PDA

Voir la version complète : installation win 7 sur lenovo impossible

damiano59
02/06/2021, 13h47
bonjour a tous ,

je rencontre un souci pour installé win 7 32 bits sur un pc

lenovo X260 les pc officiels PSA pour diag box etc

quand j installe win 10ras

mais je voulais me faire un pc sous win 7 pour le vieux diag box 7.5X

le message d erreur :Un pilote de périphérique CD/DVD requis est manquant

que ce soit en clef usb bootable ou CD d install

si vous avec une idee ? sachant que dans le bios je ne peut me mettre en DD Sata

merci par avance .

Dav
02/06/2021, 14h56
Hello,

Ton problème vient qu'une fois que l'install se lance, à mon avis, d'un côté ton sata (et donc ton lecteur cd) n'est pas reconnu quand t'essaie avec un cd, et avec la clé usb tu dois être sur un port USB3 qui a besoin d'un pilote sur W7

Maintenant comme solution mmm...

Donc clé usb, tu oublies, à priori tu as que des USB3 sur ton modèle.
Et si dans le bios, tu n'as pas de selection sur ton contrôleur sata entre genre Compatible/AHCI/RAID (c'est bien ce que tu disais ?), ben tu es dans la muise !

Sinon, il y a l'installation par le port réseau, mais si tu n'es pas équipé d'un serveur WDS tu vas avoir du mal. Et je vois que tu es à Lille, je t'aurais bien dépanné mais Lille-Grenoble c'est pas tous les jours !

Ou sinon, avec un autre ordinateur, capturer une image et la restaurer directement sur le disque dur de l'ordinateur (en l'ayant démonté au préalable) mais tu vas galérer aussi a mon avis.

Donc en clair, pour faire cette install, tu vas galérer ! (A moins que je zap une autre solution mais la j'ai plus d'idée !)

Le plus simple est de le laisser en W10 64, et d'installer VMWare player pour installer un Windows 7 32 virtuel... Et avec un SSD et de la mémoire, ca devrait pas mal tourner...

damiano59
02/06/2021, 18h23
Hello Dav merci pour ton retour

malhereusement non j ai pas de serveur j ai bien une tour ui fait serveur avec windows 2013 mais je m en sert jamais

sinon jai plusieurs pc lenovo

genre lenovo ideapad 100 ou lenovo x230 x220

j avais tenté de cree le DD sur l un des pc portable mais ensuite j ai pas de drivers pour ma carte mere ni reseau donc je ne peut rien installé et ne detecte pas les ports usb quand je rebranche sur l autre pc

j ai tenté sur mes 3 ports usb mais nada je vais retenté avec mon lecteur Cd externe sur plusieurs port .

premiere fois que cela m arrive c est une bonne blague . en tout cas un grand merci pour ton retour rapide . sinon oui lille grenoble ca va encore mais bon je ne doit pas allez dans ce coin pour le moment .

progdebutant
02/06/2021, 19h19
Salut l’ami

J’ai eu un problème semblable, impossible d’installer Windows 7 32 bits sur un ultrabook lenovo.

Seul un Windows 7 64 bits est passer et diagbox en machine virtuelle du coup

Essaye juste d’installer un seven 64 bits pour voir juste pour le test

Sinon tu peux aussi jouer avec rufus en choisissant mbr ou gpt et en désactivant le boot sécurisé ou changer les options de boot du bios sur le pc de uefi à legacy par exemple mais je pense que comme tu seras coincer

Dans mon cas je pense que le PC ou j’essayais d’installer seven 32 bits était vraiment conçu et optimisé pour du 64 bits car assez récent comme matos, 16 gigas de ram, disque dur m2 … etc

boukrama
02/06/2021, 20h46
bonjour j ai un probleme comme la votre sur un pc panasonic ax3 d origine le boot en windows 10 64 alors pas de moyenne de la passer en windows 7 32 mais apres une recherche j ai trouvé la solution de crée une windows 7 avec le boot de windows 10 64 bit et apres utiliser le port de carte memoir pour installer les pilots de wifi et et les port usb 3 voila une windows 7 ultimate 32/64 avec 3 langue fr-en-ar avec mise a jour jusque 24-05-2021 a tester

https://www.mediafire.com/file/trradab1n5c2s2o/Windows_7_Ultimate_SP1_AIO_%2528x86-x64%2529_Multi_With_Active_May_2021.iso/file

akasa67
02/06/2021, 20h57
Slt j'ai un x260 j'ai mis le 7 en 32 bits..

claude.n
03/06/2021, 06h11
Bonjour

j'ai 2 lenovo G50 qui doivent avoir 3 ou 4 ans ( à l’époque sous W10X64 )

Je les ai passé en W7X32 sans soucis en configurant le secure boot

Mon DVD n'installe pas les drivers de la carte réseau donc pour avoir un accès internet j'installe provisoirement une cle usb wifi qui me permet ensuite de faire les mises à jour drivers ( site constructeur ou driver booster )

Puis j'installe AIO runtimes récent

La copie d’écran du disque dur vient de mon lénovo G50 qui était sous W10x64 que j'ai partitionné avec gparted (Probablement pas la façon la plus pro de faire une installation mais pour moi fonctionne à tous les coups )

https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/03/21060306555974796.png[/URL]IMG][/IMG]

Cordialement

systeme.d
03/06/2021, 06h24
Bonjour
J hésite entre un x260 et x270 , Et je souhaite installer w7 32 dessus .je ne sais pas si possible sur le 270
Si vous avez une info ou un avis merci

Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk

Alessiapia14
03/06/2021, 07h02
Bonjour
J hésite entre un x260 et x270 , Et je souhaite installer w7 32 dessus .je ne sais pas si possible sur le 270
Si vous avez une info ou un avis merci

Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk

Salut ,
J’ai x250 260 270et x280 pour ma part ça passe crème !!

Mais le x270 j’en ai repris 2 car c est le meilleur compromis avec un nvme Samsung en rajout de l’original attention à pas prendre de nvme pci 4 par rétro compatible avec le pci 3

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 07h02 ---------- Previous post was at 06h53 ----------

Ça dessus

Samsung 980 MZ-V8V1T0BW | Disque SSD Interne NVMe M.2, PCIe 3.0, 1 To, Contrôle thermique intelligent https://www.amazon.fr/dp/B08TJ2649W/ref=cm_sw_r_cp_api_glt_i_MF6A6KFAN38QVC3481A0

Avec plusieurs boot et vmware

damiano59
03/06/2021, 19h27
Slt j'ai un x260 j'ai mis le 7 en 32 bits..

'
hello serais tu me dire t es configu de demarage etc sur le bios ? jai installé win 7 a l arrache mais les pilotes ne sont pas prit en compte :mad2:

akasa67
03/06/2021, 19h47
'
hello serais tu me dire t es configu de demarage etc sur le bios ? jai installé win 7 a l arrache mais les pilotes ne sont pas prit en compte :mad2:

A ben ta reussi alors

omarzoro
03/06/2021, 19h51
Salam
fait un tour ici l'am
https://forums.lenovo.com/t5/ThinkPad-X-Series-Laptops/I-cannot-install-windows-7-32-bit-professionall-on-X260/td-p/3591186

damiano59
03/06/2021, 19h52
A ben ta reussi alors

j ai installé win 10 via une autre clef usb en stock puis quand win 10 est installé sur pc j ai mit ma clef win 7 pour installé cela a fonctionné mais les ports usb ne sont pas reconnu ni le reseau .

pour les envoyé sur le pc jai tout telecharger via un autre pc puis mise sur le disque dur avant de l allumé a nouveau

j ai installé les bons pilotes drivers via le bon model de carte mere du pc mais rien ne fonctionne . je ne sait pas si peugeot au moment de l install a modifier des parametres sur le bios mais n ayant pas les infos original je ne peut savoir quoi remodifier , j ai pas trouvé non plus de mise a jour bios pour ce pc malhereusement .

akasa67
03/06/2021, 20h13
Installe le 7 via un autre pc et tu va sur le site que omar ta envoyer le support lenovo et tu colle tous dans un dossier �� du disque dur ensuite tu remet le disque dur dans ton x260 et tu installe les pilote que tu a mis dans le disque dur ...
https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/03/mini_210603093308844442.jpg (https://www.casimages.com/i/210603093308844442.jpg.html)

akasa67
03/06/2021, 20h32
Sa fonctionne sais sure j'avais également ouvert un post sur te mais j'ai jamais réussi à booter même en modifiant bios sais tonton BK qui m'a dit de faire sa et depuis fin bien le truc c'est que le x260 faut l ouvrir pour sortir le hdd alors jais monter ssd direct comme sa sais performant etc..

damiano59
03/06/2021, 21h59
bon j ai reussis a lui mettre un pilote compatible pour ethernet la je vais géré demain pour les mises a jours etc

ma méthode : instal win 10 32bits via lecteur cd externe et cd

apres l instal clef usb bootable win 7 32 bits et installe pendant que win 10 tourne

tout est ok puis je balance dans le DD demonté au préalable pour ajouté les pilots ethernet puis la je continues pour mise a jour carte mere et recup mes sorties USB

la suite demain je vous donnerait des news .

merci pour la reactivité de tous :)

---------- Post added at 20h59 ---------- Previous post was at 20h56 ----------

a linstant j ai recup le pilote wifi au passage je continue encore 2h max ;)

damiano59
05/06/2021, 08h38
bonjour a tous ,

donc installation de tout pilote drivers ok service pack 2 ok

la je vais tenté d'installé diagbox puis se sera fini . une sacré galère avec des pc plus recent que Win 7 pour l'installation ..

mawoussiboris
16/06/2021, 00h24
Hello l'ami, as-tu un windows 10 en dual boot ? Si oui ça doit venir de là. Il est très récalcitrant quand il s'agit d'installer du 32bits en dual boot.

Dans le cas contraire essaie de voir si le legacy boot est activé dans le bios.

J'ai eu un problème similaire avec mon Asus j'ai du télécharger un pack de pilotes que j'ai copié dans ma clé bootable parce que le seven avait du mal avec les ports usb 3. Ça pourrait venir de là aussi.

Alessiapia14
16/06/2021, 16h33
Salut faut insérer ton pilote sata dans le disque d’installation de boot de Windows 7

Alessiapia14
20/06/2021, 07h56
Salut

Regarde
Cela

Modifiez les paramètres de configuration du BIOS comme indiqué ci-dessous:
Redémarrez votre système et appuyez sur F1 pour démarrer le BIOS.
Dans les paramètres du BIOS, naviguez jusqu'à Redémarrer -> Charger configuration par défaut -> OS Optimized Defaults, puis sélectionnez «Désactivé».
Appuyez sur F9 pour charger la configuration par défaut, puis appuyez sur F10 pour enregistrer et quitter.
Appuyez sur F1 pour redémarrer dans le Setup du BIOS, puis allez dans Security -> Security Chip. Confirmez la sélection de la puce de sécurité comme "TPM discret".
Définir la puce de sécurité comme active.
Effectuer 'puce de sécurité sure'.
Appuyez sur F10 pour sauvegarder et quitter la configuration du BIOS.

Sur lenovo souvent le soucis

Pas de clic thanks,pas de clics réputations,pas d'aide !!

damiano59
09/07/2021, 17h01
Hello merci pour ton astuce pour le bios j ai tenté mais je ne voit pas de différence pour linstall de diagbox

je cherche une bonne carte mère car je ne trouve pas pour déjoué le truc de Peugeot qui la bloque

en tout cas merci pour ton retour .

fullfaya9
24/07/2021, 01h55
bonjour a tous ,

je rencontre un souci pour installé win 7 32 bits sur un pc

lenovo X260 les pc officiels PSA pour diag box etc

quand j installe win 10ras

mais je voulais me faire un pc sous win 7 pour le vieux diag box 7.5X

le message d erreur :Un pilote de périphérique CD/DVD requis est manquant

que ce soit en clef usb bootable ou CD d install

si vous avec une idee ? sachant que dans le bios je ne peut me mettre en DD Sata

merci par avance .

Salut,

il faut modifié ton iso windows 7 avec Ntlite, y ajouté le pilote qui gère le

AHCI de ta carte-mère. Tu pourras continué l'installation.

damiano59
05/08/2021, 07h35
Salut,

il faut modifié ton iso windows 7 avec Ntlite, y ajouté le pilote qui gère le

AHCI de ta carte-mère. Tu pourras continué l'installation.

hello j'ai reussis l'installation autrement pour Win 7 mais il y a un mouchard ou autre dans l'ordi PSA qui empeche l'instal de diagbox donc je reste bloqué :2:

Dav
05/08/2021, 11h35
Salut,
Fullfaya> C'est pas un problème d'ahci, c'est supporté en natif dans Win7. C'est plutot un problème de pilote de port usb3... Après possible qu'on puisse les intégrer avec ntlite ou même un moyen plus simple (shift+f10 au début de l'install de win7 pour lancer un cmd + drvload fichier.inf)

damiano> Pas compris ton histoire pour l'install de diagbox, ton "mouchard" ou ta recherche de carte mère... Tu peux être plus précis sur le message d'erreur ou le problème que tu rencontres ?

++

Jock66
05/08/2021, 19h36
Salut

Tu as essayé de demonter ton disque dur, de le formater en lent en externe sur un autre pc?

J’avais fait ça aussi sur le mien.

damiano59
26/12/2021, 21h51
Salut,
Fullfaya> C'est pas un problème d'ahci, c'est supporté en natif dans Win7. C'est plutot un problème de pilote de port usb3... Après possible qu'on puisse les intégrer avec ntlite ou même un moyen plus simple (shift+f10 au début de l'install de win7 pour lancer un cmd + drvload fichier.inf)

damiano> Pas compris ton histoire pour l'install de diagbox, ton "mouchard" ou ta recherche de carte mère... Tu peux être plus précis sur le message d'erreur ou le problème que tu rencontres ?

++

en gros c 'est un ordi fournit par peugeot france donc tu peux rien faire en gros on dirait que le bios est bloqué

la j'ai laissé tombé pour le moment mais en gros il faudrait que je trouve une personne qui sait flashé le bios pour le remetre en mode usine ,

j ai tenté une mise a jour mais rien ne change

testé avec un autre disque dur pareil

testé avec ce disque dur sur une autre carte mere diagbox ce lance
si diagbox est installé sur un autre disque dur via un autre pc tout fonctionne quand je le branche sur ce pc il me demande lactivation

bref c'est interessant de savoir comment les informaticiens pour peugeot puissent bloqué le bios ...

Dav
27/12/2021, 19h23
Salut,

Cela me parait étonnant que le bios ait été touché....

Et pour moi, installer windows + diagbox sur un disque / une autre carte mère, c'est normal que ca te demande une réactivation si tu changes de carte mère. Il me semble que diagbox dépend à la fois uuid windows + disque dur. (jamais vraiment regardé mais ca ne serait pas délirant).

Par contre, quand tu installes un windows 7 sur l'ordi incriminé, et que tu fais une première install de diagbox sur ce même ordi, il se passe quoi exactement ? L'install se fait mais l'activation ne fonctionne pas ? L'install plante ? Toujours pas compris même 4 mois après désolé.

++

damiano59
27/12/2021, 20h10
alors pour faire simple l'install de diagbox bloque sur le pc incriminé avec le disque dur

si je change le disque dur je le met sur un autre pc portable identique qui n'appartient pas a peugeot je peux finir mon install aucun souci de connexion internet etc .

si apres que l'install est fini je peux lancé diagbox . si je remet ce disque dur sur le pc peugeot diagbox me demande une activation avec le meme souci . si je remet sur l'autre pc plus de souci .

je fais des install depuis des années pour moi ou des amis j'ai jamais eu ce genre de problème sur des pc d'occasion lenovo . hors la ce problème arrive que avec un ancien pc de diag PSA .

---------- Post added at 21h10 ---------- Previous post was at 21h09 ----------

sinon j ai deja pu prendre un disque dur et le mettre sur un autre lénovo ou la carte mere avait grillé sans devoir réactivé diagbox . test il y a quelque année .

Dav
27/12/2021, 20h22
alors pour faire simple l'install de diagbox bloque sur le pc incriminé avec le disque dur

=> C'est là où j'aimerai bien que tu fasses compliqué stp :) OK pour le reste.

Qu'entends tu par "bloquer" ? Elle s'arrête ? plante ? fige ? se relance pas après reboot ?
++

damiano59
27/12/2021, 20h39
si je me souvient bien erreur 0 ou un truc du genre sauf que jai bien acces a internet soit par wifi soit par ethernet . j'ai meme installé un faut deuxieme port ethernet sans succes .

---------- Post added at 21h39 ---------- Previous post was at 21h33 ----------

https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=98209 j avais expliqué déja une parti du souci et je ne suis pas le seul avec ce problème assez chelou .

Dav
27/12/2021, 20h45
Ahhhhhhhh enfin !!! On y arrive lol !

Oui il se dit beaucoup que cette erreur 0 est due a la carte ethernet... Mais c'est pas forcément QUE ça. J'ai eu un problème similaire il n'y a pas longtemps.
Je n'ai jamais fait d'install de diagbox avec le net relié... Tant que les adaptateurs réseaux sont pas désactivés c'est ok. Au pire mettre une adresse ip avec mask sans gateway ni dns ...

Par contre, il me semble que j'avais eu des problèmes avec ça à cause du mode de sata. Je me souviens avoir changé de mode sata pour que ca marche. Mais je m'en souviens plus trop, je crois que c'etait dans une vm avec disque en scsi et que j'ai basculé en ide.
A mon avis dans certain mode il doit pas pouvoir lire l'id du disque et bim erreur 0.

Je creuserai plus de ce côté là qu'un bios modifié...

++

damiano59
27/12/2021, 20h48
mais donc je ne comprends pas pourquoi cela fonctionne sur un autre pc de meme marque et model (sauf que c'est un pc lambda d'entreprise ) non peugeot et l'install a bien passé .

meme configu en DD et Ram aussi mise a jour aussi . normalement j'aurais du avoir le probleme identique ?

Dav
27/12/2021, 20h53
Dsl j'avais pas vu ton autre topic et ceux qui ont aussi tenté de t'aider.
C'est exactement le même modele, carte mère et processeur ? Même déclinaison ?
Du genre c'est la même version de bios à l'intérieur ?

maximin
27/12/2021, 20h59
À mon avis , il faut réinstaller ton os en utilisant rufus afin d’installer le pilote usb qui doit même un conflit
Il y a eu un problème similaire sur le fofo
A essayer…

damiano59
27/12/2021, 21h00
oui tout est identique meme mise a jour bios . mais ta moins d 'acces sur le bios sur celui du peugeot ... pourtant il ne demande aucun MDP

sinon ne soit pas désolé ... j'ai un peu demandé partout car c'est une panne assez rare ... je bidouille des pc depuis bien longtemps c'est l'une des premieres fois que je seche comme cela ... j'ai deja eu des souci avec des anciens pc portable de banque mais j avais le MDP bios pour tout débloqué hors la il ne me le demande pas .

Dav
27/12/2021, 21h08
Vu comme ça, c'est en effet bizzarre. Si tu as flashé le bios dessus, tu as regardé si y'avait pas des arguments à passer à l'outil de flash pour faire une mise à jour plus "appronfondie" ?
généralement t'as un awdflash ou autre outil derrière qui est bien paramètrable...

++

damiano59
27/12/2021, 21h10
Vu comme ça, c'est en effet bizzarre. Si tu as flashé le bios dessus, tu as regardé si y'avait pas des arguments à passer à l'outil de flash pour faire une mise à jour plus "appronfondie" ?
généralement t'as un awdflash ou autre outil derrière qui est bien paramètrable...

++

je regarderais en détail avec ceci je te tien informé semaine pro ;) merci pour ton retour .

Preacher
19/01/2022, 16h54
Slm,

Tu peux peut-être essayer de reset le bios en retirant la pile pendant quelques minutes pour être sûr ?

damiano59
20/01/2022, 08h58
Slm,

Tu peux peut-être essayer de reset le bios en retirant la pile pendant quelques minutes pour être sûr ?

deja fait ca n'a rien changé

un amis qui a le meme ancien pc fournit par peugeot j ai tenté de le formaté et le refaire avec un diagbox version 7 idem cela ne prends pas :(

Preacher
20/01/2022, 20h42
deja fait ca n'a rien changé

un amis qui a le meme ancien pc fournit par peugeot j ai tenté de le formaté et le refaire avec un diagbox version 7 idem cela ne prends pas :(
Slm,
Tu peux essayer cet outil de lenovo pour voir si t'as des paramètres en plus que dans ton bios:
https://thinkdeploy.blogspot.com/2016/08/the-think-bios-config-tool.html

damiano59
22/01/2022, 08h49
hello merci pour ton retour je ne connaissait pas ceci

j'ai fais des imprim écran j'espères que cela ira .

Dav
23/01/2022, 08h16
Salut,

A part le ComputraceModuleActivation (sécurité antivol) y'a rien d'extraordinaire à première vue. Désactive si tu peux même si c'est pas le pb.

En y repensant, c'est peut-être le numéro de série / uuid de l'ordi qui a été modifié et qui est testé par diagbox (peut etre une blacklist de certains numéros)... Ca me semblerait plus logique.

sous dos :
wmic baseboard get product,serialnumber => Donne modèle de carte mere + numero série
wmic path win32_computersystemproduct get uuid => Donne l'uuid

Y'a un utilitaire qui tourne "Lenovo maintenance diskette" qui permet de changer ces choses là sur thinkpad. et j'ai vu qu'il y avait des vidéos youtube pour utiliser / booter sur cet outil.
https://download.lenovo.com/ibmdl/pub/pc/pccbbs/mobiles/i7tm38us.exe

A toi de voir si tu veux jouer :)

++

boris93600
23/01/2022, 11h29
Salut,

Si tu as de quoi lire le W25Q128FVPIQ_WSON8_6X5 , tu pourras jouer avec ton bios sans problème.
L'idéal serait de le cloner.

Tu as quelle version de CM ? (NM-A531 ... imprimé sur la CM avec version et date).

aigle459
23/01/2022, 16h25

si je change le disque dur je le met sur un autre pc portable identique qui n'appartient pas a peugeot je peux finir mon install aucun souci de connexion internet etc .

si apres que l'install est fini je peux lancé diagbox . si je remet ce disque dur sur le pc peugeot diagbox me demande une activation avec le meme souci . si je remet sur l'autre pc plus de souci .

je fais des install depuis des années pour moi ou des amis j'ai jamais eu ce genre de problème sur des pc d'occasion lenovo . hors la ce problème arrive que avec un ancien pc de diag PSA .

---------- Post added at 21h10 ---------- Previous post was at 21h09 ----------

sinon j ai deja pu prendre un disque dur et le mettre sur un autre lénovo ou la carte mere avait grillé sans devoir réactivé diagbox . test il y a quelque année .

une question : à partir de quel support installe tu diagbox ?

est tu certain que ton support d'installation diagbox est ok ?

fils
23/01/2022, 16h37
Salut,

Point très intéressant qu’à soulev Dav sur la db de serial. Sachant que dbox meme provenance actia qui fonctionne en SN :-)
Je pense t es bon pour changer tout les numéros

boris93600
23/01/2022, 17h24
C'est quelle version de Diagbox que tu essayes d'installer ? Officielle ?

Hibernatus
27/02/2022, 06h37
Bonjour,
J'ai eu le même problème en voulant installer Win7 Pro 32 bit sur Lenovo.
Manque driver CD/DVD.
Solution:
Rufus ( un logiciel pour créer une clé Bootable )
Il faut un Iso Win7 pro 32
Créer le boot avec rufus.
Puis télécharger Windows images Tool ( celui qui correspond a ton OS)
En utiliser Rufus pour rajouter Win Image Tool à ton ISO sur la même clé BooT.
En gros tu auras une clé Boot créer par rufus et ensuite rufus viendra rajouter image Tool à cette ISO.

Puis lorsque tu lancera l'installation avec cette clé Bootable il trouvera automatiquement les drivers CD/DVD manquants.

Un liens tuto:

https://www.youtube.com/watch?v=Wga0m4UZ2l4

Voilà.

SLts

damiano59
29/05/2022, 13h02
C'est quelle version de Diagbox que tu essayes d'installer ? Officielle ?

c etais une que l'on trouve ici . qui passe tres bien sur d 'autre pc .

---------- Post added at 12h00 ---------- Previous post was at 11h58 ----------

Bonjour,
J'ai eu le même problème en voulant installer Win7 Pro 32 bit sur Lenovo.
Manque driver CD/DVD.
Solution:
Rufus ( un logiciel pour créer une clé Bootable )
Il faut un Iso Win7 pro 32
Créer le boot avec rufus.
Puis télécharger Windows images Tool ( celui qui correspond a ton OS)
En utiliser Rufus pour rajouter Win Image Tool à ton ISO sur la même clé BooT.
En gros tu auras une clé Boot créer par rufus et ensuite rufus viendra rajouter image Tool à cette ISO.

Puis lorsque tu lancera l'installation avec cette clé Bootable il trouvera automatiquement les drivers CD/DVD manquants.

Un liens tuto:

https://www.youtube.com/watch?v=Wga0m4UZ2l4

Voilà.

SLts

l'install win 7 a était mais c 'est surtout diagbox qui ne veut pas ^^ erreur 0

---------- Post added at 12h01 ---------- Previous post was at 12h00 ----------

une question : à partir de quel support installe tu diagbox ?

est tu certain que ton support d'installation diagbox est ok ?

clef usb comme sur mes autres ordinateur ou Cd si cela ne veut pas .

oui j'en suis certain vu que j'en refais souvent pour des amis qui plante leurs ordi . merci pour ton retour .

---------- Post added at 12h02 ---------- Previous post was at 12h01 ----------

Salut,

Point très intéressant qu’à soulev Dav sur la db de serial. Sachant que dbox meme provenance actia qui fonctionne en SN :-)
Je pense t es bon pour changer tout les numéros

l'ordi j'ai laissé tombé il me sert juste pour music tv dans le garage . en plus il lag le con ... alors que mon X 230 tournait mieux .. bref la loose :@