Voir la version complète : Défaut 508 Hybride
zingilingiling
06/03/2021, 11h27
Salut
J'aurais bien voulu avoir quelque infos sur ces défaut :
- P16B1 : Module d'entrée d'air pilotée. Voler bloqués fermés ou aurez défaillances
- P16B2 : Module d'entrée d'air pilotée. Voler bloqués ouverts
- P0215 : Relais principal. Fonctionnement faible du relais, l'ECU est alimenté insuffisamment en électrique.
- P0130 : Sonde à oxygène. Circuit ouvert.
Le défaut P0215 ne m'inquiète pas trop, c'est surement du au débranchement de la batterie.
Par contre les défaut P16B1 et P16B2 sont ils des problèmes connu ? Est ce qu'il y a une solution de réparation ?
Merci à vous
slt
actuateur de volet
tu a essayer de le nettoyer ?
---------- Post added at 12h32 ---------- Previous post was at 12h30 ----------
https://www.youtube.com/watch?v=4KIEYiY43Tw
---------- Post added at 12h33 ---------- Previous post was at 12h32 ----------
prise pourrie?
zingilingiling
06/03/2021, 11h34
slt
actuateur de volet
tu a essayer de le nettoyer ?
---------- Post added at 12h32 ---------- Previous post was at 12h30 ----------
https://www.youtube.com/watch?v=4KIEYiY43Tw
Non pas encore
[QUOTE=zingilingiling;851325]Non pas encore[/Q
apres y a un peu de depose ...lol
zingilingiling
06/03/2021, 12h17
C'est vrai il y a de la dépose.
Est-ce que le fait que les motoventilateur se met en route à fond et lié à ce défaut ?
Est-ce que le fait que les motoventilateur se met en route à fond et lié à ce défaut ?
salut, certainement , des problemes importants sur la gestion moteur peuvent donner cà ventilateurs a fond,
ronan4982
06/03/2021, 12h40
bonjour,
défaut antipollution est une des causes du déclenchement du ventilateur moteur à fond.
cordialement.
systeme.d
06/03/2021, 12h44
slt
pour le module d'air piloté c'est dans le pare choc avant
et trés souvent c'est les ailettes du module qui coincent ( sortent de leurs logements )
ce systeme est geré par le calculateur via un petit moteur electique sur le coté
ce systeme laisse passer l 'air ou pas selon les besoins
zingilingiling
06/03/2021, 15h48
pour info ,
j'ai toujours ce défaut
- P0215 : Relais principal. Fonctionnement faible du relais, l'ECU est alimenté insuffisamment en électrique.
j'avais cru que c'était suite au débranchement de la batterie , mais non le défaut est indiqué en intermittent mais même après effacement il est toujours présent .
verifie les broche du bsm
relais injection
---------- Post added at 16h53 ---------- Previous post was at 16h50 ----------
ta batterie es bonne ..charge ok ?
Quattro899
06/03/2021, 15h55
pour info ,
j'ai toujours ce défaut
j'avais cru que c'était suite au débranchement de la batterie , mais non le défaut est indiqué en intermittent mais même après effacement il est toujours présent .
salut zing, explique l'origine de la panne, les symptomes...
systeme.d
06/03/2021, 17h21
pour info ,
j'ai toujours ce défaut
slt j'ai déjà vu ce défaut et normalement il n'a pas d'incidence sur le fonctionnement
pas de voyant , pas de perte de puissance
zingilingiling
06/03/2021, 17h25
salut zing, explique l'origine de la panne, les symptomes...
vous allez rire d'énervement.
Propriétaire du véhicule n'avait pas de soucis particulier jusqu'a la casse de la courroie accessoire. (jusque la rien de bien méchant )
Le proprio dépose sont véhicule chez Peugeot.
Et c'est à partir de la que commence les problème.
La marque au lion lui propose de changer la poulie damper en même temps pour faire les choses bien . :33:
Mais voila il casse la vis dans le vilebrequin.
-plusieurs essai d'extraction de vis qui n'ont pas abouti .
-Donc remplacement du vilebrequin+coussinet+vis ........etc
1er facture présenté près de 5000€, le propriétaire refuse de régler cette facture.
2eme facture présenté 2500€ qu'il va régler pour en finir.
Pour info la voiture est resté 3 mois dans la concession.
Et pour finir avant de lui rendre le véhicule il lui font signer une décharge.
ET après une 20taine de Km , il a les soucis indiqué plus haut.
Pour info j'ai défapé le véhicule à la demande du client car il y avait également le FAP de bouché ...etc
C'est la version client que je vous donne, je n'ai pas la version concession Peugeot; je n'ai surement pas tout les éléments.
oh la la quand tu sais qu une bonne fraise chalumeau et extracteur et tu sors le boulon de poulie....! encore une demonter au petard..
Quattro899
06/03/2021, 18h32
Oh shit what the fuck!!! Lol quelle histoire .... j’aimerais quand meme connaitre la version peugeot parce que « peugeot lui PROPOSE et ils cassent la vis » c’est pas pour la poire du client c’est nimporte quoi
En lecture parametre les RPM sa donne quoi ? Capteur pmh ? Elle pue cette panne te fait pas trop mal au crane
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
bizarre un moteur echange standart c'est moins cher que tout cà
slt
apres si le mec qui a fait une distri avant a mis 3 tonnes de loctite rouge tu passe deriere t es dead...
zingilingiling
06/03/2021, 21h40
Salut .
Je suis tombé sur cela suite à quelques recherches sur le défaut P0215:
https://www.ecuservis.fr/codes/code/P0215?gclid=EAIaIQobChMI0by5lM-c7wIVEbvVCh1xFgWqEAMYASAAEgKUTvD_BwE
Est ce que c'est un problème interne au calculateur ?
Ou est ce qu'ils font un DTC-OFF à la sauvage ?
michelméca
06/03/2021, 21h47
salut, peu etre du loctite fort + couple de serrage élevé ça bouge plus jamais après , et pour le chalumeau ce risqué car le vilbrequin est traité .
---------- Post added at 22h47 ---------- Previous post was at 22h45 ----------
ah j avais mal lue ce une fraise chalumeau mdr
salut, peu etre du loctite fort + couple de serrage élevé ça bouge plus jamais après , et pour le chalumeau ce risqué car le vilbrequin est traité .
---------- Post added at 22h47 ---------- Previous post was at 22h45 ----------
ah j avais mal lue ce une fraise chalumeau mdr
LOL nn je te confirme bien la methode
tu pointe la vis cassee en plein milieu
tu fraise sur 15mm
tu chauffe que la vis casse avec un petit chalumeau type camping gaz
tu place ton extracteur carre au marteau
tu jette un verre d eau pr refroidir apres 5 seconde tu devisse sans aucun souci
methode d un copain qui bosse chez demolin moteur il fait que ca ...
il m en a sauver plus d un
zingilingiling
06/03/2021, 21h59
LOL nn je te confirme bien la methode
tu pointe la vis cassee en plein milieu
tu fraise sur 15mm
tu chauffe que la vis casse avec un petit chalumeau type camping gaz
tu place ton extracteur carre au marteau
tu jette un verre d eau pr refroidir apres 5 seconde tu devisse sans aucun souci
methode d un copain qui bosse chez demolin moteur il fait que ca ...
il m en a sauver plus d un
Je pense que tu devrais dire une lampe à souder. Car le dard d'un chalumeau peut effectivement détrempé une pièce .
:behindsofa:
Je pense que tu devrais dire une lampe à souder. Car le dard d'un chalumeau peut effectivement détrempé une pièce .
:behindsofa:
nn bien le tt petit chalumeau a plomberie vendu 150e chez casto avec petit dard apres tu chauffe pas trop juste pr faire fondre le loctite
et ca va nikel
michelméca
06/03/2021, 22h02
la méthode camping gaz chauffe pas trop mais ramoli le loctite ce le but
oui les gars le ptit chalumeau camping gaz je chercher le nom
apres tu rougi que la vis cassee
tu chauffe a peine le vilo
et l eau c pr le choc termique
zingilingiling
07/03/2021, 08h25
Salut
Personne n'a réagis sur ce lien ? (surement du au type de chauffe utilisé pour enlever une vis cassée ) :6:
https://www.ecuservis.fr/codes/code/P0215?gclid=EAIaIQobChMI0by5lM-c7wIVEbvVCh1xFgWqEAMYASAAEgKUTvD_BwE
Merci
Quattro899
07/03/2021, 08h55
Salut
Personne n'a réagis sur ce lien ? (surement du au type de chauffe utilisé pour enlever une vis cassée ) :6:
Merci
salut zing, pourquoi pas mais bon vu l'historique du véhicule pourquoi l'écu aurait planté ? plus rien ne m'étonne toute façon si tu as "carte blanche" il faut tester quelque chose
a part ce code defaut la voiture roule parfaitement ? tu devrais faire un petit log sur route et voir un peu ce qui se passe
zingilingiling
07/03/2021, 09h08
Salut Quattro ,
oui le véhicule fonctionne bien.
J'ai toujours la liste des défauts au dessus en permanence mais a des moment j'ai une sorte de sursaut du véhicule avec un voyant moteur au tableau de bord et un message qui te dis veuillez réparer.
Apres le sursaut j'ai réalisé plusieurs diag mais pas plus de défaut, toujours les mêmes.
Pour plus avoir de message au tableau de bord, il suffit de couper le contact et de redémarrer.
slt zing
tu aurai pas un souci au niveau du capteur de pression rail ou la prise par hazard pr tes coupure moteur ?
la cible du vilo es pas endomagee ?
salut fais cet essai rajoutes un cable de masse du moteur à la borne négative. J'avais eu ce défaut sur 508 mais en 1.6 hdi non hybride et pour ma part le problème était réglé
Salut
Volet d’air piloté qui t’allume le voyant panne courante la dessus, du coup ventilateur a font pour sécuriser si les volets restent fermés.
Change le module complet, essaye pas de bricoler car c’est pas dit que ca soit un problème mécanique mais plus électrique. Les deux arrivent souvent.
En espérant répondre a ta question, le defaut d’alimentation j’ai deja souvent vu, et pas de voyant
mindouza
08/03/2021, 19h12
salut
oui les ventilo se déclenche a cause de ça et défaut fap aussi.
zingilingiling
08/03/2021, 20h54
Merci pour les infos concernant les volets d'air piloté.
J'ai remis en route diagbox sur un de mes PC , merci Alessiapia14 pour ton aide :)
Apres diagnostique, impossible d'effacer les défauts du calculateur moteur (DELPHI DCm3.5 HY)
En grattant un peu je vois que le calculateur est verrouillé, mais le truc de bizarre c'est que le véhicule démarre sans problème.
Salut l'ami Zing,
calculateur moteur verrouillé = effacement DTC impossible
zingilingiling
09/03/2021, 05h37
Salut l'ami Zing,
calculateur moteur verrouillé = effacement DTC impossible
Salut Nico,
Oui c'est tout a fait cela.
Mais là je ne comprends pas pourquoi il est verrouillé, Vu que le véhicule démarre.
Est ce qu'il faut mettre bla clé a un endroit particulier dans le véhicule ( clé main libre)
elmostro
09/03/2021, 06h51
Salut , j'avais eu un soucis similaire sur une 508 non hybride, et pour effacer les défauts et accéder à la programmation via diagbox, fallait placer la clé main libre dans la trappe en bas à gauche sous le volant. Juste la poser dans l'emplacement et ça devrait être tout bon [emoji108]
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Salut Nico,
Oui c'est tout a fait cela.
Mais là je ne comprends pas pourquoi il est verrouillé, Vu que le véhicule démarre.
Est ce qu'il faut mettre bla clé a un endroit particulier dans le véhicule ( clé main libre)
Salut,
oui comme la dit notre ami elmostro,
si main libre, il faut insérer la clé main libre pour pouvoir effacer les DTC,
comme c'est souvent le cas d'ailleurs lorsqu'il y a le main libre, et ce indépendamment de la marque.
slt
oui d ailleur comme certain outil de diag par ex autel ms919 te le dit pr acceder a toute les fonction priere de mettre la cle dans son emplacement ...
zingilingiling
09/03/2021, 17h23
Salut a tous,
Je confirme il faut bien mettre la clé dans un petit emplacement prévu pour à gauche du volant.
Je n'ai plus de defaut niveau moteur thermique.
Par contre j'ai trouvé ce qui me donnait le défaut au tableau de bord.
Le souci viens du moteur électrique.
J'ai le défaut :
P0A35 : surchauffe du groupe motopropulseur .
J'ai lu qu'il fallait réaliser la purge à l'aide de Diagbox mais je ne trouve pas la procédure sur Diagbox.
Si vous avez la procédure 😁 ou bien ou chercher. ?
Merci
Salut a tous,
Je confirme il faut bien mettre la clé dans un petit emplacement prévu pour à gauche du volant.
Je n'ai plus de defaut niveau moteur thermique.
Par contre j'ai trouvé ce qui me donnait le défaut au tableau de bord.
Le souci viens du moteur électrique.
J'ai le défaut :
P0A35 : surchauffe du groupe motopropulseur .
J'ai lu qu'il fallait réaliser la purge à l'aide de Diagbox mais je ne trouve pas la procédure sur Diagbox.
Si vous avez la procédure [emoji16] ou bien ou chercher. ?
Merci
Salam la purge c’est à vide avant de remplir de LDR
Sinon ça marche pas donne défaut
J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.
---------- Post added at 16h40 ---------- Previous post was at 16h38 ----------
Salam la purge c’est à vide avant de remplir de LDR
Sinon ça marche pas donne défaut
Un outil de purge sous vide
zingilingiling
09/03/2021, 18h03
salut POCOYO et merci.
Voici un PDF en piece jointe qui explique certaine chose sur les 508 RXH Hybride notament le système de refroidissement des moteur électrique.
Le procédure est a partir de la page 26 pour la dépose de la pompe a eau électrique et sur les page suivante il y a l'explication du remplissage.
dreamland
09/03/2021, 18h04
Hello
Tu as regardé ce post >> ici << (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=90343)
A+
zingilingiling
09/03/2021, 18h49
Hello
Tu as regardé ce post >> ici << (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=90343)
A+
Merci Dreamland, j'ai un appareil de ce type, acheter pas cher sur Amazon , mais je ne l'ai jamais utilisé. 😁
l ami zing
je t ai fait une demande en mp
si ta ca dans tes tiroirs ...merci
Merci Dreamland, j'ai un appareil de ce type, acheter pas cher sur Amazon , mais je ne l'ai jamais utilisé. 😁
salut, je pense qu'il faire une purge avec diagbox pour le system electrique
Salut , j'avais eu un soucis similaire sur une 508 non hybride, et pour effacer les défauts et accéder à la programmation via diagbox, fallait placer la clé main libre dans la trappe en bas à gauche sous le volant. Juste la poser dans l'emplacement et ça devrait être tout bon [emoji108]
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Je fais toujours ca sur les mains libres ca evite ces soucis
zingilingiling
15/03/2021, 12h59
Suite a la description des problèmes du véhicule en sortant de chez Peugeot et le fameux papier qu'il lui on fait signé pour qu'il puisse récupérer sa voiture.
J'ai enfin compris, le problème n'est pas Peugeot , mais c'est bien le gars, j'aurais du lui faire signer le même papier de décharge.
Effectivement le véhicule avait quelque problème, je lui ai résolu 3 problème sur 4 (grâce a certain d’entre vous également).
Je lui donne la solution pour le 4eme problème, effectivement, j’ai refusé de mettre les mains dans la partie électrique du véhicule (purge système hybride).
Aujourd’hui j’ai été harcelé de message car sont à toujours un problème et qu’il voulait que je le rembourse intégralement mdrrrr
S’il a agi comme cela avec Peugeot, c’est normal qu’ils lui ont fait signé une décharge.
C’est quand même dingue la mauvaise foi.
J’ai l’impression que dès le départ il voulait m’entuber.
Plus jamais de personne comme ça :41:
Quattro899
15/03/2021, 14h20
Salut zing, je m’en doutais... des poisons ces clients
slt zing merci du retour en mp
du coup jme suis offert la malette qui va bien c complet et c pas la mort 130e fini les galere de purge..
tech-auto
15/03/2021, 18h02
Salut zing, je m’en doutais... des poisons ces clients
Salut
Ya des mauvais réparateurs mais ya aussi de mauvais client
En 15 ans de garagiste j'ai vue de tout !!
Avec le temps et l'expérience on apprend et on travail pas avec tous le monde !
Ca devient quand même plus courants ces clients virus....
Quattro899
15/03/2021, 18h32
Ca devient quand même plus courants ces clients virus....
eh oui sa craint quand meme... il y a aussi les "clients" qui viennent te dire "juste change moi sa t'inquiete j'ai vu sur un forum c'est sa qu'il faut changer..." presque il te dit : "donne moi ta valise j'vais le faire juste donne moi ta valise.." mdr.....
slt
j en ai même qui vienne avec me kit vidange feu vert...lol
du coup je leur dit t amène ton steak quand tu va au resto ?
Quattro899
15/03/2021, 18h41
slt
ehh oui par contre 95% de ces mecs quand ils vont en concession ou autre ils paient plein pot et ils ferment leurs bouches ...
zingilingiling
15/03/2021, 18h42
slt
Ah oui quand même.
Moi quand je vais au resto, je ramène juste mon corps.
LOL et je te parle pas du client type avec un gros chantier a faire et qui te dit "surtout faite ca bien je suis pas a 200e pret" arriver a la caisse il te fait 3 cheques ...merci de prevenir..je fait quoi j enleve 2/3 de peinture ?
LOL et je te parle pas du client type avec un gros chantier a faire et qui te dit "surtout faite ca bien je suis pas a 200e pret" arriver a la caisse il te fait 3 cheques ...merci de prevenir..je fait quoi j enleve 2/3 de peinture ?
Le 4x sans frais... En attendant t'as ton fournisseur qui te fait en une seule et unique fois.
ca commence parfois avec celui qui vient pour une vidange, que tu as prévenu pour des plaquettes ou un embrayage et qui laisse trainer....
salut, le post est arrivé au max
closed
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org