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Voir la version complète : 207 vti manque de puissance surtout en pente


NAAJ
11/06/2021, 05h26
Slt les gars, j'ai un 207 1,6 vti et j'ai un grosse soucie de puissance et surtout des que la voiture est en pente
Les erreurs trouver sont
- capteur arbre a came d'échappement
- déphaseur arbre a came d'échappement
- capteur cliquetis
Donc j'ai déjà changé tout ces capteur en defaut la seule qui revient c'est le capteur cliquetis les reste c'est ok pas de soucis, du coup
J'ai vérifié si il y a un pb de cablage sur cette capteur cliquetis donc et tout est bon aucun coupure, d'ou ma question pensez vous que cette pb de capteur cliquetis pourra posez cette grosse perte de puissance
Nb : j'ai déjà contrôler la pression de la pompe 3,5 bar sur le mano, j'ai regardé visuellement le débit des injecteurs aucun qui pisse ca gaz bien donc quel serait les autres piste a voir
Et surtout une capteur cliquetis neuf pourras t'il être possible hs et aussi causé cette grosse perte de puissance surtout en pente si on on fait un départ arrêté elle n'avance meme pas,
Ou serait il possible que le calculateur a un pb

systeme.d
11/06/2021, 06h15
Bonjour
Sur le moteur ep très souvent la distribution se décale ( chaîne avec pignon d arbres à cames sans clavettes) a contrôler.
Voir l état du carburant de préférence sp98 mais aussi voir les bougies
Des soucis d encrassement des soupapes



Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk

NAAJ
11/06/2021, 07h59
Bonjour
Sur le moteur ep très souvent la distribution se décale ( chaîne avec pignon d arbres à cames sans clavettes) a contrôler.
Voir l état du carburant de préférence sp98 mais aussi voir les bougies
Des soucis d encrassement des soupapes



Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk

J'ai aussi changé les bougies neuf, sinon s'il y a un pb de calage ne pense tu pas qu'il y aurai un erreur synchronisation arbre a came qui est apparu car pour l'instant c'est seulement le capteur cliquetis qui revient malgré le changement du capteur

systeme.d
11/06/2021, 08h43
Slt pas forcément je commencerai par contrôler le calage
a savoir une mise à jours du calculateur rend la détection de déphasage moins sensible ( degré de prise en compte )

Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk

zenata
11/06/2021, 10h39
slt

changes ta chaîne + tendeur distri pour commencer
c'est la maladie de ces moteurs
puis calage avec inclinomètre

zav_ze_best
11/06/2021, 11h05
Salut système, juste une question, le capteur de cliquetis tu l'a bien serré au couplé ?

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ozilmlk
11/06/2021, 12h08
Bonjour,

Capteur cliquetis+capteur d'arbre à cames en défaut= distribution décalée sûr a 99%

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NAAJ
14/06/2021, 19h44
Bonjour,

Capteur cliquetis+capteur d'arbre à cames en défaut= distribution décalée sûr a 99%

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Ok ca me rassure tous cela car j'ai pas envis de changer le calculateur, je vais voir cela de pres encore merci pour la piste

---------- Post added at 21h42 ---------- Previous post was at 21h41 ----------

slt

changes ta chaîne + tendeur distri pour commencer
c'est la maladie de ces moteurs
puis calage avec inclinomètre

Ok ok encore merci pour la piste je vais voir cela de pres je vous tiens au courant apres que je refasse la distribution

---------- Post added at 21h44 ---------- Previous post was at 21h42 ----------

Slt pas forcément je commencerai par contrôler le calage
a savoir une mise à jours du calculateur rend la détection de déphasage moins sensible ( degré de prise en compte )

Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk

D'accord je prend cela en compte je vous tiens tous au courant fe la suite

phil1
14/06/2021, 20h01
slt
remplacement de la vis vilbrequin et dephaseur obligatoire par du neuf et serrage 2kg et angulaire ..!
degraissage des surfaces fortement recommander pr eviter le decalage..
outil de calage de marque ..pas le ali...... a deux balle et inclinometre..

Medhy596
15/06/2021, 12h04
Salut

Il faudrait en même temps vérifier le déphaseur tout de même quand la chaîne sera déposé.

NAAJ
30/10/2021, 08h17
Probleme resolu
Finalement
le probeme etait un soupape qui ne ferme plus
donc changement de culasse et calage avec l'outillage special pour vti
En resumé capteur arbre a came hs et changé
Dephaseur echappement hs e changé
et finalement culasse hs changé
calage avec outillage special
Merci pour tout vos reponse
j'espere que ca aidera quelqu'un d'autre tout ces post

dom570
30/10/2021, 09h43
Bonjour,
Pour " le probeme etait un soupape qui ne ferme plus"
Donc la panne et chaine détendue et une soupape qui à était toucher ?