Voir la version complète : comment diagnostiquer rav4 de 1998
Bonsoir
je voudrais diagnostiquer RAV 4 de 1998
C'est un 2L injection ESSENCE avec calculateur moteur (capteurs arbre a came
et capteur vilo )
il n'y a pas de sonde lambda , pas ABS , boite manuel
la prise diag c'est une 23 pin
https://pinoutguide.com/CarElectronics/Toyota_23_pin_to_OBD_pinout.shtml
+ B = 12 volt
E1 = masse (ground)
et pour la com je pense c'est OP2 = diagnostique K line ????
Ou OP3 = diagnostique L line ????
JE peux utiliser un elm ou vag kline ???
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est ce que c'est possible de lire les dtc sur un soft pc ???
bkprog13
31/05/2021, 23h36
salut, sur modèle toyota ancien le diag n’est pas numérique mais analogique, il faut shunter 2 pin et compter clignotement dans le compteur pour avoir le dtc.
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salut, sur modèle toyota ancien le diag n’est pas numérique mais analogique, il faut shunter 2 pin et compter clignotement dans le compteur pour avoir le dtc.
pas possible de diag pc
Merci bkprog13
pourquoi il te vends un câble ??
https://fr.aliexpress.com/item/32812103301.html
https://obdstation.com/obd1-scanner-review/
bkprog13
01/06/2021, 06h53
Merci bkprog13
pourquoi il te vends un câble ??
https://fr.aliexpress.com/item/32812103301.html
je pense que ce câble une belle arnaque…j’ai un ami garagiste toy chez qui je vais et même les 4x4 avec obd1 c’est pareil on peut pas faire diag depuis pc, il a les rta d’origine et il y a des page avec methode avec tableau code de défaut, nul par est mentionné d’outil sur ancien modèle.
Pourtant , tu trouves le câble dans la valise launch OBD1
Les russes ont développé un soft obd1 pour toy
MyEngine 1.3.2 (30.05.2011)
http://primavistalab.com/myengine/Ca...bleEdition.zip
https://fsyavwinw5sggzaq3mfp7bvbfi-adv7ofecxzh2qqi-primavistalab-ru.translate.goog/myengine/
bkprog13
01/06/2021, 10h35
dans la rta toy tu as absolument tout pour effectuer diag et contrôle, même si tu arrives à dialoguer avec un ordi tu auras juste les codes, et pas de données en temps réel
dans la rta toy tu as absolument tout pour effectuer diag et contrôle, même si tu arrives à dialoguer avec un ordi tu auras juste les codes, et pas de données en temps réel
Regardes
CarTester 8000
https://www.youtube.com/watch?v=bHvICH2YswM
work on Caldina, Lucida-X 1993 4WD 3C-TE (diesel), RAV4, Starlet, Toyota CarinaE, 7A-FE 1996, Estima 1999 2TZ-FZE.
http://toyota.kgbconsulting.ca/wiki/OBD-1_Serial_Interface#Available_Software
salut la procedure avec le shunt est dans autodata
si tu l as pas je me ferais un plaisir de la poster
salut la procedure avec le shunt est dans autodata
si tu l as pas je me ferais un plaisir de la poster
slt
je connais la procédure de shunt
ce qui est top c'est pouvoir lire les valeurs
je refais le moteur et je vais essayer avec un launch diagun
j'ai trouvé un adaptateur 22 pin / 16 pin toy
des que je la démarre ,je me connecte et je reviens
---------- Post added at 19h48 ---------- Previous post was at 19h44 ----------
sur la prise diagnostique 23 pin , j'ai un sorte de fusible en fer
qui relie WA et WB ???? Et c'est d'origine
Que veux dire abréviation WA et WB ????
https://connector.pinoutguide.com/23_pin_Toyota_special/
thierry du58
02/06/2021, 11h56
Bonjour
wa calculateur abs
wb relai abs
https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.clublexus.com/forums/sc-1st-gen-1992-2000/761234-abs-wa-and-wb-diagnostic-pins.html&prev=search&pto=aue
zav_ze_best
02/06/2021, 12h08
Salut zenata,
J'avais eu un soucis similaire pour faire un diag sur le même type de moteur. J'avais réussi à trouver un voltmètre analogique branché en shunt et je comptais le nombre de levé d'aiguille pour me reporter au tableau dtc dans autodata.
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
Bonsoir
alors , oui c'est possible de diagnostiquer en OBD1
avec launch X431
ci joint des photos , le moteur n'est pas encore en marche
car il me faut une pompe a essence
donc j'ai tourné le papillon a la main et la valeur angle varie
j'ai débranché le connecteur température d'eau et la valeur varie aussi
je ferais d'autres essaies diag avec les capteurs arbre a came et vilo
débranchés
zav_ze_best
04/06/2021, 08h06
Salut zenata,
Ç'est quoi le problème de la voiture ? Si on peut aider aussi !
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
slt
c'est une vieille voiture que je rénove entièrement
un véhicule qui est resté entreposé pendant longtemps
moteur hs , embrayage hs , amortisseur hs ,pompe a essence hs etc .......
bref beaucoup de taf
---------- Post added at 08h42 ---------- Previous post was at 08h38 ----------
une question les injecteurs essence d'origine ont des plastiques vert
le moteur d'occas que j'ai ouvert aussi a des injecteurs avec les plastiques
jaune , c'est quoi la différence ????
La culasse d'origine hs (poreuse )
salut zenata
regarde ça
slt
je vois rien , c'est trop petit
désolé
tien ce lien
https://we.tl/t-D2dspf6Cqp
bonsoir
alors la caisse est fini , elle tourne nickel
j'aurais besoin d'info concernant la boite de transfert
TRANSFER CASES Toyota A-540H
la boite c'est :
4WDE250F 5-Speed
https://cardiagn.com/1996-1999-toyota-rav4-service-repair-manual/
le verrouillage du transfert ce fait a partir d'une sorte de master vac
+ 2 électrovannes , c'est electro pneumatique
qu'elle est la tension pour activer les électrovannes ???
Je trouve pas le schéma pneumatique de la tuyauterie !!!!!!
merci pour votre aide
une question les injecteurs essence d'origine ont des plastiques vert
le moteur d'occas que j'ai ouvert aussi a des injecteurs avec les plastiques
jaune , c'est quoi la différence ????
j'ai demandé chez toy , la couleur n'a pas d'importance
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