Voir la version complète : 607 v6 hdi sid 201
bonsoir a tous
j ai un problème avec un de mes vehicule (peugeot 607 V6 Hdi)
defaut P010A
problème de debimetre d apres diagbox
pour éliminer le problème de debimetre HS j ai inversé les 2 debimetres
le defaut revient toujours sur le debimetre avant,donc le defaut ne vient pas des debimetres
j ai sondé le faisceau du debimetre et pas de probleme
(12 volts OK) (5 volts OK) (masse OK)
donc la je sais pas
avez vous rencontré ce problème ?
je joint la photo des defauts
https://mega.nz/file/k3QmmDCA#bcyDLlZ1Z36UlD88hs8Bes4Y84KEUS-Ks1rEja33C7o
https://mega.nz/file/QuYgmbAQ#G_IPFOXPT6SEedmCFtQvUy78OsD4OyeJqMzA-Xx3loA
merci d avance
systeme.d
14/03/2021, 17h44
slt pp08
regarde si ce n'est pas ton faisceau
slt pp08
regarde si ce n'est pas ton faisceau
merci systeme.d pour c est photo je vais verifier en démontant le filtre et la boite a air
on sait jamais...
Slt l ami pas eu de dtc sur egr les 2 tuyaux qui relis les débitmètre sont en bonne état..
Slt l ami pas eu de dtc sur egr les 2 tuyaux qui relis les débitmètre sont en bonne état..
salut akasa67
si dtc P010A je ne vois pas ses 2 tuyaux qui relis les debimetres
les 2 debimetres sont monter sur la boite a air est sont relier au turbo respectivement avant arriere
Oui sais vrai mais quand tu le debrnzche quel sont les dtc
Oui sais vrai mais quand tu le debrnzche quel sont les dtc
je regarde en débranchant la prise et je vous dit ça
Fais enregistrement paramètre d air consigne et temps réel y doit y avoir une choses qui cloche..
Fais enregistrement paramètre d air consigne et temps réel y doit y avoir une choses qui cloche..
je regarde a ça demain soir en rentrant du boulot parceque la madame(ma femme) va monter en pression.....
je regarde aussi le cablage comme la dit system.d sous la boite a air
Ça sent le problème de recyclage des gazs. Une des 2 vannes doit flancher.
Du classique sur 2.7v6.
Ça sent le problème de recyclage des gazs. Une des 2 vannes doit flancher.
Du classique sur 2.7v6.
salut
ca sent l EGR OFF....
sur a 100% pour au moins une egr hs,c'est le coup classique avec les defauts debimetre
---------- Post added at 21h04 ---------- Previous post was at 21h02 ----------
donc egr off et dtc P0405 + P0407 off et debranchement des vannes
sur a 100% pour au moins une egr hs,c'est le coup classique avec les defauts debimetre
---------- Post added at 21h04 ---------- Previous post was at 21h02 ----------
donc egr off et dtc P0405 + P0407 off et debranchement des vannes
salut yann3
il faut que je les bouches les vannes ?
oui tout a fait entre la vannes et le tuyau,ca se fait bien la dessus et tu les debranchent electriquement apres les pcodes
oui tout a fait entre la vannes et le tuyau,ca se fait bien la dessus et tu les debranchent electriquement apres les pcodes
salut
ok merci pour l info
je m en occupe ce week-end
slt pp08
regarde si ce n'est pas ton faisceau
bonjour a tous
donc j ai verifier le cablage comme demander par systeme d est pas de probleme de ce cote
(merci d ailleurs pour les photos)
Fais enregistrement paramètre d air consigne et temps réel y doit y avoir une choses qui cloche..
bonjour akaza67
voici un screen des parametres air et on voit bien un probleme entre le debit d air avant et arriere
mes vannes egr sont en egr off mais pas fermer mecaniquement
donc comme il t'a été dit, bouche les, il y'en a une qui ne ferme pas complètement.
Comme d'habitude sur 2.7 v6 hdi.
a+
oui 2 petite plaque et zou
---------- Post added at 09h28 ---------- Previous post was at 09h27 ----------
et debranche tes vanne apres dtc off,sinon ca merdra toujours
bonjour
aller je m attaque a bouché les 2 vannes et je vous fait un retour
merci pour vos conseils
voila c est fait
j attend de voir pour donner des nouvelles......
dtc off et debranchement??
si c'est le cas,le retour est vite fait,ca fonctionnera
dtc off et debranchement??
si c'est le cas,le retour est vite fait,ca fonctionnera
bonjour
petit retour et c est parfait
plus de voyant moteur est voiture beaucoup plus souple
merci a tous et a toi yann3
bonjour
j ai un nouveau problème avec cette voiture
je n arrive plus a effacer les défauts moteur avec diagbox
ca me dit effacement impossible...
juste pour voir j ai voulu lire l ecu avec galletto et kess mais impossible
l id est bien lu mais impossible de faire la lecture de l ecu..
avec delphi impossible de lire sauf en generique (eobd)
merci de votre aide
bonne journée
la voiture demarre?
bonjour yann3
oui sans problème
pas de defaut abs ou esp?
peut etre une pin deffecteuse sur obd
pas de defaut abs ou esp?
peut etre une pin deffecteuse sur obd
non aucun defaut abs et esp, c'est-à-dire une pin défectueuse ?
Quattro899
03/04/2021, 20h38
non aucun defaut abs et esp, c'est-à-dire une pin défectueuse ?
Salut l’ami ta flasher avec quoi ? C’est quoi l’ecu ? Si t’avais pas ce souci avant c’est clairement le flash qui a causer le pb... ou betement une pin tordue comme dit yan dans la prise obd du vehicule ou fusible sa m’est deja arriver en branchant le pc
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut l’ami ta flasher avec quoi ? C’est quoi l’ecu ? Si t’avais pas ce souci avant c’est clairement le flash qui a causer le pb... ou betement une pin tordue comme dit yan dans la prise obd du vehicule ou fusible sa m’est deja arriver en branchant le pc
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
salut Quattro899
j ai fermé la semaine derniere les egr +egr off avec le galletto v54 (lecture et ecriture)sans problème ,j ai voulu effacer
les defauts avec diagbox (la lecture des defauts ce fait sans problème) mais au moment de vouloir effacer les defauts ca me dit effacement impossible
donc je me suis dit je vais essayer avec le delphi est je n ai pas de connexion sauf en generique (eobd)
je vais vérifier la prise obd
merci de ton aide
Quattro899
03/04/2021, 22h50
A voir... j’aurai essayer un autre outil avec un autre pc si dispo aussi..
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
forcement effacement moteur eteint et contact mis
---------- Post added at 10h17 ---------- Previous post was at 10h15 ----------
salut Quattro899
j ai fermé la semaine derniere les egr +egr off avec le galletto v54 (lecture et ecriture)sans problème ,j ai voulu effacer
les defauts avec diagbox (la lecture des defauts ce fait sans problème) mais au moment de vouloir effacer les defauts ca me dit effacement impossible
donc je me suis dit je vais essayer avec le delphi est je n ai pas de connexion sauf en generique (eobd)
je vais vérifier la prise obd
merci de ton aide
tu as reinjecté en obd ou en bdm?
A voir... j’aurai essayer un autre outil avec un autre pc si dispo aussi..
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
bonjour Quattro899
j ai changer de pc est toujours pareil....
j ai regarder a la prise obd mais pas de problème apparemment
---------- Post added at 11h23 ---------- Previous post was at 11h22 ----------
forcement effacement moteur eteint et contact mis
---------- Post added at 10h17 ---------- Previous post was at 10h15 ----------
tu as reinjecté en obd ou en bdm?
salut
oui injecter en obd moteur éteint bien sur
je demonterai demain pour passer au ktag
merci
Creazy78
04/04/2021, 10h29
bonjour Quattro899
j ai changer de pc est toujours pareil....
j ai regarder a la prise obd mais pas de problème apparemment
---------- Post added at 11h23 ---------- Previous post was at 11h22 ----------
salut
oui injecter en obd moteur éteint bien sur
je demonterai demain pour passer au ktag
merci+1 je pense que sa devrais résoudre ton problème, et tu as combien de défaut quand tu passes ton diag ?
Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk
bonjour Quattro899
j ai changer de pc est toujours pareil....
j ai regarder a la prise obd mais pas de problème apparemment
---------- Post added at 11h23 ---------- Previous post was at 11h22 ----------
salut
oui injecter en obd moteur éteint bien sur
je demonterai demain pour passer au ktag
merci
contact mis,c'etait pour le diag
pour le flach c'est evident :6:
c'est bizard par ce que qand tu reflash en principe ca efface les defaut,du moins sur sid201
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org