Voir la version complète : [CLIO 4] régulateur vitesses HS après changement BV
salut,
sur clio 4 dci,
après un changement de boite à vitesses,
le régulateur de vitesses fonctionne plus...
coïncidence..?
la boite est strictement identique en tout point,
même les capteurs etc.
j'ai plus l'historique des défauts mdr
mais j'avais changé le contacteur de stop par un neuf d'origine, plus de défaut au diag mais ce fut pire !
message au tdb: système de freinage a contrôler, et toujours défaut de régul.
en remettant le vieux contacteur, on peut l'activer (voyant vert),
mais impossible d'enregistrer une vitesse
il y avait un soucis de FAP mais c'est réglé
ca date de décembre ptdr
mais hier il m'a dit qu'il allait passer à l'occasion pour chercher le problème :banghead:
c'est pour quoi je prends de l'avance :willy_nilly:
salut attend de passer au diag voir si pas d'autre defaut bien souvent le regulateur limiteur sont inhibe quand il y a des defaut dans le calculateur
Bonjour,
Il faut contrôler aussi le contacteur d'embrayage, (ou potentiomètre).
Ton contacteur de stop est double, un contact pédale enfoncé, et un contact pédale lâché. Il faut vérifier à la valise ces infos.
Après voir aussi contacteur tournant sous le volant, notamment pour l'incrémentation de la vitesse qui se fait sur le volant, il me semble, tu doit pouvoir vérifier aussi à la valise.
Bonsoir satouf
La boite de ta clio4 c'est une boite manuel ou une EDC ????
HSCAR a raison si tu as un dtc sur injection ou l'abs ton régulateur est inhibé.
Précise tes dtc pour commencer ;)
Slt,
j'avais aucun défaut,
c'est pour ça qu'on avait changé le contacteur de freins
Au cas où.
Il doit passer dans la semaine pour voir si après 3 ou 4000 km il y a des défauts.
jerome83000
21/02/2021, 23h41
Salut et si cela provenait d'un cardan/piste ou capteur faisceau abs car au démontage parfois il arrive de mettre des coup sans faire attention ( y aurait un défaut normalement)
Bonjour, ta boîte est la même sur sur? Moi j'ai eu le cas sur citroen c4.
C'était exactement la même esthétiquement et même ref, mais le pignon de 5eme avait était changé par un autre d'un rapport différent donc pas de défaut mais il voulait pas s'activait.
Si tu as aucun défaut c'est que problème est mécanique.
Tiens nous au courant [emoji6]
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multi290
22/02/2021, 17h57
salut
je confirme déjà eu le cas pour une megane3 BV occasion monte l-indice boite
ne correspondait a celle d’origine a partir de la troisième plus de régulation juste limiteur
fonctionne
@+
bonsoir si tu as une boite manuel je dirais que les capteur pédale embrayage sont plus réglé suite a la purge de l'embrayage.
a contrôlé...
bonsoir si tu as une boite manuel je dirais que les capteur pédale embrayage sont plus réglé suite a la purge de l'embrayage.
a contrôlé...Salut, ta remarque est pas bête du tout [emoji4]
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---------- Post added at 21h36 ---------- Previous post was at 21h27 ----------
Un petit retour du proprio sur cette piste peut être interessant [emoji106]
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salut, comme déjà citer a tu mis exactement le même numéro de boite ? quand je dit numéro c est pas que le début; un exemple par hasard si ta boite ori est marque JR5 005 et que l autre JR5 010 ca va pas.
salut,
contacteur pédale embrayage déjà vérifié
pour la boite, strictement la même référence
Pierre.c
23/02/2021, 21h56
Salut, je pencherai aussi pour une différence de boîte. Je ne sais pas si tu a accès à Renault parts et si tu a des infos sur le véhicule donneur mais je regarderai si les réf de la pignonerie sont identiques et plus particulièrement du couple conique. J'ai déjà vu le problème chez PSA avec des identifications BV identiques.
si même numéro alors, le problème est ailleurs l abs ca dit quoi ?
salut,
je viens de lui envoyer un sms pour qu'il passe quand il peut
afin de passer un coup de diag.
maintenant que j'y repense en lisant l'histoire de rapport de boite,
il m'avait dit je crois,
qu'il roulait moins vite a régime équivalent par rapport a l'ancienne boite
genre 110 a 2800 rpm
contre 110 a 2400 rpm l'ancienne
dans l'hypothèse ou il s'avérerais que ça vienne d'une pignonerie différente,
un nouveau paramétrage devrait corriger le problème de régulateur ?
ou il a plus qu'à pleurer mdr
jerome83000
24/02/2021, 12h10
Bonjour à toutes hasards il y a pas un tachymètre la dessus ? il me semble que non car la vitesse est prise sur les capteur de roue .
de mémoire (de poisson rouge),
le seul capteur était celui de marche arrière
jerome83000
24/02/2021, 12h26
As tu pu faire le diag ?
multi290
24/02/2021, 19h35
bonsoir
si tu peut nous transmettre le type boite et son indice celle d'origine
et si possible celle qui a été monte pour compare en après vente si ça correspond
par rapport a une référence échange standard
@+
Pierre.c
24/02/2021, 19h45
Il est évident que le problème provient de la boîte, pour le fonctionnement de régulateur, le soft injection à besoin de connaître la vitesse véhicule, le couple moteur afin de gérer l'injection (en côte par exemple) et le régime moteur, si le calculateur décide pour une vitesse de consigne d'envoyer tant de gazole en fonction de la carto et qu'il se trouve avec une vitesse au roues non cohérente, il va simplement inhiber la RV.
jerome83000
24/02/2021, 22h52
pour quelle raison la boite a t elle etait remplacé?
salut,
il doit passer ce week-end pour faire une diag
la boite à était changé parce que les vitesses sautaient et elle faisait du bruit.
il m'a dit que si c'était dû à la boite tant pis,
il compte pas la changer encore
salut,
si c'est le cas en injectant une cartographie d'un véhicule correspondant a la bv d'occasion devrais fonctionné.
je pense
Bonsoir, a l'époque je me suis penché sur la cartographie a modifié mais sa était vite un truc très compliqué et faut trouver la carto identique
Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
Salut, avec clip tu dois pouvoir modifier des paramètres boite de vitesses diamètre des roues ect
salut,
j'ai que renolink.
il a renoncé à chercher le pour quoi du comment lol
ronan4982
06/03/2021, 09h02
bonjour,
la régulation et limitation n'est qu'un ligne logiciel.
-vérifie tous les paramètres( inj/abs-esp) comme déjà citer plus haut
-capteur (pédale embrayage/ frein
-vitesse véhicule
-commutateur et commande demande +/- et o/r
-les états
-la config esp si bv différente
etc...
si tu arrive a l'activé au TB et qu'il se désactive tout seul c'est qu'un info est erroné.
c'est le jeux des 7 erreurs il faut être vigilant.
cordialement.
alfa-fiat
06/03/2021, 18h06
bonjour a tous
curieux comme choix constructeur de lier regime moteur + vitesse vehicule pour gerer le cruise control
sur Mutipla, 159, 156, 147, j ai fait des grosses grosses modifs de boite ( rapport, pont differentiel) et le regulateur ( EDC15 et EDC16) ca suivait toujours le regulateur, meme si il y a avait pas la 6eme (que j ai rajouté plus tard) ..
bon courage pour résoudre ce bazar !
jerome83000
06/03/2021, 20h06
salut,
j'ai que renolink.
il a renoncé à chercher le pour quoi du comment lol
Bonsoir tu as pu passer un diag pour des codes erreur ?
car du coup on ne sait pas (je pense au capteur pedale)
Salut,
Non il compte pas passer,
Il à lâché l'affaire...
il l'a mise en vente pour acheter plus gros
Si il trouve pas preneur, il finira par revenir.
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