Voir la version complète : Problème code 84 chevrolet cruze
Slm à tous,
J'ai un collègue qui démarre plus depuis jeudi dernier, j'ai passé un coup de valise delphi ce midi mais pas de défaut.
Moteur 2l 143 ch d.
Mise à part un code 84 qui c'est affiché sur le compteur.
La voiture essai de démarrer au début et plus rien.
Qui aurais déjà eu ce problème.
Merci pour vos conseils et vos réponses.
@++++!1
Bonjour le code défaut 84 indique une puissance moteur reduite , donc un problème electronique moteur . Si le code 84 s'affiche il y a forcement un code defauts quelque part . Avec quoi fais tu le diag ?
Slt gary89,
Ben non pas de défaut, avec delphi 2017 v3 j'ai essayé.
@+++!!
as tu un autre outils de diag ? Que donne les infos pressions regime sous action demarreur ?
Je peux essayer avec wow, peut-être est il plus complet?
Pas mal de problème sur le Fap colmaté apparemment sur ces modèles là.
L'egr n'est pas prise en compte avec delphi, peut-être la cause?
Merci pour vos réponses.
@+++++
Là-dessus sur le 2 litres les problèmes en règles générales sont injecteurs /fap
De quelle années ? Est ce le 2 litres vcdi ?
Slt gary,
C'est un vcdi 163 ch , si je supprime le fap électroniquement tu pense qu'elle peut démarrer pour enlever le doute du fap.
Merci pour ta contribution.
salut
refais un diag en eobd
sinon : ChevroSys Scan Free
https://play.google.com/store/apps/details?id=obdhightech.com.chevrolet.chevrolettrou blecode.elm327.obd2.chevroletsys.chevroletsysscanf ree&hl=fr&gl=US
Si tu le supprimes électroniquement, cela ne débouchera pas le FAP! En admettant que ce soit la panne. Comme dit zenata essaye en ELM ou en OBD
Merci à tous pour vos conseil, puis je utiliser le câble obd sx pour faire le diag, merci
Je pense que ce genre d'appli fonctionne avec un elm
---------- Post added at 10h45 ---------- Previous post was at 10h43 ----------
Testé avec OBDLink MX, Clone Bluetooth ELM327 Bluetooth V1.5, Bluetooth Vgate, ELM327 Wifi.
+ Matériel: OBDLink Farmily, KiWi Farmily, ELM327 Farmily (v1.5), Vgate Farmily, BAFX Bluetooth et autres types ELM327
Ok je vais voir avec ce genre d'interface, je vous tiens au courant des que j'ai fait le diag.
Merci
Slm,
Je viens de faire un diag avec un Elm 327 en wifi est toujours pas de defaut.
Le logiciel chevrolet ne fonctionne pas avec l'interface.
Avez vous une application fiable en wifi pour refaire un test.
Merci à tous.
Aie, as-tu essayé avec wow ou delphi 2014 ? Après vas falloir passer sur de l'officiel ...
Salut
pour tester elm
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.applagapp.elm327identifier&hl=fr&gl=US
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.app.elm327pidinfo&hl=fr&gl=US
https://play.google.com/store/apps/details?id=app.qbek.elm327terminalwifi&hl=fr&gl=US
ensuite si test est bon
Contrôlez les paramètres du fonctionnement de votre voiture en temps réel
ScanMaster for ELM327 OBD-2
EOBD Facile
Torque OBD2
Slm,
Bon ben la voiture est parti au garage donc je donnerais des nouvelles des qu'elle sera réparée.
Merci à tous pour vos conseils.
@+++++
Slm,
Le verdict du mécano est tombé, apparemment c'est la pompe haute pression qui est Hs, peux t'on la tester sans avoir le moteur qui démarre pour vraiment être sur car vu le prix pour la changer.
Est ce que l'on peux la réparer ou faut la changer?
@+++++
Quattro899
29/11/2020, 07h15
Slm,
Le verdict du mécano est tombé, apparemment c'est la pompe haute pression qui est Hs, peux t'on la tester sans avoir le moteur qui démarre pour vraiment être sur car vu le prix pour la changer.
Est ce que l'on peux la réparer ou faut la changer?
@+++++
Salut l’ami
Comme dit gary tu trouve quelqu’un avec un diag officiel pour regarder les valeurs de pression de la pompe au demarrage et autres parametres..
Bon courage
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut l’ami
Comme dit gary tu trouve quelqu’un avec un diag officiel pour regarder les valeurs de pression de la pompe au demarrage et autres parametres..
Bon courage
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Exact, en outils qui passe dessus tu as launch ou gds2 pas obliger d'être officiel. Pour contrôler la pompe à part au banc pas trop de moyen, cela reste quand mème assez rare. Si un injecteur reste ouvert ou trop de retour ta HP ne montera pas ou difficilement. Sur véhicule pour contrôler ta pompe il faut un mano de pression 1000bar que tu fixes directement sur le tuyau de pompe a rampe, si la pression et ok tu peux mettre de côté la pompe. Mais avant tout il faut les dtc's
Slm,
Merci à tous.
Avec un thinkdiag 4 ça pourrais le faire ou pas.
Car j'en ai un mais je l'ai pas encor activé.
@++++
Oui je pense qu'il n'y a pas de soucis
Slm à tous,
Ben voilà apparemment c'est la vanne Egr qui reste bloquée et qui est en cause, elle demarrerais pas à cause de ça.
Le devis s'élève à 800 euros.
On verra une fois la pièce changée.
@+++++
bonjour on et loing de la pompe hp ...
Bonjour , sur la cruze
Tu n'aura aucun code avec le delphi ou elm
Il te faut un launch ou bien un gds2 pour faire le diage
Le code 84 indique une perte de puissance sans allumage du voyant check moteur
Essaye de nettoyé ton fap et egr ou boucher l egr carement et voir
Une supression electeonique ne vas pas débouché le fap ou débloquer une egr bloqué
---------- Post added at 08:28 AM ---------- Previous post was at 08:26 AM ----------
Bonjour , sur la cruze
Tu n'aura aucun code avec le delphi ou elm
Il te faut un launch ou bien un gds2 pour faire le diage
Le code 84 indique une perte de puissance sans allumage du voyant check moteur
Essaye de nettoyé ton fap et egr ou boucher l egr carement et voir
Une supression electeonique ne vas pas débouché le fap ou débloquer une egr bloqué
Désolé
Je n'ai pas vue la deuxième page de la disscussion
Slm,
C'est clair mais bon attendons de voir après son changement.
@+++++
Slm,
Problème résolu, boitier papillon changé, la voiture fonctionne nickel.
@++++
on et passe par tout lol , boitier papillon panne connu, il reste fermee en permanence plus d'air qui rentre ...
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org