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Bonjour,
Quelqu'un aurait il la connaissance necessaire pour répondre a cette question.
Le fait d'avoir le circuit ouvert au plus sur le circuit de pression et regulation sur la pompe HP peut t'il bloquait le démarrage. Code P001 et l'autre je ne m'en rappelle plus
Si oui au vue du fait que j'ai contrôlé le faisceau et aussi que la pompe fonctionne sur un autre moteur sans code default quel composant dans l'ECU control le voltage pour ces deux composant.
Véhicule : C5 2007
Pour info : Le véhicule c'est arrêté en roulant et n'a jamais redémarrer, pas de retour niveau injecteur seulement a la pompe injection. Le carburant arrive bien, L'ecu est bien déverrouillé.
Ca ressemble fortement a un verrouillage électronique mais rien ne ressort sous lexia a par ces 2 defaults.
Capteur phm et aac change par des fonctionnels (testé).
Aussi j'ai branche les 2 composants en direct sur la batterie mais rien n'y fait, le capteur de pression sur le common rail a aussi était débranché pour essaye un démarrage en mode degrader mais pareil.
Si quelqu'un a une solution miracle avant swap d'ecu je serais heureux de l'entendre :)
Sur ce, merci d'avance et bonne journée.
Slt l ami ta essayer une bsm ..
Tu entends par la ECU ?
Si tu parles d'avoir essaye un autre ecu non pas encore.
Je voulais vraiment faire le tour de toutes les solutions plausibles, surtout que ce n'est pas mon véhicule.
Tu entends par la ECU ?
Si tu parles d'avoir essaye un autre ecu non pas encore.
Je voulais vraiment faire le tour de toutes les solutions plausibles, surtout que ce n'est pas mon véhicule.
Re qui sais qui ta parler d ecu..
My bad je me suis qu'il y'avait mésentente.
Niveau bsm par de remonte de defaults.
Tu me conseilles un échange ? si oui il doit être telecoder je suppose donc un reset a preparer ?
My bad je me suis qu'il y'avait mésentente.
Niveau bsm par de remonte de defaults.
Tu me conseilles un échange ? si oui il doit être telecoder je suppose donc un reset a preparer ?
Le bsm a coter de ton calculateur saisblui qui allimente ton regulateur..
Merci, pour cette réponse.
Sais tu si il est plug n play ou bien s'il doit être telecoder, et si tel est le cas doit il être vierge tel que l'ecu ?
ECU diag
30/11/2020, 11h42
Salut
Prend même réf et c’est tout
pas de codage à faire sur bsm
Merci, pour cette réponse.
Sais tu si il est plug n play ou bien s'il doit être telecoder, et si tel est le cas doit il être vierge tel que l'ecu ?Salut
Plug and play
Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk
Ok je vais faire un échange et je reviens a vous dans tous les cas.
Je ne pensai pas que c’était le bsm qui fessait le contrôle du voltage j'avais juste contrôlé l'oxydation et les fusibles.
Merci pour la réactivité en tous cas.
Bonne journée.
Ok je vais faire un échange et je reviens a vous dans tous les cas.
Je ne pensai pas que c’était le bsm qui fessait le contrôle du voltage j'avais juste contrôlé l'oxydation et les fusibles.
Merci pour la réactivité en tous cas.
Bonne journée.
Si l ami sais bien le bsm qui alimente tes capteur moteur etc ..
J'ai bien pris note de cela.
Par contre dans mon cas le bsm est un siemens l11-00 et on est sur un 2l hdi 136.
Puis-je prendre un l11-00 mais d'un 1l6 hdi ou bien un 2l7 hdi ?
Je ne trouve pas d'info sur la compatibilité .
Pour ma pars j'imagine que cela doit être compatible mais bon je préfère être sur de la chose.
J'ai bien pris note de cela.
Par contre dans mon cas le bsm est un siemens l11-00 et on est sur un 2l hdi 136.
Puis-je prendre un l11-00 mais d'un 1l6 hdi ou bien un 2l7 hdi ?
Je ne trouve pas d'info sur la compatibilité .
Pour ma pars j'imagine que cela doit être compatible mais bon je préfère être sur de la chose.
Oui tu peu essayer debranche bien la masse de ta batterie avant et garde les clés dans ta poche ...
Salut a tous,
Je voulais savoir si des spécialistes PSA seraient en mesure de m'indiquer , si :
Le fameux BSM l11-00 a une alternative j'entend par la un autre boitier avec un autre numéro,
Et aussi si le siemens et le delphi sont les memes (remplaçable l'un par l'autre).
Merci d'avance.
Sltnl ami moi perso pour tester sa arrive que je mettent un autre maiz la dessus 407 etc sais souvent l000 a voir pour essayer ou tu va voir un casseur si t'en connaît pour qui t'en prete un ..pour le test parfois y sont sympa
Et la compatibilité entre le siemens et le delphi ?
Parce que sur ebay les écarts de prix sont pas mal en faveur du delphi.
thepatrick31
11/12/2020, 09h11
Un conseil remets le même modèle que celui que tu as d origine
j'entend bien mais financièrement c'est pas la meme surtout pour ce genre de véhicule.
L'ecu est un siemens mais j'imagine que c'est le meme ecu sur les modèles avec un bsm delphi donc ca devrait être la meme chose non ?
Bonjour,
Quelqu'un aurait il la connaissance necessaire pour répondre a cette question.
Le fait d'avoir le circuit ouvert au plus sur le circuit de pression et regulation sur la pompe HP peut t'il bloquait le démarrage. Code P001 et l'autre je ne m'en rappelle plus
Si oui au vue du fait que j'ai contrôlé le faisceau et aussi que la pompe fonctionne sur un autre moteur sans code default quel composant dans l'ECU control le voltage pour ces deux composant.
Véhicule : C5 2007
Pour info : Le véhicule c'est arrêté en roulant et n'a jamais redémarrer, pas de retour niveau injecteur seulement a la pompe injection. Le carburant arrive bien, L'ecu est bien déverrouillé.
Ca ressemble fortement a un verrouillage électronique mais rien ne ressort sous lexia a par ces 2 defaults.
Capteur phm et aac change par des fonctionnels (testé).
Aussi j'ai branche les 2 composants en direct sur la batterie mais rien n'y fait, le capteur de pression sur le common rail a aussi était débranché pour essaye un démarrage en mode degrader mais pareil.
Si quelqu'un a une solution miracle avant swap d'ecu je serais heureux de l'entendre :)
Sur ce, merci d'avance et bonne journée.
bonjour,
tu as diagbox ? tu a fait un test regulateur de pression pour si il claque ?
et combien de bar as-tu quand tu essaye de demarrer ?
Oui je l'ai.
l’électrovanne de debit claque par contre l'autre on va dire que ca vibrote a 1/10.
pour la pression c'est 8bars constant.
Donc j'ai clairement un probleme au niveau électronique car meme debrancher je garde 8bars.
Oui je l'ai.
l’électrovanne de debit claque par contre l'autre on va dire que ca vibrote a 1/10.
pour la pression c'est 8bars constant.
Donc j'ai clairement un probleme au niveau électronique car meme debrancher je garde 8bars.
je voudrais t'induire en erreur mais il semble que l'autre doit claquer aussi demonte la remet le connecteur et fait un essais avec diag pour que tu puisse voir son comportement
Sur le 407 il ne claque pas non plus et elle fonctionne bien,
De plus le courant arrive bien et il est variable au 2 connectiques,
Et cette pompe fonctionne sur un autre moteur.
je voudrais t'induire en erreur mais il semble que l'autre doit claquer aussi demonte la remet le connecteur et fait un essais avec diag pour que tu puisse voir son comportement
c'est arriver a un ami a moi il rentrer chez lui la voiture a caler en roulant impossible a démarré très peu de pression dans la rampe et au final c'était le régulateur de débit qui était rester en position ouverte
c'était une 407 2.0 hdi
hum, je vais essaye d’échanger avec celle du 407 mais je connais malheureusement le résultat,
Je l'ai branche en direct sur la batterie et mis a par le fait qu'il chauffe j'ai rien vu ni entendu.
Sur le 407 il ne claque pas non plus et elle fonctionne bien,
De plus le courant arrive bien et il est variable au 2 connectiques,
Et cette pompe fonctionne sur un autre moteur.
tu as pris la pompe sur autre moteur déjà ?
en tout cas quand on fait lessaie avec diag il indique dans le diag que sa doit claquer sa vaut le coup de demonter pour voir ?
et c pas parce que tu as du courant qui arrive dans une electrovanne que celle ci fonctionne forcement
En faite j'ai teste cette pompe sur une autre moteur mais pas l'inverse puisque de toute evidence la pompe n’était pas fautive.
De plus une fois monte sur l'autre véhicule aucune remonte comme quoi le circuit est au plus sur les 2 bobines. Deja rien que le fait que les circuit soit au plus c'est louche.
Apres c'est pareil il me dit 8 bars dans la rampe mais c'est juste que j'ai un contrôleur qui est rincer la dedans ou alors, 8 bars c'est le minimum affichable je sais pas. Je vais essayer moteur éteint sur le 407 combien il m'indique.
En faite j'ai teste cette pompe sur une autre moteur mais pas l'inverse puisque de toute evidence la pompe n’était pas fautive.
De plus une fois monte sur l'autre véhicule aucune remonte comme quoi le circuit est au plus sur les 2 bobines. Deja rien que le fait que les circuit soit au plus c'est louche.
Apres c'est pareil il me dit 8 bars dans la rampe mais c'est juste que j'ai un contrôleur qui est rincer la dedans ou alors, 8 bars c'est le minimum affichable je sais pas. Je vais essayer moteur éteint sur le 407 combien il m'indique.
tu as que le code defaut P0001 ?
comme je l'ai indique oui.
Et un autre lie a une des 2 bobines dans les 2 cas pour me dire ouverture au plus
comme je l'ai indique oui.
Et un autre lie a une des 2 bobines dans les 2 cas pour me dire ouverture au plus
P0001 signifie :
P0001 : Electrovanne de régulation de débit carburant, CO(régulateur fermé)
perso la première chose que je ferais ces le démontage de celui ci le laisser connecter (électriquement) et le mettre en test avec diagbox et tu vois si il se passe quelque chose
oui mais celle de debit claque, et en plus par precaution je l'ai remplace.
C'est le régulateur de pression sur le quel j'ai 0 feedback mais bon la pompe est démonté je testerai demain.
oui mais celle de debit claque, et en plus par precaution je l'ai remplace.
C'est le régulateur de pression sur le quel j'ai 0 feedback mais bon la pompe est démonté je testerai demain.
ok sa marche tiens moi au jus
Bon courage
Salut,
Donc j'ai refait 2-3 tests hier résultat :
Le courant arrive au la bobine de regulation de debit mais ne l'actionne pas. Circuit ouvert
Quand je le shunte il m'affiche ouvert au plus +.
La bobine a fonctionne sur un autre véhicule.
Et cette fois plus d'erreur au niveau régulateur de pression. ( bsm passer au four alors je sais pas si ca a jouer)
On vas emmener l'ecu et le bsm pour un control suivant le tarif pratiquer.
J'ai regarder au niveau connectique j'ai un gris(+) qui vient de l'ecu et un rose qui va au bsm d'ailleur celui ci avant d'arriver au bsm est rejoint par environ 6 autres fils relies au bsm par un cable de moyenne section rouge et la connectique et wrapper par de la thermo retractable.
Slt l ami envoie nous une photo de la prise du regulateur stp et les connection que l'on regarde a l interieur .. tu la mis au four a combien de degrés tu a bien mis le four a préchauffé j'espère..
Salut, la voiture est pas chez moi, la prise c'est une 2 broches. Fil 120A et l'autre 1204.
Niveau four non je ne fais pas préchauffé je laisse monte en temperature doucement.
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