Voir la version complète : Afficheur kilometreur de 208
VroumVroum
06/10/2020, 20h20
Bonsoir,
un ami à une 208 , en bidouillant par lui même après une vidange , pour supprimer la clé d'entretien, il se retrouve sans l'afficheur kilométrique sur le LCD , je précise : pas les kilomètres de la voiture en bas (120000km), mais bien l'afficheur des kilomètres (0-200) digital au milieu , j'ai bidouillé tout les boutons et paramètre , rien , que dalle , il ne revient pas , quelqu'un à une idée ou un tour de magie ??....
merci pour vos réponses ...
Salut, pour une finition LIKE,
Il suffit d'appuyer au bout de la commande d'essui glace pendant quelques secondes moteur en marche. Cela devrait remettre à zéro me compteur journalier.
Salut essai un test actionneur avec diagbox ou autre
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Shadows93
06/10/2020, 23h48
Salut a tous,
Salut GAD, tien essaie ça et dit moi :
-Mettre le contact.
-Appuyer sur les touches ( set/000) et ( + ) du tableau de bord en même temps.
-Attendre que l'afficheur indique " --km/h" en clignotant.
-Appuyer sur la 3eme touche ( - ), donc les 3 touches simultanément.
-Le clignotement s’arrête.
-La vitesse digitale réapparaîtra au prochain démarrage.
VroumVroum
07/10/2020, 08h55
Salut, pour une finition LIKE,
Il suffit d'appuyer au bout de la commande d'essui glace pendant quelques secondes moteur en marche. Cela devrait remettre à zéro me compteur journalier.
bonjour,
mon problème n'est pas de remettre à zéro le compteur mais à faire apparaitre la vitesse du véhicule en digital sur le combiné , 00 à l'arrêt ,la commande de la manette de droite ne sert strictement à rien , c'est étrange d'ailleurs ...
---------- Post added at 09h54 ---------- Previous post was at 09h52 ----------
Salut essai un test actionneur avec diagbox ou autre
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
merci
actionneur , oui , mais de quoi sur le tableau de bord ?
---------- Post added at 09h55 ---------- Previous post was at 09h54 ----------
Salut a tous,
-Mettre le contact.
merci ...
je vais essayé ceci
VroumVroum
07/10/2020, 10h00
Salut a tous,
-Mettre le contact.
çà ne marche pas ...... :07::07:
Shadows93
07/10/2020, 11h49
D'accord, tu n'a pas relâcher les touches ( set/000) et ( + ) lorsque tu a appuyer sur la touche ( - ) ou avant ?
Tu a essayer de retirer le fusible compteur et attendre un petit peu ?
VroumVroum
07/10/2020, 12h29
D'accord, tu n'a pas relâcher les touches ( set/000) et ( + ) lorsque tu a appuyer sur la touche ( - ) ou avant ?
Tu a essayer de retirer le fusible compteur et attendre un petit peu ?
J'ai respecter scrupuleusement la procédure , j'ai pas enlever de fusible mais je peux directement débrancher la batterie .... c'est plus simple ....
Shadows93
07/10/2020, 13h14
D'accord, et alors tu a essayer de débrancher la batterie ? cela n'a rien donner ?
VroumVroum
08/10/2020, 17h59
D'accord, et alors tu a essayer de débrancher la batterie ? cela n'a rien donner ?
oui que dale , c'est quoi ce binz avec ses caisses ? un pote garagiste en à une , le tableau de bord marche différemment .. et avec un lcd couleur , alors que celui la à l'air noir et blanc ... des rapés chez pijo ....
---------- Post added at 18h59 ---------- Previous post was at 18h57 ----------
je suppose que si on les intervertis pour essayer , on va se prendre les kilomètres dans la tête , avec l'un sur l'autre etc ... ?
Shadows93
08/10/2020, 20h52
Salut GAD,
Oui si tu interverti les compteurs tu va te retrouver avec un probleme de kilometrage ou en tout cas de possible augmentation de kilotmetrage dans un sens ou dans l'autres ou sur les 2.
Par contre si tu change uniquement le LCD du compteur il n'y a pas de soucis car le km n'est pas stocker dedans.
Attend quand meme confirmation de la part de pro du domaine.
VroumVroum
08/10/2020, 21h54
par ailleurs , je doute que cela se telecode ...
DAVID02620
08/10/2020, 22h01
salut je pense que c est plutot une mauvaise manip
surtout ne pas s amuser a intervertir les compteurs
faut "juste " trouver comment tout retablir correctement
VroumVroum
08/10/2020, 22h05
ben apparement , c'est pas simple , il y a que 3 boutons quand même ... lol
Slt l ami t sure que quelqun a pas taper le dash je veu pas dire de connerie mais les kil devais être marquer ou un soucis de telecodage etc mais y sais passer autre choses pour moi..
VroumVroum
08/10/2020, 22h10
Slt l ami t sure que quelqun a pas taper le dash je veu pas dire de connerie mais les kil devais être marquer ou un soucis de telecodage etc mais y sais passer autre choses pour moi..
Bonjour,
faut bien lire ... c'est pas un problème de kilométrage mais de l'afficheur de la vitesse sur l'écran LCD , j'aurais du marquer kilometre/heure ou km/h ...
le lcd fonctionne , les kilo s'affiche avec le journalier ...mais pas les km/h ... la vitesse quoi ...
Bonjour,
faut bien lire ... c'est pas un problème de kilométrage mais de l'afficheur de la vitesse sur l'écran LCD , j'aurais du marquer kilometre/heure ou km/h ...
le lcd fonctionne , les kilo s'affiche avec le journalier ...mais pas les km/h ... la vitesse quoi ...
Daccort mal compris y a rien qui s'affiche l abs et pas en default peu etre rien a voir avec le faite d'avoir toucher le combiné pour la vidange ..
DAVID02620
08/10/2020, 22h15
a ce que j ai lu ce qui est louche c est que le bouton en bout de la commande de l essui glace ne fait rien au compteur logiquement c est lui qui permet de changer l affichage
essai avec diag box de voir dans les parametre s'il fait bien sa fonction
Je viens de regarder d autre fofo vite fais même soucis même peugeot sur certain non pas trouver je pense également regarder les parametre de ton commodo via diagbox comme David..
VroumVroum
08/10/2020, 22h27
je doute que sur lexia , heu, diagbox , il soit possible de tester un bouton du com2000 , si il s'appelle encore comme çà en 2020 , com2020 ?
en tout cas c'est sur , je l'ai vu , il ne fonctionne pas ....
le souci , c'est que le véhicule de mon ami , il roule , sans moi , heureusement , il est difficile de faire des tests en permanence , quand les auto sont en panne c'est mieux , elles roulent plus ... on a le temps et elles sont sous la main ...
DAVID02620
08/10/2020, 22h28
j ai une 208 dans le parc , tu m intrigue
donc je viens de verifier le bouton en bout d'essuie glace ne sert pas pour le compteur mais pour uniquement la tablette tactile
VroumVroum
08/10/2020, 22h32
j ai une 208 dans le parc , tu m intrigue
donc je viens de verifier le bouton en bout d'essuie glace ne sert pas pour le compteur mais pour uniquement la tablette tactile
haha !! et bien sur celle de mon pote garagiste , le sien sert aussi à ça !!! mais sur celle la non alors , ils sont fait des options différentes ou des version différentes , ton lcd et noir et blanc je suppose ? , celle qui fonctionne avec le commodo sont en couleurs apparemment (en tout cas celle de mon pote garagiste est en couleur le siens)....
---------- Post added at 23h32 ---------- Previous post was at 23h31 ----------
ou alors il a pas la tablette sur la sienne ? j'ai pas fait gaffe
Re gad ou a tu lu com2000 j'ai jai marquer commodo sais obliger que au diag tu puisse voir sur quel bouton tu presse etc je sais bien que sais pas un com2000 tu joue sur les mots saiq pareil sais la premières chose a faire..
DAVID02620
08/10/2020, 22h37
ba la j allucine il est 23h30 j essaye de trouver une solution et tu me moque de moi
ba ecoute debrouille toi seul mon ami
tu est tellement intelligent
bonne soirée
DAVID02620
08/10/2020, 22h47
y a deja un progres il a retrouvé le bouton thanks
VroumVroum
08/10/2020, 23h01
oui les réponses sont rapides les gars , même pas le temps de me laver les dents entre deux ... lol
je thanks aussi vite que je peux , oui sur la doc de l'auto , c'est marqué ceci , mon ami me l'avait dit , c'est pour çà que je ne comprends pas , j'ai bidouillé dans tout les sens ... et comme il a presque 70 balais , il préfère ce mode de fonctionnement pour le km/h ,...
---------- Post added at 23h59 ---------- Previous post was at 23h57 ----------
Re gad ou a tu lu com2000 j'ai jai marquer commodo sais obliger que au diag tu puisse voir sur quel bouton tu presse etc je sais bien que sais pas un com2000 tu joue sur les mots saiq pareil sais la premières chose a faire..
je ne sais pas si cela s'appelle encore com2000 , c'est toujours intéressant de savoir ce genre de détail , comme uch Renault et bsi Peugeot ...
---------- Post added at 00h01 ---------- Previous post was at 23h59 ----------
ba la j allucine il est 23h30 j essaye de trouver une solution et tu me moque de moi
hein ? ou çà ?
barthdu22
09/10/2020, 12h20
Salut, je viens de faire le test au boulot sur une 208 avec le compteur lcd en noir et blanc. Sous le compteur tu as 3 boutons. Quand tu allume les phares et que tu appui plusieurs fois sur le bouton de gauche le compteur baisse en intensité d éclairage jusqu’à entendre un «*dong*» et la vitesse digitale disparaît du compteur. Tu appui plusieurs fois sur le bouton du milieu et tu retrouve la vitesse et le rétro éclairage. J ai fais des photos. Je post ce soir si besoin
VroumVroum
09/10/2020, 12h33
Salut, je viens de faire le test au boulot sur une 208 avec le compteur lcd en noir et blanc. Sous le compteur tu as 3 boutons. Quand tu allume les phares et que tu appui plusieurs fois sur le bouton de gauche le compteur baisse en intensité d éclairage jusqu’à entendre un «*dong*» et la vitesse digitale disparaît du compteur. Tu appui plusieurs fois sur le bouton du milieu et tu retrouve la vitesse et le rétro éclairage. J ai fais des photos. Je post ce soir si besoin
oui , cela d'accord , le probleme est la disparition de l'afficheur du km/h : '00' et non du kilométrage (123450km)
barthdu22
09/10/2020, 19h28
Re, oui oui j'ai bien compris j'essaye de poster la video que j'ai prise ce matin.
barthdu22
09/10/2020, 19h46
Regarde la video, la vitesse digital s'eteint mais pas le totaliseur kilometrique.
Je tiens a preciser que ce n'ai pas moi qui chante mais la radio (rire et chanson)!!!!::D
VroumVroum
09/10/2020, 19h50
oui effectivement à un moment ta plus de retroeclarage sur les km/h sur ta video, sur celui qui pose problème , le niveau de lumière même à fond ne fait rien apparaitre ....
barthdu22
09/10/2020, 19h52
Le probleme est apparu d'un coup? Si tu a diagbox tu peux faire un test de l'ecran matriciel pour voir si les pixels fonctionnent
VroumVroum
09/10/2020, 20h08
en mettant le service à zéro manuellement après une vidange ...
barthdu22
09/10/2020, 20h20
Ok sur le compteur il y a3 touches on v les appelees A, B, C en partant de gauche a droite
Voici la methode pour reactiver:
-contact coupé
-appui long sur la touche C
-affichage de --- ou 00
-appui sur la touche A pour activer ou desactiver la fonction "affichage numerique"
ENJOY
VroumVroum
09/10/2020, 21h28
je test demain ...
VroumVroum
10/10/2020, 10h46
Merci à barthdu22
c'est bien la procédure , testé et fonctionnel , çà ne s'invente pas ... :
Sur le compteur il y a 3 touches on va les appeler A, B, C en partant de gauche a droite
Voici la methode pour reactiver:
-contact coupé
-appui long sur la touche C
-affichage de --- ou 00
-appui sur la touche A pour activer ou desactiver la fonction "affichage numerique"
merci à tous et surtout à Barth , problème résolu , mon pote Mahmoud est content , cela conservera son permis ...
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org