Voir la version complète : Touran ne demarre plus
Bonjour,
Une galere cache une autre galere pas possible
Sur mon touran 1.6tdi de 2012, j'ai demarré roulé puis changement filtre air, habitacle et gazoil et là elle demarre puis cale directement.
Voyant prechauffage clignote avec le message "clé non localisée" s'affiche.
J'ai passé le diag et il me donne:
P1570 calculateur moteur bloqué
B104B31 clé
J'efface seul le P1570 revient
A votre avis, je suis bon pour changé le calculateur :nopity:
Merci encore ;)
Oui désolé j'ai pas preciser,
Les 2 clés ferment, verrouille tout ok
Oui désolé j'ai pas preciser,
Les 2 clés ferment, verrouille tout ok
Salam débranche la batterie et rebranche
Attention si code radio
J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.
Tristan25
27/06/2021, 18h35
Bizarre… en tous cas rien a avoir avec ton intervention
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
slt
debranche les 2 cosses a batterie et fait les toucher ensemble 10s
ca devrai repartir
Salam débranche la batterie et rebranche
Attention si code radio
J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.
Essaie un auto test du combiné voir si l’anti démarrage clignote ou pas
D’après d’autres pannes similaires ce serait le combiné instru qui déconnecte
J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.
ca m est deja arriver sur une polo en voulant faire un double de cle ..pk ? je sais pas mais le reset fils batterie ma sauver
Oui j'ai essayé avec le double...RAS
changer carrément la batterie avec une neuve (que mon pote a sur sa nouvelle voiture)...RAS
J'ai fais toucher les cables ensemble pendant 15sec...RAS
Là je vais verifier les relais fusibles on verra
Merci les gars ;)
Tristan25
27/06/2021, 19h05
Rien a voir avec ton ecu tu n’aurai pas de message de clé mais anti demarrage activé
On dirait plutot le combiné oui…
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Rien a voir avec ton ecu tu n’aurai pas de message de clé mais anti demarrage activé
On dirait plutot le combiné oui…
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ouille a esperer que c est un fusible si le dash es out ca va piquer...
Tristan25
27/06/2021, 19h19
ouille a esperer que c est un fusible si le dash es out ca va piquer...
Hum sa depend
Compteur occas et transfert immo[emoji16]
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Hum sa depend
Compteur occas et transfert immo[emoji16]
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
serieux ca lache comme ca en roulant ? y a pas de signe avant coureur style voyant en moins , eclairage, beug ?
Tristan25
27/06/2021, 19h24
Hum non sa peut arriver comme sa…
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J'ai vérifié les relais et fusibles...ras
Sur le net ça parle du probleme calculateur ( https://www.autodiag24.fr/service/2293-reparation-anti-demarrage-immo-off-17978-p1570-magneti-marelli-audi-vw-seat-skoda.html
Ou du contacteur neiman qui fait des siennes
Je tchek demain le contacteur neiman on verra
Merci pour votre aide ;)
Tristan25
27/06/2021, 21h00
J'ai vérifié les relais et fusibles...ras
Sur le net ça parle du probleme calculateur ( https://www.autodiag24.fr/service/2293-reparation-anti-demarrage-immo-off-17978-p1570-magneti-marelli-audi-vw-seat-skoda.html
Ou du contacteur neiman qui fait des siennes
Je tchek demain le contacteur neiman on verra
Merci pour votre aide ;)
Je repete [emoji16]
Tu aurais un problème d’ecu tu n’aurais pas de message concernant la clé mais anti demarrage actif
Ton probleme vient de ton compteur
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
farid iddir
27/06/2021, 21h53
bon soir
encore plus d information sur le tourane svp
boite ?
diag sur combine
Je vois que t'es sûr de toi Tristan::D donc je vais voir un compteur d'occaz
Je peux prendre un compteur, le km va se remettre automatiquement ou faut le parametrer avec vcds ou autre?
simple touran 1.6tdi 105 2012 boite mécanique
Merci
Quattro899
27/06/2021, 22h20
Je vois que t'es sûr de toi Tristan::D donc je vais voir un compteur d'occaz
Je peux prendre un compteur, le km va se remettre automatiquement ou faut le parametrer avec vcds ou autre?
simple touran 1.6tdi 105 2012 boite mécanique
Merci
Salut, t’es loin du compte l’ami c’est pas plug and play il faut l’adapter ton compteur....
C’est pas normal de perdre la syncro des clés comme sa...
Perso avant d’acheter un compteur j’aurai tenter de resynchro les clés
Bague du neiman pareil 10€ sur autodoc 20-30 min l’operation...
Enfin c’est toi qui vois tristan a peut etre raison
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tristan25
28/06/2021, 04h08
Salut, t’es loin du compte l’ami c’est pas plug and play il faut l’adapter ton compteur....
C’est pas normal de perdre la syncro des clés comme sa...
Perso avant d’acheter un compteur j’aurai tenter de resynchro les clés
Bague du neiman pareil 10€ sur autodoc 20-30 min l’operation...
Enfin c’est toi qui vois tristan a peut etre raison
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ha non mais tu as totalement raison je pense au compteur mais il faut faire un diagnostic
Controle de la syncro des clé
Bague de neiman
Etc etc
Tu as quoi comme materiel?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
yoyomartin2003
28/06/2021, 13h31
Bonjour à tous
Tu as du démarreur ?
Quand tu insiste au démarreur si pas de gasoil parce que ton circuit est désamorcé tu peux avoir ce genre de défaut.
Ca ressemble simplement au remplacement du fa gasoil puis désamorçage si t as fait ta vidange.... cherche pas à coter.
Comme disait un célèbre humoriste imitateur et chanteur quand on trouve de l or c est con de creuser à coter.
Bonne chance
Tristan25
28/06/2021, 14h36
Bonjour à tous
Tu as du démarreur ?
Quand tu insiste au démarreur si pas de gasoil parce que ton circuit est désamorcé tu peux avoir ce genre de défaut.
Ca ressemble simplement au remplacement du fa gasoil puis désamorçage si t as fait ta vidange.... cherche pas à coter.
Comme disait un célèbre humoriste imitateur et chanteur quand on trouve de l or c est con de creuser à coter.
Bonne chance
Un désamorçage de t’amene pas de voyant aucun clé
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonjour,
Aujourd'hui test des 2 clés par un pro des key...RAS
Il m'a dit que ça pourrait venir du calculateur moteur à 90% ou neiman 10%
J'ai desamorcé le circuit apres changement du filtre gazoil, avec la clé avant de demarrer facile 50 fois :/
Je vous tiens au courant, contacteur neiman arrive sous peu
Merci ;)
[QUOTE=Liteonn;878071]Bonjour,
Aujourd'hui test des 2 clés par un pro des key...RAS
Il m'a dit que ça pourrait venir du calculateur moteur à 90% ou neiman 10%
J'ai desamorcé le circuit apres changement du filtre gazoil, avec la clé avant de demarrer facile 50 fois :/
Je vous tiens au courant, contacteur neiman arrive sous peu
Merci ;)[
salut est ce que tu as safe qui s affiche au compteur ?
Tristan25
28/06/2021, 16h47
Bonjour,
Aujourd'hui test des 2 clés par un pro des key...RAS
Il m'a dit que ça pourrait venir du calculateur moteur à 90% ou neiman 10%
J'ai desamorcé le circuit apres changement du filtre gazoil, avec la clé avant de demarrer facile 50 fois :/
Je vous tiens au courant, contacteur neiman arrive sous peu
Merci ;)
Bizarre tes pro de la clè
Pourquoi il n’on pas tester la bague du neiman?
Je le redis pour la 3 eme fois si tu as un message qui te dis clé non reconnu se n’est pas un probleme d’ecu
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Quattro899
28/06/2021, 16h55
Bonjour,
Aujourd'hui test des 2 clés par un pro des key...RAS
Il m'a dit que ça pourrait venir du calculateur moteur à 90% ou neiman 10%
J'ai desamorcé le circuit apres changement du filtre gazoil, avec la clé avant de demarrer facile 50 fois :/
Je vous tiens au courant, contacteur neiman arrive sous peu
Merci ;)
Salut quand tu dis les clés ont été testé tu peux developper ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Slt l ami je pense que tu a un souci du côté de ton filtre à gasoil soit une prise d air soit elle est désamorcer mais lui du nettoyant frein est regarde si elle tousse
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
un diag serait top avec vcds pour comprendre
si ta decamorcer ta voiture bon courrage pour redemarrer sans start pilote donc essaie de demarrer avec du nettoyant vite fait pour voir?
J’ai eu même pb sur audi a4 1996. C’est lantidemarrage qui bloque le calculateur moteur. Donc si tu fais un immo off ça règlera le souci c’est certain. Personne va te voler ton touran, et ça t’évitera de tester unitairement chaque système de la chaîne fonctionnelle.
Regarde le manuel de réparation du véhicule tu verras que ce démarrage puis calage une seconde après c’est symptomatique d’un antidemarrage actif.
Je connais pas la procédure d’immo off sur ce modèle mais tu dois trouver ça sur le forum (dash + ecu à immo off je crois)
Salut j'ai posé une question et j'ai pas eu de réponse
fufounet
29/06/2021, 15h58
une chose est sur ca peut vraiment etre la merde a reamorcer 1.6 tdi
et ca se fait a la valise le reamorcage par action pompe gavage
parfois je devisse le petit capteur sur tube gazoil entre filtre et pompe pour etre sur pas d air.
Quattro899
29/06/2021, 19h08
une chose est sur ca peut vraiment etre la merde a reamorcer 1.6 tdi
et ca se fait a la valise le reamorcage par action pompe gavage
parfois je devisse le petit capteur sur tube gazoil entre filtre et pompe pour etre sur pas d air.
c'est sur l'ami mais avec un bon pc la pompe s'active 30s histoire de bien remplir la basse pression de GO
son problème vient d'ailleurs mais il répond pas aux questions qu'on lui pose ...
"clé non localisée" ======> problème de synchro clé
ce qui est sur elles se sont pas désynchronisé toutes seules ces clés...
yoyomartin2003
29/06/2021, 21h35
Bonsoir à tous
franchement pas de réponses, aucun thanks sur 3 pages pour moi je note son nom blacklist
un minimum de politesse pour ceux qui ont pris la peine de lire son post et essayé de l aider.
Merci à tous en tout cas.
Bonsoir à tous,
Surpris de voir des messages menaçant sans connaitre mon silence!
Je suis Mr Poisseux, ma ptite derniere a eu l'appendicite si tu veux savoir @yoyomartin
Je vais répondre à tous les messages de suite
Merci les gars et bonne santé à vos familles
@bel27: Non, seulement clé non localisé, avec les voyants bien sûr (ci joint une photo du compteur)
@Tristan25: Aucune idée, moi et l'electronique :/ , du coup je lui ai fais confiance comme je le "connais", mais mon frere a changé le contacteur RAS
@Quattro899: test du signal des 2 clés OK, ensuite il m'a juste dis calculateur moteur ou neiman hs
@Abdi: je fais ça vendredi
Alors je precise, les tests suivants ont été realisés par mon frere, moi je ne pouvais etre là (appendicite):
- pince avec sa voiture sur la touran (meme si batterie moins d'1 an)
- il met le contact ça sonne 3 fois !(bip, bip,bip), ça demarre et cale aussitot
- les 2 clés ne VERROUILLENT PLUS , juste deverouillage qui marche
- changement du contacteur neiman et RAS
- diag vcds que voici, antidemarrage en defaut
Merci les gars et désolé de pas repondre illico mais là priorité oblige
Encore merci
Quattro899
30/06/2021, 17h34
« Test du signal » sa veut absolument rien dire l’ami
Tu dois essayer de les resynchroniser recuperer les donnees immo data et les resynchroniser
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci Quattro
Ben il a mis les clés face à un "recepteur" et en appuyant sur la clé, le recepteur clignote vert ...
ce que tu preconises, je peux le faire via vcds ou bien faut voir vw directe?
Merci ;)
Si tu as vcds fait un scan et post le sa nous aidera plus à t aider sinon pas très généreux aux thanks
Quattro899
30/06/2021, 19h56
Merci Quattro
Ben il a mis les clés face à un "recepteur" et en appuyant sur la clé, le recepteur clignote vert ...
ce que tu preconises, je peux le faire via vcds ou bien faut voir vw directe?
Merci ;)
Sa c’est un testeur de frequence pour la telecommande l’ami sa n’a rien a voir avec l’antidemarrage... malheureusement avec vcds tu pourras rien faire...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tristan25
30/06/2021, 19h57
Merci Quattro
Ben il a mis les clés face à un "recepteur" et en appuyant sur la clé, le recepteur clignote vert ...
ce que tu preconises, je peux le faire via vcds ou bien faut voir vw directe?
Merci ;)
Il as tester la frequence de la clé or se n’est pas sa qui fait demarrer ton vhc ou non c’est le transpondeur…
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Ah ok, ben je vais aller chez vw on verra ce qu'il me dise, je vous tiendrais au courant.
Merci encore
Ps: bel27, le diag est en pj ci dessus ;)
Pour les thanks, mettre un thk sur info importante oui sinon un bjr=un thk ?
Tristan25
30/06/2021, 21h34
Ah ok, ben je vais aller chez vw on verra ce qu'il me dise, je vous tiendrais au courant.
Merci encore
Ps: bel27, le diag est en pj ci dessus ;)
Pour les thanks, mettre un thk sur info importante oui sinon un bjr=un thk ?
Dit moi tu est d’ou
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salut je te conseille de vérifier les points masse de la voiture ou ajouter une cable masse
par expèrience une fois un garagiste m'a appelé pour une panne similaire
j'ai trouvé que le cable masse est mal fixé
Merci des conseils;)
J'ai tout verifier
Là le rdv chez vw est fin juillet, du coup c'est notre cher @Tristan qui va verifier le compteur, lecu et les clés ;)
Voilà tout merci
Tristan25
14/07/2021, 08h20
Un petit retour [emoji16]
Aucun problème immo constaté
Ecu ok
Compteur ok
Clé ok
La panne proviendrait de la lecture de transpondeur ( antenne neiman )
Surment probleme de cablage car tous est ok
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210714/af9456625626d0c4b3ba57739043d882.jpg
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Merci Tristan ;) personne competente et tres pro
ça a pris du temps car que des galeres avec ups alala
Je vous tiens au courant
Bonjour à tous,
Je viens aux nouvelles, j'ai trouver la panne, la voiture marche nickel chrome
Suite aux expertises de Tristan, je verifie cablage compteur neiman et ras
Je fouille sur le net, un gars avait le meme symptome: il demarre puis cale.
Il debranche le boitier papillon ...ras
Il dessere le collier de la vanne egr .. . Bingo
Moi j'ai retirer la prise du boitier papillon puis remis et vvvvrrrroooommmmm !!!, 👌👌👌 ouf
Merci les gars et profiter de votre famille et amis ;)
Salut
Je suis pas pro vw mais bizarre ton histoire, je vois pas en quoi le papillon te ferait un problème d’immo.
A moins qu’il soit en cc avec une même alimentation, mais en principe la partie immo est différente de celle gestion moteur.
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Salut,
Effectivement c'est un peu de la magie à ce niveau là, tu n'as rien fait d'autres ?
Salut à tous,
Nan j'ai verifié cablage compteur neiman c'est tout!
Je retrouve le lien du gars qui avait le meme probleme sur un site vous verrez.
Magie ou pas ouf!! Mdr j'étais en sueur
Apres avoir roulé quelques km, le voyant batterie s'allume en rouge avec le defaut
00907 - intervention gestion de charges
Je vais tcheker l'alternateur
Merci
snartrory
20/07/2021, 14h07
Slt. Pk pas essayé un immo off direct?
---------- Post added at 13h07 ---------- Previous post was at 12h57 ----------
Slt. Pk pas essayé un immo off direct?
Oups résolu pas fait gaffe lol.
Effectivement le boîtier papillon c'est du déjà vu mais pas avec l'anti démarrage en défaut. moi c'était un des fils qui c'était couper au niveau de la prise et faisait contact par moment.
Tristan25
20/07/2021, 15h03
Slt. Pk pas essayé un immo off direct?
---------- Post added at 13h07 ---------- Previous post was at 12h57 ----------
Oups résolu pas fait gaffe lol.
Effectivement le boîtier papillon c'est du déjà vu mais pas avec l'anti démarrage en défaut. moi c'était un des fils qui c'était couper au niveau de la prise et faisait contact par moment.
Pour info ecu pcr2.1 pas de off la dessus sans emulateur mais toute les données immo etaient ok
Ainsi que les clé
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
snartrory
20/07/2021, 20h53
Oui emul Julie, le mien en est équipé.
Tristan25
20/07/2021, 21h42
Oui emul Julie, le mien en est équipé.
Par exemple oui
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Bonjour,
Alors voici le lien du site qui en parle
https://www.lesamisdudiag.com/bistrot-amis-di-g/91700-seat-1-6-tdi-105-2010-demarre-cale-de-suite.html
Merci
Breizhelec
25/07/2021, 19h19
Salut
Elle démarre et cale parce quel s’étouffe
Comme une egr bloqué ouverte
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Salut,
est ce que les valeurs des lambdas sont bonnes ? peut-etre que tu es trop riche la correction est peut etre trop importante.
squaledj
09/08/2021, 14h05
Hello !
ça ressemble quand même beaucoup au désamorçage de la pompe ... pour y avoir passé 4h ce weekend sur une golf 1.6 TDI, on a beau activer 50 fois la pompe dans le réservoir, elle ne vient rien savoir . Seule solution intercaler une poire à l'ancienne entre le filtre la pompe HP et la gaver !! En tout cas seule solution pour repartir ...
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