Voir la version complète : Vibrations rav 4
fredelek
04/07/2021, 17h34
Salut à tous. On a au boulot un rav 4 2.2 d de 2010 qui nous rend fou. Une grosse vibration de fait sentir à l avant du véhicule à tous les rapports entre 2000 et 3000 tr. J accéléres légèrement, tout vibre. Si j accéléres fort , les vibrations sont atténues. Ça se ressent surtout en 4 et 5 vitesses.
Cardan neuf, volant moteur neuf , arbre de transmission enlever . Si quelqu'un d entre vous connait bien ce véhicule pour m'aiguiller, j'en serais heureux.
OVERSPEED
04/07/2021, 17h56
Bonjour
Vous avez probablement un probleme avec les arbres equilibrages ou au moins les paliers des arbres .
https://www.youtube.com/watch?v=Sz895pRuAtQ
Au revoir
OS
fredelek
04/07/2021, 21h08
Oui, c'est bien possible car au point mort à 2500 tr , on sent comme un déséquilibre moteur. Vous pensez que c'est l'usure du palier en cause ou un décalage de l'arbre . Courant sur ce moteur ?
Salut,
Tu as 2 petits arbres dans des carte alu dans le carter huile, je pense t es bon pour ouvrir et regarder.
Cdlt
Salut
Compliqué les vibrations sur un 4x4 !
J’ai deja eu des tulipes de pont desserées ou j’ai eu du mal a trouver, et une fois environ 5 litres d’eau dans une roue !!
A 50 km/h c’était deja inconduisible !
Je sais toujours pas comment c’est arrivé dedans mais bon !
Toi c’est différent si au ralenti ça le fait, je pencherai pour un problème d’équilibre moteur.
Regarde deja niveau poulie, puis si tu vois rien tu peux demonter le carter controler les arbres.
J’ai eu un soucis similaires sur les dernières mercedes essence, ou un roulement d’arbre avait à moitié explosé !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredelek
05/07/2021, 04h51
L équilibrage des roues ont été contrôlé, ça ne vibre qu"à un certain régime et à faible accélération. Aucune vibration moteur au ralenti, seulement vers 2500 tr.
OVERSPEED
05/07/2021, 06h27
Bonjour
Il a combien de kilometre le moteur
Au revoir
OS
fredelek
05/07/2021, 10h02
Bonjour, il a 199000 kms.
salut
faire plusieurs test :
sur route
sur chandelles avec roues
sur chandelles sans roues
et dis nous
OVERSPEED
05/07/2021, 11h58
Bonjour
Le D4D ( monte aussi sur Hyundai ) est connu pour ses problemes d arbre anti vibration .
a 200000 km les coussinets doivent etre ?? c est au moins une chose a verifier d autant que c est une liaison pignon vers le vilebrequin et que si les coussinets sont hors cote cela va attaquer les pignons
Effectivement on peut faire un test sur pont / chandelle
Au revoir
OS
Salut,
Va chez toy avec les papiers et demande s’il a eu le rattrapage Conso d huile. Si il a été concerné c est possible les arbres ont été mal calé.
Cdlt
fredelek
05/07/2021, 12h44
Ok, je vais essayer sur chandelle et je vous tiens au jus. Merci à tous.
Salut
Si problème en roulant sort les 2 arbres controle que les croisillons sont ok, par grippés et bien libre.
Controle aussi le serrage des tulipes !
Une réparation a été faite il y a peut ? Du style les arbres ont été démontés rescament ?
Si tout ok je pencherai pour equilibre moteur …
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
salut
j espère juste que les 4 pneus sont de meme taille marque et ont étés intervertis souvent
fredelek
06/07/2021, 11h55
Je répète, les 2 cardans sont neuf, on a enlever l arbre. Je suis en train de contrôler le calage des arbres d équilibrage. Je vous tiens au jus.
c est pas les cardans qui m inquiète mais le viscocoupleur du différentiel central
OVERSPEED
06/07/2021, 12h10
Bonjour
le probleme principal est l usure des paliers des arbres d equilibrage
a 200000 km les coussinets ca doit etre ..
Au revoir
OS
fredelek
06/07/2021, 18h01
Les arbres d équilibrage tourne nickel, aucun jeux. Pas eu le temps aujourd'hui de vérifier le calage. Je le ferai demain en espérant qu'il y a un décalage car je n ai plus d idée. Je vais le brûler 😂
OVERSPEED
06/07/2021, 18h24
Bonjour
les arbres tournent OK mais les coussinets ont la bonne cote interieure ? car si ils sont usés les arbres ''battent'' lors de la montee en regime car se sont des paliers lisse et ca vibre
Au revoir
OS
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org