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Voir la version complète : 308 1.6L Hdi 92 ne demarre plus !


binhex
25/04/2021, 08h46
salut a tous


ma 308 1.6l (hdi 92ch) , ne démarre plus ! ,aucun défaut au tableau de bord , elle a commencé a le faire une fois de temps en temps

mais en insistant, finissait par démarrer , mais la ,elle n'en veux plus !

de visu rien d'anormal, moteur lancé normalement batterie et démarreur ok.

par contre toujours une "flaque" d'huile autour des puits d'injecteurs depuis que je les avait fait changés il y'a 1 an (garage)

2 ou 3 mois après c'est revenu , je m'en suis plus occupé (pas le temps)car elle démarrait, mais la je constate qu'il y'a pas mal d'huile

autour de presque 3 injecteurs.


je commence a douter la relation entre cette huile autour des puits d'injecteurs et mon soucis de démarrage.
(peut être que ça n'a rien a voir?)


je me suis dit et si.....il y' avait un ou 2 joints complétement HS (injecteur) du coup, plus assez de compression ?

et plus possibilité de démarrer !

ce raisonnement tient la route ou pas ?

merci

boris93600
25/04/2021, 09h04
salut a tous


ma 308 1.6l (hdi 92ch) , ne démarre plus ! ,aucun défaut au tableau de bord , elle a commencé a le faire une fois de temps en temps

mais en insistant, finissait par démarrer , mais la ,elle n'en veux plus !

de visu rien d'anormal, moteur lancé normalement batterie et démarreur ok.

par contre toujours une "flaque" d'huile autour des puits d'injecteurs depuis que je les avait fait changés il y'a 1 an (garage)

2 ou 3 mois après c'est revenu , je m'en suis plus occupé (pas le temps)car elle démarrait, mais la je constate qu'il y'a pas mal d'huile

autour de presque 3 injecteurs.


je commence a douter la relation entre cette huile autour des puits d'injecteurs et mon soucis de démarrage.
(peut être que ça n'a rien a voir?)


je me suis dit et si.....il y' avait un ou 2 joints complétement HS (injecteur) du coup, plus assez de compression ?

et plus possibilité de démarrer !

ce raisonnement tient la route ou pas ?

merci

Salut,

Vérifie le serrage des injecteurs.

kalagane
25/04/2021, 09h13
Salut,
es tu sur que c'est de l'huile et pas du gazole , il ya des joints toriques sur la rampe de retour, verifies que ca ne fuit pas là. Si c'est les joints d'inecteurs ou le serrage ça s'entend.

zav_ze_best
25/04/2021, 09h50
Salut, si tu avais des pertes de compression, je pense que tu les entendais sous action démarreur.

Au diag vérifie si tu as l'antidem désactivé, un régime moteur et la pression rail.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

binhex
25/04/2021, 15h59
donc a vous lire, ce refus de démarrage, n'a aucun rapport avec la perte de compression du a un éventuel défaut des joints d'injecteurs..?


alors oui, un capteur de pression de carburant ou de poids mort haut , possible aussi , mais le soucis , c'est que ma caisse est tombé en panne loin de chez moi et comme par hasard, a proximité d'un garage, je l'y est laissé vendredi , lundi (demain) j'en saurait plus...


j'espère que je vais pas "déguster" ! ces 1.6L hdi semble finir leurs vies
autour des 200.000km , la mienne en a 238.000km !


quand je pense que nos ancien roulaient avec des caisses a 350.000 / 400.000km et des française en plus !



tout fous le camp !

rosaire974
26/04/2021, 03h49
slt la base pour t'aider a trouver ta panne serait que tu fasse une lecture defaut et post le resultat. Sans sela ce sera difficile de t'aider

nabin70
26/04/2021, 05h08
Pour ton soucis, cela peut être plusieurs choses.
Il peut s agir d une vanne egr qui reste ouverte, d un capteur de pression rampe, des capteurs pmh et arbre à came, de l antidemarrage, ( as tu changé de pile télécommande récemment ou clé tombé, si oui essaisxavec le double).
Pour t orienter sur la bonne voix, tu dois partir d une lecture de defaut.


Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

Medhy596
26/04/2021, 07h23
Salut fait un Diag et si pas de défaut vérifier les mesures paramètre carburant anti démarrage etc...

boris93600
26/04/2021, 08h11
Tu arrives à la faire claquer au start pilot ?

Les fois précédentes, avant la panne totale, elle présentait des problèmes (à part la fuite), ou bien elle tournait normalement sans voyant ni signe particulier ?

Les 4 puits sont concernés ?

binhex
26/04/2021, 09h15
salut a tous


je me répète, la caisse je ne l'ai pas chez moi, elle est tombé en panne loin de chez moi a coté d'un garage qui l'a du coup récupéré , vendredi , j'en saurais plus en fin de journée.
pour répondre a boris93600 , non, 3 puits sont plein d'huile seulement et avant elle tournait nickel ,elle a commencé a déconné ya 6 jours ,aucun voyant au tableau de bord, mais en insistant au démarreur, elle partait , j'avais aussi pensé a la clé, j'ai essayé avec la deuxième clé idem !

BORDEAUX.DZ
26/04/2021, 09h28
Salut
Pour ton problème sans diagnostic c est compliqué.
Mais si en insistant elle démarrait, alors ça sent le problème d alimentation en gasoil ( circuit pas étanche, un injecteur hs, un capteur pression de rail qui delire , un régulateur de débit carburant hs...)
Une lecture des défauts et de valeurs s impose .

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

binhex
26/04/2021, 18h10
du nouveau,
je viens du garage, le mécano (sympa) , est dessus depuis hier , et ça semble pas simple du tout ! on a "échangé" un peux , et le seul défaut qu' il la eu et a disparu depuis est "défaut pression carburant" je répète ce qu'il ma dit.
la il n'a plus aucun défaut !.....et pas de démarrage.



et débit des injecteurs 1 et 3 -49mg et injecteurs 3 et 4 +150mg...???
c'est la lecture qu'il a faite (j'en sais pas plus)


autre indice, ce matin quand il a voulu la démarrer alors qu'hier elle ne démarrait pas , ce matin a froid ma t'il dit démarrage ok , il la laissé tourner 5 minutes tout était ok , il la arrêté , elle ne veux plus démarrer même en insistant.


ça je l'avait remarqué la semaine passé, a froid ,elle démarre normalement.


il pense changer le capteur de pression de carburant ma t'il dit....
en même temps ,il ma fait une "frayeur" en disant , j'espère que c'est pas la pompe !!.....
une pompe qui est morte a chaud et "ressuscite" a froid ? jamais vu ça !


mais le type ma l'air de connaitre son boulot .

binhex
27/04/2021, 16h13
salut les gas !


je reviens aux nouvelles,

de retour au garage, question ou ça en est ?....toujours pareil, ils ne trouvent pas !
j'ai proposé de récupérer le véhicule ,puisqu'il démarre bien a froid.


de retour chez moi (heureusement que j'ai pas "calé" sur la route, sinon c'était mort !
puisqu'elle démarre pas a chaud , direction "diagbox"


il ne ma pas dit le garagiste qu'il avait un défaut (entre autres , le F40A c'est du "classique" je l'ai toujours eu)


je pense au capteur de pression de carburant , mais pas sur ,je pense aussi a une prise d'air , le poussoir quand on pompe pour mettre en pression le carburant , en effet ce poussoir reste des fois coincé en bas , j'ai éliminé cette possibilité puisque en panne, j'ai pompé mais sans effet !


je vous mets ci dessous les captures .
https://ibb.co/y0Mzq1C
https://ibb.co/MD51YgZ

---------- Post added at 15h13 ---------- Previous post was at 15h12 ----------

https://ibb.co/y0Mzq1C


https://ibb.co/MD51YgZ

binhex
27/04/2021, 16h37
le poussoir dont je parle ...reste coincé en bas ou est dur a "remonter"
je sais pas si il y'a cause a effet...ou rien a voir.
le raisonnement peut être a tord que je faisait, prise d'air = pression carburant plus faible ?



https://ibb.co/KVkxQF8

ozilmlk
27/04/2021, 16h45
Salut, vu les informations que tu nous donne, je pense fortement a un capteur de pression rail défectueux.

Met un petit coup de Diagbox, va dans les mesures paramètres du calculateur moteur puis ligne carburant ensuite poste nous une capture d'écran.

Vérifie également que la synchronisation arbre a came et vilebrequin se fait bien, c'est simple il y a marqué Oui ou Non

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 15h45 ---------- Previous post was at 15h44 ----------

Je pense pas a un problème d'antidemarrage, sinon a l'ordinateur tu aurais un message "Antivol Électronique Défaillant" à la mise du contact

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

jphp
27/04/2021, 18h52
salut, le poussoir sur le filtre une grosse daube !! il coince pratiquement sur toutes !! laisse tomber cette piste, la voiture a calée en roulant a chaud, pour moi c'est la pompe HP en train de rendre l'ame

Jock66
27/04/2021, 21h10
Salut

Probleme pression carburant connu la dessus, broche du capteur hs, ou capteur ou vanne egr en court circuit qui fait chutter l’alimentation du débitmètre et capteur pression.
Débranche egr si ça démarre remplace la.
Si non controle retour injecteur, si ok sûrement la cosse.
Essaye de la bouger si ça démarre remplace la


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

binhex
27/04/2021, 21h43
ok, jphp , j'oublie alors l'histoire de prise d'air.

demain je fait une capture des données carburant.(avant commande du capteur)

plusieurs penche aussi pour le capteur de pression de carburant , ok.

(en espérant que ce n'est pas la pompe , mais bon, comme elle demarre a froid....des fois que....)

question, une marque en particulier ? tout en évitant comme la peste la marque "RIDEX"

lequel ? , merci.

https://www.auto-doc.fr/era/9918276

https://www.auto-doc.fr/vemo/12250333

https://www.oscaro.com/capteur-pression-de-carburant-metzger-0906320-11592870-3942-p#/?vid=32087&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvcw4YlZSnLdXpra2cjjq3oG uCTsSkw5FcNmIoq9o8jmPR

---------- Post added at 20h43 ---------- Previous post was at 20h41 ----------

pas de joint avec ? réutilisation de l'ancien ?

ozilmlk
27/04/2021, 21h55
ok, jphp , j'oublie alors l'histoire de prise d'air.

demain je fait une capture des données carburant.(avant commande du capteur)

plusieurs penche aussi pour le capteur de pression de carburant , ok.

(en espérant que ce n'est pas la pompe , mais bon, comme elle demarre a froid....des fois que....)

question, une marque en particulier ? tout en évitant comme la peste la marque "RIDEX"

lequel ? , merci.

https://www.auto-doc.fr/era/9918276

https://www.auto-doc.fr/vemo/12250333

https://www.oscaro.com/capteur-pression-de-carburant-metzger-0906320-11592870-3942-p#/?vid=32087&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvcw4YlZSnLdXpra2cjjq3oG uCTsSkw5FcNmIoq9o8jmPR

---------- Post added at 20h43 ---------- Previous post was at 20h41 ----------

pas de joint avec ? réutilisation de l'ancien ?

Je connais pas ces deux marques mais Ridex j'ai entendu que du bien sur celle-ci, pourquoi dit tu que c'est à éviter ?

Si pas de joint, réutilise l'ancien oui, contrôle juste que ça pisse pas après

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

D.Price
27/04/2021, 22h00
Hello
Et le capteur vilebrequin ? souvent sur ces moulins à chaud quand ca rend l'âme on a typiquement cette panne.
Comme avec le PMH

ozilmlk
27/04/2021, 22h04
Hello

Et le capteur vilebrequin ? souvent sur ces moulins à chaud quand ca rend l'âme on a typiquement cette panne.

Comme avec le PMHOui c'est pour ça que je lui ai demandais de regarder si la synchro vilebrequin, AAC se fait bien à chaud

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

nabin70
28/04/2021, 03h58
Je m orienterais vers le capteur de pression ou le régulateur de la pompe hp.
Pour ma part j ai déjà ru un soucis similaire et résolu en changeant la pompe.
Cela dit vérifie les mesures en temps réel.
Vérifie également que ta vanne egr ne soit pas colmater et avec la chaleur ne se ferme pas ou mal,

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

binhex
28/04/2021, 12h34
salut a tous

j'y est remis le nez ce matin, et essayé de me rappeler ce qui a été demandé.


quelques précisions, la vanne EGR ,je l'avais démonté y'a 6 mois, elle est vraiment propre.


dans un premier temps j'ai essayé de repérer ce capteur de pression de carburant suspecté ,
impossible de le trouver soit il est très bien caché, soit je ne cherche pas au bon endroit !

https://ibb.co/ynTPpr4

les divers captures que j'ai faite , me fond pensé que le capteur de PMH est ok ,
le reste désigne ou pas le capteur de pression de carburant ? regardez.
(test effectué a coup de démarreur bien sur vu qu'elle tourne pas)
...du coup batterie a genou maintenant ! )


(sachant que si 1 injecteur ou 2 reste "bloqués" ouvert, cela fait chuter la pression
de carburant aussi...) mais la il faut vraiment avoir une super panne vicieuse !.

https://ibb.co/HLZQqpM

https://ibb.co/Zct4sp9

https://ibb.co/Km4Gth6

https://ibb.co/R9vmVLW

---------- Post added at 11h34 ---------- Previous post was at 11h28 ----------

si on en croit ces graphiques, on peut éliminer le PMH non ?

D.Price
28/04/2021, 12h37
A chaud ou à froid ? pour éliminer le capteur de vilebrequin ca sera à chaud

jphp
28/04/2021, 12h45
salut, c'est du delphi enleve le filtre a gasoil complet, tu peut le vider dans une bouteille transparente tu fait 1/4 de tour sur le connecteur au milieu ca ressemble a un connecteur
rien de branché dessus c'est la vidange du filtre ca va couler dessous
controle si paillettes ou limaille

88393
@

binhex
28/04/2021, 13h57
D.Price ,non, test a froid ce matin, je pensais qu'elle allait démarrer a froid , comme elle le faisait auparavant, mais la , niet !

d'ou les mesures faite a froid.


jphp ,ok , je vide et contrôle le support de filtre a carburant , il est a gauche sur la mienne , est ce a dire que le capteur de pression de carburant est du coté filtre a gasoil sur la mienne ?


quelqu'un a un schéma ? merci

---------- Post added at 12h57 ---------- Previous post was at 12h55 ----------

https://ibb.co/ZB0XS0L

jphp
28/04/2021, 14h05
sur les dv6 tead il est au bout de la rampe au dessus de la boite de vitesses, mais tu dois avoir un dv6 C enleve le bloc filtre a air tu suis les tubes d'injecteurs tu trouve la rampe
@

binhex
28/04/2021, 14h07
ok, demain si je quitte plus tot ,je ferais ça ,merci

ozilmlk
28/04/2021, 14h14
Effectivement, comme le dit l'ami jphp la rampe ainsi que les injecteurs se trouvent en dessous de la boîte a air, proche de la cloison pare feu, merci PSA [emoji28]

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 13h14 ---------- Previous post was at 13h10 ----------

Fais très attention à ce satané filtre, pour refaire le quart de tour après avoir vidé le filtre, le "bâton" qui traverse le filtre et qui est muni de joint est très fin et très fragile.

C'est pas pour te faire peur mais il faut que tu soit hyper méticuleux dans cette étape la. Tu dois être sur que le bâton soit bien droit avant de faire ton quart de tour.

Via l'orifice de vidange et un peu de lumière tu devrais pouvoir l'apercevoir et voir que tu es bien droit.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

binhex
29/04/2021, 08h27
ca matin, contrôle éventuel dépôt de limaille dans le gasoil, rien de tout ça, c'est propre.

remontage, et tentative de démarrage, idem !

j'ai essayé en "l'aidant" un peux avec deux ou 3 pulvérisations de nettoyant liquide de frein

et la elle a démarré, essaie sur route, impec, pas d’ac-coup,puissance et reprise ok , rien d'anormal

de retour au bercail , arrêt tentative de démarrage, impossible !

c'est presque sur pour moi , ça semble être le capteur de pression carburant !

puisque quand elle a démarré , la pompe fournie bien la bonne pression , et que le soucis

est au démarrage le capteur a "perdu" de sa sensibilité et qu'au lancement du moteur ,vu le faible

tr/mn ,le capteur enregistre n'importe quoi (voir graphique ci dessous entre la consigne et la lecture)

j'ai commandé sur oscaro , réception d'ici semaine prochaine sans doute, vous tiendrais au courant.

https://ibb.co/d7VLFq1


https://ibb.co/d7VLFq1

Romain01
29/04/2021, 11h26
ca matin, contrôle éventuel dépôt de limaille dans le gasoil, rien de tout ça, c'est propre.

remontage, et tentative de démarrage, idem !

j'ai essayé en "l'aidant" un peux avec deux ou 3 pulvérisations de nettoyant liquide de frein

et la elle a démarré, essaie sur route, impec, pas d’ac-coup,puissance et reprise ok , rien d'anormal

de retour au bercail , arrêt tentative de démarrage, impossible !

c'est presque sur pour moi , ça semble être le capteur de pression carburant !

puisque quand elle a démarré , la pompe fournie bien la bonne pression , et que le soucis

est au démarrage le capteur a "perdu" de sa sensibilité et qu'au lancement du moteur ,vu le faible

tr/mn ,le capteur enregistre n'importe quoi (voir graphique ci dessous entre la consigne et la lecture)

j'ai commandé sur oscaro , réception d'ici semaine prochaine sans doute, vous tiendrais au courant.

https://ibb.co/d7VLFq1


https://ibb.co/d7VLFq1


Salut si elle à démarré au nettoyant frein mais qu'après arrêt prolongé elle ne démarre cela ressemble fortement à une prise d'air sur le circuit de carburant, ces moteurs là sont pénibles à amorcer

D.Price
29/04/2021, 11h28
Salut si elle à démarré au nettoyant frein mais qu'après arrêt prolongé elle ne démarre cela ressemble fortement à une prise d'air sur le circuit de carburant, ces moteurs là sont pénibles à amorcer

Salut, très très très pénibles à réamorcer sans oublier que parfois c'est via un frottement d'un des tuyaux (ca me rappelle les 1.4)

ozilmlk
29/04/2021, 13h43
Tout ses symptômes indiquent un capteur de pression carburant défectueux. Fais nous un retour après remplacement de celui-ci

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

hmneder
29/04/2021, 14h38
Salut,

Vérifie le serrage des injecteurs.
Faut changer les joint injecteurs et faire un teste de compression min19 bar

binhex
29/04/2021, 18h38
non, ne démarre pas a chaud quoi que l'on face , mais demarre "en insistant" au nettoyant frein.


les joints injecteur ont été changés il y 'a 6 mois ,le problème de démarrage n'est la que depuis 15 jours.


la prise d'air ? j'y avait pensé, a froid ou a chaud , on peut pomper des heures sans succès !


donc tout mène a ce capteur de pression carburant , après son échange lundi , je vous tiendrais au courant.
je croise les doigts.

AMINE DIAG
29/04/2021, 22h47
pas de dtc , je pense que tu doit commencer par l antidemarrage peut etre le transpondeur de la clé ou de la télécommande ne fonctionne plus , puis tu passe au vérification des capteurs moteur

ozilmlk
29/04/2021, 23h23
pas de dtc , je pense que tu doit commencer par l antidemarrage peut etre le transpondeur de la clé ou de la télécommande ne fonctionne plus , puis tu passe au vérification des capteurs moteurSalut l'ami, il a aucuns symptômes indiquant un antidémarrage défaillant. Il a même pas de msg au tableau de bord "Antivol Électronique Defaillant"

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

baccaraboss
29/04/2021, 23h46
Salut,

contrôle le retour des injecteurs,
j'ai eu le même problème, 3 injecteurs HS, après changement c'est reparti

binhex
04/05/2021, 19h00
la galère....


désolé de n'avoir pas pu revenir avant, comme certains s'en doutaient
une vrais galère, j'ai appelé a l'aide un collègue qui touche aussi en mécanique
il ne roule qu'en allemande) il a maudit Peugeot a je ne sais combien de reprises !

on comprend mieux pourquoi nos françaises sont aussi chères a la maintenance! bref !

après plusieurs heures de recherche on a laissé tomber pour l'instant !

INTROUVABLE ce maudit capteur de pression carburant

les vidéo sur le net, montrent des moteur 110 ou plus , pas le mien 92ch.

j'ai pensé avoir trouvé la bonne vidéo, ça ressemble a mon moteur , mais je n'arrive pas a virer
cette gaine devant , et en "tatonant",je ne sent pas de capteur derrière cette gaine, ?
la vidéo en question.faite gaffe quand meme avec cette vidéo, la bride qu'il dit enlever
c'est un support de boite ,attention a bien caler sa boite avant.

https://www.youtube.com/watch?v=28z2M1x3fRI

mais en cherchant encore car je doute que ce soit a cet endroit, voila que je tombe
sur une autre vidéo , pareil 1.6L hdi 92 , et lui montre ce capteur de pression carburant
sous la vanne EGR, ?? moi j'ai démonté la vanne EGR , mais dessous y'a les conduits
rien d'autre ?



ensuite, j'ai démonté la vanne EGR au cas ou
il se trouverait au alentour , rien ! dessous le véhicule, rien de visible !

j'ai essayé de démonter cette M....de support de faisceau, mais je ne vois pas comment faire au ou ?
ça se trouverai derrière tout ça, mais on ne sent rien a la main en "tatonant"...

https://ibb.co/cFBxCbG

j'ai même démonté le support de filtre a gasoil ,pour rien, ce qui ma valu une casse de l'embout
qui clips le tuyau (plastique sec) j'espère que ça se vends au détail ?

https://ibb.co/k2rMwTg

voila, si quelqu'un a une idée elle serait la bienvenu car la on "galère" !

merci

voila ou on en est ,une vidéo de ce maudit moteur a moitié dépoilé .

https://studio.youtube.com/video/kJdEgUtbCcg/edit

---------- Post added at 18h00 ---------- Previous post was at 17h58 ----------

oups, la video de ma "misère" !


https://www.youtube.com/watch?v=kJdEgUtbCcg

binhex
05/05/2021, 11h22
bon, ça avance un peux , mais difficilement car a chaque étape, une nouvelle difficulté !

il faut démonter cette plaque (comme si ça suffisait pas de mettre ce capteur a un endroit
"impossible" on le cache en plus !...du "peugeot" !!!!

https://ibb.co/6ZgQPVr

après on entrevois a peine un bout du capteur

https://ibb.co/g6wp0dL

on peut enfin tirer la fiche du capteur avec une baguette a souder mise en forme pour cela.

https://ibb.co/9V2X1gW

c'est fini ? ....non bien sur ça aurait été trop simple !

il faut une douille ouverte de 28 , je vais voir cet aprèm dans un centre auto...

akasa67
05/05/2021, 12h50
Slt l ami capteur de pression sais du 27mm prend une grande douille ou alors une douille injecteur pour les moteur xud etc sais 27mm bon courage..

binhex
05/05/2021, 17h43
c'est fait akasa67 ,

personne n'a changé de capteur de pression carburant ici ? question ..,

j'ai trouvé la douille approprié , (14€ feux vert)

mais encore une surprise, oui je sais c'est du "Peugeot" !

pas de joint au fond du puits ? le capteur n'en a pas besoin sur ce moteur ?

https://ibb.co/0XgX956

en observant le capteur usagé , on dirait que son filetage a servi de "joint" ou je me trompe ?

écrasement du filetage au serrage ? pourtant a 4kg de serrage c'est pas énorme ! (quand j'ai débloqué, c'est venu tout seul !oui, 3/4kg,pourtant au moin 800bars a cet endroit, voir plus !...)

faudrait pas qu'une fuite apparaisse après ça, vu le boulot "monstre" pour y avoir accès ...

le neuf et l'ancien.

https://ibb.co/4th2VV3

https://ibb.co/G22t0zn

jphp
05/05/2021, 18h00
salut, pas de joint non et presque pas serrer oui, ne t'avise pas de le serrer comme un bourin puisse qu'il reagit a la pression !! perso je serre a l'instinct la clé dynamo pour ces petits serrage laisse tomber ! ca serre trop !!

---------- Post added at 19h00 ---------- Previous post was at 18h57 ----------

pour moi ce n'est pas lui le probleme ! on va voir

EddyRoc
05/05/2021, 18h11
Bonjour après tout ce que tu a dit démarrage a froid puis quand elle est chaude fini, c'est probablement le capteur arbre a came, sa fait pareils que la 307 a ma fille pas de défaut au diagnostic, je mettais un peut d'eau froide sur le capteur et elle redémarrer ,après l'avoir changer démarrage impeccable.

jphp
05/05/2021, 18h42
tu n'as pas de defauts sur le BSM ??

binhex
05/05/2021, 21h47
le capteur PMH , j'aurais eu le défaut non ?



jphp , que veut tu dire par "non" ? pas de joint sur le capteur de carburant ?

a un moment, j'ai eu un doute , et si je l'avais tombé ?car quand le capteur est "venu"

il ma échappé des doigts (plein de gras) ...je sais pas si joint ou pas ? sur les divers commentaires

plusieurs parle de joint , d'ou mon doute. , imagine, je remonte tout et la...fuite !
un seul outils dans ce cas , une corde et un arbre avec une branche solide ! :madgrin:



non, aucun défaut au tableau de bord

ce qui ma mis sur la piste du capteur de pression carburant c'est ça

https://imgbb.com/MD51YgZ

puis ça

https://imgbb.com/d7VLFq1

j'espère que je ne fait pas erreur , tout ce boulot pour rien ?....

zav_ze_best
05/05/2021, 22h16
Bonsoir, cela ressemble fortement à un défaut de pression rail.

Avant de changer le capteur, j'aurai contrôle la basse pression (pompe ou aspiration ?) et ensuite pris les retours injecteur.

Pour moi si en essai tout à fonctionné, ton capteur donne la bonne info.

Par contre si basse pression pas bonne, ou un injecteur bloqué, ou pompe hp qui a du mal, la je comprend mieux ton défaut.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

nabin70
05/05/2021, 23h18
Alors du coup ça dit quoi après le changement du capteur de pression rail?
Pour info beaucoup que j ai fait ne possède pas de joint

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

fufounet
06/05/2021, 06h19
le capteur PMH , j'aurais eu le défaut non ?



jphp , que veut tu dire par "non" ? pas de joint sur le capteur de carburant ?

a un moment, j'ai eu un doute , et si je l'avais tombé ?car quand le capteur est "venu"

il ma échappé des doigts (plein de gras) ...je sais pas si joint ou pas ? sur les divers commentaires

plusieurs parle de joint , d'ou mon doute. , imagine, je remonte tout et la...fuite !
un seul outils dans ce cas , une corde et un arbre avec une branche solide ! :madgrin:



non, aucun défaut au tableau de bord

ce qui ma mis sur la piste du capteur de pression carburant c'est ça

https://imgbb.com/MD51YgZ

puis ça

https://imgbb.com/d7VLFq1

j'espère que je ne fait pas erreur , tout ce boulot pour rien ?....


salut il y a une petite rondelle en bout de capteur (ca doit s ecraser un peu au serrage....
par contre difficile a poser .
perso je la mais jamais jamais quand j en change un et jamais eu de soucis

nabin70
06/05/2021, 10h45
salut a tous


ma 308 1.6l (hdi 92ch) , ne démarre plus ! ,aucun défaut au tableau de bord , elle a commencé a le faire une fois de temps en temps

mais en insistant, finissait par démarrer , mais la ,elle n'en veux plus !

de visu rien d'anormal, moteur lancé normalement batterie et démarreur ok.

par contre toujours une "flaque" d'huile autour des puits d'injecteurs depuis que je les avait fait changés il y'a 1 an (garage)

2 ou 3 mois après c'est revenu , je m'en suis plus occupé (pas le temps)car elle démarrait, mais la je constate qu'il y'a pas mal d'huile

autour de presque 3 injecteurs.


je commence a douter la relation entre cette huile autour des puits d'injecteurs et mon soucis de démarrage.
(peut être que ça n'a rien a voir?)


je me suis dit et si.....il y' avait un ou 2 joints complétement HS (injecteur) du coup, plus assez de compression ?

et plus possibilité de démarrer !

ce raisonnement tient la route ou pas ?

merciRegarde si tes puits d injecteurs n ont pas été percés lors du changement des joints, dans ce cas ça pourrait expliquer la présence d huile et de gasoil.
Cela m est arrivé sur un 3008.
Quand il avait changé les joints en cuivre qui sans doute étaient collés et en forçant ou en tapant dessus , les puits de sont effrités.
Ensuite si le véhicule ne démarre pas alors que tu as changé les capteurs, regarde la synchronisation des capteurs aac et pmh.
Sinon il faut vérifié que tu n es pas une came de l acc qui se soit décalé ou même des linguets qui ont cassés.



Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

binhex
06/05/2021, 12h43
salut,

c'est fou qu'a une question "simple" des commerçants qui vende ce produit , réponde de façon aussi différente!

le flou le plus complet ! j'explique :

appel ce matin oscaro ou j'ai commandé la pièce , non monsieur
c'est vendu sans joint et y'a pas de joint, j'insiste en disant êtes vous sur ?
car y'a du boulot s'il faut tout re-démonter ! il me répond ,y'a qu'a en mettre un !!! ???????

bref, .....
direction Peugeot (magasin succursale) même question
réponse ,il y a un joint ref 1920tg !....??
je l'ai commandé , réception d'ici un jour ou deux....

mais quand je regarde le bout de ce capteur , (ci dessous) a moin que j'ai l'esprit "torturé"
je vois une collerette qui ne "demande qu'a s'écraser" au serrage et faire "joint"
mais si je n'en mets pas de joint et que je fais erreur (fuite) , la j'y fou le feux !
car je ne veux en aucun cas tout recommencer le démontage !

bref , je vais faire confiance au constructeur...

https://ibb.co/zNckp83


https://ibb.co/G7W0vh7


https://ibb.co/z7byXvB

---------- Post added at 11h43 ---------- Previous post was at 11h40 ----------

j'oubliais puits d'injecteurs nettoyés avant la "grosse panne" alors qu'elle ne démarrait qu'a froid , roulage 3 a 4 jours je vois que les puits sont propres.


bon le capteur je l'avais commandé ya des jours autant le changer avant de passer a autre chose (ce que je n'espère pas bien sur)

nabin70
07/05/2021, 03h36
Pour ta vanne egr, tu es sur qu elle se ferme complètement car s il est encrassés ou si le moteur électrique hs elle sera pas fermée non plus.
Si elle n est pas complètement fermée, véhicule ne démarre pas.
Injection c est du bosch?
Car tu pourrais avoir un injecteur qui fou la merde.
Donc oui le plus simple c est de commencer par ton capteur.
Sinon tu vas t éparpiller.
Sinon as tu vérifier ton araignée ?
Car si elle est percé ou poreuse tu n aura pas de démarrage car circuit désamorcer.
Bref plein de piste.


Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

binhex
07/05/2021, 15h26
oui plein de pistes nabin70, ce genre de panne on sait quand on commence, jamais quand ça va se terminé !


la vanne EGR, j'aurais eu un défaut précis , la c'est plutôt coté carburant que cela se passe, oui, prise d'air possible ,mais cela je l'ai éliminé car elle démarrait a froid pas a chaud et puis quand ça le faisait avant de demarrer je pompait jusqu'a avoir un point dur sur le poussoir, sans effet !
et puis la prise d'air en général, c'est bien a froid (en principe)


injecteur bloqué ouvert, possible, mais peux probable , pourquoi a chaud il bloquerai ? ...et pas a froid ?....mais je dit pas , c'est possible....on verra après le capteur de pression carburant.

(car maintenant ne démarre ni a chaud ni a froid)



la pompe HP , possible mais j'ai éliminé , car quand ça merdait au démarrage et qu'elle démarrait a froid , moteur tournant et chaud pleine accélération aucune baisse de régime ! donc pompe "semble" être ok.


régulateur de pression, la je dis pas non , il suffirait qu'il "merde" de façon aléatoire, effectivement je pourrait avoir ce symptôme.


en fait, j'ai commencé par le capteur de pression carburant car c'est diagbox qui le désignait (voir plus haut) ,mais c'est vrais aussi que le régulateur de pression en amont peut fausser le diagnostique, on verra, quand le capteur sera changé ce que cela donne.


justement ce capteur....



pochette de joints peugeot reçu cet aprem, 2 joints , question posé au magasinier
lequel je dois monter ? réponse tres ..."précise" << bahh...soit l'un...soit l'autre..>>

https://ibb.co/sPNvtRn

j'ai présenté les joints de visu comme ça, y'en un qui me "parle" plus ,lequel d'après vous
sachant que les deux sont en acier

rondelle acier 1

https://ibb.co/Lk42WnS

rondelle acier2

https://ibb.co/xfM6h36

jphp
07/05/2021, 19h26
salut, perso ces rondelles parfois il y en a et d'autres fois il ni en a pas , j'ai changé recement un capteur pression sur un xsara picasso 1.6 et comme je sais j'ai bien fait attention en démontant et il ni en avait pas

binhex
09/05/2021, 14h26
voila, je reviens aux nouvelles ,(suis pas loin de la mettre a la casse !!)

capteur changé (mis le joint en acier noir collé pour pas le "tomber)
puis un peux de frein filet tube étanche car on bloque pas fort , j y est mis
3Nm , vieille clé dynamométrique ,puis a la main ,j'ai vu que c'est a peux prêt
ce qu'il y avait en couple de serrage (puis ya le frein filet, donc...)

essaie de démarrage , elle démarre enfin !
je devrais être content ? ....non pas trop , alors qu'avant on pouvait resté a lancer
le démarreur des minutes entières, elle ne démarrait pas , la,,, c'est différent

elle démarre mais faut bien resté 10 secondes sur la clé ! on peut pas dire que c'est du quart de tour !

et elle démarre comme ça aussi bien a froid qu'a chaud (c'est déja ça !...elle démarre)

j'ai alors comparé le capteur de pression usagé au nouveau , c'est sur l'ancien avait un soucis.

https://ibb.co/W2FMzYM

le nouveau même mesure

https://ibb.co/NV1n0dK

mais comme elle "longue" a démarrer , je ne sait plus qui a parlé d'injecteur....(elle a 230.000km)
je me suis mis a "fouiner" coté injecteur...le 2 semble bizarre ?
mais je sait pas n'ayant aucune connaissance coté injecteurs je laisse la parole a ceux qui savent.

les contrôles de temps d'injections et autres paramètres injecteurs sont tous identiques (1-2-3-4)
sauf ,la correction de débit du 2. (1-3-4 identique mais 2...??)

https://ibb.co/vvpH7bT

merci pour toute réponse qui ferait avancer l'affaire , affaire qui pourrait en aider plus d'un
car tout y est passé , plein de conseils et d'images illustrant le soucis.

---------- Post added at 13h26 ---------- Previous post was at 13h24 ----------

il y avait alors bien deux soucis et pas un seul...?

nabin70
09/05/2021, 20h56
Essais de trouver quelqu un qui te corrige le temps de démarrage.
Cela se fait électroniquement en injecter la carto .
Et tu n auras pkus de soucis.
Tu as essayer le véhicule ?
Plus de soucis de démarrage ni de puissance?
Le seul problème c est le temps qu elle met à démarrer?


Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 21h56 ---------- Previous post was at 21h55 ----------

Vérifié également la vitesse du moteur au lancement.
Essais avec des câbles pour voir si avec plus de jus elle démarre plus vite

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

ozilmlk
09/05/2021, 21h24
Un filtre a gazole saturé peut aussi causé un démarrage long

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

binhex
10/05/2021, 13h45
salut,

alors la suite,,,

filtre a gasoil changé , (l'ancien avait a peine 6 mois)

lancement démarreur, ça dure quand même 6/7 bonnes secondes avant que le moteur ne démarre
mais une fois démarré, moteur tourne bien "rond" essaie sur route r.a.s tout est ok.
arrêt a chaud , essaie de redémarrer, elle démarre mais bien 6 a 7 secondes de lancement
de démarreur !

le voyant batterie allumé et stop aussi ?....test tension batterie moteur en marche 14.5v

c'est incompréhensible, cette auto va me rendre chèvre !

de retour au bercail , re- diagbox pour voir les défauts éventuels , et la c'est le sapin de noel !

impossible a effacer --> https://ibb.co/jyMvNQR

j'ai pourtant tout rebrancher ?.....

je vais quand même pas acheter une batterie pour rien ?

car cette ligne me fait douter ? https://ibb.co/YkNS2j6

ozilmlk
10/05/2021, 13h59
salut,

alors la suite,,,

filtre a gasoil changé , (l'ancien avait a peine 6 mois)

lancement démarreur, ça dure quand même 6/7 bonnes secondes avant que le moteur ne démarre
mais une fois démarré, moteur tourne bien "rond" essaie sur route r.a.s tout est ok.
arrêt a chaud , essaie de redémarrer, elle démarre mais bien 6 a 7 secondes de lancement
de démarreur !

le voyant batterie allumé et stop aussi ?....test tension batterie moteur en marche 14.5v

c'est incompréhensible, cette auto va me rendre chèvre !

de retour au bercail , re- diagbox pour voir les défauts éventuels , et la c'est le sapin de noel !

impossible a effacer --> https://ibb.co/jyMvNQR

j'ai pourtant tout rebrancher ?.....

je vais quand même pas acheter une batterie pour rien ?

car cette ligne me fait douter ? https://ibb.co/YkNS2j6Salut, prend la tension batterie à l'aide d'un multimetre/voltmètre en phase de démarrage, la batterie ne doit pas descendre en dessous de 9V, dans le cas contraire, elle est défectueuse. Fais également un test d'alternateur en allumant les feux de routes moteur démarré, tu dois être au dessus de 13.5V.
Si tu as un testeur de batterie c'est encore mieux. Pour tes défauts je t'avoue que je peux pas t'aider, je sais pas à quoi ils correspondent.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 12h55 ---------- Previous post was at 12h52 ----------

Alors en relisant tes défauts je pense avoir compris. Déjà ne prend pas en compte le defaut de la jauge d'huile, c'est un bug du calculateur, c'est limite vendu avec la voiture sortie d'usine [emoji16]
Ensuite pour tes autres défauts, de ce que j'ai compris, il y aurait un relais qui serait resté bloqué en position ouverte et donc qui activerait en permanence le circuit de puissance, reste à savoir c'est quel relais.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 12h59 ---------- Previous post was at 12h55 ----------

Le défaut F56B correspondrait au relais d'alimentation principale, donc celui qui alimente pratiquement tout les organes du véhicules à la mise du contact. Ce relais serait resté bloqué en position ouverte, ce qui expliquerait que tu ai une tension batterie aussi basse, des organes sont encore sous tension alors que le contact est coupé, du coup ça tire sur la batterie.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

binhex
10/05/2021, 14h48
Salut "voisin" ozilmlk (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/member.php?u=65332) :yo: (je suis a 30km d'Avignon)


alors, test effectué moteur a l'arrêt depuis 1h tension batterie 12.2
moteur en marche 14.36v


moteur en marche et plein phares 14.35v


suis partis faire un tour avec après avoir débranché la batterie

(init peugeot) , idem tout le trajet voyant batterie allumé.

binhex
10/05/2021, 15h06
j'oubliais , 10.86v pendant le lancement moteur...


suis repartis faire un tour avec , le voyant batterie , s'est éteint tout seul !


arrêt ,redémarrage , lancement moteur , il démarre après 5 secondes...
bon je crois que c'est bon, faut pas trop lui en demandé a la "vieille" avec ses 235.000km....

ozilmlk
10/05/2021, 15h35
j'oubliais , 10.86v pendant le lancement moteur...


suis repartis faire un tour avec , le voyant batterie , s'est éteint tout seul !


arrêt ,redémarrage , lancement moteur , il démarre après 5 secondes...
bon je crois que c'est bon, faut pas trop lui en demandé a la "vieille" avec ses 235.000km....Ah beh nickel ça, et oui effectivement a ce kilométrage la c'est normal qu'elle soit un peu usée cher ami du Gard, et oui on est voisins, d'ailleurs j'habite à Avignon mais j'suis né dans le Gard [emoji28]



Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

nabin70
10/05/2021, 20h41
Bon ben tout est bien qui fini bien

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

binhex
10/05/2021, 23h29
merci a tous les participants , voila un post qui pourrait bien servir a beaucoup .

---------- Post added at 22h29 ---------- Previous post was at 22h26 ----------

même si cette dernière capture faire lors du lancement du moteur peut encore poser des questions, qui qu'il en soit ça "démarre" un peut long mais ça demarre
par rapport a avant ou s'était la panne totale..


https://imgbb.com/YkNS2j6


https://imgbb.com/YkNS2j6

ozilmlk
11/05/2021, 01h15
merci a tous les participants , voila un post qui pourrait bien servir a beaucoup .

---------- Post added at 22h29 ---------- Previous post was at 22h26 ----------

même si cette dernière capture faire lors du lancement du moteur peut encore poser des questions, qui qu'il en soit ça "démarre" un peut long mais ça demarre
par rapport a avant ou s'était la panne totale..


https://imgbb.com/YkNS2j6


https://imgbb.com/YkNS2j6La pompe est probablement fatiguée, la pompe dois débiter 261 bars pour démarrer correctement d'après les valeurs de consigne, sur ton image tu a 61 bars, forcément le démarrage est long

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 00h15 ---------- Previous post was at 00h12 ----------

La pompe est probablement fatiguée, la pompe dois débiter 261 bars pour démarrer correctement d'après les valeurs de consigne, sur ton image tu a 61 bars, forcément le démarrage est long

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk263 bars pour démarrer correctement*

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

binhex
11/05/2021, 09h08
tu as sans doute raison, pompe fatigué , mais des que j'ai un moment, je ferais quand même un test de débit des injecteurs , ça m'étonnerais pas qu'il y en est un ou deux dans les "choux" .
ça pourrait provoquer ce genre de symptôme (allongement du temps de démarrage)


mais bon elle démarre pour l'instant , je ne manquerais pas de vous en informer du résultat, des que j'ai le temps je commande un test de débit sur amazon, ça doit faire 25/30€ la valise .

binhex
12/05/2021, 13h05
salut a tous

comme il fait beau et que j'ai du temps de libre pour "affiner" ce dépannage
j'ai poussé plus loin la recherche de ce temps de démarrage rallongé .

il restait un doute sur la pompe HP , mais est ce vraiment elle ? je voulais en avoir le cœur net.
le test qui suit, semble mettre hors de cause la pompe HP.

j'ai voulu contrôler le débit de retour des injecteurs .

non pas , un par un , car je ne suis pas équipé, mais la somme des 4 retours , et la.....surprise !

a moin que cela ne vous paraisse normal ? moi je trouve le débit de retour important voir...trop ?
ou est ce "normal" ?

ne serait ce pas ça qui me "rallonge le temps de démarrage ?

observez aussi ,la phase de démarrage ....

la vidéo :

https://youtu.be/9wq-Hpn3bmw

D.Price
12/05/2021, 13h25
salut a tous

comme il fait beau et que j'ai du temps de libre pour "affiner" ce dépannage
j'ai poussé plus loin la recherche de ce temps de démarrage rallongé .

il restait un doute sur la pompe HP , mais est ce vraiment elle ? je voulais en avoir le cœur net.
le test qui suit, semble mettre hors de cause la pompe HP.

j'ai voulu contrôler le débit de retour des injecteurs .

non pas , un par un , car je ne suis pas équipé, mais la somme des 4 retours , et la.....surprise !

a moin que cela ne vous paraisse normal ? moi je trouve le débit de retour important voir...trop ?
ou est ce "normal" ?

ne serait ce pas ça qui me "rallonge le temps de démarrage ?

observez aussi ,la phase de démarrage ....

la vidéo :

https://youtu.be/9wq-Hpn3bmw

Salut ! Comment dire... ca pisse pas mal mais injecto par injecto c'est mieux. Tu avais dis que la correction du 2 était chaotique nan ?

binhex
12/05/2021, 17h17
désolé D.Price, je n' ai pas compris ta remarque. ?


je crois comprendre et maintenant ? ...bein , oui je pose la question vous voyez un débit de retour "normal"


pour ceux qui n'ont pas suivi le "film" avant, démarrage a froid en insistant a chaud, impossible même en restant couché sur le démarreur


depuis le changement du capteur de pression, démarrage a chaud et froid impec mais trop long.

---------- Post added at 16h17 ---------- Previous post was at 16h15 ----------

vu les prix prohibitif des injecteurs même en echange standard , je vais les démonter et y faire un nettoyage (solution de la dernière chance)
ça a marcher pour certains....des fois que ?

D.Price
12/05/2021, 18h16
désolé D.Price, je n' ai pas compris ta remarque. ?


je crois comprendre et maintenant ? ...bein , oui je pose la question vous voyez un débit de retour "normal"


pour ceux qui n'ont pas suivi le "film" avant, démarrage a froid en insistant a chaud, impossible même en restant couché sur le démarreur


depuis le changement du capteur de pression, démarrage a chaud et froid impec mais trop long.

---------- Post added at 16h17 ---------- Previous post was at 16h15 ----------

vu les prix prohibitif des injecteurs même en echange standard , je vais les démonter et y faire un nettoyage (solution de la dernière chance)
ça a marcher pour certains....des fois que ?
En fait, c'est plus pertinent de faire les retours 1 injecteur par 1 injecteur avec 4 gobelets.

si tes injecteurs ont le même kilométrage que la voiture, c'est déjà exceptionnel.

jphp
12/05/2021, 18h39
j'oubliais , 10.86v pendant le lancement moteur...


suis repartis faire un tour avec , le voyant batterie , s'est éteint tout seul !


arrêt ,redémarrage , lancement moteur , il démarre après 5 secondes...
bon je crois que c'est bon, faut pas trop lui en demandé a la "vieille" avec ses 235.000km....
a savoir que là dessus le voyant de batterie ne s'allume pas lorsque l'alternateur ne charge pas ! il s'allume quand la batterie chute en dessous des 12 V!! il peux meme rester allumé contact off si la batterie est déchargée en gros il s'allume quand tu est déjà en panne de batterie ou de charge !!

binhex
13/05/2021, 18h09
oui, tu as raison D.Price , je ferais le test injecteur par injecteur des que je reçois le kit d'essai (durites et fiole +... car pas équipé)


jphp, j'ai pus le défaut voyant batterie. (disparu, c'est déja ça)

D.Price
13/05/2021, 21h11
Ces 1.6 font perdre la tête.... des problèmes communs et isolés... On pense a une piste et qu'on a trouvé et ben non...
Bon courage à toi, tu as déjà solutionné une bonne partie des problèmes

binhex
19/05/2021, 18h56
des nouvelle , ou plutôt la suite de cette "aventure 1.6Hdi" !

je cherche a changer mes injecteurs (je reçois la valise demain pour le test injecteur par injecteur)


mais en contactant divers vendeurs, je m'aperçois que c'est le tire aux "pigeons" !!
on ma dit c'est du siemens vos injecteurs obligé de mettre du siemens ! ils ne se répare pas !....
et bien sur les prix vont de 230€ a 300€...400€... pour 1 injecteur ! du n'importe quoi ! (autant la vendre a la pièce)

question, si j'en trouve autres que siemens ? (bosch ou delphi) ça passera en changeant les 4 ? voir 1 ou 2 ?
occase ou neuf ?


je leurs est dit que c'était des injecteurs siemens, c'est bien ça ? non ?
injecteur
https://ibb.co/pW8xmr5

ce qui me ramène aux injecteurs c'est ce retour au débit, certes la sommes des 4 injecteurs ,mais déja
énorme , ...(j'en saurait plus demain au test un par un )

retour débit des 4 injecteurs
https://ibb.co/MMFLP1P

question :
et si c'était un seul injecteur qui avait ce débit ? la voiture démarrerait ou pas ?


merci

D.Price
19/05/2021, 19h02
des nouvelle , ou plutôt la suite de cette "aventure 1.6Hdi" !

je cherche a changer mes injecteurs (je reçois la valise demain pour le test injecteur par injecteur)


mais en contactant divers vendeurs, je m'aperçois que c'est le tire aux "pigeons" !!
on ma dit c'est du siemens vos injecteurs obligé de mettre du siemens ! ils ne se répare pas !....
et bien sur les prix vont de 230€ a 300€...400€... pour 1 injecteur ! du n'importe quoi ! (autant la vendre a la pièce)

question, si j'en trouve autres que siemens ? (bosch ou delphi) ça passera en changeant les 4 ? voir 1 ou 2 ?
occase ou neuf ?


je leurs est dit que c'était des injecteurs siemens, c'est bien ça ? non ?
injecteur
https://ibb.co/pW8xmr5

ce qui me ramène aux injecteurs c'est ce retour au débit, certes la sommes des 4 injecteurs ,mais déja
énorme , ...(j'en saurait plus demain au test un par un )

retour débit des 4 injecteurs
https://ibb.co/MMFLP1P

question :
et si c'était un seul injecteur qui avait ce débit ? la voiture démarrerait ou pas ?


merci

Yup , c'est du Bosch pas du siemens tes injecteurs.
Garanti ! Rien qu'avec le début de la ref et surtout à leur formes ca se voit

---------- Post added at 20h00 ---------- Previous post was at 19h59 ----------

Concernant le débit du retour je trouve ca élevé mais je peux pas deviner s'il y a un ou plusieurs injecteurs qui merdouillent

---------- Post added at 20h02 ---------- Previous post was at 20h00 ----------

PS : Si tu as du Bosch, mets du Bosch. Si t'avais eu du Siemens, tu aurais mis du Siemens.
Pas possible de changer d'injecteurs comme ca. Déjà rien que la prise change mais le système d'injection change aussi

ozilmlk
19/05/2021, 19h35
des nouvelle , ou plutôt la suite de cette "aventure 1.6Hdi" !

je cherche a changer mes injecteurs (je reçois la valise demain pour le test injecteur par injecteur)


mais en contactant divers vendeurs, je m'aperçois que c'est le tire aux "pigeons" !!
on ma dit c'est du siemens vos injecteurs obligé de mettre du siemens ! ils ne se répare pas !....
et bien sur les prix vont de 230€ a 300€...400€... pour 1 injecteur ! du n'importe quoi ! (autant la vendre a la pièce)

question, si j'en trouve autres que siemens ? (bosch ou delphi) ça passera en changeant les 4 ? voir 1 ou 2 ?
occase ou neuf ?


je leurs est dit que c'était des injecteurs siemens, c'est bien ça ? non ?
injecteur
https://ibb.co/pW8xmr5

ce qui me ramène aux injecteurs c'est ce retour au débit, certes la sommes des 4 injecteurs ,mais déja
énorme , ...(j'en saurait plus demain au test un par un )

retour débit des 4 injecteurs
https://ibb.co/MMFLP1P

question :
et si c'était un seul injecteur qui avait ce débit ? la voiture démarrerait ou pas ?


merciSalut, envoi ton VIN en MP je vérifie sur ServiceBox

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

binhex
19/05/2021, 20h18
merci pour l'info D.Price.

le soit disant vendeur d'injecteur du "GARD" pour ne pas le nommer, ma dit 308 1.6hdi
c'est du siemens c'est sur ! donc pas de réparation que du neuf !

décidément on est entouré d'incompétents pour ne pas dire autre chose....

meci encore , bon, j'ai du bosch alors , ok , la facture sera sans doute moin "douloureuse" .


je vais voir si un ou plusieurs injecteurs sont HS , y'a t'il une pièce d'usure
sur ces injecteurs bosch ? ou obligatoirement il faut passer par l'échange standard ?

---------- Post added at 19h18 ---------- Previous post was at 19h15 ----------

c'est fait ozilmlk , merci

jphp
19/05/2021, 20h32
salut, on trouve juste les buses d'injecteurs sur bosch , il suffit d'etre trés précautionneux il faut ouvrir ! dévisser , proprement, lire la ref sur la buse et tu remplace proprement
pas de tarrage a faire
déjà fait ca marche
@

ozilmlk
19/05/2021, 20h35
merci pour l'info D.Price.

le soit disant vendeur d'injecteur du "GARD" pour ne pas le nommer, ma dit 308 1.6hdi
c'est du siemens c'est sur ! donc pas de réparation que du neuf !

décidément on est entouré d'incompétents pour ne pas dire autre chose....

meci encore , bon, j'ai du bosch alors , ok , la facture sera sans doute moin "douloureuse" .


je vais voir si un ou plusieurs injecteurs sont HS , y'a t'il une pièce d'usure
sur ces injecteurs bosch ? ou obligatoirement il faut passer par l'échange standard ?

---------- Post added at 19h18 ---------- Previous post was at 19h15 ----------

c'est fait ozilmlk , merciJ'ai rien reçu en mp l'ami

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

fedge
20/05/2021, 07h32
Salut Gardois.
Si ça se trouve un seul injecteur est défectueux. La prise de retour séparée te le dira. Pour info il y a plusieurs stations techniques Bosch qui peuvent réparer ton ou tes injecteurs.
Ça t évitera peut être des problèmes de télécodage.
D ou est tu dans le Gard ?

binhex
20/05/2021, 09h44
salut,


envoyé de nouveau ozilmlk , tu me dira cette fois si ok.

ok, jphp, merci , mais je préfère déposer mon (mes) injecteurs en atelier
que des "spécialistes" les remette en état .

fedge , suis 25km au sud d'Avignon .
tu pense vraiment qu'un seul injecteur complétement HS empêcherait un démarrage ?
tu connais un lieu ou ils font ça a un prix correct ? car ceux que j'ai contacté
ils ne font pas l'amour a l’œil !!...ça "allume" grave dans la région !

si c'est ça , c'est encourageant et cela expliquerait bien des choses ....
pression rampe de carburant , limite et "variable" a cause d'une valve de décharge d'un injecteur qui reste ouverte
(voir d'une autre qui pas étanche aussi....)
(ancien capteur de pression carburant moin sensible)

après en avoir mis un neuf (plus sensible) ,démarrage possible mais trop long, puis dégradation encore de l'injecteur mis en cause,
voir d'un autre qui commencerait a avoir lui aussi un dysfonctionnement même "léger" , (235.000km) dans ce cas
la messe est dite !...j’obtiendrai le résultat actuel....

j'en saurais plus après le test injecteur par injecteur ce soir ou demain, quand je recevrait la "valise"

binhex
20/05/2021, 13h49
vous démontez comment les durites de retour ? pas d'épingle , j'ai peur de caser un truc.


https://ibb.co/xz6NcD7

ozilmlk
20/05/2021, 16h16
vous démontez comment les durites de retour ? pas d'épingle , j'ai peur de caser un truc.


https://ibb.co/xz6NcD7Salut,

Je suis pas sûr que ce soit le même système mais ca y ressemble. C'est la procédure pour une DS3 1.6 e-HDI de 2012 que je t'ai envoyée. https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210520/642ffb7d0c4fc906879968edd065b8ea.jpg

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 15h16 ---------- Previous post was at 15h15 ----------

Mince c'est flou, voilà pour toi:

https://ibb.co/K9w7mT3

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

binhex
20/05/2021, 18h11
c'est bien ça, merci durites de retour démontés.
(pas grave pour la confirmation ou pas que j'ai bien des injecteurs Bosch.. il y'en a bien un qui peut confirmer ? D.Price pense que c'est des bosch.....moi aussi, ça y ressemble en tout cas.


par contre chose étonnante ou pas ? durites de retour "sorti" les injecteurs 1 et 2 vide
injecteur 3 et 4 plein a ra bord de gasoil ?..



https://ibb.co/TmN0wQp


https://ibb.co/1sc4Cvf

D.Price
21/05/2021, 00h17
c'est bien ça, merci durites de retour démontés.
(pas grave pour la confirmation ou pas que j'ai bien des injecteurs Bosch.. il y'en a bien un qui peut confirmer ? D.Price pense que c'est des bosch.....moi aussi, ça y ressemble en tout cas.


par contre chose étonnante ou pas ? durites de retour "sorti" les injecteurs 1 et 2 vide
injecteur 3 et 4 plein a ra bord de gasoil ?..



https://ibb.co/TmN0wQp


https://ibb.co/1sc4Cvf

https://www.injecteurs-diesel.com/content/10-identifier-la-reference-de-vos-injecteurs

fedge
21/05/2021, 07h21
Salut.
Bien sur que c est du bosch
https://www.injecteur-direct.com/injecteurs-bosch/18-injecteur-bosch-0445110340.html

binhex
21/05/2021, 17h24
Salut,

a peine "rentré" je tente le test des injecteurs, valise complète reçu ,(commandé sur amazon)

https://ibb.co/NVNFHzM

mais je suis surpris, car aucun embout ne correspond a l'orifice de retour de ces injecteurs bosch ?
du coup j'ai "coincé" les tubes avec des bouts de papiers...
si quelqu'un fait autrement, je serais curieux de savoir comment ?
les flexibles idem, l'embout ne se "coince pas" dans l'orifice de retour des injecteurs.

le test est parlant, je dirais que l'injecteur 1 et 2 sont "cuits" valve de décharge reste ouverte
sur les deux , d'ou impossibilité de démarrer.

et aussi....ce manque de pression dans la rampe , détecté par le diag.
le fait de changer le capteur de pression carburant a fait que le démarrage se fasse mais en "longueur"
mais la dégradation continu des injecteurs a finis par avoir raison du démarrage !

je pense garder le 3 et 4 tel quel , et ne changer que le 1 et 2 (budget limité), qu'en pensez vous ?

oui,,,on entend bien
la bombe de "starpilot" , sinon pas de démarrage....

https://www.youtube.com/watch?v=yS9KND8dgvU

ozilmlk
21/05/2021, 17h50
Salut,

a peine "rentré" je tente le test des injecteurs, valise complète reçu ,(commandé sur amazon)

https://ibb.co/NVNFHzM

mais je suis surpris, car aucun embout ne correspond a l'orifice de retour de ces injecteurs bosch ?
du coup j'ai "coincé" les tubes avec des bouts de papiers...
si quelqu'un fait autrement, je serais curieux de savoir comment ?
les flexibles idem, l'embout ne se "coince pas" dans l'orifice de retour des injecteurs.

le test est parlant, je dirais que l'injecteur 1 et 2 sont "cuits" valve de décharge reste ouverte
sur les deux , d'ou impossibilité de démarrer.

et aussi....ce manque de pression dans la rampe , détecté par le diag.
le fait de changer le capteur de pression carburant a fait que le démarrage se fasse mais en "longueur"
mais la dégradation continu des injecteurs a finis par avoir raison du démarrage !

je pense garder le 3 et 4 tel quel , et ne changer que le 1 et 2 (budget limité), qu'en pensez vous ?

oui,,,on entend bien
la bombe de "starpilot" , sinon pas de démarrage....

https://www.youtube.com/watch?v=yS9KND8dgvUSalut,

Alors pour moi tu as bien diagnostiqué le problème. Injecteur 1 et 2 défaillants, trop de retour. A confirmer par les autres membres mais pour moi c'est OK

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

rapou30
21/05/2021, 19h31
Bonsoir , c'est une flamme qu'on voit derrière le tube d'injecteur 2 a 12/ 13 secondes ?
Effectivement il y a beaucoup de retour.

D.Price
21/05/2021, 21h17
Le 2 c'était sûr !
le un le suit de près, ils débloquent totalement.
Conseilleur pas payeur.... J'aurais dit 4 reconditionnés
Donc soit tu fais le 1 et le 2 mais si le 3 et le 4 sont de la même date ils lâcheront par la suite

jphp
21/05/2021, 21h22
salut, pour moi les injecteurs vides s'ont ok les autres trop de retours hs

ozilmlk
21/05/2021, 21h39
Re,

Bon j'ai enfin pu refaire fonctionner mon ServiceBox, la clé d'activation se désactivait à chaque fois pour je ne sais quelles raisons, du coup je l'ai foutu dans une machine virtuelle sous XP.

Bref j'ai pu t'avoir la réf des injecteurs:

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210521/cb605c33812645266ec5949609e47046.jpg

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

jphp
21/05/2021, 21h54
1980s5 ==>> https://www.auto-doc.fr/bosch/7309227
1980s6 c'est l'echange standart


.

ozilmlk
21/05/2021, 22h00
Ouille, 400 boules les 2 injecteurs ça picote pour une bagnole de 240000kms

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

binhex
22/05/2021, 09h27
rapou30 , (tiens ? toi aussi du Gard ,)
non pas de flamme , y'a du vent c'est une cochonnerie petites feuilles qui volent un peux partout.


D.Price, oui, j'y est pensé de changer les 4 , a moin de faire ça par internet , car dans la région c'est un peux plus de 100€ par injecteur !

---------- Post added at 08h27 ---------- Previous post was at 08h23 ----------

oui ozilmlk , c'est hors de prix pour une caisse a 240.000km...


jphp, vais voir, je change que les 1 et 2. tarif sera donné mardi ,après je verrais, des fois 2 d'occase ?...mais bon on ne sait jamais ce que l'ont monte.

D.Price
22/05/2021, 09h54
Ouille, 400 boules les 2 injecteurs ça picote pour une bagnole de 240000kms

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Bonjour
Maintenant tu as la référence, tu pourras les trouver plus facilement.
Après ça dépend si tu veux garder le véhicule ou pas

---------- Post added at 10h54 ---------- Previous post was at 10h51 ----------

rapou30 , (tiens ? toi aussi du Gard ,)
non pas de flamme , y'a du vent c'est une cochonnerie petites feuilles qui volent un peux partout.


D.Price, oui, j'y est pensé de changer les 4 , a moin de faire ça par internet , car dans la région c'est un peux plus de 100€ par injecteur !

---------- Post added at 08h27 ---------- Previous post was at 08h23 ----------

oui ozilmlk , c'est hors de prix pour une caisse a 240.000km...


jphp, vais voir, je change que les 1 et 2. tarif sera donné mardi ,après je verrais, des fois 2 d'occase ?...mais bon on ne sait jamais ce que l'ont monte.

En occasion c'est la roulette russe, pour avoir passé énormément de temps en casse, c'est toi et ta chance. On croise les doigts

binhex
22/05/2021, 16h33
tu as raison , maintenant la garder.....ou s'en débarrasser pour acheter une occase qui va me faire quelles surprises encore....?


la j'ai une caisse de service ,donc je prends mon temps pour cette 308...mais a y réfléchir , peut être la garder qui a y revenir pour les injecteurs 3 et 4.
la fap et le démarreur vont répondre présent c'est sur d'ici 1 an ou deux !


j'ai pas finis de la "bricoler" , mais les caisses de nos jour coute un bras (sauf pour les "verts" qui vivent dans un autre monde ! bref...


pour en revenir au soucis.
injecteurs 1 et 2 démontés ,le 1 est plein de calamine , le 2 est très gras , ça se voit pas sur la capture car j'ai essuyé un peux..


question : que puis je mettre en frein filet ou pâte a joint sur les vis de fixation des injecteurs ? j'ai été surpris de ne pas voir de joints sur ces vis ?


https://ibb.co/C2KDgd1

123Robby
23/05/2021, 08h07
question : que puis je mettre en frein filet ou pâte a joint sur les vis de fixation des injecteurs ? j'ai été surpris de ne pas voir de joints sur ces vis ?


https://ibb.co/C2KDgd1

Bonjour Binhex,

Aucun intérêt à essayer de rendre étanche au niveau de la vis d'injecteur : c'est un trou borgne, ça ne donne pas dans la chambre de combustion.

D.Price
23/05/2021, 08h39
Bonjour Binhex,

Aucun intérêt à essayer de rendre étanche au niveau de la vis d'injecteur : c'est un trou borgne, ça ne donne pas dans la chambre de combustion.

Bonjour
qui plus est, il maintient la bride. Bride conseillée de changer en théorie tou comme sa vis.
L'idée du frein filet n'est pas mal si tu serres au couple préconisé. Quelqu'un pourra ptet confirmer ou pas

binhex
23/05/2021, 09h38
salut,

c'est fou ça ! combien de 1.6L Hdi Peugeot a crée ?
je lisait un peut partout que sur ce 1.6L Hdi de l'huile arrivait a remonté par ces
vis ,et les personnes ennuyés par ça, mettaient de la pâte joint qui bien sur
ne tenait pas a la longue !
en plus, je vois souvent 2 vis (colonnette) qui tienne l'injecteur , moi j'en ai qu'une....

alors un trou borgne sur la fixation de la bride, voila une bonne nouvelle (enfin une...)

par contre cette calamine sur le cylindre 1 est préoccupante ou pas ?
ce véhicule a vu ses joints injecteurs changés il y a 1 an environ (au garage aux dire d'un membre de la famille)

au remontage je changerai la vis, oui c'est plus prudent ,un joint par feu , rien d'autre ?

mais la bride ...est ce vraiment nécessaire ?

https://ibb.co/vYS5NXg

---------- Post added at 08h37 ---------- Previous post was at 08h31 ----------

question aussi resté sans réponse, personne n'a fait un contrôle d'injecteur ?
je posais la question, comment utilisé les tubes de contrôle du débit de retour ?
la valise n'a pas d'embout qui s'emboite de façon étanche ,j'ai du caler avec des bouts de papier , c'est pas top, mais ça donne une idée.
il y a une autre façon de faire ?
https://www.youtube.com/watch?v=yS9KND8dgvU

---------- Post added at 08h38 ---------- Previous post was at 08h37 ----------

la valise en question.


https://imgbb.com/NVNFHzM

D.Price
23/05/2021, 13h24
salut,

c'est fou ça ! combien de 1.6L Hdi Peugeot a crée ?
je lisait un peut partout que sur ce 1.6L Hdi de l'huile arrivait a remonté par ces
vis ,et les personnes ennuyés par ça, mettaient de la pâte joint qui bien sur
ne tenait pas a la longue !
en plus, je vois souvent 2 vis (colonnette) qui tienne l'injecteur , moi j'en ai qu'une....

alors un trou borgne sur la fixation de la bride, voila une bonne nouvelle (enfin une...)

par contre cette calamine sur le cylindre 1 est préoccupante ou pas ?
ce véhicule a vu ses joints injecteurs changés il y a 1 an environ (au garage aux dire d'un membre de la famille)

au remontage je changerai la vis, oui c'est plus prudent ,un joint par feu , rien d'autre ?

mais la bride ...est ce vraiment nécessaire ?

https://ibb.co/vYS5NXg

---------- Post added at 08h37 ---------- Previous post was at 08h31 ----------

question aussi resté sans réponse, personne n'a fait un contrôle d'injecteur ?
je posais la question, comment utilisé les tubes de contrôle du débit de retour ?
la valise n'a pas d'embout qui s'emboite de façon étanche ,j'ai du caler avec des bouts de papier , c'est pas top, mais ça donne une idée.
il y a une autre façon de faire ?
https://www.youtube.com/watch?v=yS9KND8dgvU

---------- Post added at 08h38 ---------- Previous post was at 08h37 ----------

la valise en question.


https://imgbb.com/NVNFHzM
Le garage a mal fait son taf. Normalement c'est :
-décalaminage et nettoyage
-Extraction de l'injecteur
Repose du nouvel injecteur avec joint, bride et visserie neufs.
-Rebelote avec les autres si nécessaire
-recodage si nécessaire (centrage en réalité)

Les 1.6hdi d'une époque avait besoin de contrôler le serrage des brides de temps à autres.
Frein filet moyen (bleu) dans la visserie de l'aveugle avec serrage préconisé en préventif

---------- Post added at 14h24 ---------- Previous post was at 14h21 ----------

Ah oui, une chose : ne cherche pas à enlever un injecteur si tu vois de la calamine (en gros du gros caramel dur noir �� ), tu risques soit de pas sortir l'injecteur, soit en partie ou encore de mettre des cochonneries dans les puits.
une nuit avec de l'acétone et c'est bon pour ca. On nettoie au max, on aspire et c'est parti !

binhex
24/05/2021, 00h37
je n'ai pas démonté le 3 et 4 seulement 1 et 2 , le pour tour des injecteur est propre, pas de calamine visible
j'ai quand même bien aspirer avant démontage pour mettre tout ça au propre.

pour résumer , je nettoierais l'injecteur calaminé (plongé dans l'acétone une nuit) puit lors du remontage
(ce mardi je dois les porter au "diéséliste")...tarif ?.. sait pas trop ??
lors du remontage joint cuivre part-feux a changer avec vis et brides ,je m'occupe pas des joints caoutchouc ? (ils ont 1 an a ce qu'on ma dit)

ensuite, pas de recodage puisque après réparation,je les remets a leurs place d'origine , non ?

(a moin que je n'achète ceux que l'ont ma proposé vendredi les 4 a 200€ ) le type me dit occase "révisé" , mais bon , c'est un risque...

cette calamine sur l'injecteur 1 vient d'ou ?

fkminos
24/05/2021, 05h56
je n'ai pas démonté le 3 et 4 seulement 1 et 2 , le pour tour des injecteur est propre, pas de calamine visible
j'ai quand même bien aspirer avant démontage pour mettre tout ça au propre.

pour résumer , je nettoierais l'injecteur calaminé (plongé dans l'acétone une nuit) puit lors du remontage
(ce mardi je dois les porter au "diéséliste")...tarif ?.. sait pas trop ??
lors du remontage joint cuivre part-feux a changer avec vis et brides ,je m'occupe pas des joints caoutchouc ? (ils ont 1 an a ce qu'on ma dit)

ensuite, pas de recodage puisque après réparation,je les remets a leurs place d'origine , non ?

(a moin que je n'achète ceux que l'ont ma proposé vendredi les 4 a 200€ ) le type me dit occase "révisé" , mais bon , c'est un risque...

cette calamine sur l'injecteur 1 vient d'ou ?

Bjr,

Oui, un certain risque, bien souvent ce sont des occasions nettoyés.

Mais bon vu le kilométrage, ca reste une option.
Cordialement

Jeancat
24/05/2021, 10h36
Un peu moins chers ici
https://www.injecteur-direct.com/injecteurs-bosch/18-injecteur-bosch-0445110340.html?search_query=0+986+435+203&results=3

D.Price
24/05/2021, 13h55
Bjr,

Oui, un certain risque, bien souvent ce sont des occasions nettoyés.

Mais bon vu le kilométrage, ca reste une option.
Cordialement

Il faut dire que la majorité est en reconditionné. On garde le porte-injecteur et on change la partie "aiguille"

binhex
25/05/2021, 22h33
les injecteurs 1 et 2 sont chez le diéséliste , je les récupère vendredi ou samedi. ( 300€ les deux "réparés") c'est un des moin cher que j'ai trouvé dans ma région.



quand a l'échange des deux vis de fixation de l'injecteur , chez Peugeot commandé 10€ la vis !...20€ les deux ! oui, on peut parlé de "vol" !


par contre question posé (Peugeot) est ce que je change aussi la bride de fixation ? on ma répondu non, pas besoin , ces brides sont renforcés ....
et il y'a une rondelle en plastique dessous la vis sous la bride en ...plastique ! ???
quand j'ai démonté, aucune rondelle trouvé sous cette vis ?



quelqu'un peut confirmer pour cette rondelle ? quand au couple de serrage de la fixation de l'injecteur,, il est a combien ? j'ai lu quelque part que c'était 5Nm et 65°


comme je n'ai pas de clé angulaire et que je ne veux pas faire ça au "pif" quelle valeur de blocage en Nm ??

fufounet
26/05/2021, 06h07
slt
alors sur les premiers 1.6 hdi c est sur qu il y a cette bague
mais sur les plus recents comme le tien je crois pas
pour le coiuple c est dur de traduire voire impossible de transformer de l angulaire en nM

D.Price
26/05/2021, 06h22
slt
alors sur les premiers 1.6 hdi c est sur qu il y a cette bague
mais sur les plus recents comme le tien je crois pas
pour le coiuple c est dur de traduire voire impossible de transformer de l angulaire en nM
Bonjour
45° = ¼ de tour, 90° = ½ tour
il serre entre ¼ et ½ tour en plus après avoir serré au couple et ca fera l'affaire

123Robby
26/05/2021, 06h32
Bonjour
45° = ¼ de tour, 90° = ½ tour


Bonjour Binhex et D.Price,

Attention 90°, c'est 1/4 de tour et pas 1/2 : un tour c'est 360 degrés.

fedge
26/05/2021, 07h06
les injecteurs 1 et 2 sont chez le diéséliste , je les récupère vendredi ou samedi. ( 300€ les deux "réparés") c'est un des moin cher que j'ai trouvé dans ma région.
q??

Salut.
Tu peux me donner ses coordonnées , car ceux que je connais c est plus cher que ça.

binhex
26/05/2021, 08h51
salut,
oui, j'avais rectifié , petite confusion de D.Price , pas grave. :smile:


90° = 1/4 de tour. ,je bloquerai jusqu’à 2/3 Nm et ferais 65° de blocage.


(P....un magasinier Peugeot avec l'immatriculation, pas foutu de savoir qu'il n'y a pas de bague ! il m'en a commandé 2 en plus....pas de soucis je paierai que ces deux vis en "or" et les joints parfeu !,il n'a qu'a les renvoyer )


ok, feedge , je te passe l'adresse en mp , boutique "sympas" en plus.


il m'en a proposé des échange standard que j'aurais eu le lendemain ,mais plus chers , j'ai préféré une réparation, garantie .


d'après lui (je lui est montré la vidéo plus haut de mes essaies ,il pense a l'aiguille "coincé en bas" et donc retour important puisque rien ne passe dans le moteur.)

D.Price
26/05/2021, 09h32
salut,
oui, j'avais rectifié , petite confusion de D.Price , pas grave. :smile:


90° = 1/4 de tour. ,je bloquerai jusqu’à 2/3 Nm et ferais 65° de blocage.


(P....un magasinier Peugeot avec l'immatriculation, pas foutu de savoir qu'il n'y a pas de bague ! il m'en a commandé 2 en plus....pas de soucis je paierai que ces deux vis en "or" et les joints parfeu !,il n'a qu'a les renvoyer )


ok, feedge , je te passe l'adresse en mp , boutique "sympas" en plus.


il m'en a proposé des échange standard que j'aurais eu le lendemain ,mais plus chers , j'ai préféré une réparation, garantie .


d'après lui (je lui est montré la vidéo plus haut de mes essaies ,il pense a l'aiguille "coincé en bas" et donc retour important puisque rien ne passe dans le moteur.)
La fatigue du matin désolé 👍

binhex
31/05/2021, 10h58
salut,

pas pu revenir avant (j'étais pas chez moi)


bon, bein injecteurs "irréparables" le gas s'est "arraché" les cheveux dessus m'a t'il dit, impossible de réduire le débit de retour, a cause de l'usure du corps d'injecteur !
il ma vendu a la place des échanges standard , remontage cet aprem si j'ai un moment,
du coup, va falloir "recoder" ,c'est bien les 8 premiers chiffres a partir de la gauche ?
ne pas prendre le dernier a droite ?
car la aussi on li tout et son contraire...8 chiffres....9 chiffres....ect...

---------- Post added at 09h58 ---------- Previous post was at 09h57 ----------

purge des injecteurs , a coup de démarreur pas de manipulation "spéciale" ?

insomniak59590
31/05/2021, 11h12
De toute facon quand tu va coder les injecteurs avec diaggbox, il y aura un schema qui va t'aider a reconnaitre les bon chiffres et lettres a injecter dans le logiciel, ainsi que le nombres .. donc ecoute que ton logiciel et pas les blabla des autres ^^

ozilmlk
31/05/2021, 11h19
De toute facon quand tu va coder les injecteurs avec diaggbox, il y aura un schema qui va t'aider a reconnaitre les bon chiffres et lettres a injecter dans le logiciel, ainsi que le nombres .. donc ecoute que ton logiciel et pas les blabla des autres ^^

Bonjour,

Tu influences l'auteur à ne pas écouter les "blabla" des membres du forum ?
Je crois que tu n'as compris le principe d'un forum et donc tu n'as pas ta place ici.

Sinon pour répondre a l'auteur, voilà pour toi:

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210531/bb3bdbd147d5ba296598fc4be202ef99.jpg

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Quattro899
31/05/2021, 13h25
De toute facon quand tu va coder les injecteurs avec diaggbox, il y aura un schema qui va t'aider a reconnaitre les bon chiffres et lettres a injecter dans le logiciel, ainsi que le nombres .. donc ecoute que ton logiciel et pas les blabla des autres ^^


Tu commence bien toi..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

fkminos
31/05/2021, 13h40
Tu commence bien toi..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lol Quattro,

On a tiré un gros lot, faut le mettre en écrin celui-la. C'est assez peu fréquent d'en avoir un de son niveau.

Cordt

binhex
31/05/2021, 18h42
bon les gas , le "film" se termine !! ...ENFIN !

injecteurs changé cet aprèm et recodage (9 chiffres)

j'avais un peux peur des problèmes de purge éventuels, rien de tout ça, après avoir "branlé" le poussoir du filtre ,démarrage au quart de tour !
merci a tous pour cette longue......tres longue histoire de...1.6L Hdi
ça pourrait servir ,c'est sur a certains, ou les questions/réponses n'ont pas manqués.
une histoire qui se termine bien....elle tourne comme une montre !!!


une vidéo mieux que xx discourt.


https://www.youtube.com/watch?v=MghOn-BVyRw




et dire que 2 garages ont planché dessus sans trouver le soucis ! oui oui...je peux vous jurer ça , une fois 3 jours dans un garage et une autre fois un autre qu'il a garder
aussi 2 jours pour me dire....si elle démmarre récuperer la , je touche pas une caisse qui a été "touché" avant moi, le "zouave" avait regardé , puisqu'il a oublié de remettre le cache de la prise OBD , bref....pas grave il y'a de tout dans ce bas monde...


autre chose l'adresse ou j'ai eu mes injecteurs (plusieurs me la demande)


la réparation s'étant avéré impossible corps des injecteurs HS (234.000km) il ma vendu des échanges standard a un bon prix
prix du net peut être, mais j ai été les chercher du jour au lendemain...avec les conseils du professionnel, cette fois un vrais ! sympas en plus...


pour les gas du coin (GARD) voici : c'est angle rectification, ils font de tout...
a 5 km d'Avignon .


https://angles-rectification.fr/


merci a tous ceux qui ont participé ..

ozilmlk
31/05/2021, 19h31
bon les gas , le "film" se termine !! ...ENFIN !

injecteurs changé cet aprèm et recodage (9 chiffres)

j'avais un peux peur des problèmes de purge éventuels, rien de tout ça, après avoir "branlé" le poussoir du filtre ,démarrage au quart de tour !
merci a tous pour cette longue......tres longue histoire de...1.6L Hdi
ça pourrait servir ,c'est sur a certains, ou les questions/réponses n'ont pas manqués.
une histoire qui se termine bien....elle tourne comme une montre !!!


une vidéo mieux que xx discourt.


https://www.youtube.com/watch?v=MghOn-BVyRw




et dire que 2 garages ont planché dessus sans trouver le soucis ! oui oui...je peux vous jurer ça , une fois 3 jours dans un garage et une autre fois un autre qu'il a garder
aussi 2 jours pour me dire....si elle démmarre récuperer la , je touche pas une caisse qui a été "touché" avant moi, le "zouave" avait regardé , puisqu'il a oublié de remettre le cache de la prise OBD , bref....pas grave il y'a de tout dans ce bas monde...


autre chose l'adresse ou j'ai eu mes injecteurs (plusieurs me la demande)


la réparation s'étant avéré impossible corps des injecteurs HS (234.000km) il ma vendu des échanges standard a un bon prix
prix du net peut être, mais j ai été les chercher du jour au lendemain...avec les conseils du professionnel, cette fois un vrais ! sympas en plus...


pour les gas du coin (GARD) voici : c'est angle rectification, ils font de tout...
a 5 km d'Avignon .


https://angles-rectification.fr/


merci a tous ceux qui ont participé ..Salut,

Comme quoi, on est jamais mieux servi que par sois même. La satisfaction d'avoir réalisé une réparation soi même ça n'a pas de prix, peu importe le temps passé.
Félicitations l'ami

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

binhex
31/05/2021, 20h46
merci ozilmlk,


c'est vrais ,une satisfaction de l'avoir "fait" aussi...


juste un léger doute ,le blocage de la bride des injecteurs, j'ai bloqué a 4Nm, puis a l'angle de 45° en plus , mais franchement a la clé a cliquet, ça force pas mal, j'ai eu peur de casser un truc car ça bloque déja très "fort" comme ça.
du coup j'en est pas fait plus, le type qui ma vendu les injecteurs ils les monte aussi au garage, je lui avait posé la question avant, il m'avait répondu, je bloque "fort" sans plus....


mais 4Nm et 65° ,la je comprends que certains "casse" des tête de vis...

123Robby
02/06/2021, 08h12
juste un léger doute ,le blocage de la bride des injecteurs, j'ai bloqué a 4Nm, puis a l'angle de 45° en plus , mais franchement a la clé a cliquet, ça force pas mal, j'ai eu peur de casser un truc car ça bloque déja très "fort" comme ça.
du coup j'en est pas fait plus, le type qui ma vendu les injecteurs ils les monte aussi au garage, je lui avait posé la question avant, il m'avait répondu, je bloque "fort" sans plus....


mais 4Nm et 65° ,la je comprends que certains "casse" des tête de vis...

Bonjour Binhex,

L'important avec ce système de bridage des injecteurs, c'est de vérifier régulièrement le serrage de ces fameuses vis colonnettes.
S'il n'y a pas de desserrage, c'est que le serrage était bon.

ozilmlk
02/06/2021, 11h08
merci ozilmlk,


c'est vrais ,une satisfaction de l'avoir "fait" aussi...


juste un léger doute ,le blocage de la bride des injecteurs, j'ai bloqué a 4Nm, puis a l'angle de 45° en plus , mais franchement a la clé a cliquet, ça force pas mal, j'ai eu peur de casser un truc car ça bloque déja très "fort" comme ça.
du coup j'en est pas fait plus, le type qui ma vendu les injecteurs ils les monte aussi au garage, je lui avait posé la question avant, il m'avait répondu, je bloque "fort" sans plus....


mais 4Nm et 65° ,la je comprends que certains "casse" des tête de vis...Salut,

Tu as serré avec un cliquet 3/8 ou 1/2?

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

binhex
02/06/2021, 11h19
au cliquet 1/2 .


j'ai pas pensé, j'aurais du testé un blocage a la clé dynamométrique
sur les vis de bride qui n'ont pas été démonté et ,en "montant" le couple pas a pas , voir ou est le couple de blocage, ensuite le reporter sur les vis neuves.


comme je remet le couvert dessus demain pour voir si tout est ok et pas de fuite, je ferais ce test

binhex
05/06/2021, 23h01
contrôle effectué ,après plusieurs dizaine de kilomètres, aucune trace d'huile ou de gasoil autour des injecteurs.


(nb: on voit ces cochonneries de "gousses" lâché par le pin maritime, y'en a partout dans la cour ! )



https://youtu.be/9-_qDyzBTZQ


quand au blocage ,je n'ai pas trop confiance dans ma clé dynamométrique , mais 4Nm et 40° , j'ai tenté de resserrer avec un cliquet 1/2 c'est bloqué "fort" et cela n'a pas bougé
(rien pu faire en plus)


post clos, en espérant que cela serve a certains.



merci a tous.

D.Price
05/06/2021, 23h26
contrôle effectué ,après plusieurs dizaine de kilomètres, aucune trace d'huile ou de gasoil autour des injecteurs.


(nb: on voit ces cochonneries de "gousses" lâché par le pin maritime, y'en a partout dans la cour ! )



https://youtu.be/9-_qDyzBTZQ


quand au blocage ,je n'ai pas trop confiance dans ma clé dynamométrique , mais 4Nm et 40° , j'ai tenté de resserrer avec un cliquet 1/2 c'est bloqué "fort" et cela n'a pas bougé
(rien pu faire en plus)


post clos, en espérant que cela serve a certains.



merci a tous.
Merci à toi déjà !
tu as fait un post de A à Z en précisant étape par étape et en tenant informé.
C'est un beau geste car en demandant de l'aide, tu apportes la tienne par cette expérience.
Maintenant suffit que certains lisent ce thread pour infirmer ou confirmer leurs problèmes

PAPIMOUSEAU
07/07/2021, 19h00
salut, j'arrive peut ètre un peut tard, mais en expérience tu as un injecteur qui fuit au retour A CHAUD ! donc éprouvettes branchées sur les retours pour savoir lequel donc pression insufisante a vitesse démarreur, tu pousse ou tu mets la voiture en descente à vitesse suffisante et hop ça démarre.