Voir la version complète : Éthanol sur Porsche cayenne
zingilingiling
19/12/2020, 09h22
Salut,
Comme me l'a dit Bkprog13, rouler en Porsche et cherché l'économie prête au sourire.
Je me renseigne pour une conversion à l'éthanol d'une Porsche Cayenne pour une personne, je n'ai jamais fait cela.
Porsche Cayenne
9PA 4.5 i V8 Turbo 450cv
Une conversion au niveau de la cartographie, pas de remplacement d'injecteur ou autre.
PS: je sais même pas où est foutu le calculateur moteur normal j'ai pas encore ouvert le capot 😁
Merci
---------- Post added at 10:22 AM ---------- Previous post was at 10:20 AM ----------
d'autre info sur le véhicule:
Code moteur :M4850
Code de boîte :A48.50
1ère immat. :08/02/2006
Quattro899
19/12/2020, 09h31
Salut l’ami !
Lol oui rouler en porsche n’est plus reservé qu’aux riches maintenant donc l’ethanol pk pas !? Lol
Sinon le frere d’une bonne connaissance a moi possede une A8 3.6 v6 il me semble, il roule a l’ethanol avec un boitier et il n’a rien changer sur l’auto,
Partir sur une carto flexfuel c’est encore mieux ! Renseigne toi sur modfiles
Ps : ta doc va arriver j’suis encore dans mon lit loll
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
zingilingiling
19/12/2020, 09h33
Salut l’ami !
Lol oui rouler en porsche n’est plus reservé qu’aux riches maintenant donc l’ethanol pk pas !? Lol
Sinon le frere d’une bonne connaissance a moi possede une A8 3.6 v6 il me semble, il roule a l’ethanol avec un boitier et il n’a rien changer sur l’auto,
Partir sur une carto flexfuel c’est encore mieux ! Renseigne toi sur modfiles
Ps : ta doc va arriver j’suis encore dans mon lit loll
Je ne veux pas de boitier mais bien une carto.
zingilingiling
19/12/2020, 09h43
Quattro899 , je ne m'inquiète pas pour la donc il y a le temps.
Ne traine pas trop dans le lit tu va avoir mal à la tête.
Quattro899
19/12/2020, 11h46
Bcp de Porsche cayenne turbo passé à l ethanol ont eu des souci moteur après les avis sont partagé
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Salut l’ami, tu peux developper un petit peu ? Tout ce qui touche a l’E85 est très interressant toutes les infos sont bonnes a prendre
Merci
zingilingiling
19/12/2020, 11h49
Bcp de Porsche cayenne turbo passé à l ethanol ont eu des souci moteur après les avis sont partagé
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Salut , j'ai lu également quelques info à ce niveau mais pas temps que cela.
En général je me dis que les gens qui ont des problèmes s'en plaignent mais ceux qui n'en n'ont pas ne vont pas venir sur un forum ou une autre structure pour dire que tout va bien.
OVERSPEED
19/12/2020, 12h20
pour ma part cela a donné : joints culasse et soupapes , bref :banghead:
je suppose que injecteurs ne debitent pas assez , par contre sur une RS6 á 650 Cv aucun probleme ca fonctionne parfaitement
AMG 55 avec kit poulie et gros injecteurs idem RAS 510 CV fiables
AMG 63 les injecteurs d origine debitent pas assez avec gros injecteurs RAS
---------- Post added at 14h20 ---------- Previous post was at 14h18 ----------
Bonjour
j ai oublie bonjour et au revoir , desolé je suis enervé
Au revoir
OS
beloukio
19/12/2020, 17h59
Bonsoir
Petite vidéo intéressante sur l'éthanol , certain vont dire que c'est de la pub :44: :der:
A mettre en french :coolgleamA:
https://www.youtube.com/watch?v=UvS_D4_lF5U&t=199s&ab_channel=ProjectFarm
Salut regarde chez eflexfuel très bon produit je l’ai vue sur Porsche Cayenne avec la même motorisation et nickel de plus il y a un capteur éthanol à mettre qui est fournie dans le kit ce qui est un vrai plus pour géré essence éthanol .
loubia69
19/12/2020, 19h41
je roulais a l ethanol sur une a8 d2 v8 4.2 sans repro ni modif a l anglaise quoi et jamais eut de souci
zingilingiling
19/12/2020, 21h53
Salut regarde chez eflexfuel très bon produit je l’ai vue sur Porsche Cayenne avec la même motorisation et nickel de plus il y a un capteur éthanol à mettre qui est fournie dans le kit ce qui est un vrai plus pour géré essence éthanol .
Salut
Je préfère une modification de la cartographie.
raed83300
19/12/2020, 22h48
ecu me7.1.1 il passe sans problème avec un kess clone je viens de faire une meme motorisation cette semaine
Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk
zingilingiling
19/12/2020, 22h52
ecu me7.1.1 il passe sans problème avec un kess clone je viens de faire une meme motorisation cette semaine
Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk
Tu as fais quoi sur cette motorisation ?
Oui moi aussi , mais sur ce type de véhicule tu ne pourras pas rouler en flexfuel sans capteur d’éthanol à moins de faire une double carto .
Quattro899
19/12/2020, 23h00
Oui moi aussi , mais sur ce type de véhicule tu ne pourras pas rouler en flexfuel sans capteur d’éthanol à moins de faire une double carto .
salut snatch, et si tu veux rouler 100% ethanol une carto c'est suffisant ?
OVERSPEED
20/12/2020, 06h37
Bonjour
Attention au capteur ''Ethanol'' , ce n est pas la solution miracle , car ce capteur est un simple capteur de conductivite ( qui vaut 50 euro sur le net ) et pas un analyseur spectro , c'est un classique capteur GM ACDelco 13577429 ou son clone de chez Continental .
Par contre le probleme est , l Ethanol est tres hydrophile donc il absorbe l hunmidite et comme le capteur mesure la conductivité l eau contenu dans le carburant trompe le capteur
Par exemple si on fait un plein avec de l eau dans le reservoir le capteur va lire 100 comme valeur donc l equivalent d un E98 voir mieux alors que c'est de l eau.
Pour ce qui est de boitier Flexfuel ( marque Flexfuel) , hormis une qualite de fabrication digne d' une bricole a 20 Euro sur alibababa . ce boitier ne fait que rallonger les temps d injection et ne tient pas compte du debit maxi des injecteurs en charge , donc dans les cas critiques comme route de montagne et vehicule charge et conduite sportive les injecteur saturent et le moteur passe en melange pauvre.
Il y a ce monsieur qui fabrique un boitier (que je n ai pas testé)
https://www.mylittlegarage.fr/boitier-glb-flexfuel
il est bien plus simple de monter des gros injecteurs
Au revoir
OS
Alessiapia14
18/01/2021, 06h51
pour ma part cela a donné : joints culasse et soupapes , bref :banghead:
je suppose que injecteurs ne debitent pas assez , par contre sur une RS6 á 650 Cv aucun probleme ca fonctionne parfaitement
AMG 55 avec kit poulie et gros injecteurs idem RAS 510 CV fiables
AMG 63 les injecteurs d origine debitent pas assez avec gros injecteurs RAS
---------- Post added at 14h20 ---------- Previous post was at 14h18 ----------
Bonjour
j ai oublie bonjour et au revoir , desolé je suis enervé
Au revoir
OS
Salut,
Oui je confirme un w177 a45s amg avec une adaptation des injecteurs passe crème en flexfuel, ça a été une galère cette voiture elle est revenu de loins , choc avant plus accident de parcour électronique avant que je mette les mains dessus . Mais ça arrache le torque contrôl est là et fais bien le job.
Formator
18/01/2021, 20h29
Salut,
Je connais 2 Porsche cayenne S - 4.5 340 BVA 4X4 (955) de 2006 et 2007 qui tournent depuis au moins 2 ans à l’E85.
Les 2 ont la même motorisation (M4800)
Les 2 ont juste une carto E85 (pas de remplacement d'injecteurs)
ma bm 650i 4.8l tourne au flex winmaf,d'olivcab,aucun soucis a signaler,tourne meme plutot pas mal
Quattro899
19/01/2021, 19h41
ma bm 650i 4.8l tourne au flex winmaf,d'olivcab,aucun soucis a signaler,tourne meme plutot pas mal
comme tu l'as dit c'est signé olivcab ;))))
Salut
Un copain a moi avec le v8 mais pas le s donc pas de turbo a une carto éthanol juste sans remplacement pompe ni injecteurs depuis 3/4 ans et aucun soucis !
100€ pile le plein !
40€ le plein pour moi,au lieu des 90€ avant et je fait 450kms au lieu de 550kms avant
donc tout benef
olivcab est mon formateur chiptuning et j'utilise son log WINMAF
Formator
25/01/2021, 22h25
40€ le plein pour moi,au lieu des 90€ avant et je fait 450kms au lieu de 550kms avant
donc tout benef
olivcab est mon formateur chiptuning et j'utilise son log WINMAF
Salut,
Si cela n'est pas de la PUB :auto::auto:, ça y ressemble fortement :smile: .
Salut,
Si cela n'est pas de la PUB :auto::auto:, ça y ressemble fortement :smile: .
nan pas specialement
oliv est bien connu et reconnu ici,sa pub n'est plus a faire
c'est surtout pour dire que c'est quelqu'un de genereux et quand le courant passe bien il n'hesite pas a expliquer les chose,malgré que souvent ca va bien trop vite pour moi.
mais au final ce que je retiens,je le sais et a force ca avance:d
c'est meme flippant de voir la vitesse ou il fait ses KP et je suis bien content qu'il a accepté de me former:grouphug:
Alessiapia14
26/01/2021, 13h21
Salut,
Je connais 2 Porsche cayenne S - 4.5 340 BVA 4X4 (955) de 2006 et 2007 qui tournent depuis au moins 2 ans à l’E85.
Les 2 ont la même motorisation (M4800)
Les 2 ont juste une carto E85 (pas de remplacement d'injecteurs)
Injecteur remplacer sur l'amg et aussi la pompe avec une walbro spécial ethanol
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org