adm. 2 pour cmde du flux d´air Butée inférieure non atteinte
P1018 - 001 -
Capture:
Etat du défaut: 01100001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 9
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 86277 km
Heure: 0
Date: 2021.02.10
Temps: 21:09:30

Capture:
Tr/min: 777 /min
Couple: 93.6 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Tension: 14.21 V
Rapport cyclique: 88.8 %
Rapport cyclique: 88.8 %
Rapport cyclique: 80.9 %

013128 - Activation uté cde turbo 1 (J724) Défaut dans le circuit électrique
P3348 - 004 -
Capture:
Etat du défaut: 01100100
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 20
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 86277 km
Heure: 0
Date: 2021.02.10
Temps: 21:09:30

Capture:
Tr/min: 777 /min
Couple: 93.6 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 52.2°C
Rapport cyclique: 50.1 %
Tension: 14.21 V
Rapport cyclique: 88.8 %

005716 - Lire la mémoire de défauts du combiné d´instruments
P1654 - 005 -
Capture:
Etat du défaut: 01100101
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 9
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 86292 km
Heure: 0
Date: 2021.02.11
Temps: 20:49:08

Capture:
Tr/min: 1386 /min
Couple: 187.2 Nm
Vitesse: 6.7 km/h
Rapport cyclique: 17.9 %
Tension: 14.14 V
Bits: 00001000
Couple: 214.5 Nm


Tests passés: 1 3 0 0 0


Une heure au ralenti sans extinction, on décide de rouler la voiture, on a pas dépassé les 2500 tr/min tout marche correctement, on décide alors de monter un peu dans les tours et au passage de la 4eme vitesse à 3000 tr/min, elle s'eteint, on fait un diag et les defauts précedents est suivi d'un probleme electrique au niveau de l'injecteur 5 mais par intermitence, et le calage devient repetitif a chaque fois qu'on monte dans les tours,on répare le probleme de volets, elle marche correctement mais le calage persiste
on a alors décidé d'enlever l'alimentation du 5 eme injecteur, la voiture demarre, rate mais plus de calage jusqu'au moment ou la satanée pluie tombe, et apres 1h sous la pluie, elle s'eteint tout d'un coup, on tente de redemarrer, mais plus de demarreur qui s'enclenche, et au contact le temoin check ne s'affichait plus, on s'est tout de suite préoccupé a regarder le calculo, et on a vu que c'etait mouillé partiellement,
On espère que ça va pas endommager le calculo mais on attendra demain un fois que c'est sec si ça va redemarrer ou pas

Quattro899
22/07/2021, 20h52
Salut l’ami fais un backup de l’ecu deja prends de l’avance…avant qu’il soit trop tard


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Jock66
22/07/2021, 21h01
Salut

Le problème de coupure et redémarrage je pencherai sur l’injecteur qui fait chuter la pression.

Pour le second sans action demarreur la possible que ca vienne du calculateur !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Black gees
22/07/2021, 22h04
Salut

Le problème de coupure et redémarrage je pencherai sur l’injecteur qui fait chuter la pression.

Pour le second sans action demarreur la possible que ca vienne du calculateur !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ben, j'espere surtout qu'il va pas cramer mais juste un defaut d'alimentation du calculateur

Black gees
23/07/2021, 07h28
Est-il possible que le relais et/ ou fusibles a claqué et empeche la communication du calculateur?
Sous Autodata je vois le relais K79 ignition main circuit comme relais et F9 et F15 comme fusibles
je précise que le contact marche et j'aimerai qu'en derniere recours pour le changement du calculateur

delangue
23/07/2021, 09h53
Bonjour

A tu refait l'adaptation Du Volet de tub d´admission
arrive tu a effacer le défaut?

Black gees
23/07/2021, 12h16
Avant oui, mais après qu'il etait mouillé le temoin check ne s'allume même plus, donc probablement pas accessible,
une remarque, c'est que le ventilo tourne dès que je mets le contact (signe que la batterie est faible) et apres avoir vérifié au multimetre, elle n'affiche que 11,24V, mais bon, est ce la cause du non déclenchement du démarreur je sais pas

lioutzi
23/07/2021, 13h05
Si la batterie ce décharge fait un test de fuite de courant pour voir si l alternateur ne décharge pas la batterie ou autre chose ... voir le test de fuite puis concentré toi sur le volet papillon d air test en tout genre test de masse ect .. voir si y a pas un court-circuit ou qlq chose il y de grande chance que le problème vienne de ECU moteur....

RLL
23/07/2021, 14h07
Bjr à tous

Comme ton ventilateur tourne dès que tu mets le contact je pense à un défaut calculateur

Bon courage

Black gees
23/07/2021, 14h30
Bjr à tous

Comme ton ventilateur tourne dès que tu mets le contact je pense à un défaut calculateur

Bon courage

Donc c'est confirme, la flotte l'a crame. maintenant il faut esperer qu'on pourra prendre les fichiers et de trouver un autre calculateur pour pouvoir la redemarrer de nouveau

Tristan25
23/07/2021, 19h22
Salut
Tu pourra sans problème [emoji16][emoji106]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

lioutzi
23/07/2021, 19h59
Ça peut venir d un transistor ton court-circuit

Black gees
25/07/2021, 08h19
Ça peut venir d un transistor ton court-circuit

Je peux rien confirmer pour l'instant, je cherche encore le schéma du calculateur pour pouvoir identifier les eventuelles pannes, si quelqu'un a un lien

toto014
25/07/2021, 11h09
Bonjour,

Ton appareil de diagnostique doit pouvoir faire des enregistrements de paramètres.

A mon avis ce serait la meilleur solution pour trouver l'origine du problème.

Bon courage

Black gees
25/07/2021, 11h57
Bonjour,

Ton appareil de diagnostique doit pouvoir faire des enregistrements de paramètres.

A mon avis ce serait la meilleur solution pour trouver l'origine du problème.

Bon courage

Tu peux être plus explicite s'il te plait concernant cet enregistrements de paramètres?
et si ça peut m'aider, je mets en fichier joint les photos du calculateur afin de determiner un peu plus la source de la panne

Quattro899
25/07/2021, 13h55
Salut

Je vois pas ce que tu peux visualiser en parametre reels alors que le calculo est mort...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

toto014
25/07/2021, 17h26
Bonjour,


Vu l'état du calculateur il n'est plus nécessaire de faire des enregistrements de paramètre.

Ces enregistrements permettent d'aiguiller le réparateur sur l'origine de la panne (sur les différents capteurs reliés au calculateur d'injection).

Bon courage

rrguillaume
25/07/2021, 21h07
Bonsoir, vue l'etat de la 3 photo il est hs ....plus qu' a le cloner bon courage bye

Black gees
26/07/2021, 12h17
N'ayant pas trouver le schema. j'ai emmener le calculateur chez un electronicien et d'apres lui les pieces RUR 660 et Q17300727C sont grillees a cause d'un court-circuit. qui a premiere vue confirmation du calculateur HS.
du coup je pense extraire le dump mais d'apres lui. c'est impossible tant que ces pieces ne seront pas reparer car on peux pas acceder a l'eprom
et dans ce cas meme si j'arrive a trouver un nouveau calculateur je peux rien faire (soucis immo off et divers appareillages)
ou il y des revendeurs de ces pieces specifiques?
par ailleurs. si la panne est due au court-circuit. je dois verifier d'apres le diag. si le faisceau de l'injecteur et/ou le faisceau de l'electrovanne du turbo ne sont pas les causes
qu'en pensez vous?

Quattro899
26/07/2021, 13h34
N'ayant pas trouver le schema. j'ai emmener le calculateur chez un electronicien et d'apres lui les pieces RUR 660 et Q17300727C sont grillees a cause d'un court-circuit. qui a premiere vue confirmation du calculateur HS.
du coup je pense extraire le dump mais d'apres lui. c'est impossible tant que ces pieces ne seront pas reparer car on peux pas acceder a l'eprom
et dans ce cas meme si j'arrive a trouver un nouveau calculateur je peux rien faire (soucis immo off et divers appareillages)
ou il y des revendeurs de ces pieces specifiques?
par ailleurs. si la panne est due au court-circuit. je dois verifier d'apres le diag. si le faisceau de l'injecteur et/ou le faisceau de l'electrovanne du turbo ne sont pas les causes
qu'en pensez vous?



Salut

Est ce que cet electronicien a essayé de le lire en boot ?

C’est quoi comme calculo ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tristan25
26/07/2021, 14h48
N'ayant pas trouver le schema. j'ai emmener le calculateur chez un electronicien et d'apres lui les pieces RUR 660 et Q17300727C sont grillees a cause d'un court-circuit. qui a premiere vue confirmation du calculateur HS.
du coup je pense extraire le dump mais d'apres lui. c'est impossible tant que ces pieces ne seront pas reparer car on peux pas acceder a l'eprom
et dans ce cas meme si j'arrive a trouver un nouveau calculateur je peux rien faire (soucis immo off et divers appareillages)
ou il y des revendeurs de ces pieces specifiques?
par ailleurs. si la panne est due au court-circuit. je dois verifier d'apres le diag. si le faisceau de l'injecteur et/ou le faisceau de l'electrovanne du turbo ne sont pas les causes
qu'en pensez vous?


Alors ton électronicien ne connait rien …
Ton eeprom tu peux la lire meme si ecu hs
Sa ferai longtemps que j’aurai acheter un ecu et adapter au véhicule et fini

Du coup achete un ecu occas adapte le et c’est fini [emoji16]

Quattro pour info c’est edc16cp34


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Quattro899
26/07/2021, 14h57
En plus un edc16…. J’pensais que c’etait un tricore

En effet l’ electronicien en question devrait revoir ses cours …


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Black gees
26/07/2021, 16h36
humm. soit il n'y connais rien soit il veut me plumer.
donc le mieux c'est de connaitre la procedure pour prendre le dump et esperer de trouver un calculo d'ocaz (pas si facile que ca de le trouver chez nous)

Tristan25
26/07/2021, 16h46
humm. soit il n'y connais rien soit il veut me plumer.
donc le mieux c'est de connaitre la procedure pour prendre le dump et esperer de trouver un calculo d'ocaz (pas si facile que ca de le trouver chez nous)


Je pense aussi [emoji23][emoji23][emoji23]
Prend en un sur ebay il y a ce qu’il faut


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

joelectronic
26/07/2021, 17h33
Salut,

Si les composants déclarés HS par ton électronicien sont en court-circuit, et ques e sont les seuls, dessoude les, tu devrais ensuite pouvoir réalimenter ton calculateur normalement pour faire un dump de l"EEPROM et du microcontroleur.

Cordialement?

---------- Post added at 18h33 ---------- Previous post was at 18h30 ----------

A mon avis, cela ne doit pas être les seuls, car au vu de ta première photo, la self du milieu a eu chaud ainsi que les quelques composants au dessus.

ecutech
26/07/2021, 20h47
Salut tu devrais pouvoir le lire en Bdm sans problème a moins que le driver 30460 soit HS il permet la comm avec le mpc . Tous le reste t'en fou

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

joelectronic
26/07/2021, 21h07
Salut,

Pour ecutech, tu as le schéma de l'ECU ?

Cordialement.

rrguillaume
26/07/2021, 22h44
Bonsoir, la panne définitive n'est-elle pas arrivée en branchant des pinces ou autre pour la redémarrer ? car ça ressemble à une surtension sinon peut être vérifier l'alternateur avant remise en route...

Black gees
27/07/2021, 11h39
Bonsoir, la panne définitive n'est-elle pas arrivée en branchant des pinces ou autre pour la redémarrer ? car ça ressemble à une surtension sinon peut être vérifier l'alternateur avant remise en route...

la panne definitive etait arrivee en roulant sous la pluie

Black gees
29/07/2021, 16h46
Effectivement, y a pas mal de choix sur ebay mais comment savoir si ça marche vraiment? n'y a t-il pas parmi nous qui pourrai m'en fournir?

Tristan25
30/07/2021, 12h37
Prend la meme reference t’embete pas et adapte l’eeprom


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Black gees
28/08/2021, 17h44
Jusqu'ici c'est choux blanc pour moi, j'arrive pas a trouver la même reference

Tristan25
28/08/2021, 20h52
Salut
Met nous une photo de ton ecu


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Black gees
29/08/2021, 06h01
Tu peux être plus explicite s'il te plait concernant cet enregistrements de paramètres?
et si ça peut m'aider, je mets en fichier joint les photos du calculateur afin de determiner un peu plus la source de la panne

Voici les photos et la référence est
7L0 987 401 F
7L0 907 401 D EDC16CP34 HW H05
ref BOSCH 0 281 013 692
ref 1039S20442

Infos supplémentaires, j'ai fais reverfier l'etat physique par un autre éléctronicien et il a pu identifier l'origine du court-circuit (effectivement c'etait un transistor, la grosse orange), un fois changé on a pu acceder via pinout au données et on a pu faire un dump du fichier, a ce moment la on croyait que le calc est sauvé mais hélas, une fois montée sur la voiture, il est toujours inaccessible bien que les fusibles ont été verifié au préalable

Tristan25
29/08/2021, 18h34
Voici les photos et la référence est
7L0 987 401 F
7L0 907 401 D EDC16CP34 HW H05
ref BOSCH 0 281 013 692
ref 1039S20442

Infos supplémentaires, j'ai fais reverfier l'etat physique par un autre éléctronicien et il a pu identifier l'origine du court-circuit (effectivement c'etait un transistor, la grosse orange), un fois changé on a pu acceder via pinout au données et on a pu faire un dump du fichier, a ce moment la on croyait que le calc est sauvé mais hélas, une fois montée sur la voiture, il est toujours inaccessible bien que les fusibles ont été verifié au préalable


Salut
Voici les ecu compatible

0281012773, 0281013322, 0281013604, 0281013686, 0281013692, 0281014115

Arrete de t’embêter avec ton ecu actuel
Achete un ecu et adapte le [emoji3526]


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