Voir la version complète : Pulseur scenic 2 1 vitesse
maitre_flav
04/04/2021, 22h51
Salut a tous ,
je viens vers vous pour un soucis de ventilation sur un scénic 2 , clim auto , celle ci ne fonctionnais pas , après dépose du tdb et remplacement du pulseur et de la résistance , celle ci fonctionne , met a fond , comme si la résistance ne jouait pas son rôle .
Avec l'ancienne résistance même soucis ( ancien puleur hs ).
Le relais du pulseur est ok .
le faisceaux résistance et pulseur ok .
Des la mise sous contact le pulseur ce met en marche forcer , malgré la non présence de la commande de chauffage .
Je me pose la question si l 'info de la commande de chauffage n'est pas présente , la résistance envoie la puissance max ., car branché ou pas , cela ne change pas le soucis .
Avez vous déjà u se soucis ?
Merci d'avance pour vos retour
Salut a tous ,
je viens vers vous pour un soucis de ventilation sur un scénic 2 , clim auto , celle ci ne fonctionnais pas , après dépose du tdb et remplacement du pulseur et de la résistance , celle ci fonctionne , met a fond , comme si la résistance ne jouait pas son rôle .
Avec l'ancienne résistance même soucis ( ancien puleur hs ).
Le relais du pulseur est ok .
le faisceaux résistance et pulseur ok .
Des la mise sous contact le pulseur ce met en marche forcer , malgré la non présence de la commande de chauffage .
Je me pose la question si l 'info de la commande de chauffage n'est pas présente , la résistance envoie la puissance max ., car branché ou pas , cela ne change pas le soucis .
Avez vous déjà u se soucis ?
Merci d'avance pour vos retourLa résistance que tu as mis est neuve ? Peut être est elle défectueuse également ? Essaie une autre résistance.
Sinon si c'est pas ça peut être que l'UCH envoi la commande de chauffage alors qu'il ne devrait pas, peut être est-il defectueux ?
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
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Ou alors le faisceau qui toucherait un +12V et donc actionnerait le pulseur
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maitre_flav
04/04/2021, 23h11
La résistance que tu as mis est neuve ? Peut être est elle défectueuse également ? Essaie une autre résistance.
Sinon si c'est pas ça peut être que l'UCH envoi la commande de chauffage alors qu'il ne devrait pas, peut être est-il defectueux ?
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Ou alors le faisceau qui toucherait un +12V et donc actionnerait le pulseur
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Sualut ozilmlk merci de ton retour , la résistance est neuve ,
pour moi , la résistance est piloter par la commande de chauffage , non ?
Le faisceaux est ok , c'est la première chose que j'ai suivis .
Sualut ozilmlk merci de ton retour , la résistance est neuve ,
pour moi , la résistance est piloter par la commande de chauffage , non ?
Le faisceaux est ok , c'est la première chose que j'ai suivis .Il faudrait voir le schéma électrique, pour moi dans la logique la commande de chauffage envoi l'info a l'UCH et c'est celui ci qui commande le pulseur via la résistance mais ceci diffère d'un constructeur a l'autre, il faudrait voir oe schéma elecreique
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
cherche pas ta resistance neuve ne marche pas met en une d occasion
certaine resistance neuve sont pas compatible probleme deja vu
maitre_flav
05/04/2021, 08h30
cherche pas ta resistance neuve ne marche pas met en une d occasion
certaine resistance neuve sont pas compatible probleme deja vu
Bonjour martin , merci de ton retour ,
J'ai déjà essayer de remettre la veille résistance , certes elle est peux être défectueuse , mais j'ai aucune modification de comportement .
je viens de suivre le faisceaux , l'uch alimente la commande chauffage/clim , et la résistance , la commande pilote par une masse la résistance qui pilote a son tour le pulseur .
Bigorno91
05/04/2021, 08h37
Slt
A priori tu as eu le même souci que moi je me suis fait avoir une fois en commandant une resist+ prise neuv made in china et en fait les fils etaient inversé ds la prise le + a la place du moins et inversement regarde si c'est pas ton cas aussi.
BERUBEST76
05/04/2021, 08h45
dans ce cas le pulseur va tourner a l'envers et aspirer au lieu de pulser non ?
Bigorno91
05/04/2021, 08h50
dans ce cas le pulseur va tourner a l'envers et aspirer au lieu de pulser non ?
C'est exactement ça mais en general tu prêtes attention au bruit et ça induit en erreur.
Bonjour,
Non pas à l'envers :)
En général ce sont les Triacs qui lachent et se mettent en court circuit (vitesse max) dès la mise du contact
Regarde cela :https://www.oscaro.com/resistance-pulseur-dair-habitacle-herthbuss-elparts-75614270-6158196-2975-p#
Je n'ai quasiment jamais changé de pulseur et jamais d'UCH pour ce pb.
Toujours ce petit boitier.
Bon weekend de pâques à tous
Bigorno91
05/04/2021, 08h53
Si ta changer le bout de faisceau +prise resistance recupere l'ancien et compare.
maitre_flav
05/04/2021, 08h59
Bonjour,
Non pas à l'envers :)
En général ce sont les Triacs qui lachent et se mettent en court circuit (vitesse max) dès la mise du contact
Regarde cela :https://www.oscaro.com/resistance-pulseur-dair-habitacle-herthbuss-elparts-75614270-6158196-2975-p#
Je n'ai quasiment jamais changé de pulseur et jamais d'UCH pour ce pb.
Toujours ce petit boitier.
Bon weekend de pâques à tous
Bonjour taz merci de ton retour , quece que tu appelle les triacs ?
ce que tu appelle boitier est en faite une résistance , et elle a était changer neuve , + le faisceaux .
Bigorno , je vais contrôler cela , ca me parais bizarre , mais pourquoi pas , j'ai remplacer et souder le morceaux de faisceaux , en suivant la positions des fils .
Bonjour Maitre_Flav,
Tu as raison de me reprendre j'ai mélangé avec PSA (chez PSA c'est toujours les Triacs qui sont sur le pulseur).
Les triacs sont des gros transistors qui font office d'interrupteurs de puissance.
Ces interrupteurs sont commandés par l'UCH mais la puissance passe par ce boitier.
Alors de mémoire dans ce boitier il n'y pas que des résistances mais également des Triacs. Ce boitier sert à faire comme un radiateur afin que l'air chaud arrive dans l'habitacle avant que le moteur soit chaud. Il sert aussi à faire passer la puissance jusqu'au pulseur sans chauffer les résistance si la consigne de température est faible.
Cependant, je suis d'accord avec tous, Chez Renault 99.8% du temps c'est ce boitier :)
Désolé pour la confusion.:yo:
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Concernant la "neuve", Tout dépend ce que tu as pris... Une chinoiserie ???
J'ai la RTA si besoin et les schémas elec.
RTA : https://mega.nz/file/cDgGARDQ#Hx2i9eAHf6tNKLqcJYKbMpllizVEgZDkB9fx76YxB k4
Bigorno91
05/04/2021, 09h43
Regarde sur les image la position des fils sur la prise de ta resistance la petite le + et d'un coté sur 1 model et de l'autre sur lotre image
Je sais bien que tu as respecter les couleurs mais s'il sur la prise c pas la bonne position c mort.
salut,
commande sur amazon en prime il y en a pour 17 à 23 euro
j'en ai déjà acheté 4 qui fonctionnent toujours a merveille.
si c'est pas bon, avec l'avantage prime,
tu renvois c'est gratuit
maitre_flav
05/04/2021, 13h37
Regarde sur les image la position des fils sur la prise de ta resistance la petite le + et d'un coté sur 1 model et de l'autre sur lotre image
Je sais bien que tu as respecter les couleurs mais s'il sur la prise c pas la bonne position c mort.
En effet les fils était inverser sur la prise reçu , ce qui envoie la masse sur le moteur sans passer par la résistance ...
Merci a bigorno pour son retour d'expérience
Ps : lien vers une Mr scenic 2 gratuite
https://telecharger.fichier-pdf.fr/eF1Dey06OJl4092cW0b7pP62pczt47012Vb5v9f5DvPP4gbiXM 4w4Oci2qzh2jCOK4hKt6sI4i2uCUtIZ1y78dxBiMy25Kp6J7cQ 88iUH0mn27J5UN8yqf771vuKO0Kl/
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dans ce cas le pulseur va tourner a l'envers et aspirer au lieu de pulser non ?
je confirme il tourne bien a l'envers , et effectivement , tu prête plus attention au bruit , j'avais remarquer que la ventilation était pas violente , car tu as un peux d'air qui sort , mais cela reste vraiment minime au vue du bruit ... .
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