Voir la version complète : Clone bsi
Salut les gars,
Petite question,je suis sur le bsi de mon partner.quand j’essai d’ecrire le dump eeprom de mon vehicule dans le nouveaux bsi ca me donne un bsi vierge.lorsque je refait une lecture derriere les données sont differentes.
Si par contre je reecrit le dump d’origine du bsi d’occasion,je retrouve bien le vin et le pin.la lecture est identique a l’ecriture.
Alors la question est pourquoi???
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
salut gary , alors j'ai eu le cas aussi pourquoi je ne sais pas , mais je sais qu'il faut recoder le bsi avec diagbox , pour ça j'ai mis un fichier vierge dans l'occasion et recoder le tout avec le pin d’origine .
Salut snatsh,
C’est bizarre cette histoire.je viens de refaire l’essai.tant que avec io terminal je me deconnect pas c’est ok mon dump reste.lecture pin ok tout va bien.mais des que je sort c’est fini de nouveaux vierge.
Bonsoir Gary, il me semble avoir lu qu'il y a un problème de signature , il faut que sur les deux bsi ce soit la même sinon le bsi d'occasion devient vierge ou corrompu d'ou la différence a la relecture.
Bonsoir Gary, il me semble avoir lu qu'il y a un problème de signature , il faut que sur les deux bsi ce soit la même sinon le bsi d'occasion devient vierge ou corrompu d'ou la différence a la relecture.
Bonsoir rachid,
Oui j’ai oublié de preciser mais la ref est exactement la meme.je pensais donc que ca allait passer sans probleme mais je pense que tu as raison pas bonne version de soft je suppose
zav_ze_best
05/05/2021, 22h23
Bonsoir rachid,
Oui j’ai oublié de preciser mais la ref est exactement la meme.je pensais donc que ca allait passer sans probleme mais je pense que tu as raison pas bonne version de soft je suppose
Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkSalut Gary,
De tout ce que j'ai lu sur les bsi, effectivement tu as un problème de signature, du coup le bsi se virgin automatiquement.
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
Salut Xav,
Oui mais c’est ca cherche pas.je viens de verifier l’année et le donneur est plus recent de 5 ans.il m’avait dit qu’il etait de 2006 donc je m’etais dit meme ref meme année c’est ok mais non c’est un 2011.du coup surement un probleme de soft.pas grave je vais faire vierge et codage
Slt gary y faut que le bsi soit 100% identique la dessus pour avoir le clone parfais mais apparament d autre on trouver la solution mais personne n'en n'a spécialement parler mais tu fais vierge codage la dessus sa va vite bonne soiree..
Nour01100
05/05/2021, 23h22
Slt Gary prends toi pas la tête Virgin et telecodage diagbox tu gagnera du temps
Salut. Utilise la fonction bsi info pour comparer les vzrsionndz soft. Mais effectivement quand ça se virginie tout seul c'est que ç est pas le bon
jean-marc 10
06/05/2021, 06h59
Salut Gary01 ,
Te casse pas la tète avec bsi siemens obligé de reprogrammer car il se virginise avec même référence ou pas !
tech-auto
06/05/2021, 07h00
Salut
J'en ai fait plusieurs aussi et pareil bsi vierge le telecodage va assez vite la dessus
Salut Gary01 ,
Te casse pas la tète avec bsi siemens obligé de reprogrammer car il se virginise avec même référence ou pas !
Non j en ai fais encore un lundi. Même réf même soft même signature. Clone eep sans soucis !
zav_ze_best
06/05/2021, 07h16
Comment vous faites pour connaître la signature ? Par lecture du dump ?
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
Non j en ai fais encore un lundi. Même réf même soft même signature. Clone eep sans soucis !
Slt jah sa va tu vois comment la signature y me semble la flash pas modifiable sur ces bsi
Slt jah sa va tu vois comment la signature y me semble la flash pas modifiable sur ces bsi
Dans identification bsi.je viens d’allez voir et oui tu as version je suppose que c’est la signature
slt gary oui je suppose aussi mais je voulais confirmation jai jamais tomber sur le même bsi...
Je crois que fvdi la donne aussi mais sur iot via bsi info
La flash n'est effectivement pas modifiable. Si pas même soft t es obligé de repasser par le vierge
lari95400
06/05/2021, 11h06
Salut
La version flash concorde avec EEP dois être la même Version sinon BSI totalement vierge
Bon du coup je suis allez voir sur mon vehicule et j’ai bien le meme numero de version.
Donc je comprend pas pk ca ne fonctionne pas.
jean-marc 10
06/05/2021, 12h25
Moi j'ai eu le même soucis sans remplacer le bsi juste en modifiant le dump il est passé vierge ! reprogramme ta bsi ça va bien sur un partner 30mn c'est fait !!
Salut les gars,
Bon vue que le clone n’a pas fonctionné je pe suis mis sur le telecodage aujourd’hui.tout c’est bien passé.vin,pin et options tout est parametré.
Toujours pas compris pourquoi la copie ne fonctionnais pas etant donné que c’est la meme signature mais bon pas grave.
Par contre je sais pas pourquoi,tant qu’il etait vierge,impossible de communiquer avec via partner.j’ai du commencer le telecodage pas. 206 mux et une foit le vin et pin appris je suis passé par partner
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org