Voir la version complète : défaut Urea C3 Picasso
Bonjour à tous,
Je viens vers vous au sujet d'un souci apriori récurrent sur les bluehdi.
Il s'agit d'un Citroen C3 Picasso 1.5 BlueHDi 100 Feel Edition de 70 000km
J'ai eu le voyant moteur + service + urea clignotant.
J'ai effacé le défaut moteur avec ma "valise" autocom 2013 ( j'aurai pas du :6: )
et j'ai toujours le code de defaut "rendement du catalyseur des NOx SCR inférieur au seul ( rangé 1 ) " dans la section "codes confirmés et mémorisés (Mode 3 ) "
Et puis j'ai continu a roulé parce que ca ne m'indiquait nulle part le nombre de kilometres restants avant de se faire bloquer et que mon C3 roulait très bien ( pas de perte de puissance ) et que j'attendais d'avoir du temps pour traiter le problème
et j'ai trop attendu et maintenant, mon véhicule ne démarre plus :33:
est ce qu'il y moyen d'enlever ce blocage ?
est ce qu'il y a moyen de remettre le voyant moteur allumé( pour la remmener au garage dans le même état qu'avant mon intervention pour supprimer ce voyant ) car le véhicule est toujours garanti et que normalement les travaux sont pris en charge par Citroën ( oui j'aurai pas du toucher, je sais :6: )
merci de vos réponses :)
Bonjour avec seulement autocom 2013 tu ne pourras pas faire grand chose ,il te faut diagbox je pense . Ensuite as tu remis de l'adblue ?
systeme.d
03/03/2021, 16h39
Bonjour
Il faut faire le plein d'adblue et ensuite réinitialiser avec diagbox
Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk
Bonjour
Effectivement véhicule sous garanti
Tu n’aurais pas dû toucher à quoi que ce soit.
oui, j'avais remis de l'ADblue
c'était cet hiver, j'ai eu le voyant fixe d'urea sur l'autoroute, j'ai donc ajouté 5l d'AD blue
le témoin urea est parti, cool !
1000 km plus tard, sortie de l'autoroute, voyant moteur, service et voyant urea clignotant
j'ai pu rentrer sans souci de Paris
a la maison avec l'autocom, j'ai regardé ce qu'il y avait , j'ai effacé les codes d'erreur. Ca a viré le voyant moteur mais pas le reste ( sans grande surprise )
je viens de retester l'autocom sur la C3 et je n'ai plus aucun code défaut ( je comprends pas pourquoi )
je vois que l'effacement a eu lieu y a 654km, j'accède bien aux données du véhicules,
en tout cas la voiture ne démarre pas ( le démarreur tourne ) c'est comme si il avait un anti démarrage ( et la batterie est quasi neuve )
si y a des gens équipé de diablox à Nantes je suis preneur :Angel_anim:
---------- Post added at 17h48 ---------- Previous post was at 17h46 ----------
Bonjour
Effectivement véhicule sous garanti
Tu n’aurais pas dû toucher à quoi que ce soit.
et oui :o
du coup, ma connerie d'effacer le voyant moteur va peut être me couter 1500€
:53:
---------- Post added at 17h57 ---------- Previous post was at 17h48 ----------
bon en fait, j'ai commandé une diagbox sur Amazon, reception demain, on va voir ce qu'on va voir :)
merci de votre aide en tout cas, ca fait plasir !
systeme.d
03/03/2021, 17h16
slt
ton vehicule est garantie mais pour l'adblue c'est de l entretien
lorsque tu fais le remplissage il faut le faire completement le reservoir prend entre 15 et 20 litres
Medhy596
03/03/2021, 17h59
Salut
Ramène comme ça chez Citroën.
Jamais ils verront que tu as effacé les défauts. Même si il y en a pas.
Salut les amis, si ton probléme n'est pas pris en garantie par citroen, tu peux faire un ADBLUE OFF, car la plus part du temps c'est la pompe qui est dans le réservoir d'adblue qui lache et la tu as beau faire tes remises à niveau d'adblue et autres apprentissages tu es coincé
dreamland
03/03/2021, 19h17
Hello
Ton défaut est lié à la sonde Nox , lorsque tu recevras ton diagbox , en pièce de rechange il te faut indiquer au calculateur que tu as remplacé ta sonde .
Normalement tu retrouveras un démarrage normal .
A+
Salut
Bien sur que chez citroen ils peuvent voir si les defauts ont été effacés....
Apres la dessus, beaucoup de tsb et campagne.
Deja regarde si ton bouchon a la mise a l’air, si non va chez citroen le changer.
Après il faut faire la mise a jour du reservoir, si problème perciste prendre les pressions d’urée et changer le réservoir ( pris en charge a 80% environ suivant année et kilométrage)
Touche rien apprel l’assistance, meme si tu risques de te faire tapper sur les doigts....
slt oui ja i eu le cas sur une 308 pris en charge jusqu a 150000 kms et carnet constructeur a jour ....la mienne 156000 kms resultat reservoir hs 1300 e ..les boules
Fatalb44
03/03/2021, 19h37
salut je suis de nantes , contacte moi ,jvais regler ton probleme
Salut
Si elle a aussi tout le carnet, demande a relation clientèle une participation.
Ils prennent souvent 20-50 %
Salut
Si elle a aussi tout le carnet, demande a relation clientèle une participation.
Ils prennent souvent 20-50 %
non carnet pas a jour helas ..donc pas le chois j avais beau remplir le reservoir il etait tj vide sonde de niveau hs..piece neuve probleme regler ..enfin c est quand meme pas serieux pr un constructeur il connaissent bien le souci..
Salut
Pour connaître le soucis c’est sur qu’ils le connaissent !
Quand j’étais chez peugeot, je devais en avoir pas loin d’une centaine de côté a garder pour les garanties !!!
Salut
Pour connaître le soucis c’est sur qu’ils le connaissent !
Quand j’étais chez peugeot, je devais en avoir pas loin d’une centaine de côté a garder pour les garanties !!!
ca fait peur...
pr la ptite histoire c etait une auto que j ai acheter a prix marchand en concession ..voyant uree alumee jme dit revision basta ..apres j ai compris pk l ancien proprio a acheter une neuve et fait reprendre la sienne...lol
donc revision filtre un peu de freins reservoir 1300 balles ...tva sur marge benef zero ...et en plus tu serre les fesses pendant 6 mois garantie oblige..
elle es pas belle la carotte..
Ail ! Après les nouveaux réservoir j’ai jamais eu de retour, puis tu as la garantie piece peugeot de toute façon !
Ail ! Après les nouveaux réservoir j’ai jamais eu de retour, puis tu as la garantie piece peugeot de toute façon !
tkt j ai trouver la solution si voyant allumer et plus de 150000 kms j achete pas...
Mdr je pense que c’est le mieux !
Au prix des pieces maintenant, tout dépend pourquoi il s’allume ça peut coûter chère !
DIAGSYSTEM25
03/03/2021, 20h36
Hey la vous êtes en train de me foutre les boules les gars
Je viens de prendre un 3008 de 2016 en 1.6 bluhdi 120 .....
Hey la vous êtes en train de me foutre les boules les gars
Je viens de prendre un 3008 de 2016 en 1.6 bluhdi 120 .....
slt
bienvenue au club..lol
Salut
Si le réservoir a été changé normalement tu crainds rien...
Si non si tu as le carnet, tu devrais juste payer l’ad blue et si pas de chance la main d’œuvre (150€ Environ)
Salut
Si le réservoir a été changé normalement tu crainds rien...
Si non si tu as le carnet, tu devrais juste payer l’ad blue et si pas de chance la main d’œuvre (150€ Environ)
SI le reservoir a ete changer...et franchement ca devrai etre pris en charge a 100 pourcent ...ou au minimum un rapel client pr reparation vu les retours qu il ont
Je suis d’accord !
Surtout que ca coute rien a la marque, vu qu’ils se retournent contre le fabricant de la piece.
Maintenant c’est au tour des moteurs eb avec les courroies, les réservoirs c’est passé mdr
comme koi on devrai tous rouler en bentley on aurai pas tous ses problemes la...lol
Non ça serait pas des problèmes a 1200€ mais a 12 000 € mdr
Juste une histoire de virgule
pr les couroie qui tourne au vapeur d huile ..ils sont serieux la ? une bonne cascade de pignon ou au pire une chaine...la tu vire le bouchon d huile et vla la misere ...la couroie en puree...bon apres j en ai pas encore fait une ...je suis pas presser ca doit etre la misere
---------- Post added at 22h14 ---------- Previous post was at 22h11 ----------
je suis sur que c est le meme qui a fait le puma..
Cascade de pignon trop bruyant pour un moteur de nos jours
Mais c’est sur qu’il y a pas de soucis sur les cascades !
Ca va ca se fait plutot bien, depose cache culbuteurs, la plaque sur le côté pour l’acces au galet tendeur, et la poulie dumper.
Par contre te faut les piges spéciales !
Je m’en souviens plus, surtout qu’avec les histoires de courroies qui se désagrégeait, ils avaient réduit les préconisations.
Je dirais 8 ans et 120 000 ou 80 000 a vérifier
Bonjour à tous,
merci pour vos retours,
J'ai récupéré ma diagbox, je l'ai installe en 7.58 mais quand je vais dans l'analyse des problèmes, y a quasiement aucun calculateure re reconnu... C3 picasso de 2016, il me faut une version plus récente selon vous ?
merci
Bonjour,
Je viens de changer le réservoir d'UREA sur ma 308 T9 et je l'ai fait avec un diagbox 7.82 et avec un 7.76 cela fonctionne aussi.
Cependant, si tu as tous les calculateurs non reconnu ton problème vient peut être de ta VCI.
Tu as quoi comme VCI ?
je ne saurais pas dire...
sur Amazon c'était écrit TiooDre Scanner diagnostique Diagbox V7.76 de Scanner de PP2000 V48 Lexia3 pour l'outil de testeur d'instrument de Diagnostic de défaut de Citroen Peugeot
Je ne suis pas expert sur le sujet mais il faut faire la différence entre calculateur non reconnu et je ne communique pas avec.
Ex: ma 308 le calculateur moteur est non reconnu mais je communique avec. (E17C60 de mémoire pour ma pomme)
Pourrais-tu être plus précis?
Ah oui bien vu je n'avais pas cette nuance...
J'ai erreur de communication sur "injection/allumage" dans test global et le reste ne concerne pas le moteur....
Ok, alors je viens de passer une heure dans le froid et dans le noir à jouer avec la diagbox, :10:
Donc, j'ai tout un tas de calculateurs présents ( BSI, injection, Direction Assisté, injeantiblocage/antipatinage, autoradio, sac gonflables, etc ) considérés comme inconnu
mais j'arrive effectivement à me connecter dessus !:lock1:
j'ai un défaut seulement sur le BSI ( F5FF : Défaut réinitialisation inattendu du BSI )
bon ok... je pense qu'on s'en fou
sur le calculateur "injection", j'ai erreur de communication...
j'ai rien trouvé en lien avec le voyant Urea en tout cas
je me suis promené dans Réparation, puis BSI ( et après je sais plus ) et j'ai vu dans antidémarrage, la valeur "Calculateur moteur vérouillé " et la valeur clignotait de oui à non... a priori ca veut rien dire selon la légende en dessous
voilà voilà, je ne suis pas plus avancé que ca, je vais regarder pour avoir une version plus récente, peut etre que ca aiderai ?
mecano13
06/03/2021, 18h04
Salut j ai euh pas mal de voiture qui avait le réservoir hs à cause de rouler sans adblue
C'est 6 ans ou 120000/110000 pour les EB
Fatalb44
07/03/2021, 22h37
moi j'ai dit que je suis sur nantes , si ta besoin j'ai envoyé mon numero en privé , si tu galere toujours , je peux faire ton remplacement de adblue avec ma valise , comme tu veux
Bonjour à tous,
ca y est , j'ai enfin réussi à faire fonctionner la diagbox 9.96 !
j'ai toujours aucun défaut de trouvé ( sauf F5FF : Défaut réinitialisation inattendu du BSI qui remonte avant que j'ai mon véhicule)
j'ai tout un tas de calculateur (avec leur nom cette fois ci dont le calculateur moteur :12:
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que je ne vois nulle part des indications comme quoi la voiture ne devrait pas démarrer ( et pourtant elle ne démarre pas)
dans le journal des défauts, je vois bien des erreurs P20EE et P208E mais ce sont des défauts qui ont apparu et on disparu ensuite ...
et pourtant ca ne démarre pas et voyant urrea qui clignote toujours sur le tableau de bord :ballchain:
ps : Fatalb44 j'ai bien eu ton message, merci, je te redis :yo:
systeme.d
17/03/2021, 06h36
Bonjour
Tu vas sur le calculateur moteur , réparation, système dépollution denox tu fais remplissage réservoir urea
Aussi dans vidange remplissage , remplissage urea et surtout réinitialisation défauts denox
J'ai pas l ordre exact mais tu fais remplissage urea et réinitialiser défauts denox
Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk
Yessss ! Ca marche, mon véhicule redémarre !
Merci beaucoup !!
Y a plus qu'a attendre que le problème reviennent et emmener ca chez citroen !
en tout cas, j'ai plus aucun voyant, la diagbox a bien fait le taff !:d
merci pour vos différentes aides :grouphug:
arnaud4211
19/12/2022, 19h18
Bonjour Jaco FX,
Ca donne quoi ton probleme d urea ?
Merci
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org