Voir la version complète : Renault megane probleme injecteur 2
DIAGSYSTEM25
23/02/2012, 19h11
Bonjour
j ai changée les injecteur une megane 1.9 dci mais l injecteur 2 ne fonctionne pas même après recodage . Je les intervertis aussi pour savoir si le problème venais de l injecteur résultat toujours pareil
j ai fais un diag il me marque def 025 ligne diagnostique pres postchauffache en permanent quel qu un a eu ce problème
salut ,il me semble df025 c est les bougie de préchauffe j avais un poste la dessus , pour ton injecteur regarde les retours avec les éprouvette ou sinon moi j ai une méthode c est de les faire crache a l extérieur je démonte l injecteur je revisse le tuyau sur la rampe et sur l injecteur en direction du bas moteur et voila simple et rapide comme ca je vois si c est bon ou pas
df025 c est bien les bougie de prechauffe
popeye05
23/02/2012, 19h41
salut
sur le 1.9 dci j'ai deja eu des problemes de faisceau de commandes d'injecteurs
il a tendence a frotter contre le couvre culbuteur en alu et il se met en courcircuit
si le faisceau est ok regarde les tensions de commande de ton injecteur
si c'est ok et si ton moteur tourne sur 3 cylindres et que c'est toujours le 2 qui donne pas
tu peux aussi avoir un probleme de compression sur ce cylindre
a voir
DIAGSYSTEM25
23/02/2012, 20h08
Salut popeye05
tout est ok il y a du jus a l injecteur2 mais il crache pas
normalement quand tu as un probleme de cmd ou de faisceau sur un injecteur tu as un def.
tu dis l'injecteur ne fonctionne pas(car je supose que ton moteur tourne sur 3 cylindres)
comme le dit popeye05
le premier ctrl dans ce genre de cas et de prendre les compressions
popeye05
23/02/2012, 20h38
Salut popeye05
tout est ok il y a du jus a l injecteur2 mais il crache pas
salut
l'injecteur ne crache pas ou le cylindre ne donne pas ?
si tu as inversé 2 injecteurs et que le probleme reste sur le meme cylindre c'est que tu peux eliminer tes injecteurs
donc soit ton injecteur n'est pas commandé electriquement
soit il est pas alimenté en gasoil (ce que je ne pense pas)ou alors le tuyau hp bouché ou plié
soit tu as un probleme de compression sur ce cylindre ( segmentation soupape ou autre)
voila les points a controler
hello
Il me semble que tu ne dois jamais inverser les injecteurs, essaye de reprogrammer
Formator
23/02/2012, 22h25
hello
Il me semble que tu ne dois jamais inverser les injecteurs, essaye de reprogrammer
Parce-que tu penses qu'une reprogrammation peut résoudre son problème !!!
Il faudrait peut-être arrêter de croire, que les reprogrammations réparent tout.
Ce n'est pas parce-qu'il y a une gestion électronique, qu'il faut oublier les bases de fonctionnement d'un moteur thermique.
A formator
Donne un solution au lieu de faire croire de donner des leçons !!
Salut Diag
c'est quoi l'ecu ? edc15 c2 , c3 , un truc comme çà ? ces ecu sont sensibles au niveau puissance et j'en ai réparé pas mal suite pb injecteurs.
Piste à suivre!
Sinon , pour les conseils moi je vois "formator : 2059 posts
M'est "zavi" qu'il a une certaine autorité sur le sujet
et m'est zavi qu'un 2060eme post ne saurait tarder..
Bonne soirée
DIAGSYSTEM25
23/02/2012, 23h07
salut
c est edc16
EDC16 ?
Met mon conseil de tout à l'heure en "stand-by"
Je vais vérifier demain car j'ai un petit doute et je veux pas raconter de bêtises ; autant l'edc15 " finger in ze noze" et l'étage de puissance pète de peur , autant edc16 je reste humble.
Vu l'heure je vais pas te demander d'aller fouiller dans le moteur mais si tu peux me donner le code Bosch " 0281 xxx xxx" j'y verrais de suite plus clair!
DIAGSYSTEM25
23/02/2012, 23h46
Demain mon amis je posterai la ref calculateur
merci encore
Formator
24/02/2012, 06h34
A formator
Donne un solution au lieu de faire croire de donner des leçons !!
Tu liras mes 2060 posts et tu verras que j'ai plus souvent donné des solutions que de raconter des histoires.
Tu penses avoir donné une leçon en disant d'entrée qu'il faut reprogrammer ?
Je te le dis haut et fort, c'est du n'importe quoi par rapport à l'énoncé du problème.
Je préfère me taire que de donner des soit disant solutions comme celle-là.
popeye05
24/02/2012, 06h56
bonjour ,
les competences de formator ne sont plus a prouver car il fait parti des meilleurs !
si il n'a pas donne de solution c'est qu'elle a ete donné plus haut
fait les test donné plus haut et post les resultats
ca aidera pour avancer
change ton injecteur par un autre
DIAGSYSTEM25
24/02/2012, 11h54
Salut sam69
as tu lu l énoncer depuis le début
c est déjà fais même résultat
et tu sure que tes injecteur fonction
adrien 62
24/02/2012, 13h00
salut a tu controle la correction debit injecteur au diag tu ne dogit pas depasse +5 ou -5 mg/c on a deja vue des injection es ou neuf ne pas marche
pour moi c est un injecteur qui merde voila tous
bonjour,
si ton injecteur est alimenté électriquement et que le gasoil est présent dans la rampe essai de défaire le tuyau de retour pour voir si le gasoil sort.
Si c'est le cas compare la quantité de gasoil au niveau du retour entre les injecteurs sur une durée équivalente.(la quantité de gasoil récupérée doit être sensiblement identique d'un injecteur à l'autre).
DIAGSYSTEM25
24/02/2012, 20h23
Salut
les injecteur sont neuf et pas de retour gazoil pour le numero 2
popeye05
24/02/2012, 20h28
de toute facon si l'injecteur marche sur un autre cylindre et pas sur le 2 c'est que soit il y a un probleme sur le circuit de commande ou un probleme sur le cylindre
as tu controle les compressions ?
le moteur fume t'il ?
salut
formator a raison il faut commencer par le plus simple si tu n'as pas de def pour les injecteurs , c'est que tu n'a pas en théorie de pannes électrique,le codage ne changera rien à la donne.commence par un contrôle des compressions si ta compression est bonne là
tu vas pouvoir chercher plus loing
@+++
l'injection électronique nous fait perdre toutes les bases mécaniques.souvent les pannes sont tellement simples ,mais nous allons chercher très loing ce qui est devant nos yeux .
voilà pourquoi je pense que formator remet souvent certaines personnes à leur place et c'est très bien ainsi. merci à toi de le faire formator
bonne soirée à tous et sans rancune
Formator
24/02/2012, 21h04
Salut Robert,
Je pense que je peux te retourner le compliment.
Merci aussi à toi.
Youcefg44
24/02/2012, 21h25
Salut diagsystème25,
Peut tu êtres plus claire stp!
on ta déjà poser la question deux fois, mais ces parti pour la troisième fois!
Qu'est ce qui "ne crache pas" l'injecteur ou le cylindre?
D'après ce que j'ai compris tu na aucun défaut au diag (hormis le DF025 qui est hors de cause).
c'est L'INJECTEUR 2 qui est en cause et non
le cylindre 2 (aucun retour de gasoil tu a préciser, donc aucun lien avec la compression cylindre)
ou
la ligne de commande du cylindre 2 (tu a préciser que c'était bon et que tu avait du jus qui arrivait)
c'est bien L'INJECTEUR 2 qui est en cause alors, mais tu les a remplacer par des neuf donc en toute logique il fonctionne , il reste plus que le circuit haute pressions dans ce cas la (ou ligne de commande injecteur qui aurait un soucis malgré qu'il y est du jus)!
Merci de bien vouloir m'éclairer et corriger ce que je dit au cas ou j'aurais mal compris!
A+
Merci de bien vouloir nous é
DIAGSYSTEM25
24/02/2012, 23h00
le gasoil arrive jusqu’à l injecteur mais il ne crache pas il y a de alimentation électrique mais ne s ouvre pas
je n est pas pris les compression encore
Youcefg44
24/02/2012, 23h16
le gasoil arrive jusqu’à l injecteur mais il ne crache pas il y a de alimentation électrique mais ne s ouvre pas
je n est pas pris les compression encore
Ok, merci.
Donc l'injecteur est neuf et fonctionne sur un autre cylindre (?) donc hors de cause.
il ne reste plus que soie un manque de pression sur ce circuit et ou une défaillance de la ligne de commande injecteur (étonnant qu'il ne soie pas signalé).
Juste pour info comment as tu vérifier si l'injecteur crache ou non? tu le suppose parce qu'il n'y a pas de retour ou la tu vérifier autrement?
popeye05
25/02/2012, 07h02
diagsystem
tu a fait cracher l'injecteur en l'air pour verifier qu'il ne crache pas ou c'est par deduction car le cylindre 2 ne donne pas ?
DIAGSYSTEM25
25/02/2012, 21h38
c est simple j ai démarré j ai débrancher la fiche est c est toujours pareil il y a de l alimentation électrique est il y a de la pression a l arriver injecteur
Youcefg44
25/02/2012, 21h45
c est simple j ai démarré j ai débrancher la fiche est c est toujours pareil il y a de l alimentation électrique est il y a de la pression a l arriver injecteur
Salut,
Oui, mais sa répond pas entièrement a nos questions.
Comment as tu su que l'injecteur ne crachai pas?
- Déduction car ....(divers raison) et dans ce cas la peut tu nous dire les qu'elle.
- Tu la vue en orientant l'injecteur a l'extérieur du cylindre.
Merci.
popeye05
25/02/2012, 21h49
il faudrait etre sur du signal de commande de l'injecteur
controle aussi tes compressions au moins sur le cylindre 2
question bete
quand tu debranche la prise de ton injecteur y a t'il un defaut qui sort au diag ?
DIAGSYSTEM25
25/02/2012, 21h52
Oui il y a le défaut circuit injecteur 2 circuit ouvert ou court circuit a la masse
popeye05
25/02/2012, 21h56
donc si branché pas de defauts et debranché il y a un defaut
je pense donc plus a un pribleme de compression
y a t'il de la fumee a l'echappement ou une odeur de gasoil non brulé ?
salut
quand tu débranche l'injecteur au diag tu doit avoir (KTS = perte de charge sur injecteur n°?)si tu as ce code c'est que la partie elec est correcte au clip je ne connait le def.
met un autre inject à l’extérieur comme te l'a dit youcefg 44 en laissant le tient sur le cyl
tu sera fixé si ton inject débite.car en ce moment on tourne en rond
bon courage @+++
si ton inject débite c'est que tu as un problème cylindre
tout les membres te disent de faire la même chose mais à première vue tu ne le fait pas
Youcefg44
25/02/2012, 22h07
Exact on tourne en rond,
C'est incompréhensible,
Si je résume ce que tu dit:
- L'injecteur est neuf (donc fonctionne forcement)
- la ligne de commande fonctionne correctement
- il y a la pression
Mais l'injecteur ne crache pas?????????
JAMAIS VUE SA DE MA VIE!
DIAGSYSTEM25
25/02/2012, 23h07
Problème résolu pas de compression moteur cylindre 2 je vais le démonter
Formator
25/02/2012, 23h17
N'ouvres pas ton moteur.
Fais un test d'étanchéité moteur, et si cela vient de la segmentation, mets dans l'huile moteur, le nettoyant moteur Renault et suis les consignes indiquées sur la canette.
Par-contre, si le test d'étanchéité t'indique une fuite côté soupapes, tu peux déculasser.
DIAGSYSTEM25
25/02/2012, 23h22
Merci
je vais essayer sa lundi
Youcefg44
25/02/2012, 23h59
Problème résolu pas de compression moteur cylindre 2 je vais le démonter
Et ton fameux injecteur N°2 qui na pas de retour de gasoil et ne crache pas,
Il c'est réparer tout seul???
INCOMPRÉHENSIBLE!
salut Youcefg44 D ACCORD AVEC TOI moi ca m échappe il marche ou pas l injecteur 2 ??????
DIAGSYSTEM25
26/02/2012, 10h49
salut
écouté j essaye de trouver une soluce a ce problème arrêter de me faire par de vos critique
merci d avance
desole si on a ta fache c etait pas le bute
Youcefg44
26/02/2012, 11h37
salut
écouté j essaye de trouver une soluce a ce problème arrêter de me faire par de vos critique
merci d avance
Salut,
Ce n'est pas une critique je t'assure, mais la j'y comprend plus rien sincèrement.
Je t'es poser une même question a moi seul plus de 2 fois, pour essayer de m'orienter vers une éventuelle panne, mais elle est toujours rester sans réponse je trouve sa incorrect de ta part, je prend de mon temps pour essayer de t'aider et toi tu ne fait aucun effort!
Car il faut le dire ton histoire est tout de même farfelue:
Tu nous dis que ton injecteur ne crache pas et n'a aucun retour de GO, mais par la suite tu nous dit que:
- L'injecteur fonctionne (il est neuf)
- la ligne de commande injecteur est bonne
- la pression est bonne
Les trois condition nécessaire au bon fonctionnement d'un injecteur.
Donc a partir de ce moment il y a deux solution soit:
- ta fait un diag a l'aveugle ou en supposant et donc la le problème peut être autre que l'injecteur ( segmentation, soupapes, ...)
- soie c'est vraiment un problème avec le système d'injection (ce que tu nous confirme depuis le début)
C'est pour cela que j'ai insister avec la question:
- Comment as tu su que l'injecteur ne crachai pas par supposition ou tu la vue réellement?
Car toi tu laisse croire que tu la vue, donc forcément si tu la vue c'est du concret et donc y'a réellement un problème d'injection, mais finalement non problème résolu manque de compression tant mieux pour toi!
Enfin bref, bonne journée a toi.
A+
DIAGSYSTEM25
26/02/2012, 11h45
Merci pour ton aide
voila pour la petite histoire une personne m as ramener une megane la voiture ne demmare pas après un diag j ai fait changer les injecteur car il était exploser . Après changement le voiture demarre mais il boite j ai vérifier l alimentation ok interverti les injecteur c est pareil recoder injecteur c est toujours pareil je me suis dit des fois que.
J ai même vérifier l arriver gasoil a l entrée de l injecteur mais pas encore contrôler les compression .
Voila
Youcefg44
26/02/2012, 11h57
Merci pour ton aide
voila pour la petite histoire une personne m as ramener une megane la voiture ne demmare pas après un diag j ai fait changer les injecteur car il était exploser . Après changement le voiture demarre mais il boite j ai vérifier l alimentation ok interverti les injecteur c est pareil recoder injecteur c est toujours pareil je me suis dit des fois que.
J ai même vérifier l arriver gasoil a l entrée de l injecteur mais pas encore contrôler les compression .
Voila
D'accord ok merci,
Tu la supposer alors? du coups tu ne sais pas si l'injecteur est bon ou pas?
Comment as tu su que c'était le cylindre 2 qui avait un problème?
DIAGSYSTEM25
26/02/2012, 12h01
Il sont neuf les injecteur j ai débrancher le retour l injecteur 2
Youcefg44
26/02/2012, 12h10
Il sont neuf les injecteur j ai débrancher le retour l injecteur 2
Ok, donc la tu a un problème de compression cylindre 2 et un problème sur l'injection de l'injecteur 2?
DIAGSYSTEM25
26/02/2012, 12h15
Pour la compression je n est pas encore pu vérifier je ne voix que sa
je suis un peu perdu
Youcefg44
26/02/2012, 12h25
Pour la compression je n est pas encore pu vérifier je ne voix que sa
je suis un peu perdu
Lol, bah pourquoi tu indique problème résolu manque de compression sur cylindre 2!
Tranquillement, prend ton temps.
Vérifie que l'injecteur n°2 Crache bien pour cela remet un injecteur hs dans le cylindre 2 et le nouveau injecteur 2 branche le et oriente le vers l'extérieur lance le démarreur le véhicule devrai démarer et la tu pourra voir si il crache ou non.
Si il crache, faudra s'attarder dessus pour déterminer d'ou viens le problème.
Si il ne crache pas prend la compression du cylindre 2.
Bonne journée A+.
Youcefg44
26/02/2012, 12h29
Lol, bah pourquoi tu indique problème résolu manque de compression sur cylindre 2!
Tranquillement, prend ton temps.
Vérifie que l'injecteur n°2 Crache bien pour cela remet un injecteur hs dans le cylindre 2 et le nouveau injecteur 2 branche le et oriente le vers l'extérieur lance le démarreur le véhicule devrai démarer et la tu pourra voir si il crache ou non.
Si il crache, faudra s'attarder dessus pour déterminer d'ou viens le problème.
Si il ne crache pas prend la compression du cylindre 2.
Bonne journée A+.
Petite correction:
Si il ne crache pas, faudra s'attarder dessus pour déterminer d'ou viens le problème.
Si il crache prend la compression du cylindre 2.
Formator
26/02/2012, 13h20
D'après ce que j'ai compris, lorsqu'il il a permuté les injecteurs, en débranchant électriquement les injecteurs, c'est toujours sur le cylindre N° 2 que cela ne donnait pas.
Donc, l'injecteur n'était pas à mettre en cause.
Le gazole arrivant bine à cet injecteur, le contrôle du faisceau de l'injecteur 2 a été fait. En partant du principe que les contrôles électriques sur le faisceau soient correctement réalisés, Il ne reste plus que soit un défaut de combustion dans ce cylindre, soit un UCE.
Par-contre DIAGSYSTEM25, ce qui est dommage en effet, en rapport aux personnes qui t'ont proposées des solutions, c'est que tu n’aies pas essayé de brancher l'injecteur 2 dans le vide, pour voir s'il pulvérisait. Cela aurait permis de comprendre mieux ce qui se passait, qui ne peut-être que favorable pour mener à bien un diagnostic.
DIAGSYSTEM25
26/02/2012, 13h23
Salut
j ai débrancher l injecteur 2 aussi pour essayer
on n est la pour s'entraider,et apporter des solutions grâce a notre expérience c est comme ca que je vois les choses bref tien nous au courant car je suis vraiment curieux de savoir quelle est la panne
salut
tu as dit que les injecteurs étaient explosés( brulés complètement,avec un manque de métal au bout) fait attention que ton moteur ne se soit pas emballé(turbo hs) car risque de recommencer
Formator
26/02/2012, 13h57
Salut
j ai débrancher l injecteur 2 aussi pour essayer
Le problème dans une réponse comme celle-ci, c'est qu'elle ne veut pas dire grand chose.
Tu l'a débranché et alors. Il tourne sur 3 cylindres et c'est normal.
Tu me diras, que si l'injecteur donnait,, le fait de le débrancher, cela aurait fait boiter le moteur. Mais cela nous le savons tous. Nous savons aussi de par l'énoncé de ton problème que ton moteur boite (tourne sur 3 cylindres), et quand débranchant les injecteurs, tu as localisé le cylindre N° 2.
Ce que te demandaient les gars, c'est que tu sortes l'injecteur 2 de sur la culasse, d'en mettre un à la place pour boucher le trou, de le revisser (injecteur 2) en bout du tuyau HP et de mettre en route pour voir s'il sortait du gazole ce cet injecteur.
DIAGSYSTEM25
26/02/2012, 14h38
A ok pas encore essayer
Youcefg44
04/03/2012, 19h05
Salut DIAGSYSTEM25,
Finalement tu a pu résoudre ta panne?
Se serait cool, que tu nous tiennes au jus.
Merci, bonne soirée.
A+
DIAGSYSTEM25
04/03/2012, 19h17
Oui panne résolu
alimentation faisceau faisceau bon mais faisceau injecteur était casser
a la cosse de branchement injecteur
jamais vu sa!!!!!!!!!!
Youcefg44
04/03/2012, 19h45
Oui panne résolu
alimentation faisceau faisceau bon mais faisceau injecteur était casser
a la cosse de branchement injecteur
jamais vu sa!!!!!!!!!!
Ok, merci d'avoir donné fin a ce post.
Concernant ta cosse tu ne la pas remarquer quand tu a pris les mesure?
DIAGSYSTEM25
04/03/2012, 20h39
J ai regarder directement sur le faisceau juste après la cosse
Ok finalement ta trouve ta panne tous problème a sa solution comptant pour toi et merci de nous avoir fait un compte rendu
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org